Transformers: Après la face cachée de la Lune.

Chapitre 36 : Le réveil.

1360 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/12/2017 20:17

Le réveil.

(POV Nova)


Nous arrivons aux coordonnées du talisman, mais c'est en plein océan.

Or: On fait quoi là?

Moi: Je pense qu'il faut plonger.

Shad: Géniale, moi je reste ici.

Green: Trouillard.

Storm: Arrêtés les enfants.

Cog: Le temple est sous l'eau.

Moi: Comment y emmener Viviane, les humains ne peuvent pas respirer sous l'eau.

Cog: Une idée me vient, mais ça ne plaira pas à tous le monde.

L'idée de Cogman est de transporter Bee, avec Viviane, Cade et lui-même à l'intérieur. Le plant est mis en place, les Dinobots, qui étaient dans un autre vaisseau, sont éjectés dans l'océan. Ma mère plonge en portant Bumblebee, je suis, avec Bzisky, puis Metarex, Orakle, Hot Rod et Greenfire. Nous arrivons au sanctuaire.

Moi: C'est immense ici.

Cog: Le temple des chevaliers.

Hot: La tombe du grand Manitou.

Hot Rod pointe un couloir parsemé de chevaliers en sommeils où se trouve au bout une salle. Au milieu, se trouve un tombeau.

Vi: C'est la tombe de Merlin.

Cade: Incroyable.

Viviane touche la tombe et cette dernière s'ouvre, Viviane en récupère un bâton de bois.

Cade: C'est ça le bâton?

Green: J'ai un doute.

Soudain, un chevalier s'active et nous attaque.

Storm: Nova, éloigne toi !

Ma mère s'attaque au chevalier, mais d'autres s'activent. Grimlock et Scorn prennent leurs formes bipèdes et essayent de les retenir. Sludge prend lui aussi sa forme humanoïde mais est touché par des tirs. Optimus Prime arrive alors.

Bumblebee remarque comme moi qu'il a quelque chose de différent, ses optiques sont violets et la face gauche de son visage est rouge.

Op(en s'adressant à Viviane): Je suis Némésis Prime, donné moi le bâton ou vous mourrez.

Cade: Optimus, qu'est-ce qui te prend?

Moi: Obéissez-lui, il en va de vos vies.

Viviane laisse le bâton à Némésis prime et ce dernier le prend et part.

Cade: Qu'est-ce qui lui prends?

Moi: C'est Quintessa qui le manipule.

Je vois que les chevaliers sont métrisés, je fonce vers Strafe.

Moi:<<Strafe, transforme toi, on doit monter>> Cade, Viviane, avec moi.

Storm: Nova, qu'est-ce que tu fais.

Moi: Je sauve le monde.

Strafe décolle avec les 2 humains et moi, Bumblebee nous suit. Le temple se met à monter vers la surface, je laisse les humains à Bee et remonte le plus possible vers Optimus. Je le fait tomber et il lâche le bâton. Strafe sort de l'eau, suivit du temple. Mettant les humains à l'abri, Bumblebee sort un marteau et frappe violement Optimus. Les deux autobots se battent, mais un autre robot, ressemblant à un géant avec des cornes, arrive et récupère le bâton. Je fonce vers lui et le blesse avec mon arme, le robot se sépare alors en 6 bots identiques ressemblant au géant. J'arrive à en repousser un, mais un autre me plaque au sol et pointe son arme vers moi. Strafe arrive et attrape le cybertronien et le lacère avec ses griffes.

Cade: Optimus arrête.

Je me retourne pour voir Optimus attraper Bumblebee par les épaules et les lui arracher. Bumblebee retourne au combat et j'essaye de le rejoindre. Cogman et Metarex arrivent et s'occupe chacun d'un bots à cornes, Bzisky saute sur un autre robot et lui envoie des étincelles dans la tête. Les deux derniers bots se mettent devant moi, j'utilise ma queue pour envoyer plusieurs pointes dont une crève l'œil d'un de mes adversaires. Je sors ma lame pour lui trancher une jambe et le mettre à terre.

Optimus plaque Bee à terre et le blesse mortellement.

Moi: Bee, pas ça non !

Le dernier robot me plaque au sol, mais je lui met mon arme sur la tête.

Moi: Prends ça connard.

