La fille aux yeux rouges

Chapitre 12 : AMITIES

Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/07/2009 19:33

Cela faisait 3 jours que je n’avais pas vu Jasper.

Je me sentais nulle de m’être enfuie comme ça. Il avait dû croire que je ne voulais plus être amie avec lui. Ou il m’évitait. Peut-être qu’il se disait que j’étais dérangée. Personne ne veut réellement être ami avec un vampire névrosé.  Il avait dû raconter notre discussion à toute sa « famille ». Dans mes accès de paranoïa, je les voyais tous se moquer de moi. Quelle idiote !

Je passais le week-end cloîtrée à la maison avec mon frère. Josh devait réviser pour un examen prévu la semaine suivante. Il me faisait une tête de dix pieds de long depuis que je lui avais avoué que je m’étais enfuie lorsque Jasper m’avait proposé de rencontrer sa famille. Autant dire que l’ambiance était mortel.

Le lundi, j’allais à la bibliothèque vers 11h pour retrouver mon frère. Je lui avais préparé des sandwichs histoire de me faire pardonner. J’étais peut-être nulle comme vampire mais au moins je savais faire des sandwichs. Il devrait bien me reconnaître cette qualité là.

Josh m’accueillit avec un grand sourire. Cela me surprit aussitôt car je n’avais pas encore sorti les sandwichs de mon sac.

_ « Regardes qui est là » me fit-il ravie alors que je m’asseyais à peine.

Je me retournais. Jasper était assis dans un coin. Il ne nous regardait pas, il lisait simplement un livre mais je savais qu’il avait parfaitement conscience de ma présence à quelques mètres de  lui.

_ « Qu’est-ce que je dois faire ? » demandais-je paniquée.

_ « Va lui parler. » me souffla mon frère.

_ « Je sais pas » hésitais-je en lui jetant un coup d’œil.

_ « Nom de dieu !  Tu vas lui parler, tu vas t’excuser où je te jure que je te botte les fesses ! ! » s’énerva-t-il d’un coup.

Je le regardais éberlué. D’habitude, Josh était quelqu’un de réfléchi et de calme. Ca ne lui ressemblait pas de réagir comme ça.

_ « Mais… » tentais-je.

_ « Tais-toi et bouges » me coupa-t-il.

Je soupirais. Quand il était déterminé comme ça, il ne servait à rien de discuter. Je me levais et m’avançais lentement vers Jasper.

_ « Bonjour » dis-je sur un ton cordial.

Il leva les yeux vers moi.

_ « Bonjour, Lucy. » répliqua-t-il dans un demi sourire.

_ « Est-ce que je peux m’asseoir ? » demandais-je en désignant le fauteuil vide près de lui.

_ « Bien sûr. »

Je m’installais.

_ « Ecoutes, je suis vraiment désolée pour l’autre soir. J’ai un peu flippée. Tous ces trucs de monstres, ça me rend un peu dingue parfois. »

Il secoua la tête doucement.

_ « Lucy. Tu t’es réveillée toute seule, sans personne pour te guider, pour t’expliquer ce qu’il t’arrivait. C’est un vrai miracle que tu sois seulement « un peu dingue ». C’est ma faute, je n’aurais pas dû presser les choses. »

_ « J’ai juste besoin d’un peu de temps. »

_ « Tu auras tout le temps qu’il te faut. »

_ « Merci  » dis-je.

Un silence prudent s’installa entre nous. Je ne savais pas trop sur quel sujet enchaîner.

_« Il fera un bon médecin  tu ne crois pas ? » amorçais-je en désignant Joshua.

_ « Oui je pense. En tout cas, il travaille dur. »

_ « Il est très intelligent. » affirmais-je fièrement.

_ « Ce n’est pas trop dur pour toi de supporter sa proximité, son odeur ? »

_ « Non. Ca ne me fait plus aucun effet. » dis-je en haussant les épaules.

_ « C’est bien » dit-il simplement.

La discussion se prolongea toute l’après-midi. Jasper me parlait de littérature et de philosophie. J’étais un peu dépassé quelquefois mais j’arrivais à donner le change. Je n’avais jamais beaucoup lu alors la plupart des auteurs qu’il citait ne m’évoquait pas grand chose.

