La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)

Chapitre 33 : Opposition d'ermites

6258 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2025 22:08

Chapitre 33

Opposition d'ermites

 

Il était presque midi. Une nouvelle journée de combat allait débuter. La veille, juste avant le départ de l’ensemble des personnes pour le combat opposant Olivier et Meiling, la juge annonçait les combats du lendemain, qui opposeraient, dans un premier temps, l’Ermite et Mononobe no Futo au-dessus du Lac Brumeux.

 

Juste avant le combat, l’Ermite se préparait, seul. Les autres membres de son équipe attendaient un peu plus loin dans la tente. Rika était dégouttée qu’il ait refusé de porter une de ces inventions, alors qu’Olivier se demandait ce qu’il allait faire pour l’emporter. Il savait que cet Ermite était incroyablement puissant mais il ignorait qu’elles pouvaient être les capacités de son adversaire. L’homme au masque d’émeraude resserra son imposante et épaisse fourrure noire qui lui servait de manteau, attachant fermement son vêtement à ses poignets et à ses mollets. Il réajuste sa cape brune sur laquelle se trouvait cette tête de loup blanche qui intriguait depuis toujours le jeune humain. Il enfila ses grosses bottes noires avant de s’équiper de son vieux sabre émoussé et attendit devant l’ouverture de la tente. Olivier s’approcha lentement. Il le perçut.

 

– Que veux-tu ? lui demanda d’un ton sec et autoritaire.

– Ton arme, tu devrais la changer. C’est une ruine, elle risque de se briser, lui répondit le jeune homme.

– Qu’il en soit ainsi. De toute façon, je n’en ai pas besoin pour me battre contre elle.

– Tu l’as déjà affrontée ? questionna Olivier, intrigué par la tournure de son mentor.

– Il s’agit d’une Ermite, comme moi. Je sais ce qu’elle va faire, dit-il avant de se diriger vers l’extérieur puis de prendre son envol.

 

En quelques instants, il se retrouva au-dessus des eaux tranquilles du lac, entouré par les tribunes contenant des centaines de spectateurs. Depuis sa loge, la Yama s’avança vers la balustrade. Au même moment, Mononobe no Futo apparut également et rejoignit son adversaire au centre de l’arène. Ils s’observèrent quelques instants avant que la membre du clan Humain ne prenne la parole.

 

– Je peux ressentir que vous êtes un Ermite d’une grande puissance, affirma l’adversaire du clan d’Olivier.

– Je vous remercie. Je peux également vous retourner le compliment. Vous êtes une redoutable adversaire, répondit l’Ermite.

– Au vu de votre puissance, je ne peux que vous proposez de nous rejoindre. Ensemble, nous pourrons vaincre l’ensemble des autres participants et remporter cet artefact ! Ainsi, nous, les Ermites, nous pourrons dominer la Terre des Illusions ! Que pensez-vous de notre proposition ?

 

L’Ermite regarda lentement autour de lui, laissant planer pour son interlocutrice un suspense que nul autre dans les environs n’attendait.

 

– Vous savez, Mononobe no Futo. Votre proposition est intéressante, et dans un sens, il pourrait résoudre de nombreux problèmes en ces terres. Cependant. Je ne peux répondre favorablement à cette requête. Je me bats pour empêcher quiconque d’obtenir ce maléfice.

– Vous m’envoyez navrée de votre réponse défavorable. Dans ce cas, je n’ai d’autre solution que de vous livrer un combat et de vous vaincre. J’aurais pensé qu’entre Ermite, nous aurions pu nous entendre davantage.

– Pas cette fois-ci.

– Une dernière chose, avant que nous ne débutions ce duel.

– Oui ?

– Vous ressemblez en de nombreux points à une personne que j’ai côtoyée occasionnellement. Cette personne disposait d’une puissance rare aussi.

– Les êtres puissants ne sont pas rares dans le coin.

– Je présume.

 

Suite à ces paroles, Futo s’éloigna légèrement de son adversaire. Il était l’heure que le combat débute. La Yama leva son bâton vers le ciel et proclama que le combat opposant celui se faisant appeler l’Ermite du clan d’Olivier contre Mononobe no Futo du clan Humain commençait.

