Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 14 : Rencontre.

969 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/07/2018 12:40

Rencontre.


(POV normal)


Rat: Bon, essaye de bouger les doigts.

Ratchet avait terminé de placer le nouveau bras de Phénix, il était quasiment semblable à l'ancien. La cybertronien s'exécuta et réussit, avec un peu de concentration, à faire bouger son nouveau membre.

Rat: Il faudra encore quelques jours avant que tu ne sois totalement synchrone avec, en attendant, pas de combat, Galvatron a demandé à ce que tu restes à la base.

Ph: Pfff, j'ai compris, je peux au moins aller sur la tombe de ma mère?

Rat: Bien sûr, je sais que c'est dure Phénix.

Ph: Bon, beh, j'y vais, à plus Ratchet, à plus Ice.

Iceclaws, qui était encore trop faible pour sortir, salua son amie, qui partie.

Ice: Ratchet, est-ce que Phénix pourras encore se battre?

Rat: Oui, et toi aussi, mais pas pour le moment, le nouveau bras de Phénix est pratiquement le même que celui qu'elle a perdue, il faut le temps pour que ses capacités se manifestent à nouveau, pour toi, ton corps doit juste encaisser, mais, je ne distingue aucune séquelle.

Ice: J'ai peur Ratchet, peur de ce que l'énergon noir pourrait me faire.

Rat: Ça ira, ne t'en fait pas.


Phénix était allée jusqu'au cimetière des Transformers morts au combat. La tombe de sa mère avait une place de choix, à côté des autres Primes.

Ph: Maman, tu sais, je suis contente qu'à tes derniers instants, tu sois redevenue toi-même, je n'aurais pas supportée le choc, je pense.

La predacons met un genoux à terre et pose sa main sur la tombe.

Ph: Je n'aime pas me battre maman, mais… Si ces soldats d'Unicron reviennent, je les tuerais, ce qu'ils font est mal, et je ne peux l'accepter.

…: Oh, comme c'est touchant.

Phénix ne reconnait pas cette voix. En levant la tête, elle voit deux appareils se préparant à atterrir. Elle ne connait pas le jet cybertronien, mais elle reconnait le Su25 nigérien.

Ph: Thunderwing!

Elle voulut se mettre en position de combat, mais les paroles de Ratchet lui revinrent en mémoire, elle n'active que les mitrailleurs de son bras droit. Le jet noir se transforma pour laisser place à une cybertronienne de grande taille, Phénix maintient sa cible en joue, mais recule d'un pat, un peu déstabilisée du au faite qu'elle était seule.

Raz: Alors c'est toi Phénix Prime, tu es bien jeune.

Ph: Qui es-tu?

Raz: Moi, je suis Razorclaws, l'un des 4 cybertroniens servant Megatronus Prime et Unicron.

Phénix recula encore, toujours sur ses gardes, les Stunticons avaient réussi à faire sortir un nouveau garde d'Unicron. Thunderwing resta en retrait, observant.

Raz: Je voulais voir comment est la Prime qui a sue tuer Deathatron, cela fait quelques jours que je tourne autour de votre base, et te voilà seule.

Soudain, des bruits de moteur se firent entendre, Trust, Springer et Whitefire arrivèrent et prirent place devant Phénix, pour la protéger.

Tr: Phénix, est-ce que ça va?

Ph: Oui Trust, merci d'être là.

Wh: Trust avait un doute qu'en tu es sortis de l'infirmerie, on est venu après que Ratchet nous est dit que tu te rendais ici.

Raz: Oh, je voix que tu as des amis, bon, on discutera une autre fois ma chère Prime, tu m'intéresses, donc, je vous épargne aujourd'hui, toi et tes amis.

En un instant, Razorclaws sortit une sorte de sceptre, vert, incrusté d'une roche d'énergon, et un rayon spiralé bleu en sort, touchant les jeunes bots, qui furent paralyser.

Raz( en s'approchant de Phénix): J'aime bien jouer avec mes futures victimes.

Elle prend le visage de la jeune bots dans sa main, pour la forcer à la regarder droit dans les optiques.

Raz: On se recroisera chère Phénix, sois en sûre.

La decepticons relâche sa prise et tourne le dos au groupe de jeunes bots.

Raz: Vous serez libérée dans quelques minutes, vient gamine, on s'en va!

La garde d'Unicron reprend sa forme véhicule et décolla, Thunderwing regarde Phénix, puis, décide de suivre Razorclaws, en prenant aussi son mode avion.


A SUIVRE.


Bonus.

Le câble.


Rip: Le câble, c'est quoi ça.

Ripcons regarde sa cousine, entrain de s'empêtrer dans plusieurs files, essayant de les connecter à une antenne.

Ph: C'est simple Rips, avec ce que Trust m'a ramené de la Terre, on va connecter l'antenne à un satellite terrestre et on va capter toutes les chaines des humains, on pourras voir les séries qu'on adore.

Iceclaws arriva.

Ice: Ouais, trop coule, je vais pouvoir regarder les Walt Disney!

Ph: Ice, je comprends pas ce que tu trouves à ses films pour les bébés.

Ice: J'aime bien moi.

Tr: Eh, qu'est-ce que vous faite avec ce que j'ai ramené.

Ph: Que la lumière, euh… je sais plus quoi!

Phénix connecte le dernier câble et tous les fusibles explose, la deuxième Cybertron se retrouve entièrement dans le noir.

Tr: Phénix!

Starfire arrive, en paniquant.

Sf: Ça va les amis, toute la planète est plongée dans le noir.

Tr(en pointant Phénix): On le sait, demande à miss "Je pète tous les fusibles de la planète"!

Ph: Euh, c'est qui celle-là, connait pas?

Trust met sa main sur son visage, exaspéré. L'un des écrans dans la pièce se rallume.

Ph: On capte!

Une image, montrant un extrait du film "La reine des neiges", s'affiche, et la chanson "Libérée, délivrée" retentie dans toute la pièce.

Ice: Ouais, mon film préféré!

Sf: Je vis dans quel monde moi.

Ph: Beh, sur la deuxième Cybertron.

Tr: Phénix, LA FERME!



Laisser un commentaire ?