La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)
Chapitre 35
L'art de se combattre
La nuit fut courte pour le jeune homme. Durant une grande partie de la soirée, alors que sa petite amie dormait paisiblement dans le lit, il était avec son mentor dans le hangar servant de pièce de vie chez Rika. Ils étudiaient les résultats des combats ayant eu lieu et ceux encore à venir. Ils devaient préparer les futures stratégies pour leurs prochains affrontements, qui les opposeraient à Kasen pour l’Ermite et à Remilia pour Olivier. Celui-ci ne se laissa que tardivement gagner par le sommeil, alors que son nouvel ami était déjà en train de se reposer sur un canapé taché par des substances aux origines inconnues. Quant à Olivier, il finit par s’écrouler sur l’ensemble des papiers où il avait écrit sur les combats et les stratégies de l’ensemble des participants.
La journée commença en fanfare pour l’Humain, réveillé par une Rika en furie. Celle-ci, inquiétait de l’avoir retrouvé endormi sur le bureau, lui demanda, avec une violence excessive, s’il allait bien. Quand il tenta de raconter paisiblement ce qu’il avait fait, la jeune femme était déjà repartie préparer quelque chose pour lui. À cet instant, l’Ermite s’approcha du jeune homme. Il le félicita d’avoir une compagne aussi passionnée, autant par ses activités que par lui. En simple réponse, il annonça que son caractère était loin d’être facile à vivre tous les jours mais qu’il était heureux d’être en ménage avec elle. Le léger sourire qui se dessina sur le visage du jeune homme amusa l’Ermite qui lui répondit qu’il devait conserver intact sa relation avec elle. Suite à cette affirmation, Olivier lui demanda s’il avait déjà eu des relations dans son lointain passé.
À cette question, il lui tourna le dos et s’en alla étudier les différents papiers sur lesquels ils avaient travaillé toute la nuit précédente. Le jeune homme se rapprocha de lui et insista. Il haussa le ton, lui répondant qu’une femme avait compté dans sa vie et qu’il refusait d’en dire plus, que cela ne le concernait pas. À cette réponse, Olivier décida de passer à autre chose. Le jeune Humain savait qu’il ne devait pas le questionner sur son passé mais plus il passait du temps avec lui, plus il semblait voir en lui une personne particulièrement familière.
Olivier, Rika et l’Ermite se rendirent au Lac Brumeux. Quand le soleil serait à son zénith, le premier combat de la journée débuterait. Celui-ci opposait Youmu à Miko, et une foule, majoritairement humaine, était venue encouragée leur championne taoïste. Alors qu’ils prirent place dans les tribunes, le jeune homme put constater l’enthousiasme des siens pour cet affrontement. Cela faisait depuis longtemps qu’il ne s’était plus aventuré dans le village des Humains, où la situation avait rapidement changé, sous l’influence de Corruption. Selon, Corruption avait corrompu le cœur de ces hommes et de ces femmes avec une grande aisance, tant il en avait l’habitude. Face à ces pensées, il eut du mal à contenir sa rage. Cependant, l’Ermite posa sa main sur son épaule et lui parla afin de le détendre. Pour ce faire, il lui demanda qui étaient les deux adversaires du jour.
Après une brève explication sur Youmu et Miko, ils assistèrent à l’entrée sur le terrain de ces deux adversaires. En les observant, l’Ermite conclu que cela allait être un duel à l’épée. Cette affirmation surprit quelque peu le jeune humain, pensant que si la demi-spectre allait effectivement se battre aux sabres, la taoïste aurait eu plus tendance à privilégier la distance.
Alors qu’il allait s’adresser de nouveau à son mentor, ils entendirent la foule acclamée Miko. Celle-ci et son adversaire s’avancèrent l’une vers l’autre, volant à quelques centimètres de la surface de l’eau. Dans un silence total des deux adversaires, elles finirent par s’arrêter à une poignée de mètres l’une de l’autre, sous les clameurs de la foule humaine en délire. Les deux êtres se saluèrent respectueusement avant de se tourner vers la tribune de la Yama et de la saluer également, avant de nouveau se faire face. Là, Miko leva son bras, prolongé par son shaku vers le ciel. Le peuple se tut. Elle jeta alors son regard vers son adversaire et s’adressa à elle.
– Chère Youmu Konpaku, il est tant que nous nous affrontions.
– Je ne le fais qu’au nom de ma maîtresse. Chère maître taoïste, ne voyez en rien dans ce combat, une rancœur qui serait personnelle.
– Je le vois bien. Cependant, je ne peux te laisser gagner ce combat. Je ne me bats pas en mon nom mais au nom de tous les habitants du Villages des Humains ! Mes administrés ne doivent plus vivre dans la crainte constante d’être attaqués voire dévorés par une créature des ténèbres. Face aux ombres qui les menaces, il est de mon devoir de dirigeante de m’élever contre ces dangers. Ce formidable pouvoir me permettra de pleinement assurer la sécurité des villageois. Je ne peux donc pas te laisser l’emporter et offrir cette puissance phénoménale à la plus inquiétante des yokais, maîtresse des frontières et manipulatrice notoire !