 

En un instant, Futo se projeta en arrière avant de lancer tout autour d’elle un déluge de projectiles magiques ayant la forme de flèches bleues qui accélérèrent en s’éloignant de leur émettrice. L’Ermite esquiva sans trop de difficulté les premières gerbes de son adversaire. Cependant, à la surprise générale, il ne répondit pas aux attaques. L’incompréhension se mua rapidement en colère venant d’une partie de la foule. Certains élevèrent la voix, exigeant qu’il se batte pour qu’ils puissent gagner leur pari, d’autres souhaitant juste un vrai combat. Il n’écouta pas les plaintes des spectateurs et se contenta de continuer ses esquives.

Face à ce comportement des plus étranges, Futo cessa son déluge de flèches l’espace de quelques instants afin de préparer une nouvelle attaque. Cependant, elle fut stoppée dans son élan par son adversaire qui s’adressa directement à elle.

 

– Tu crois que les desseins d’un Ermite comme toi sont de divertir une foule, majoritairement composée de Yokais ? Qu’en penses-tu, Futo ? dit-il en achevant sa question par un timbre de voix particulièrement sombre.

– Nous ne nous battons pas pour le plaisir de cette foule. Je suis ici pour récupérer l’objet qui nous permettra de dominer la Terre des Illusions.

– Je sais bien que les Ermites, comme tout humain, ont des désirs. Cependant, là, c’est bien trop !

 

Ce soudain accès de colère provoqua comme une vibration dans la magie l’entourant. Chacun put mesurer le degré de puissant qu’il gardait en lui. Le souffle provoqué par son exaspération fit craindre à certaines créatures le pire. Mais il se calma rapidement et les perturbations qui furent enregistrées par les Kappas cessèrent.

Après de nombreuses secondes qui semblèrent durer une éternité, l’adversaire de l’Ermite prit la parole, d’un ton assuré, presque condescendant.

 

– Et toi ? Où étais-tu durant une période que je pense être en dehors même du temps ? Où étais-tu pendant que les Humains souffraient ?! Vous nous accusez de succomber à des désirs de puissance, mais au moins, nous défendions les Humains, pendant vous méditiez nul ne sait où.

– Je n’ai pas choisi mon destin, d’autres l’on fait pour moi. Je n’ai été que l’objet de divinités, dans un jeu de Shōgi, un simple pion.

– Dans ce cas, pourquoi es-tu là, si tu n’es pas maître de ton destin ? demanda-t-elle avec une légère pointe d’ironie dans sa voix.

– Je suis ici pour empêcher la Terre des Illusions de sombrer dans un cauchemar sans fin, au nom de mon créateur !

 

Au moment même où il s’écria la fin de sa phrase, il se projeta vers l’avant, se saisit du manche de son arme et s’apprêta à la dégainer. Une nouvelle rafale de magie se fit sentir tout autour du lac. Les flots s’agitèrent brutalement et le ciel commença à se couvrir. Olivier resta muet, choqué par ce que son mentor avait dit et par son comportement si violent. Celui-ci allait frapper son adversaire quand une colonne d’eau s’éleva à toute vitesse, repoussant l’assaillant. Quand la gerbe d’eau cessa et que l’Ermite retrouva ses esprits, il fit face à une petite barque sur laquelle était percée Futo. Ses rubans colorés attachées à ses larges manches blanches et à ses chevilles virevoltaient dans le vent. Dans sa main droite, elle tenait une carte de sort. Elle esquissa un léger sourire satisfait en murmurant à voix basse, comme en mantra, le nom de sa carte de sort : « Ancien navire ».

 

Dès lors, son navire se mit en branle et fusa vers l’Ermite qui parvint l’éviter. Le bateau flottant dans les airs laissa derrière lui une traînée de projectiles magiques bleutés. Cependant, il dut alors esquiver les multiples projectiles magiques en formes de flèches dorées que Futo ne cessa de projeter contre lui alors que son embarcation ne cessa de passer au plus près possible de son adversaire. Rapidement, les premières traînées magiques se dispersèrent dans tous les sens, rendant les esquives du membre du groupe d’Olivier d’autant plus difficile qu’il devait désormais éviter à la fois le navire volant, les flèches de Futo et les projectiles tirés au hasard. Soudain, une des flèches parvint à le toucher, lui frappant violemment l’épaule. Ne voyant plus d’échappatoire, il se laissa tomber et reprit le contrôle de son corps juste avant de plonger dans les eaux redevenues calmes du lac. Nul n’en crut leurs yeux. L’Ermite venait de délibérément plonger dans le lac. Futo stoppa sa course folle et se tourna vers la juge. Celle-ci, jusqu’ici assise depuis le début du combat, se leva. Mais au même instant, l’Ermite émergea lentement de l’eau, une carte de sort en main.