Je tire et tue mon adversaire. Optimus lève son épée vers Bumblebee et se prépare à lui transpercer le spark, mais j'entends Bumblebee parler à Optimus avec sa vrai voix, lui disant qu'il est son ami et qu'il donnerait sa vie pour lui. Les optiques du Prime redevinrent bleus, de même que la face gauche de son visage. Les morceaux du corps de Bumblebee reviennent vers lui et se rattache à son corps.

Op: Bumblebee, ta voix, je ne l'avais pas entendue depuis Cybertron, mais qu'ai-je fais.

Cade tourne son regard vers moi et son visage soulagé prend une expression horrifiée.

Cade: Nova, derrière toi !

Je me retourne et vois que le robot dont j'avais tranché la jambe s'est relevé et me fonce dessus. J'esquive une attaque sur mon spark, mais je reçois son coup de griffe dans le visage. je tombe au sol et il est sur le point de me tuer quand des tirs venant d'un jet cybertronien pulvérise mon agresseur. Le jet se stabilise prêt de moi et se transforme, le cybertronien ressemble à Optimus, mais est gris et ses yeux sont rouges. J'ai l'impression de le connaître, il tourne sa tête vers moi et me regarde.

...: Tu as bien grandit Nova.

Cette voix, je l'ai entendue quand j'étais petite.

Moi(en me relevant péniblement): Papa, c'est toi.

Je fonce vers lui et me sers contre lui.

Moi: Papa, je suis si heureuse, tu es là.

Mon père me sert dans ses bras.

Meg: Nova, je suis fière de ce que tu es devenue.

Optimus et Bumblebee arrivent, mais les chevaliers gardiens descendent et nous encercles. Ma mère, mes amis et les Dinobots arrivent et se mettent au combat.

Storm: Mégatron.

Cog: C'est pas la joie.

Un des chevaliers: Profanateurs, vous allez tous périr.

Je vois le bâton, je me lance vers lui, esquivant les coups de lames des chevaliers et récupère l'arme avant de l'envoyer.

Moi: Viviane, attrape !

La descendante de Merlin attrape l'artefact et l'active. Les chevaliers s'arrêtent.

Moi(en revenant): Cette humaine est la dernière descendante de Merlin, l'homme à qui vous avez donné le bâton, il y a 1000 ans.

Un des chevaliers lève son épée vers moi.

Storm: Nova !

Je vois le coup, mais trop tard. Soudain, le talisman s'active et se transforme en épée et je bloque l'arme de mon adversaire.

Cade: Qu'est-ce que...

Cog: C'est l'épée Excalibur des légendes.

Les chevaliers lèvent leurs armes un par un et forme un cercle autour de moi. Ils disent en cybertronien qu'ils me reconnaissent comme un chevalier.

Moi: Ecouté moi, je suis Nova Prime, gardienne de l'équilibre, la Terre et Cybertron sont menacées, Unicron est entrain de revenir, mais avant, nous devons aller sur Cybertron et vaincre Quintessa.

Les chevaliers lèvent à nouveau leurs armes et indiquent qu'ils nous suivent. Je retourne vers mes parents.

Storm: Mégatron, tu es revenu.

Meg: Non, à présent je suis Galvatron, Mégatron appartient au passé, Optimus.

Op: Mon frère, j'ai besoin de ton aide.

Gal: Shokwave m'a déjà informé de la situation, demain nous serons à nouveau ennemis, mais aujourd'hui, nous combattrons côte à côte.

Storm: Nova, ma chérie, est-ce que tu vas bien, ton visage.

Je regarde mon reflet dans l'eau, les marques de griffes sont présents.

Moi: Ce n'est rien maman, ça me fait une cicatrice comme toi.

Nous regardions tous Cybertron, des vaisseaux autobots et decepticons arrivèrent pour nous y amener, l'heure du combat final approche.


A SUIVRE.




(Optimus possède son épée de l'Age de l'extinction, mais ici, il ne l'a pas trouvé dans le vaisseau de Lockdown, mais reçus de Quintessa, après qu'elle l'ait hypnotisé).

(Les robots à cornes sont les infernocons).

(Mégatron à sa forme de The Last Knight, mais se fait appeler Galvatron).

(Nova utilise le talisman et l'épée Excalibur, ces derniers peuvent se déployer à la manière du Allspark dans le premier film, voilà pourquoi elle sait manier l'épée car elle est à sa taille et non à celle d'un humain comme pour Cade où le roi Arthur dans le cinquième film).


Laisser un commentaire ?