– Dans ce cas, tu me vois dans l’obligation de t’affronter jusqu’à que je gagne, afin que ma maîtresse soit satisfaite, dit la demi-spectre tout en dégainant un à un ses deux sabres.
Alors que la tension montait d’un cran, la Yama lança le combat. En moins d’un battement de cils, Youmu, projetée vers l’avant, était sur Miko, en train de frapper avec ses deux sabres, d’un coup horizontal depuis sa droite. Soudain, cette dernière se saisit de son épée par poigne et de son fourreau avec son autre main et bloqua le double coup du serviteur de Yuyuko. Malgré la force déployée par la demie-humaine, elle ne parvint pas à faire plier son adversaire et dut stopper son offensive et reculer afin d’éviter une contre-attaque de la part de son adversaire. Une fois dégagée, la régente taoïste, put pleinement dégaînée sa célèbre arme. Elle pointa alors Shichi-sei ken vers la demie-spectre. Celle-ci, impressionnée par l’arme de son opposante comprit qu’elle allait devoir mieux s’y prendre pour affronter son adversaire. Youmu rengaina alors Hakurouken et prit Roukanken à deux mains afin de s’assurer une pleine puissance pour chacun des coups qu’elle comptait porter sur son opposante. Miko prit son jian dans la main gauche tout en continuant de garder son shaku dans sa main droite.
Alors que son adversaire cligna des yeux, Youmu se déplaça à une telle vitesse qu’elle se retrouva devant elle, les deux mains empoignant son arme, sur le point de donner un puissant coup circulaire avec sa lame.
Cependant, d’un geste du bras, l’ermite taoïste recouvrit son corps avec son imposante cape violette et aux bandes dorées. Quand l’arme de l’épéiste la frappa, elle emporta la cape mais sa propriétaire avait disparu. Surprise par cette téléportation, elle ne se retourna que tardivement, parvenant à bloquer de peu le puissant coup d’épée de celle-ci. L’arme n’était plus qu’à quelques centimètres de son visage et la demi-spectre n’était pas dans une position pour résister longtemps face à cet assaut aussi brutal. Sa partie spectrale frappa dans le flanc de la taoïste. Celle-ci, déstabiliser laissa s’échapper son adversaire.
Se remettant en position défensive, Youmu laissa ainsi l’opportunité à Miko d’aller récupérer sa cape flottant à la surface du lac. Cependant, une fois celle-ci rendue à sa propriétaire, Youmu déchaîna un déluge de projectiles en direction de son adversaire. Comprenant qu’il s’agissait d’une vulgaire ruse pour pouvoir la bombarder d’un grand nombre d’orbes, elle resta proche de la surface, esquivant les innombrables attaques pointes rouge et bleue. Évitant sans trop de difficulté les danmakus de son adversaire, Miko finit par à son tour projeter un déluge de flèches dorées et de fleurs bleues dans le sens contraire de ceux de Youmu. Le spectacle fut d’une grande beauté pour les spectateurs. Les Kappas, accolés aux différents capteurs et tensiomètres pouvaient respirer. La puissance des attaques fut bien moindre que pour d’autres. Cependant, Nitori exigea qu’elles restent prudentes, la puissance d’une attaque lors d’une carte de sort pourrait possiblement surprendre tout le monde.
Alors qu’Olivier essayait d’analyser les tactiques des deux combattantes, l’Ermite lui demanda de davantage faire attention à ce qu’il ressentait du combat que sur ce qu’il voyait. Ne comprenant pas où il voulait en venir, il lui demanda d’expliciter ses pensées. Il répondit que Youmu était une adversaire qui se battait bien plus avec le ressenti qu’avec stratégie, à l’inverse de Miko. C’était à ce moment-là, pendant qu’il expliquait au jeune homme comment il sentait le combat qu’une puissante onde de choc secoua les tribunes. Quand il jeta son regard dans le ciel, il vit les deux adversaires au corps-à-corps, chacune pressant de toutes ses forces sur son épée afin de prendre l’ascendance sur son adversaire. Grâce à sa grande agilité, Youmu parvint à se dégager de cet affrontement où elle était en train de perdre. Tout en s’éloignant d’elle, elle sortit une carte de sort. Miko se figea surplace, prête à y répondre. Le public retint son souffle alors qu’elle incanta le nom de son attaque : « Deux cents Yojana d’un coup ».
