A la vie à la mort, et même après

Chapitre 5 : CHAPITRE 4

1561 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/12/2017 14:22


« Alors voilà le plan.

Nous écoutons tous attentivement Jasper.

On va répandre l’odeur de Bella dans les bois pour les attirer jusqu’au point de rencontre. Pendant ce temps, Jacob la transportera à l’écart. Son odeur camouflera suffisamment celle de Bella pour que personne ne la détecte. Edward et Seth resteront avec elle pendant la bataille.

-Je croyais que ce devait être Jacob à la place de Seth, je dis un peu surprise.

-Jake a insisté pour combattre…, répond Bella.

-Je vois… le chevalier dévoué au service de la demoiselle en détresse. Pathétique. 

Bella sort de ses gonds.

-C’est quoi ton problème avec moi ?

-Quel problème ? Tout va très bien. J’en ai juste ras le bol de risquer ma vie pour sauver la tienne.

-T’as pas à le faire…      

-Mais je vais le faire quand même, pour mon frère. Maintenant veuillez m’excuser mais je vais prendre l’air. »


« Un v-vampire ? Si je m’attendais à ça… Jamais j’aurais pensé que c’était possible. Eh bien, il va falloir que je revoie mes convictions. 

Mais Demetri avait l’air anxieux.

-Tu n’as pas peur ?

Je l’ai regardé droit dans les yeux.

-Je te l’ai dit, jamais je n’aurai peur de toi. Ce que je veux dire c’est que… tu es toi, peu importe ton âge ou la température de ton corps ou…     

-Ou ce dont je me nourris ? Je suis un tueur, je bois du sang humain.

-Oui c’est ce que j’avais cru comprendre. Mais il suffit que tu apprennes à te contrôler. Tu n’es pas quelqu’un de mauvais, la preuve tu n’as pas encore essayé de me tuer.

Il a esquissé un sourire.

-Vous n’êtes pas banale, milady.

-Je vous retourne le compliment. 

Souriant, je me suis rapprochée de lui et j’ai chuchoté à son oreille :

Moi aussi j’ai un secret. Je suis très amoureuse d’un certain vampire. »

Et nous nous sommes embrassés tendrement. Notre tout premier baiser.


Jour J. Je me tiens à côté de Paul.

« T’es prêt mon pote ?

-Toujours quand il est question de tuer quelques vampires, dit-il pour me taquiner.

-Très drôle. S’il te plaît essaie de ne pas te faire tuer louveteau, j’ai encore besoin de toi dans ma vie.

-Je pourrais te dire la même chose.

-Blague à part, promets-moi d’être prudent. 

Il me prend dans ses bras.

-C’est promis. Tout ira bien pour nous. Personne ne va mourir, pas ce soir en tout cas.

Je rigole.

-Tu as le chic pour me rassurer !

Je le sers un peu plus fort contre moi.

Je t’aime ok ? Ne fais rien de stupide.

-Y a pas lieu de s’inquiéter ma belle, on veillera l’un sur l’autre. »


Nous y voilà. Bella est en sécurité, ils seront là d’un moment à l’autre. Alors on attend : les vampires à l’avant, les loups en retrait. Tout à coup, des silhouettes émergent du lac. Fallait qu’ils en fassent des tonnes… Au moins ils ont le sens du timing. Cependant, ils sont plus nombreux que ce à quoi nous nous attendions. Ça promet d’être intéressant ! De plus, j’ai un don particulier, je peux anticiper les gestes de mes adversaires avant qu’ils n’esquissent le moindre mouvement. Ce qui facilite pas mal les choses.


À peine ont-ils rejoint la rive qu’ils s’élancent vers nous. Alors comme ça on prend pas le temps de papoter ? Soit, battons-nous. Du coin de l’œil je remarque que Monsieur Marionnette part de son côté. Je ne m’en occupe pas, Edward et Seth s’en chargeront très bien. Et puis je dois rester concentrée, l’un d’entre eux va se jeter sur moi dans 3, 2… Hop ! Esquivé ! Pris dans son élan il tombe à terre. J’en profite pour le maintenir au sol et lui faire une petite prise d’étranglement suffisamment serrée pour lui dévisser la tête. Je me retourne et constate que Paul est en difficulté, ils sont à plusieurs sur lui. Je vais pour l’aider mais, absorbée dans mes pensées, je ne fais pas attention au nouveau-né qui arrive dans mon dos. En moins de deux je me retrouve dos au sol. Maintenue à terre par un grand blond surexcité bien trop fort pour moi. Je ne parviens pas à reprendre le dessus. C’est alors qu’un loup vient à mon secours, je crois qu’il s’agit de… Sam ? Quoiqu’il en soit je suis de nouveau libre de mes mouvements et je peux aller aider Paul. Je fonce à toute vitesse sur l’un des vampires qui s’en prennent à lui et le décapite d’un geste précis. Les deux autres surpris relâchent leur proie. Paul en prend un, je m’occupe de l’autre. Une petite blonde pas très robuste mais agile. Je mets le temps mais je parviens à la maîtriser. Encore une de moins. Paul s’est aussi débarrassé du sien. Je regarde autour de moi, il n’en reste plus beaucoup. En moins d’une heure nous les avons tous achevé. Sauf une. Une jeune fille qui semble terrifiée. Carlisle et Esmée ont eu pitié d’elle et l’ont épargné.