 

– J’avais bien besoin de me rafraîchir les idées. Maintenant, je peux enfin me concentrer. Futo, comme tu es une Ermite, tu connais l’importance de la méditation, non ?

– Évidemment que je le sais mais pourquoi tu me poses cette question… commença-t-elle avant de comprendre le rapport entre la méditation et la carte de sort qu’il avait en main.

– Cette carte est très récente et cela va être la première fois que je vais l’utiliser, j’espère qu’elle plaira à une Ermite comme toi. Signe de l’Esprit « Méditation Active » !

 

Alors qu’il était debout, jambes et pieds serrés, il baissa légèrement la tête, ferma les yeux et ajusta sa main gauche juste devant le visage, index et majeur tendus, annulaire et auriculaires baissés et pouce le long de l’index. Comprenant que si elle n’agissait pas, il serait trop tard, Futo chargea avec son navire droit vers lui. En quelques instants, l’embarcation volante allait s’écraser sur son adversaire. Cependant, il esquissa un sourire. Il leva la tête, gardant toujours les yeux fermés et d’un grand geste du bras gauche vers le côté, forma une barrière de protection stoppant net le bateau et toutes les attaques qui allaient s’abattre sur lui. Suite à cela, il tendit sa main, gardant toujours la même position, vers futo. De l’extrémité de ses doigts, un sceau se matérialisa d’où se mit à en sortir de nombreuses attaques.

Son adversaire eut juste le temps de quitter le navire avant que celui-ci n’explose sous l’intensité des orbes dorées émis tout autour de lui, d’abord horizontalement puis verticalement avant que de nouvelles attaques soient produites depuis d’autres axes. Alors que Futo s’éloigna toujours plus afin d’éviter ce déluge de lumière, elle constata qu’en plus des orbes, des spirales d’orbes bleus en forme de fleurs furent également émis de lui. Rapidement, s’approcher de l’Ermite se révéla impossible et la participante issue du clan Humain ne put que toujours plus reculer face aux incroyables attaques.

Parmi les spectateurs, Olivier et Rika restèrent stupéfaits face aux prodiges qu’il venait d’accomplir. Le jeune homme n’arrivait toujours pas à croire que la personne qu’il cherchait était aussi forte. Lentement, l’intensité lumineuse devint si puissante que plus personne ne put observer l’arène, obligeant même l’opposant ermite à se retirer plus loin, à la limite du terrain de combat, pour espérer esquiver les attaques tout en n’étant pas trop aveuglé.

Cependant, rapidement après avoir atteint son paroxysme, l’intensité descendit brutalement. Cette baisse soudaine permit à l’ensemble des personnes présente de pouvoir de nouveau voir ce qu’il se passait sur le terrain. Futo se rapprocha avec méfiance du centre de celui-ci, se rapprochant également de l’Ermite. Lentement, les attaques cessèrent, les unes après les autres, d’abord, les fleurs bleues se déroulant en spirale, puis les axes desquels émanaient les orbes dorées, les unes après les autres, jusqu’à ce que la dernière se fragmente en un fin filament de magie pour revenir dans sa main dont le bras était toujours tendu. Il la referma alors puis contracta le bras tout en relevant la tête. À cause de son masque, nul ne pouvait savoir s’il gardait les yeux encore fermés.

N’attendant pas une seconde, Futo sortit une nouvelle carte de sort et l’utilisa en incantant son nom : « Le véritable feu de Taiyi ».

 

L’Ermite se mit alors à rouler sur elle-même de plus en plus rapidement alors qu’un déluge de flèches s’abattit sur son adversaire. Progressivement, à l’avant de son pied, une orbe de feu se forma, grossissant à chaque tour, jusqu’au moment où celle-ci l’envoya sur lui. Il tendit le bras droit vers l’avant et stoppa l’orbe enflammée. Cependant, celle-ci explosa, repoussant légèrement l’Ermite, puis se dispersa dans l’eau. Quand la substance en feu entra en contact avec le liquide, des colonnes de feu jaillirent depuis la surface. Celles-ci se mirent à encercler le combattant avant de progressivement s’enfoncer dans les flots pour rejaillir immédiatement après, plus près de lui. À chaque à-coup, les langues de feu se rapprochèrent, resserrant l’Ermite dans une étreinte infernale dont le sommet fut refermé par les extrémités des flammes qui s’entremêlèrent toujours plus alors qu’elles enfermaient toujours plus le membre du clan d’Olivier.