L’épéiste projeta des séries d’imposantes orbes violettes en directions de son adversaire. Si ces attaques n’impressionnèrent guère une partie du public, la Taoïste se tint sur ses gardes. Alors que les projectiles, relativement lents commençaient à se disperser, offrant de larges espaces pour son opposante, la femme aux cheveux d’argent leva son sabre vers le ciel. En un instant, un puissant souffle eut lieu et les gigantesques orbes volèrent en éclats, éparpillant des centaines d’orbes rouges à toute allure et dans toutes les directions possibles. Alors que Miko esquiva péniblement ces éclats, une nouvelle bourrasque la déstabilisa. De nouvelles orbes violettes volèrent en éclats à leur tour. Acculée par un nombre sans cesse grandissant de ces attaques et secouée à chaque souffle, elle ne put résister bien longtemps. Frappée par une multitude d’orbes, elle finit par chuter dans le lac, s’enfonçant sous la surface. À cet instant-là, la foule maintint son souffle, attendant que la combattante émerge.
Youmu n’arrêta pas sa carte de sort, malgré une fatigue se lisant sur son visage. Sa concentration avait atteint un stade que même de nombreux moines n’eurent jamais atteint. Soudain, un spectateur s’écria dans la foule en pointant son droit vers la surface. Des bulles se formèrent et leur nombre s’accrut rapidement jusqu’à qu’une gerbe de lumière jaillit du Lac en direction de l’épéiste. Voyant ce faisceau de lumière aussi brillant et vif que le soleil lui fondre dessus, elle cessa sa carte de sort et tint son sabre à l’horizontale, tenant l’extrémité de son arme avec sa main gauche. Alors que la vive lumière percuta le tranchant de sa lame, celle-ci se divisa en deux, partant de part et d’autre de la combattante. Celle-ci tenta de résister face à l’attaque qui menaça à chaque instant de l’emporter en arrière. Déployant toutes ses forces, elle parvint à maintenir le puissant rayon dans un équilibre précaire.
Après ce défoulement de puissance, le faisceau cessa très rapidement, surprenant l’épéiste qui relâcha alors son attention afin de récupérer un peu. À cet instant, une masse jaillit hors de l’eau en direction de Youmu. Dans un réflexe plus rapide que l’éclair, elle donna un violent coup de katana contre cette nouvelle cible qui se trouvait devant elle. Cependant, quand sa lame trancha dans le tissu, il n’y avait plus rien, excepté une cape violette déchirée en deux morceaux qui retombaient lentement vers la surface du lac.
Soudain, elle sentit une présence derrière elle. Quand la combattante aux cheveux d’argents se retourna, elle vit son adversaire, une carte de sort dans la main gauche, le sabre dans la main droite. Avant d’avoir pu réagir, la Taoïste donna un violent coup de pied contre son adversaire, la repoussant de plusieurs mètres en arrière avant d’incanter une nouvelle fois sa carte de sort : « Tradition de la juste récompense ».
Elle dégaina sa mythique épée Shichi-sei ken et la dirigea vers l’épéiste du Royaume des Morts. L’arme s’illumina d’un éclat intense l’instant précédant la gerbe de lumière. Un puissant rayon s’évasa de celui et percuta de plein fouet son adversaire, disparaissant dans le flux du rayon jaune. Miko, souhaitant ardemment la victoire, accentua davantage encore la puissance de l’attaque, commençant à inquiéter les Kappas sur la capacité du bouclier à résister à ce rayon qui percuta déjà sa surface depuis de nombreux instants. Alors qu’elle commença à pousser un rire démoniaque, le flux continue cessa soudainement au milieu de celui-ci. Les coups de lame venant de l’intérieur du rayon allèrent en s’accélérant quand soudain, celui-ci vola en éclats, faisant stopper la carte de sort de la Taoïste, surprenant celle-ci et l’ensemble du public qui ne crurent pas leurs yeux. Youmu se tenait là, dans le ciel, les deux armes en mains, une puissante aura magique s’émanant d’elle. Olivier, stupéfait par cela, fut interrompu dans ses pensées par l’Ermite.
– Tu vois, mon ami, cette demie-spectre vient d’atteindre un stade supérieur dans sa manipulation de sa magie. Comme ce que tu as appris lors de ton entraînement aux confins de le Terre de Sang.
– Comment est-ce possible ?
– C’est quand tu es mis aux épreuves les plus rudes et que tu cherches à t’en sortir, à les dépasser, que tu trouves au fond de toi, les moyens pour le faire. Ainsi, prisonnière de l’attaque de cette ermite, cette duelliste ne pouvait plus compter sur sa puissance traditionnelle pour s’en sortir. Elle a dû aller chercher plus loin.
– Youmu est donc devenue bien plus puissante ?
– Pas tout à fait. Elle a réussi à activer cette fois sa puissance. Mais la maîtriser pour la sortir quand elle le souhaite se travaille longuement.