Edward, Seth et Bella nous rejoignent à leur tour. Bella est blessée au bras.

« Seth a eu Riley, nous annonce Edward. Mais Victoria était là aussi. Bella s’est blessée en voulant me venir en aide. Finalement j’ai réussi à vaincre Victoria. Elle ne nous importunera plus. »

Soudain, un hurlement retentit. Un nouveau-né était resté caché et il vient de s’en prendre à Jacob. Leah se lance à son secours et anéantit le vampire. Mais un cri de douleur laisse entendre que ce dernier a eu le temps de broyer les os de Jacob. Les loups ont repris forme humaine et se précipitent vers lui. C’est alors qu’Alice s’exclame :

« Les Volturi… ils sont en route, ils seront là d’ici deux minutes. 

Je me fige. Les Volturi…

Carlisle en bon médecin s’inquiète du sort de Jacob avant tout ; il s’adresse à Sam :

-Il faut que vous partiez ! Emmenez Jacob, je vous rejoins aussi vite que possible. »


Les voilà. Ils sont quatre, Aro n’est pas là mais je crois reconnaître Jane en meneuse, et à ses côtés Alec, Félix et bien sûr Demetri.

« Il s’emblerait que nous ayons loupé le spectacle, s’exclame Jane.

-Vous arrivez trop tard, réplique Carlisle. La fête est finie.

-Quel dommage, nous qui espérions participer…

-Comme vous le voyez, il n’y a plus aucun danger ici.

-Il me semble pourtant qu’il en reste une. 

Elle désigne d’un mouvement de tête la jeune fille terrorisée.

-Non, elle est inoffensive, intervient Esmée. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Nous la prenons sous notre responsabilité.

-Donnez-lui une chance, ajoute Carlisle.

-Les Volturi n’accorde pas de seconde chance, rétorque Jane.

Puis elle jette un regard à Bella.

Aro sera ravi d’apprendre qu’elle est toujours humaine.

-La date est fixée…, répond bêtement Bella.

-Nous en reparlons. Félix, tu sais ce qu’il te reste à faire. »

Ledit Félix s’approche de la jeune fille paniquée. Impuissants, nous assistons à la scène qui se déroule sous nos yeux. Répugnée, je me tourne vers Demetri.

« C’est ça qui te plaît tant chez eux, leur cruauté ? C’est pour ça que t’es parti ?

Il lève les yeux vers moi, un peu étonné.

-Je doute que ce soit le moment.

-Alors ce sera quand le moment ? Quand est-ce que j’aurais le droit à ces foutues explications, au siècle prochain ? 

­Décontenancé, il se tourne vers Jane. Celle-ci paraît amusée.

-Je te prie, réponds-lui.

-Je… je n’avais pas le choix…, dit-il.

Je lève les yeux au ciel.

-On a toujours le choix.

-Pas toujours non. 

Puis le silence se fait avant d’être rompu par Alec.

-Eh bien ma chère sœur, je crois que nous n’avons plus rien à faire ici.

-En effet. Nous partons, mais n’oubliez pas, nous n’accordons pas de deuxième chance. »

Sur ces mots ils s’en vont, aussi vite qu’ils sont arrivés. Je sens une main sur mon épaule. Jasper me regarde d’un air qui se veut réconfortant.

« Ça ira ?

-Oui. On devrait… on devrait aller voir comment va Jacob. »

Pendant des jours je me repasse la scène dans la tête. Je sens que Demetri n’est pas tout à fait franc, il y a autre chose. Quelque chose qu’il ne veut pas me dire. Ou qu’il ne peut pas…


Laisser un commentaire ?