Quand les colonnes infernales s’embrassèrent les unes dans les autres, il était toujours bloqué entre celles-ci. Olivier, voyant cela, poussa un cri d’angoisse, alors que les différents jets de flammes ne formaient plus qu’une imposante torche qui lentement, s’éteignit. Nul ne se doutait que le combattant adversaire n’était pas mort, mais aucun ne supposa qu’il avait réussi à résister à cette attaque qu’il s’était pris de plein fouet. Tous attendirent que les flammes se calment afin d’observer l’état du guerrier.

Cependant, les flammes furent soudainement soufflées de l’intérieur. Tous virent immédiatement l’Ermite, posé à la surface de l’eau, ses habits, par endroits, légèrement brûlés, mais toujours capable de se battre. Cette révélation figea Futo sur place, qui ne s’attendait pas à que celui-ci résiste de la sorte à une attaque si violente et éprouvante. Avant d’avoir pu réagir, il dévoila une nouvelle carte de sort, celle du signe du Combattant : « Force Intérieur ».

 

En voyant cela, Futo, paniquée, invoqua un grand nombre d’assiettes extrêmement larges avant de les lancer sur l’Ermite. Celui-ci ne broncha pas. Il se mit en position de combat. Il fléchit légèrement les jambes avant de lentement déplacer la droite en avant et la gauche en arrière, avec le pied ouvert vers l’extérieur. Il contractait à moitié les bras en les orientant vers son adversaire, qui, toujours en état de panique, lança de nouvelles assiettes sur lui. Il ferma les poings et au moment où les projectiles allèrent arriver sur lui, il donna un puissant coup avec sa main gauche. Le poing fit voler en éclats la vaisselle. De celui-ci, une gigantesque orbe rouge fut projetée en direction de Futo, réduisant à néant le reste des assiettes se trouvant sur son passage. Alors qu’il ramenait lentement son pied en arrière, l’autre fut projeté vers l’avant, propulsant une nouvelle orbe rouge dirigée vers son adversaire. Celle-ci ne bougea plus, paralysée par ce qu’il était capable de faire. Avant que la première orbe n’atteigne sa cible, l’Ermite frappa successivement des deux poings à une vitesse incroyable, produisant un grand nombre d’orbe qui frappèrent les unes après les autres leur cible, en explosant quand celle-ci fut atteinte.

 

Après une grosse dizaine de secondes de détonation, le calme revint. Futo était inerte dans l’eau, le visage exprimant une grande peur. La Yama s’envola vers elle afin d’observer son état. Rapidement, elle déclara l’Ermite gagnant de cette manche. Dans le public, il eut autant de clameurs que de lamentations. Dans la tente du clan d’Olivier, la joie s’empara de ses membres. Alors que ceux-ci s’apprêtèrent à rejoindre leur ami au centre du terrain, celui-ci avait déjà rejoint la tente et se dirigeait vers la sortie. Olivier n’eut même pas le temps de lui parler. Ce comportement, particulièrement étrange, intrigua le jeune homme. Soudain, Rika lui fit revenir à lui. En effet, la Juge annonça que le prochain combat, opposant Kasen Ibaraki, du clan Hakurei, à Utsuho Reiuji, du clan des Enfers, allait avoir lieu dans l’arène de la Forêt des Bambous. La jeune femme dit à son petit ami qu’il devait rapidement aller voir ce futur combat. Malgré les réticences d’Olivier, il finit par accepter. Il se préoccupait davantage de ce que vivait et pensait cet Ermite d’une incroyable puissance que du combat suivant. Après l’avoir à demi convaincu, le groupe prit la direction du combat.

 

Les spectateurs s’amassèrent dans les gradins. Pour ce combat, la foule était venue en masse. Aux pieds des installations, les Kappas s’activèrent. Tous connaissaient la puissance d’Utsuho et ils craignaient que les barrières ne puissent résister. Jusqu’à la dernière minute, Nitori inspecta chaque élément, vérifiant les résistances, observant les détails et analysant les émetteurs de magie.

Au-dessus d’eux, les groupes prirent place. Dans la loge du clan du Démon Écarlate, Patchouli installa un puissant sort de protection, faisant office d’écran légèrement opacifié, ravissant son amie, Remilia. Sur d’autres gradins, Olivier et Rika arrivèrent enfin à atteindre des places de libres. Le combat n’allait pas tarder à commencer.