À peine avait-il terminé sa phrase que l’imposante aura de la servante de la maîtresse du Royaume des Morts s’estompa, rassurant grandement son adversaire. Cependant, elle se méfia de l’attitude apaisée de l’épéiste qui semblait presque méditer. Tout juste elle venait de commencer à s’éloigner d’elle, que Youmu sortit une carte de sort et l’incanta et murmurant presque son nom : « Punition karmique des oisifs et des flous ».
En l’espace d’un clignement d’œil, elle se retrouva de l’autre bout du terrain, derrière son adversaire. Dans les airs, flottaient de gigantesques failles, comme si l’épéiste avait tranché l’air. De ces césures, des centaines de projectiles furent émis se dirigeant dans tous les sens. Miko eut bien du mal à trouver les meilleurs angles d’autant que les projectiles pouvaient venir de devant elle comme de derrière ou d’au-dessus et d’en-dessous. À cela, elle vit Youmu recommencer à maintes reprises son mouvement, provoquant toujours plus de brèches qui se refermèrent avec le temps mais qui rapidement virent à obscurcir le ciel de césures et de projectiles. Des milliers de danmakus bleus et verts en formes de cristaux se déversèrent dans l’arène où les boucliers commencèrent à faiblir face au déluge s’abattant sur eux. Face aux projectiles arrivant de toutes parts, la Taoïste dut user toutes ses forces à la fois pour esquiver et parer de son épée les cristaux fusant dans l’espace. Cependant, malgré sa constance et sa régularité, elle n’eut pas le temps de voir son adversaire lui arriver dans le dos. Une fois le coup abattu, elle vit son adversaire devant elle, la pluie de projectiles lentement s’arrêter. Son expression était particulièrement grave. Elle tendit son katana vers son ennemie du jour. Elle était paralysée par le violent coup de Hakurouken. L’ermite tenta de reprendre le contrôle de son corps mais n’y parvenait pas et essaya de comprendre la raison. Le combat sembla dès lors être suspendu. Miko était incapable de bouger et son adversaire, Youmu, semblait être prête à porter un coup définitif.
Cependant, la Taoïste commença lentement à rire avant de s’esclaffer d’une manière si inquiétante que dans l’ensemble de la foule, plusieurs spectateurs eurent des sueurs froides. Quand elle s’arrêta, affichant toujours un grand sourire satisfait, elle voyait son adversaire à peine inquiétée par son comportement particulièrement étrange. Alors que Youmu abattit son arme sur elle, Miko s’écria le nom d’une carte de sort : « Le Halo de Guze Kannon ».
Le corps de celle-ci s’illumina d’une lumière si éblouissante que la duelliste dut stopper son attaque et reculer afin de pouvoir davantage discerner ce qu’il se passait. De la sphère de lumière, des centaines d’orbes de toutes les couleurs furent émis, s’éloignant de leur origine à grande vitesse. La demie-spectre parvint à esquiver l’ensemble des projectiles dont le nombre et la vitesse ne cessèrent de croître. Alors qu’elle commença à son tour à déferler un déluge de projectile contre son adversaire, Youmu se rendit rapidement compte qu’un puissant halo de lumière absorbait ses projectiles avant que ceux-ci ne puissent atteindre leur cible. Face à cette protection, et aux attaques colorées de son adversaire, elle dut s’éloigner celle-ci, sous les huées d’une partie du public. Observant les alentours, tout en esquivant les projectiles assez espacés là où elle était, elle réfléchissait à la manière afin de vaincre son adversaire.
Dans le public, Olivier resta circonspect face à la tournure que prenait le combat. L’Ermite s’amusa légèrement. Le jeune homme, toujours intrigué par les réactions de son bien étrange nouvel ami lui demanda les raisons de son amusement inapproprié à la situation. Il tourna alors légèrement la tête vers son interlocuteur tout en reprenant un ton bien plus sérieux.
– Youmu, comme son adversaire, savent bien se battre avec une arme blanche. Cependant, pour la demie-spectre, c’est sa spécialité, d’autant plus que ses armes possèdent de formidables caractéristiques. Miko doit donc la garder à distance. Cette carte de sort lui sert à cela. Cependant, malgré sa puissance, elle devra très bientôt la cesser. Et à cet instant…
– À cet instant ? Que va-t-il se passer ? s’étonna Olivier.
– Tu le sauras très bientôt. Regarde donc ce combat, et observe bien.
Le halo lumineux de la Taoïste se mit à faiblir, rapidement suivit de l’intensité de la sphère où elle se cachait. Le nombre de projectiles diminua à grande vitesse jusqu’à que plus aucun ne fut émis. Tous comprirent que la carte de sort Miko venait d’arriver à son terme, puisant dans son émettrice, une grande quantité d’énergie.
– Les cartes de sorts ne sont pas sans inconvénients. Comme toute action, elles demandent beaucoup d’énergie, affirma l’Ermite au jeune homme.
