A la vie à la mort, et même après

Chapitre 8 : CHAPITRE 7

1354 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/12/2017 14:38

Je m’apprête à prendre une décision qui risque de tout changer. Peut-être vais-je le regretter mais j’ai le sentiment que je dois le faire. J’y ai mûrement réfléchi et c’est ma seule option.

Je ne serai jamais complétement heureuse, il me faut faire des choix et j’ai choisi.


« Tu es sûre que c’est ce que tu veux ? As-tu pensé à tout ce que cela impliquait ? 

-J’y ai mûrement réfléchi, je ne reviendrai pas sur ma décision, je veux être comme toi.

Il m’a regardé comme si j’étais tout juste bonne à interner. Il est resté silencieux un instant avant de secouer la tête en soupirant.

-Ça n’a absolument rien d’exaltant d’être un vampire. Alors oui tes sens, tes émotions, toutes tes sensations seront amplifiées, tu n’auras plus besoin de dormir ou de reprendre ton souffle. Mais tu seras constamment contrainte de te contrôler en présence d’humains et crois-moi ce n’est pas chose facile surtout pour un nouveau-né. Sans compter que tu ne vieilliras plus, tu n’auras jamais d’enfants. C’est de cette vie dont tu rêves ?

Je me suis rapprochée de lui et j’ai encadré délicatement son visage de mes mains.

-Je rêve d’une vie dont tu feras partie. Si ça signifie renoncer à vieillir et avoir des enfants alors soit, je l’accepterai. Tu es ce que j’ai de plus cher, tu me suffis. Je vais devenir vieille et toi tu ne changeras pas, c’est ça que tu voudrais ? Moi non, je ne peux pas le concevoir.

-Je ne parviendrai pas à te faire changer d’avis, n’est-ce pas ? En tout cas, sache que tu as le choix et que quel que soit ta décision je la respecterai, et je serai toujours là pour toi.

J’ai souris puis j’ai déposé un doux baiser sur ses lèvres.

-Mon amour, transforme-moi. »


« Paul, merci d’être venu, il y a quelque chose dont il faut que je te parle et… ça ne va sûrement pas te plaire.

Paul me regarde d’un air soupçonneux, il a accepté de venir me rejoindre sur nos terres. Même s’il est ici chez lui maintenant je sais que ça lui en coute.

-Je t’écoute… de toute manière je n’ai pas vraiment le choix.

Il me sourit. Je vois bien qu’il essaie de détendre l’atmosphère mais quand il va entendre ce que j’ai à lui dire il va péter un plomb, c’est certain.

-Avant toute chose il faut que tu comprennes que le choix n’a pas été facile, j’y ai longuement réfléchi… Ça va probablement te faire du mal, j’en suis sincèrement désolée mais je te demande d’accepter ma décision.

-Bon tu commences vraiment à m’inquiéter là… Viens-en au fait s’il te plaît.

Je prends une grande inspiration. Ça n’a pas de sens pour un vampire mais ça me laisse le temps de réfléchir à mes mots.

-Alors voilà… je compte rejoindre les Volturi.

Le silence, insoutenable, flotte un moment dans les airs. Je guette sa réaction. Je perçois une once de dégout dans son regard.

-C’est une blague, tu n’y penses pas sérieusement ? Après tout ce qu’on a dû affronter ces derniers temps, t’as décidé de fuir pour rejoindre ces monstres ?

La colère monte en lui.

Comment peux-tu ne serait-ce que concevoir une telle chose ? Ta famille, moi… on ne représente donc rien pour toi ?

-Bien sûr que si mais… il me manque tellement… J’ai besoin de lui.

-Et de moi non ? il s’emporte. Moi je ne compte pas.

-Je t’aime Paul tu le sais, mais mon amour pour lui est incommensurable. Je suis tellement désolée, c’est le choix le plus difficile que j’ai eu à faire et ça me déchire, mais je dois le faire.

C’est alors qu’il me regarde comme si j’étais devenue un monstre. Je l’ai trahi, je lui ai brisé le cœur, il ne me le pardonnera jamais. Moi non plus je ne me le pardonnerai jamais. Les mots qu’il s’apprête à me dire vont me hanter le restant de mon existence.

-Tu me répugnes, sors de ma vie. »

C’est sous la forme d’un loup qu’il s’enfuit loin de moi, peut-être pour toujours, me laissant seule avec mon désarroi. Je n’ai que ce que je mérite, j’ai tout détruit.


« Bonsoir Aro.

Je me tiens dans la grande salle de la demeure des Volturi. En partant de Forks j’ai laissé le soin à Alice d’expliquer ma décision au reste de la famille. Je ne me sentais pas d’affronter leur jugement. Je sais, c’est lâche.

-Ah, ma chère amie !

Aro semble d’excellente humeur comme à son habitude.

Que nous vaut l’honneur de ta visite ?

-Je souhaiterai rejoindre ton clan. J’ai ouïe dire que mes dons pourraient t’intéresser.

Ses yeux brillent d’exaltation.

-Eh bien je ne te cache pas que je suis très surpris, je ne m’y attendais absolument pas. Cela dit je n’y vois aucun inconvénient, je serai même ravi de t’accueillir parmi nous et les autres se joindront sûrement à moi.

-Par contre j’aurais une ou deux revendications…

-Je t’écoute très chère.

-Tu te doutes que je n’ai pas fait ce choix par hasard… J’aimerai qu’en échange de mes services tu me permettes de vivre ma relation avec Demetri et que tu me laisses voir ma famille de temps en temps. C’est tout ce que je demande.

Il prend un instant comme pour réfléchir à ma « requête » puis me fait un grand sourire.

-Cela doit pouvoir s’arranger. »


« Mais enfin qu’est-ce qui t’as pris ? Je pensais que tu ne voulais pas quitter ta famille…

-Crois-moi ça n’a pas été une partie de plaisir. Il m’a fallu choisir entre eux et toi, et j’ai choisi.

-Pourquoi moi ?

-Ça me paraît évident… au bout d’un siècle j’avais fini par me dire que je ne te reverrai jamais, puis tu es réapparu dans ma vie. Je ne veux pas te perdre à nouveau, j’ai besoin de toi. C’est peut-être égoïste mais j’y peux rien, je sais que ma famille finira par comprendre. Et puis j’ai réalisé à quel point ton amour pour moi est fort, je crois que c’est ce qui m’a décidé.

Demetri me regarde intrigué.

-Qu’est-ce que tu veux dire ?

-Tu n’es pas sans savoir qu’Alice a eu une vision qu’elle a partagé avec Aro. Elle lui a montré ce qui se serait passé si on en était venu à se battre, et elle m’en a raconté une partie. Tu te sacrifiais pour sauver Paul. Et pour moi ça signifie énormément.

Il me sourit puis me sert tendrement dans ses bras.

-Maintenant que tu sais à quel point je t’aime j’imagine que tu comprends à quel point ça a été dur pour moi aussi ces dernières décennies. Je te demande pardon.

Je plonge mon regard dans le sien.

-Je t’ai pardonné Demetri, c’est pour ça que je suis là aujourd’hui, pour qu’on recommence à zéro. Je veux être à tes côtés et si pour ça je dois jouer les sbires d’Aro, alors soit, je le ferai. À chacun son tour de se sacrifier. »

Laisser un commentaire ?