Eiki Shiki et Komachi prirent place dans leur loge. Cette première s’avança avant de proclamer que le combat allait pouvoir débuter. À cet instant, les deux adversaires, Kasen et Utsuho, s’avancèrent vers le centre de l’arène. La tension, palpable dans l’air, ne faisait qu’augmenter à chaque pas. Plus elles se rapprochaient plus le silence devint pesant. Quand elles s’arrêtèrent, nombreux furent ceux retenant leur respiration. Les deux êtres se tournèrent vers la Yama et la saluèrent respectueusement avant de se faire de nouveau face, prêtent à se battre. Alors que tous attendaient le départ, l’Ermite arriva et rejoignit ses amis, sans dire un mot. Olivier essayait toujours de comprendre le comportement sans cesse plus étrange de celui qui pourrait être considéré comme son mentor.

Mais, il dut rapidement revenir à la réalité. La Yama déclara le combat couvert.

 

À cet instant, la Corbeau des Enfers tendit son canon vers son adversaire et ouvrit le feu. De celui-ci, des vagues d’orbes palpitantes furent émis, obligeant Kasen à esquiver sans cesse les projectiles de son opposante. Celle-ci, forma de nombreux sceaux afin d’améliorer sa défense tout en continuant de bouger. Elle finit par trouver un angle d’attaque où elle était moins exposée. De là, plus que son adversaire, elle put la bombarder de nombreux projectiles jaune et vert. La pluie d’orbes s’abattit sur le Corbeau qui se retira très rapidement. Son tir cessa, voyant que celui de son adversaire avait cessé grâce à sa stratégie.

Cependant, Utsuho ne comprit pas qu’en s’élevant pour s’éloigner du barrage de tirs de son adversaire, elle était tombée dans son piège. La créature au bras bandé sortit une carte de sort et l’incanta en chœur : « Bras prosthétique de Proteus ».

À cet instant, elle projeta son bras droit vers l’avant. Les bandages le recouvrant se délièrent d’eux même avant de fondre sur son adversaire et de très rapidement l’envelopper, la faisant disparaître dans un cocon qu’elle fit alors tourner au-dessus de sa tête avant le frapper à plusieurs reprises au sol pour enfin, après quelques secondes qui semblèrent s’éterniser, de le projeter une ultime fois contre le sol. Quand le cocon s’y écrasa, une puissante détonation se fit entendre au moment de l’impact. Un épais banc de poussière s’éleva des contours d’un cratère que tous devinaient profond. Alors, les bandages relâchèrent lentement leur emprise sur la créature ailée pour reconstituer le bras.

 

Cependant, l’une des bandes se tendit. Sous le regard médusé de la foule, Utsuho tint son adversaire. Elle esquissa un léger sourire amusé. Kasen se débattit mais son adversaire la tenait fermement, empêchant son bras de pleinement se reconstituer. La fausse ermite s’apprêta à attaquer quand elle vit qu’entre les doigts de la main de son adversaire et son bandage, celle-ci tenait une carte de sort.

 

– Tu as cru pouvoir me vaincre comme ça, mais je ne suis pas assez bête pour tomber dans un piège ! s’exclama le Corbeau infernal avec fierté.

– Et pourtant, lui répondit avec amusement son adversaire, ma carte de sort n’a été qu’un franc succès. Tu t’es bêtement laissée guider dans mon piège. Mais je suis admirative de ta résistance.

– Je suis une dure à cuire et c’est parce qu’il fait très chaud dans Enfer des Flammes Ardentes, dit-elle sur un brin d’humour qui tomba à l’eau, désolant même une partie du public.

– Si le reste de tes attaques est du même niveau que celui de ton humour, il ne devrait pas durer trop longtemps.

– « Mega Explosion » ! s’écria la créature ailée en utilisant sa carte de sort.

 

À cet instant, elle tendit sa main gauche vers le ciel. Dans le creux de celle-ci, une puissante détonation se produisit, soufflant tout autour d’elle. De nombreux couvre-chefs de tous types s’envolèrent aux quatre vents sous sa puissance. Rapidement, l’orbe rougeoyante enfla de plus en plus. La chaleur devint soudainement de plus en plus difficile à supporter pour l’ensemble du public, alors qu’au même moment, les détecteurs kappas se mirent tous à émettre de violents sons stridents, signal d’une violente surcharge magique. Nitori, en cheffe de file, tenta aussi bien qu’elle le put de paramétrer les circuits afin qu’ils puissent résister à la prochaine décharge qui n’allait pas tarder à s’abattre sur les barrières.