– Je le sais bien ça. Reisen m’avait appris à savoir combien de temps je pouvais supporter chacune des miennes, à une époque…
– La prolonger, au-delà de sa durée d’efficacité, draine une grosse quantité d’énergie supplémentaire. Il s’agit d’une grossière erreur… qui lui sera fatale. Youmu l’a compris. Je n’en pensais pas ça de sa part, affirma-t-il mêlant à la fois surprise et amusement.
À cet instant, la duelliste dégaina une carte de sort, sous le regard inquiet de son adversaire alors qu’elle l’incanta : « Roue fantomatique de la douleur »
Elle ferma les yeux et se concentra. Progressivement, sa partie spectrale changea de forme jusqu’à adoptée la même que sa part humaine. Ce fut alors que, toujours les yeux fermés, elle se projeta vers l’avant, vers son opposante, déchaînant ses rapides et précis coups de sabre, que Miko dut parer grâce à sa propre épée. Cependant, la part spectrale abattit également des frappes, très légèrement décalées par rapport à ceux de sa partie humaine. Face au déluge de coups que fit pleuvoir la servante de la maîtresse du Royaume des morts, la Taoïste ne put que reculer jusqu’à se retrouver acculée contre l’une des parois du bouclier magique installées par les Kappas. Ceux-ci, n’ayant pas prévu que celui-ci aurait à supporter des dégâts physiques commencèrent à s’inquiéter de nouveau alors que les coups s’enchaînèrent à toute vitesse.
Malgré la défense vaillante de Miko, tous purent constater qu’elle tenait de moins en moins bien face aux doubles attaques de la part de Youmu, jusqu’à l’instant où l’un de ses coups ne put être bloqué. Celui-ci s’abattit sur l’épaule de son adversaire. Dès lors, celle-ci ne put plus bloquer aucune frappe. Pendant quelques secondes qui semblèrent s’éterniser, la demie-spectre harcela de coups le corps meurtri de son opposant. Quand celle-ci finit par stopper son assaut, alors que le corps de son ennemie du jour commençait à tomber vers le lac, elle donna un puissant coup de pied circulaire, la projetant sur le côté et vers le lac où elle y plongea.
Tous attendirent de voir ce qu’il allait se passer. La tension ne cessa d’augmenter alors que les secondes défilèrent alors que Youmu reprenait son souffle, prête à continuer l’affrontement. Quand enfin, elle émergea, Miko était sur le dos, épuisée et incapable de bouger. La Yama envoya sa Shinigami la récupérer alors qu’elle proclama Youmu victorieuse de cette manche, sous un tonnerre d’applaudissements.
Alors que les gradins se vidèrent, la juge du tournoi déclara que le prochain combat opposerait Cirno du clan des Fées à Suika Ibuki du clan Hakurei. À cette annonce, beaucoup ne purent se retenir de rire, face à ce combat si déséquilibré. Olivier lui-même ne pensa pas qu’il était nécessaire d’assister à ce combat, car devinant le résultat de celui-ci. Cependant, l’Ermite ne fut guère de cet avis. S’il estimait lui-même que la défaite de la fée des glaces était inéluctable, il demeurait nécessaire d’observer celle qui gagnerait ce combat, la déva de la montagne, Suika Ibuki. Il déclara qu’avec une telle créature dans le tournoi, il n’était guère impossible que celle-ci puisse se rapprocher de la finale. Après les quelques explications de son mentor, il finit par accepter, et avec Rika, se dirigèrent vers leur drôle d’engin pour le prochain combat qui aurait lieu dans la Forêt des Bambous.
Ils ne mirent guère de temps avant d’arriver au lieu où allait se dérouler le combat. Olivier fut surpris de la rapidement du véhicule de la mécanicienne, par rapport au fois précédente. Elle expliqua, non sans fierté, qu’elle avait amélioré son engin et que désormais il était véritablement « opérationnel ». L’Ermite regarda alors le tableau de bord de l’engin et vit de nombreux voyants clignoter. En les montrant du doigt, il demanda ce que cela voulait dire. Un peu gênée par cette question, elle répondit qu’étant un prototype, il n’était pas encore parfait, avant de préciser qu’il était véritablement opérationnel. Suite à cela, elle chercha quelque chose pour le tableau de bord et actionna une petite manette, faisant éteindre l’ensemble des voyants lumineux.
Le jeune homme lui demanda si elle savait réellement construire des véhicules volants. Se sentant insultée par cette interrogation de la part de son petit ami, elle répondit avec force qu’elle était capable de tout concevoir et que ce n’était pas la première fois qu’elle réalisait un engin volant, avant de citer son modèle Sigma. Olivier lui demanda alors pour quelle raison elle n’utilisait pas cet engin. Elle avoua à demi-mot qu’il s’agissait d’une arme de destruction, presque massive, dont le but était de vaincre Reimu, mais que lors de leur confrontation, celui-ci avait été détruit, et les plans avec. Le jeune humain soupira à cela avant de descendre de l’engin, suivit par les deux autres.
