A la vie à la mort, et même après

Chapitre 6 : CHAPITRE 5

1358 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/12/2017 14:29

Je n’y arrive plus. Ça devient trop dur. J’ai tenu cent ans, c’était pas facile mais je supportais. Puis il a fallu qu’une petite humaine capricieuse débarque et sème la pagaille dans nos vies. D’abord elle joue avec les sentiments de mon frère, puis finalement elle le choisit et ils se marient, hourrah. Sans compter le nombre de fois où il a fallu lui sauver la vie. Et voilà-t-il pas qu’elle donne naissance à un magnifique enfant et se transforme en vampire. Joie et prospérité, amen. Comprenez que ça me révolte. Elle va pouvoir passer l’éternité heureuse auprès de son mari et de sa fille. Elle a tout ce dont j’ai toujours rêvé, tout ce qui suffit à une vie heureuse, et que je n’aurai jamais. Je déteste Isabella Cullen, je la déteste de m’étaler son bonheur sous le nez. Je déteste cette injustice qui me prive de mon bonheur à moi. J’aimerai que ça s’arrête.


De la musique retentit depuis le salon. Edward est en train de jouer du piano pour Renesmée. La petite a déjà tellement grandi, elle a une allure de fillette de 6 ans. Tout le monde s’interroge à ce sujet. On s’inquiète de son espérance de vie, c’est pourquoi nous profitons au maximum de l’avoir près de nous. Même moi je me suis attachée à elle, comment pourrait-il en être autrement ? Je rejoins le petit monde au salon pour écouter la berceuse si douce et apaisante qu’Edward joue désormais à la perfection. Et soudain, Alice se fige et échappe le vase qu’elle tenait entre ses mains. Jasper se précipite vers elle.

« Alice, qu’est-ce que tu as vu ?

Elle semble troublée.

-Les Volturi, ils reviennent… pour Renesmée. Ils seront là dans quelques jours, avec la garde. 

Nous nous regardons les uns les autres, horrifiés. Bella a l’air hébété.

-Mais… je ne comprends pas… 

-Que s’est-il passé quand vous étiez dehors tout à l’heure ? je l’interromps.

-On jouait sous la neige. À un moment j’ai reconnu Irina, notre cousine, au loin. Je l’ai interpelé mais elle s’est enfuie.

C’est alors que Jacob intervient.

-Nessie attrapait des flocons… elle les attrapait dans les airs. 

Un instant de réflexion et tout à coup Edward semble percuter.

-Elle a cru que Renesmée était une enfant immortelle. Elle est allée prévenir les Volturi. »


Au même moment, je pressens que quelqu’un est sur le point de frapper à notre porte.

« Il y a quelqu’un dehors… », je dis à l’adresse de Carlisle. Nous nous regardons, tous sur nos gardes. Ils ne peuvent pas déjà être là…

Carlisle se dirige, méfiant, vers la porte d’entrée qui s’ouvre sur… Demetri.

« Bonjour Carlisle.

-Demetri, que nous vaut ta venue ?

-Je suis venu vous prévenir. Aro a décidé de venir ici avec la garde. Il veut éliminer l’enfant qui se trouve chez vous, il dit que…

-Nous sommes déjà au courant, l’interrompt Carlisle. Mais Renesmée n’est pas une enfant immortelle, nous trouverons un moyen de convaincre Aro.

-Aro est décidé, je doute qu’il change d’avis.

Je m’avance entre eux, partagée entre la surprise, l’incompréhension et la colère. J’interviens à mon tour.

-Depuis quand tu te soucies de nous ?

Il me regarde, presque implorant.

-Tu ne comprends pas… Si Aro reste campé sur sa décision je doute que vous le laisserez faire, ce qui veut dire que vous vous battrez. Et si vous vous battez nous nous battrons. Qui dit combat dit pertes, des deux côtés. Je ne peux pas prendre le risque de te perdre pour toujours.

Je secoue la tête n’en croyant pas mes oreilles.

-Tu te fous de moi c’est ça ? je demande d’un ton méprisant. T’as pas honte de me dire ça ?

Après tout le mal que tu m’as fait.

Il se rapproche à quelques centimètres de moi et plonge son regard dans le mien.

-Ecoute, je suis vraiment désolé. Il n’y a pas un jour sans que je pense à toi. Je m’en veux tellement si tu savais. Quand j’ai appris que tu avais tenté de te suicider… enfin, je me doutais que tu souffrirais mais j’espérerai que tu finirais par refaire ta vie, vieillir et être à nouveau heureuse. Je ne voulais que ton bonheur.

-Pourquoi est-ce que tu es parti ? Je veux une vraie réponse.

-J’ai cru que c’était la seule solution. Aro avait eu vent de mes qualités de traqueur, il voulait à tout prix que je le rejoigne. Il a menacé de te tuer si je refusais… J’aurais dû t’en parler, trouver un moyen de te protéger… je voulais que tu vives.

Il pose une main sur ma joue, son front collé au mien.

Je t’en prie il faut que tu me croies. Après ça j’ai pensé qu’il valait mieux que je sorte définitivement de ta vie car nous ne pourrions plus jamais être ensemble.

-Dans ce cas tu aurais mieux fait de le laisser me tuer, parce que je ne peux pas vivre sans toi. »

Il me prend dans ses bras, me sers doucement contre lui, comme il le faisait lorsque je n’étais qu’une fragile petite humaine. C’est si bon d’être à nouveau dans ses bras. Sans réfléchir, je lève la tête vers son visage et l’embrasse tendrement. Il répond à mon baiser et j’ai l’impression de me retrouver un siècle en arrière, quand nous étions heureux. Puis il me regarde à nouveau dans les yeux, d’un regard triste mais plein d’amour et de sincérité.

« Tu m’as tant manqué. J’espère que tu pourras me pardonner. Je t’aime, pour toujours.

-Je t’aime aussi Demetri, je ne cesserai jamais de t’aimer. Un jour nous nous retrouverons.

Il m’embrasse sur le front.

-Je dois y aller. Sois prudente.

Il se tourne vers les autres.

Et je vous en prie, trouvez une solution, je ne pourrais pas empêcher les miens d’agir. »

Puis il m’adresse un dernier sourire avant de repartir.


Un plan, il nous faut un plan. Renesmée ne peut pas être une enfant immortelle, elle a été naturellement conçue. Par un vampire et une humaine certes, ce que je pensais impossible. Mais les Volturi ne le croiront pas. Il nous faut la protéger. Peut-être que si nous parvenons à convaincre plusieurs vampires, ils reviendront sur leur décision… C’est notre seule chance, après ça nous devrons nous battre.

Nous nous sommes mis d’accord, nous allons rassembler le maximum de nos amis, avec un peu de chance ils accepteront de nous aider et de se battre à nos côtés si les choses devaient dégénérer. C’est décidé, j’irai du côté du Canada. Paul a proposé de m’accompagner mais je ne suis pas sûre que sa présence soit bien perçue, il faut que je sois le plus convaincante possible. En parlant de Paul, je ne lui ai rien dit au sujet de la visite de Demetri, je le connais il se serait énervé. Bien sûr il ne porte pas Demetri dans son cœur et il ne comprend pas pourquoi je m’accroche à lui. Je ne lui en veux pas, il essaie de me protéger. Mais maintenant que je sais ce qu’il en est pour Demetri, je compte bien le récupérer.

Quoi qu’il en soit, pour l’instant j’ai d’autres priorités et le temps presse. 

Laisser un commentaire ?