Dans le ciel, Kasen tenta toujours de s’extraire de l’emprise de la créature des Enfers alors que celle-ci faisait toujours croître son orbe qui était désormais semblable à un gigantesque soleil. Alors que l’oiseau noir solaire tendit légèrement le bras vers Kasen, celle-ci parvint finalement à récupérer le contrôle de son membre manquant. Mais à cet instant, l’astre fut projeté vers elle. Malgré sa faible vitesse, sa taille était telle que Kasen eut beaucoup de mal à l’éviter, l’esquivant de peu, frôlant sa surface sur de nombreux mètres avant de s’en éloigner.

Encore essoufflée par son action, elle ne vit pas son adversaire lui arriver dans le dos et donner un violent coup de pied à sa base, la projetant en direction du projectile presque en fusion. La fausse ermite usa de toutes ses capacités afin d’éviter le choc avec l’attaque du Corbeau, celui-ci continuant alors sa course vers le haut.

 

Cependant, alors que Kasen tourna son regard de nouveau vers son ennemie, afin d’éviter un nouveau coup en traître, elle la vit, la main de nouveau vers le ciel. Cette fois-ci, une immense orbe se forma instantanément. De celle-ci, des dizaines de projectiles de tailles gigantesques, allant jusqu’à plusieurs mètres de diamètres, furent émises de l’orbe primordiale et dirigée contre l’ermite cornue. Celle-ci esquiva autant qu’elle le put, ne pouvant plus attaquer directement son adversaire tant son champ de vision était obstrué par la quantité de magie dégagée lors de cette carte de sort.

Toutes les alarmes se mirent à sonner. Une partie des Kappas commencèrent sérieusement à paniquer alors que Nitori tentait, aussi bien qu’elle le pouvait, de rajouter de la puissance aux boucliers avant qu’ils ne cèdent. Quand elle leva légèrement le regard vers l’antenne, elle vit celle-ci commencer à ployer sous la puissance magique qu’Utsuho dégageait. Elle sortit alors son petit appareil et le dirigea vers elle. Le compteur s’affola à un point rarement vu. L’une de ses collègues en voyant les chiffres s’enchaîner sans cesse lui demanda avec inquiétude ce qu’elle devait faire.

 

– Sa puissance dépasse l’entendement… Le Yatagarasu en elle est incroyable…

– Nitori ! Qu’est-ce qu’on est censé faire ?! demanda son amie tout en paniquant alors que le sol se mettait à trembler.

– Attendre.

– Quoi ?! Mais tout va exploser !

– C’est une carte de sort. On ne risque rien. Elle va se terminer.

 

À peine avait-elle terminé sa phrase que les chiffres du compteur se mirent à se calmer et à lentement baisser. En levant les yeux au ciel, elle vit Kasen, luttant désespérément contre la puissance de son adversaire. Quand celle-ci vit qu’elle baissait, elle en profita pour se déplacer rapidement, contournant les orbes qui continuaient d’inonder le ciel, jusqu’à l’atteindre. Là, prise par surprise, elle n’eut pas le temps d’esquiver le puissant coup de pied de l’Ermite. Sous la puissance du choc, elle perdit sa concentration et sa carte de sort cessa. Dans le même temps, elle roula sur plusieurs mètres avant de finalement pouvoir s’accrocher au sol, glissant sur encore quelques mètres avant de s’arrêter et de lentement se relever. Kasen se posa au sol, face à elle, se tenant suffisamment à distance pour pouvoir esquiver tout nouveau projectile.

Le Corbeau des Enfers esquissa un léger sourire inquiétant. Face à cela, son adversaire se tint toujours plus prête à réagir. Cependant, celle-ci n’attaqua pas.

 

– Par ma grande force, je vais gagner et je vais pouvoir conquérir ce monde, annonça la créature ailée.

– Tu as déjà échoué à le faire. Et puis, pourquoi recommencer ? Tu es si bête que ça ? lui rétorqua Kasen avec un certain mépris.

– C’est lui, il m’a dit qu’il fallait que je fasse ce que je pensais ! rétorqua Utsuho, légèrement indisposée par la réponse de son adversaire.

 

Cependant, celle-ci ne faisant pas de manière, profita d’inattention de son adversaire pour fondre sur elle, une carte de sort entre les doigts. La Corbeau avait beau avoir tenté de s’enfuir par un battement d’aile, il était trop tard. Kasen était devant elle, incantant sa nouvelle attaque : « Cri du dragon ».