Ils étaient arrivés avec beaucoup d’avance, et exceptés quelques individus venus précocement, il n’y avait personne. Du moins, ils le pensaient, jusqu’à entendre de petits cris sur le côté de l’arène. Alors qu’ils s’y dirigèrent, Olivier sentit nettement que la température avait brutalement baissé. En arrivant derrière l’aire de combat, dissimulé derrière la tente de l’une des deux équipes, ils virent la fée des glaces qui allait bientôt se battre, Cirno. Elle s’entraînait avant son affrontement avec la Oni. Cependant, Olivier fut étonné de la voir aussi déterminée, et même, aussi efficace dans ces attaques. C’était comme si la personnalité de cette fée avait changé. Il pensa alors que c’était peut-être l’influence corruptrice de l’artefact qui l’influençait de la sorte. Cependant, cette pensée inquiéta le jeune homme. Si celle-ci était vraie, cela signifiait que Corruption estimait Cirno plus puissante et dangereuse que lui. Cette idée le déstabilisa et le fit s’éloigner du groupe alors que la Fée était en train de congeler des tiges de bambous avant de les fracasser avec des cristaux de glace.
Quand il la vit partir, Rika le rejoignit inquiète de ce comportement soudain. Il lui expliqua que Cirno avait été probablement influencé par le mal qu’il cherchait à combattre, ce qui voulait dire que lui-même n’était que trop faible pour être influencé. Alors que sa petite amie le prit dans ses bras, l’Ermite revint. Il demanda ce qu’il lui était arrivé. Olivier lui répondit la même chose qu’à Rika. Cela fit sourire son mentor, au grand désarroi du jeune homme.
– Mon cher ami, tu es dans l’erreur, répondit-il avec un brin de malice.
– Quoi ?! Comment ça ?! s’étonna-t-il.
– Après ton départ, j’ai, on va dire, discuter, avec la Fée.
– Elle t’a dit quoi ?
– Je lui ai demandé pourquoi elle était si motivée que cela.
– Et alors ? C’est à cause de Corruption.
– Absolument pas. Il s’agit de supporters de la Oni qui sont venus la voir pour se moquer d’elle. La Fée l’a très mal prise et s’est lancée dans un entraînement dont vous n’avez pas l’habitude de sa part. Corruption n’a même pas dû faire attention à elle. Et pourtant, il l’aurait dû…
– Que veux-tu dire ? demanda Olivier, intrigué par cette dernière phrase.
– Cette Fée, Cirno, n’est pas un ennemi a sous-estimé.
Suite à cette affirmation, il proposa aux autres d’aller grignoter quelque chose en attendant, tout en se dirigeant vers l’engin. Rika puis Olivier le suivirent. Cependant, ce dernier resta perplexe quant aux affirmations de l’Ermite concernant Cirno. Malgré son entraînement intensif, elle ne pouvait pas gagner sur Suika. Il se demanda alors où il voulait en venir.
Alors que le moment où le combat commencerait approchait, une foule, plus curieuse de découvrir le sort réservé à la Fée qu’à l’issue du combat, arrivait lentement. Les gradins, malgré une foule certaine, restèrent majoritairement vides. Olivier, l’Ermite et Rika n’eurent aucune difficulté à s’installer alors que la Yama et Komachi firent de même dans la loge réservée à la juge du tournoi. Tous purent entendre les acclamations de quelques créatures venues soutenir la représentante oni du clan Hakurei. Quand il fut l’heure, les deux adversaires entrèrent sur le terrain. Olivier constata que comme à son habitude, Suika était ivre et titubait légèrement en approchant de son adversaire, qui affichait une détermination rare.
Le jeune homme se demanda si elle avait conscience de l’identité de son adversaire. Les deux êtres magiques s’approchèrent jusqu’à se faire face, avant de se tourner vers la juge. À cause de son état, la créature cornue ne put que difficilement saluer celle-ci, quant à son opposante, elle ne comprit pas ce qu’elle devait faire et se contenta d’assurer à Shiki qu’elle sera la gagnante de ce combat. Suite à quoi, elles se firent de nouveau face. Ce fut alors que la Yama rappela succinctement les règles du tournoi avant de lancer le combat opposant Cirno du clan des Fées et Suika Ibuki du clan Hakurei.
La fée des glaces prit son envol tout en s’éloignant de son adversaire avant de sortir une carte de sort, à l’étonnement général. Olivier pensa qu’elle avait peut-être pris conscience de son adversaire et qu’il était dans son intérêt de la vaincre le plus vite possible. Alors qu’elle tint son sortilège dans la main, elle invectiva la Oni qui entrouvrit les yeux tout en la regardant.
– J’yeux suis Cirno, la plus forte, des Fées mais de tout le monde aussi ! Je vais te vaincre en une seule attaque !
