Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 13 : L'energon noir.

984 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/07/2018 01:48

L'énergon noir.


(POV normal)


Base du NEST.

…: Grand-père, est-ce que Iceclaws va se transformer en monstre?

Galvatron ne savait pas quoi répondre à Phénix. Iceclaws paraissait stable psychologiquement selon Ratchet. Bumblebee prit sa fille par l'épaule pour la regarder dans les optiques.

Bee: Ça va aller ma chérie, ton amie ne risque rien.

La predacons Félina arrive par l'entrée, passant devant les autres bots.

Fél: Seigneur Galvatron.

Gal: Félina, sache que je suis navrée pour Starscream.

La predacons smilodon ne rajoute rien, ce contentant de saluer Bee et Phénix, avant d'aller vers la loge de sa fille. Iceclaws était encore faible, elle gardait sa main contre son spark. Elle tourna le regard vers sa mère, qu'elle entendit arriver.

Ice: Maman.

Fél: Ice, ma chérie.

La jeune bots se laissa prendre dans les bras de sa mère.

Ice: Maman, papa s'est fait tuer, à cause de moi.

Fél: Ne dit plus jamais ça, tu m'entends!

La commandante redressa sa fille devant elle, le regard fixe.

Fél: Tu n'es en aucune façon, responsable de la mort de ton père, je l'ai perdu, j'ai perdu ma meilleur amie, et sa fille, que j'avais juré de protégée. Alors, je refuse que ma propre fille, que j'ai également failli perdre, se lamente pour rien. Nous allons rester forte, toi et moi, et défendre ceux qui nous reste, nos amis et notre famille!

Mais Félina se courba vers l'avant, semblant mal à l'aise.

Ice: Maman! Ratchet, ma mère ne se sent pas bien!

Fél: Ça va ma chérie…

Ratchet arriva, avec les autres bots.

Rat: Par Solus Prime, Félina, depuis combien de temps?

Ice: Ratchet, qu'est-ce que ma mère a?

Fél: 8 semaines doc, mais depuis quelques jours, j'ai du mal à le cacher.

Ph: Vous êtes…

Bee mit sa mais sur la bouche de sa fille, pour l'empêcher de continuer à parler.

Féli: Ice, tu vas être grande sœur.

Ice: Quoi?!

Ripcons et Trust passèrent leur tête par l'une des entrées, le premier laissa tomber sa mâchoire sous la surprise.

Fél: Je ne l'avais pas dit à Starscream, je voulais lui en parler, mais…

Rat: A en juger par ton malaise, ce sera un cybertronien simple, pas une éclosion predacons.

Fél: Avoir un étincelant alors qu'une guerre est sur le point de se produire et qu'il ne connaîtra jamais son père.

Gal: Tu surmonteras cela Félina, nous allons devoir tous surmonter des épreuves.

Ratchet remarqua les deux bots, qui hésitèrent à entrer.

Rat: Que faite vous donc ici vous deux?

Trust et Ripcons entrèrent.

Tr: On venait pour te donner le rapport sur le gisement d'énergon noir, trouvé par Jinx.

Fél: Comment va-t-elle?

Tr: Bien, enfin, elle dit qu'on lui a transmis un message, comme quoi Phénix devait recevoir l'éclat qui à soigner Iceclaws.

Ph: C'était peut-être un message des Primes?

Ice: Mais je n'en suis pas une, donc, je n'ai rien pus ressentir, si ce n'est une légère monté d'énergie.

Rat: Si cet énergon noir était purifié par les anciens Primes, il est possible que ça est empêché ton processeur d'être contaminé.

Primus Prime entra alors à son tour.

Primus: Nous devrions commencer à redouter un nouveau réveille d'Unicron, le bâton ayant disparut, nous allons devoir chercher un autre moyen de contenir son pouvoir.

Bee: Mais comment?

Rip: Au faite, on a trouvé autre chose près du gisement.

Primus fit sortirent un objet sphérique d'un compartiment de son corps et le donne à Ratchet, le médecin semble stupéfait.

Rat: Mais, Primus, serrais-ce…?

Primus: C'est un collecteur d'énergon, nous avons découvert que plusieurs reliques cybertroniennes datant d'avant les créateurs, ont été envoyées sur la Terre, en plus de certains des talismans.

Gal: Ces reliques, nous permettraient-elle de repousser Unicron?

Primus: Peut-être en effet.

Ph: Et pour les Talismans?

Tr: Nous en avons 3, nos ennemis en ont 6 pour le moment.

Ice: Et il en reste toujours un à retrouver.

Primus: Nous devons récupérer les talismans, mais la priorité est de récupérer le dernier avant nos ennemis, plus nous en aurons, plus nous aurons de chances de les contrer.

Ph: C'est de ma faute si le talisman du métal a été volé.

Tr: Ne dit pas ça Phénix, on le récupèrera.

Rip: Au moins, on a éliminé Deathatron dans l'histoire.

Primus: Malheureusement, nous savons que Deathatron n'est rien comparé à son maitre.

Tr: Et il reste toujours 3 autres cybertroniens aussi puissants, qui attendent d'être libérés.

Primus: Et les Stunticons ne sont pas à prendre à la légère, de plus, nos doutes sont maintenant fondés, ils sont alliés avec des humains, qui les aide à trouver refuge sur Terre.


Base decepticons.

Raz: Bon, il faut que je sorte de cette endroit, je ne supporte plus d'être enfermée.

Razorclaws arrive devant une porte blindée, suivit par Motormaster.

Motor: Commandant Razorclaws, je sais que vous voulez savourer votre liberté, mais laissée au moins Thunderwing vous accompagner.

La jeune decepticons était derrière son chef, l'aire gênée, la présence de la servante d'Unicron l'effrayait un peu.

Raz: Bien, mais qu'elle ne me ralentisse pas.

Motor: N'ayez crainte, c'est la plus rapide de notre unité.

Razorclaws se transforma en jet cybertronien et s'envola, après l'ouverture de la porte, suivit par le mode avion de Thunderwing.

Thun: Euh, où allons-nous commandante?

Raz: Et bien, j'ai envie de rencontrer cette petite Prime, celle qui a tué Deathatron.

Thun: Phénix?

Raz: Phénix, oui, c'est bien cela, je suis capable de ressentir la présence des Primes et elle est dans cette direction.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?