 

À cet instant, elle projeta son bras bandé vers son adversaire. Les bandages se démêlèrent et formèrent une imposante gueule de dragon. Tel un puissant ouragan, son souffle, combiné à la violence du coup, atteignit leur cible de plein fouet. Elle fut projetée vers le ciel avec une si grande violence que malgré l’envergure de ses ailes, elle se retrouva dans la zone qui délimitait l’espace de combat. Elle redescendit et se rapprocha vers Kasen. Cependant, elle avait de nouveau disparu. Utsuho fut de nouveau violemment frappée en direction du sol, par son adversaire qui se trouvait désormais dans son dos. Alors qu’elle allait s’écraser, le corbeau atomique dirigea son canon vers le sol et ouvrit le feu.

Un puissant laser blanchâtre s’émit de celui-ci, ralentissant sa chute avant d’inverser sa course, à la surprise de son adversaire. En remontant vers elle, elle s’apprêta à donner un puissant coup de jambe à son opposante. Cependant, cette dernière l’esquiva et porta un violent revers à la Corbeau qui s’éloigna d’elle. Une fois arrête, celle-ci projeta un imposant nuage de projectiles contre son adversaire composé de centaines d’orbes aussi dorées que le Soleil qui filèrent à toute vitesse dans toutes les directions et dont le nombre et leur intensité n’allaient qu’en augmentant.

 

Olivier fut ébloui par la puissance que dégageait Utsuho et pensa à une victoire prochaine de celle-ci. Cependant, ses propos ne furent pas du goût de son ami ermite. Il estimait que l’issue de la bataille était loin encore décidée et qu’il fallait attendre de voir ce que les deux combattants avaient encore à proposer.

Kasen, esquivant autant que possible les projectiles, parvint à trouver un nouvel angle d’attaque. Elle fonça de nouveau sur son adversaire qui parvint à bloquer le coup avec son canon. Malgré sa défense, elle ne parvint pas à résister à l’impressionnante force de l’Ermite et finit par être repoussée. Alors que le déluge de projectiles cessa, Kasen se tint prête à de nouveau attaquer son adversaire.

Celle-ci, respira avec force. Cependant, sa fatigue se transforma rapidement en colère, inspira après expira. Son œil rouge qu’elle portait sur sa poitrine se mit de plus en plus à luire. Ses yeux devinrent de plus en plus rouges, étincelant telles des pierres précieuses infernales. L’extrémité de son canon se mit à émettre une chaleur sans aucune commune mesure, à rougeoyer, distordant sans cesse davantage la lumière. À cet instant, Nitori sortit de nouveau son compteur et le dirigea vers elle. L’inquiétude lisait sur son visage.

Le corbeau des Enfers à l’essence de Yatagarasu sortit une carte de sort avant de regarder son adversaire et d’afficher un sourire particulièrement inquiétant. Celle-ci se tint, toujours plus prête à réagir face à toute nouvelle menace qui lui ferait face. La créature ailée tendit sa carte vers le ciel en s’écriant son nom : « Giga Explosion ».

 

À l’annonce de cette carte de sort, la foule se figea sur place. Les Kappas se mirent à paniquer, perdant le peu de calme qui leur restaient. Nitori elle-même eut les mains qui commencèrent à trembler. Dans la foule, l’Ermite resta sous le choc, le bas du visage figé, inquiet quant à ce qui allait se passer. Plusieurs créatures se mirent à fuir les lieux, terrifiés par les dégâts qu’il pourrait y avoir.

La carte d’Utsuho s’enflamma alors que les nombreuses rainures de son canon se mirent à s’illuminer d’innombrables couleurs aussi étincelantes que les pierres précieuses maudites des Enfers. Elle pointa son arme droit sur Kasen. De l’extrémité de celle-ci, une orbe se mit à grandir rapidement. L’intensité magique fut telle que tous pouvaient la ressentir, même loin du combat. Le ciel prit une teinte orange alors que l’orbe rougeoyante grandissait encore et encore. Le compteur ne pouvait plus indiquer de valeurs précises alors que les alarmes installées pour prévenir les Kappas d’un risque de rupture étaient toutes en action. La panique prenant le pas, beaucoup de Kappas prirent leurs jambes à leur cou, suivit par une part importante des spectateurs. Komachi pressa sa cheffe de quitter les lieux, ce que celle-ci refusa de faire. L’énergie dégagée par l’orbe était si grande que les plantes situées sous celles-ci prirent feu avant de se désagréger.