– Je vois que t’es préparée à ce combat, répondit la créature à la chevelure infernale tout en affichant un sourire béat.
– J’vais montrer à tout le monde que j’yeux suis la plus forte, plus forte que toi !
– Et tu vas faire quoi ?
– Ma tactique préférée : « Gel Parfait » !
Alors que la Fée des glaces lança sa très connue technique, la Oni ne broncha pas, allant même jusqu’à bâiller alors qu’elle lança sa nuée de projectiles partout dans l’arène de combat qu’elle figea après quelques instants. Ceux connaissant celle-ci furent étonnés par la puissance déployée cette fois-ci. Ils comprirent que Cirno était décidée à remporter ce combat et qu’elle y déployait toute sa force pour accomplir cet objectif. Alors que les orbes se remirent en mouvements de manières totalement anarchiques, son adversaire sentit plusieurs orbes de glace la percuter violemment. La faisant disparaître dans un nuage de glace. À la stupeur générale, certaines commencèrent à considérer que ce combat n’était pas encore joué.
Cependant, tout aussi rapidement, quand la fine poussière de glace retomba et que de nouvelles orbes furent projetées avant d’être gelées pour être dispersées, Suika était toujours debout, indemne, comme s’il ne s’était rien passé malgré les nombreux impacts qu’elle avait reçus et qu’elle continuait de recevoir. En voyant l’inefficacité de sa technique, Cirno commença à paniquer. Elle redoubla l’intensité de son attaque, produisant encore plus de projectiles qui gelèrent avant de percuter encore et encore la cible. Cependant, elle dut rapidement stopper sa carte de sort, la fatigue l’empêchant de continuer de la sorte.
Ce fut alors qu’elle et la foule découvrirent une Suika recouverte d’une fine pellicule de neige mais totalement épargnée de la puissance de la Fée des glaces qui venaient de déployer une grande quantité de magie contre elle. Essoufflée mais déterminée, Cirno forma une épée de glace presque deux fois plus grande qu’elle, grâce à sa magie dans un tourbillon de poussière et de glace qui fit descendre la température de l’ensemble de l’arène de combat. Impressionnant le public mais guère son adversaire, elle fonça droit sur elle et porta un puissant coup d’épée, bien trop grand pour elle et qui la déstabilisa. La Oni ne se décala que d’un pas pour esquiver la puissante attaque glaçante. Énervée par son échec, elle porta un second coup, latéral. Encore une fois, son adversaire ne se décala que d’un pas pour l’éviter. Irritée par cela, elle enchaîna les coups alors que son opposante n’effectuait qu’un pas à chaque fois. Le public voyait bien que celle-ci était particulièrement ivre et que ces mouvements étaient presque anarchiques mais synchronisés avec les attaques de son adversaire afin de pouvoir les éviter à chaque fois.
Finalement, l’un des coups la percuta avec toute la force que Cirno pouvait déployer. Un sourire moqueur s’afficha sur son visage l’espace d’un instant avant de se rendre compte que son arme était brisée. Elle vit que la Oni avait juste tendu son bras en direction du coup pour réduire à l’état de morceaux l’épée de la Fée des glaces. Énervée par ce contre dévastateur, elle lâcha ce qui lui restait de son arme et recula de quelques mètres avant de sortir une nouvelle carte de sort et de s’écrit son nom : « Mitrailleuse à stalactites ».
La Fée tendit ses mains vers son adversaire qui resta toujours aussi calme, manquant de tomber à chaque mouvement de sa part. Devant les mains de Cirno, un imposant nuage de givre tourbillonnant se forma. Quand celui fut si épais que nul ne pouvait plus voir à travers, il se mit à tourner de plus en plus vite dans un sens horaire avant de projeter à une vitesse incroyable des centaines de cônes de glace contre son adversaire. Le nombre et la vitesse des projectiles impressionnèrent l’ensemble du public présent qui fut toujours plus surpris de la détermination et de la force de la Fée pour vaincre son adversaire. Alors qu’Olivier lui-même cherchait à comprendre ce qu’il se passait, son mentor lui demanda de se rappeler ce qu’il avait appris auprès de lui.
À cet instant, le jeune homme comprit. Par un moyen ou un autre, Cirno était parvenu à réorienter la magie circulant en elle afin de rendre ses capacités bien plus puissantes. Étonné que cette stupide fée ait réussi à faire cela, il ne vit que bien tard que, malgré le déluge de glace qui avait duré une grosse dizaine de secondes, Suika n’avait toujours pas bronché. Elle était là, debout, se balançant lentement d’avant en arrière, toujours aussi ivre. Elle attrapa sa gourde et en bu une partie de son contenu particulièrement alcoolisé, comme si rien ne s’était passé.