 

Enfin, le coup parti. Il fut si rapide. Il surprit l’entièreté des personnes présentes. L’orbe aussi grande qu’un bâtiment s’abattit sur Kasen. Après plusieurs secondes qui semblèrent avoir durée une éternité, l’orbe tournoyante sur elle-même se mit à se réduire rapidement. L’Ermite cornue se révéla, encore debout, bloquant toujours plus la boule de feu avec sa main gauche. Une partie de ses vêtements était déchirée, la fatigue se lisait sur son visage mais elle tenait bon. Personne ne crut qu’elle avait pu résister et stopper une attaque aussi puissante.

 

– C’est incroyable ! s’exclama Olivier. Comment elle a pu le faire ?!

– Ce n’est pas possible… dit Rika, sous le choc de la voir encore debout.

– Pour stopper un tir aussi puissant, il faudrait être au fort qu’une Déva, lança un Yokai, encore marqué par ce qu’il venait de se passer.

 

Malgré sa résistance, Kasen s’affaiblissait à vue d’œil. Cela fit bien rire son adversaire qui semblait avoir perdu tout bon sens. L’Ermite se posa ses genoux au sol, tenant difficilement sur ses jambes alors que son adversaire, tel un ange de la mort, s’approcha lentement vers elle, les ailes grandes déployées. Quand elle n’était plus qu’à une poignée de mètres d’elle, elle dirigea son canon vers elle. Cependant, celle-ci prit immédiatement une nouvelle carte de sort et l’incanta : « Balise de l’Aigle ».

 

La fausse ermite jeta sa carte vers son adversaire et se transforma en quatre sources lumineuses émettant l’ensemble des couleurs de l’arc-en-ciel et formant un triangle au sein duquel se trouvait la quatrième orbe émettrice de lumière. Dans le même temps, Utsuho tira en direction de ces nouveaux éléments qui attirèrent fortement son regard, le détournant de Kasen, lui permettant d’esquiver l’impressionnant tir et de se placer dans le dos de celle-ci. Elle la poussa violemment contre les orbes qui en plus d’émettre de la lumière, rayonnaient tout autour d’elles de faibles quantités de magiques qui quand ils entrèrent en contact avec la peau et les vêtements de la créature infernale, explosèrent. Plusieurs détonations de faibles importances mais aux contacts se produisirent alors. La fameuse ermite au bras bandé maintint son adversaire contre les explosions qui s’enchaînèrent les unes après les autres pendant de très longues secondes. Tout ce temps, Utsuho tenta de s’éloigner des explosions mais le ne pouvait, à cause de son adversaire, lui plongea la tête au sein même de celles-ci.

Quand les mouvements de la créature ailée faiblirent, Kasen l’attrapa au niveau de la taille et la souleva au-dessus d’elle jusqu’à la faire s’écraser au sol derrière elle. Le choc fut suffisamment violent pour enfoncer le sol et provoquer un souffle à travers l’arène et les gradins.

 

Doucement, paisiblement, l’ermite se releva puis marcha en direction de la loge de la Yama. Celle-ci regarda de loin le corps inerte de la créature au sol avant de s’envoler vers elle et de l’inspecter. Après quelques instants, elle se redressa et annonça la victoire de Kasen.

La foule entra en délire, certains, furieux d’avoir perdu leurs paris, s’en allèrent, d’autres, ravis d’avoir gagné les leurs, ne purent contenir leurs joies. Dans les gradins, Olivier, presque choqué par la violence du combat, demanda à l’Ermite s’il croyait qu’il serait capable de la vaincre. Celui-ci ne répondit pas, se contenta d’observer attentivement la créature, tout en se grattant lentement le menton, avant de s’adresser à son partenaire.

 

– Olivier, allons voir le prochain combat. Il sera sûrement tout aussi instructif que celui-là.

– Il m’a instruit en quoi ce combat ? s’étonna-t-il.

– Quelle a-t-été la plus grande force de Kasen ?

– Sur le coup… hmm… je dirais… sa force physique, comme avec ce dernier coup.

– C’est exact. Une Ermite n’emploie pas ces méthodes si brutales. Sa véritable nature a été peut-être dévoilée aujourd’hui.

– Comment ça ?

– Qui pourrais se battre comme ça ?

– Une créature dotée d’une incroyable force physique…

– Tu as la réponse ?

– Je crois bien mais… c’est impossible ! Pourquoi elle le cacherait ?

– Tu te poses vraiment la question ?

– C’est vrai que là…

– Ne t’inquiète pas. Je ferais en sorte de la vaincre, lors de notre prochain combat.


Laisser un commentaire ?