Furieuse, Cirno s’emporta. Elle maudit la Oni dont les mouvements se firent soudainement moins amples. Dans sa colère, elle se moqua de son ennemie incapable de se défendre, se moquant de sa lâcheté supposée. La créature des Enfers baissa légèrement la tête, dissimulant ses yeux derrière son épaisse chevelure rousse alors qu’elle s’arrêta de se balancer.
Dans le public, beaucoup se mirent à s’inquiéter quand ils sentirent une force prodigieuse émaner de la créature qui semblait ne pas prendre le combat au sérieux jusque-là. La Fée, toujours inconsciente du changement d’état de son adversaire réitéra ses menaces et tentatives d’intimidations à l’encontre de la Oni. Celle-ci contracta les poings avec une force suffisamment pour provoquer une légère brise qui secoua les feuilles de bambous aux alentours. Cirno finit par sortir une nouvelle carte de sort avant de prononcer son nom : « Super coup de pied de glace ».
La créature de froid s’éleva légèrement avant de commencer à tourner sur elle-même de plus en plus rapidement avant de fondre vers son adversaire, les pieds en avant. Au moment de l’impact, Suika réagit. Elle bloqua l’attaque de son opposante par un léger coup de poing. Cirno fut projetée vers l’arrière avant de s’écraser contre l’une des barrières magiques pour finalement s’écraser au sol. Face à cette réaction de la créature rousse, les spectateurs pensèrent que le combat était terminé. Déjà, nombreux d’entre eux se levèrent et se préparèrent à partir.
Cependant, l’Ermite esquissa un léger sourire avant de rioter, intriguant son jeune voisin. Celui-ci, comprenant que son comportement avait été remarqué redevint lentement plus sérieux avant de lui parler.
– Je suis désolé, Olivier. C’est juste que voir les autres se préparer à partir avant que cela ne soit fini m’a amusé un peu.
– Comment ça ?! Mais Cirno est à terre… dit-il avant de voir la susnommée se relever lentement.
– Il ne faut jamais vendre la peau du yokai avant de l’avoir exterminé. Cela différencie ceux qui survivent de ceux qui meurent.
Tremblante, chancelante, la petite fée marcha, un pas après l’autre, vers son adversaire, toujours aussi déterminé à prouver qu’elle était la plus forte et qu’elle allait remporter ce tournoi. Dans les gradins, elle put entendre les cris d’encouragement de sa meilleure amie, la Fée Daiyousei. La voyant se démener autant que possible pour elle mit du baume de cœur de la petite fée bleue. Son adversaire, la terrifiante Oni la regarda du coin de l’œil, se méfiant d’elle. À chaque pas, la fée retrouva légèrement plus d’énergie, tout en refroidissant toujours plus l’atmosphère. Sous ses pieds, des fines couches de glace se formèrent. La détermination pouvait se lire dans les yeux bleus et cristallins de la Fée. Lentement, elle commença à s’élever à quelques mètres du sol avant de s’arrêter non loin de son adversaire. Pendant quelques secondes, un silence de plomb s’abattit sur l’arène alors que les deux adversaires se fixèrent du regard.
Ce fut alors que Cirno sortit une nouvelle carte de sort.
Cependant, son adversaire fit de même, en plus rapide. Elle invoqua sa dernière attaque : « La puissance manquante pourpre ».
En l’espace d’un instant, la créature cornue grandit jusqu’à dépasser la hauteur des plus hautes tribunes. Dans le même temps, elle brandit son poing contre la minuscule fée des glaces qui ne put résister à la violence du choc. La faible créature, projetée à une vitesse incroyable, ne put être retenue par la barrière magique et disparut non loin du Lac Brumeux.
Constatant la sortie de la Fée de l’arène, la juge déclara la gigantesque Oni, qui reprit sa taille ordinaire, gagnante de cette manche. Le public était sous le choc. Si presque tous pensaient à une victoire de la créature infernale, presque aucun ne pensait à une résolution pareille du combat qui avait donné des surprises du début à la fin.
Alors que la foule était encore impressionnée par le retournement de situation, le jeune homme se tourna vers l’Ermite, lui demandant s’il avait prévu ce dénouement. Celui-ci acquiesça.
– Cirno n’avait aucune chance dans ce combat.
– Mais, vous aviez dit qu’il ne fallait pas vendre la peau du yokai avant de l’avoir exterminé.
– Je l’ai dit. Mais cela ne voulait pas dire qu’elle allait gagner. Cirno, en dehors du déséquilibre de puissance plus que flagrant, est trop impulsive et ne réfléchit pas assez durant ces combats. Face au calme et à la puissance de l’oni, elle ne pouvait l’emporter.
Sur ces paroles, il se leva et invita Olivier et Rika à se dépêcher pour aller rejoindre le futur combat dont la Yama en fit l’annonce et qui allait opposer Sanae Kochiya du clan de la Montagne à Yuuka Kazami du clan des Rêves.