Les jours suivants se déroulaient toujours de la même manière. Je retrouvais Jasper à la bibliothèque où nous discutions pendant un moment. De temps en temps, nous nous promenions sur le campus déserté de ses étudiants à cause du temps glacé.

Jasper me narra comment il était devenu un vampire, et les années qui suivirent avant qu’il ne rencontre sa nouvelle famille.  Son ancien clan était très belliqueux et se battait sans cesse avec d’autres clans pour conquérir de nouveaux territoires de chasse. J’étais vraiment étonnée de découvrir que les vampires se massacraient entre eux et horrifiée d’imaginer Jasper se battre avec d’autres vampires. D’après ce que je pouvais voir de ma propre force, un combat entre deux vampires devaient réellement être titanesque.

_ « Ce n’est donc pas interdit de tuer un autre vampire ? » m’étonnais-je.

En réalité, cette information était un vrai soulagement.

_ « Non, ce n’est pas interdit. Mais, dans notre monde, il y a tout de même des règles à respecter. »

_ « Ah bon ? » demandais-je attentive devant sa mine extrêmement sérieuse.

_ « Nous ne devons, sous aucun prétexte, dévoilé notre existence aux humains. » martela-t-il l’air solennel.

_ « C’est tout ? »

Il me lança un regard exaspéré. Visiblement, je ne prenais pas la chose suffisamment au sérieux à son goût.

_ « C’est très important. C’est la règle fondamentale qui régit notre existence depuis des milliers d’années. »

_ « Mais si je décidais de me promener sur le campus par une belle après-midi ensoleillée, qu’est-ce qui se passerait ? »

_ « Tu serais exécuté. »

_ « Par qui ? Par toi ? » demandais-je désarçonnée.

_ « Non, pas par moi » dit-il dans un sourire. « Il existe un clan très ancien et très puissant qui se charge du respect des règles. Ils s’appellent les Volturis. Ils résident en Italie, ils sont en quelque sorte nos souverains.»

L’Italie. Le vampire qui avait attaqué Josh en avait parlé. Qu’avait-il dit à ce propos ? Il voulait m’y emmener si je me souvenais bien. Peut-être appartenait-il à ce clan ? Si c’était le cas, j’avais tué un membre du plus dangereux clan vampirique. Peut-être un membre de la famille royale.  Et s’ils cherchaient à le venger ? La poisse. Mon visage devait refléter ma consternation car Jasper s’alarma.

_ « C’est rien. Juste une indigestion. » inventais-je.

_ « Une indigestion ? »

_ « Oui. Tu sais, le sang de bœuf réchauffé me convient pas si bien que ça. »

Il pouffa mais n’ajouta rien.

Jasper était si intelligent que je me demandais parfois ce qui l’intéressait chez moi. Il semblait pourtant enthousiaste lors de nos discussions. J’avais l’impression qu’il m’aimait bien car il me souriait souvent avec tendresse et se montrait toujours indulgent devant mon ignorance.

J’étais réellement flattée de l’intérêt qu’il me portait. Plus que je n’aurais dû. Quand je le voyais entrer dans la bibliothèque, c’était comme si mon cœur se remettait à battre.

Josh avait l’air satisfait de me voir fréquenter Jasper. Néanmoins, il ne s’approchait jamais quand il nous voyait à la bibliothèque. J’approuvais sa méfiance. Il fallait qu’il reste vigilant. Pour ma part, je pouvais prendre des risques j’étais plus résistante. Après avoir rapporté les propos de Jasper sur les Volturis, nous convenâmes de ne plus jamais évoquer le vampire que j’avais tué.

_ « Est-ce que je peux te poser une question ? » me demanda un jour Jasper.

_ « Bien sûr. »

_ « Eh bien… » commença-t-il embarrassé. « Toi et ton frère, vous êtes extrêmement proche. Après ce qu’il t’est arrivé et tout ce que cela implique, tu n’as jamais envisagé la possibilité de … de le transformer ? »

_ « NON ! » criais-je dégoûtée. « Je ne lui ferais jamais de mal ! »

De dégoût, je m’étais écartée de lui. Comment pouvait-il suggérer une telle chose ? Cette éventualité ne m’avait jamais traversé l’esprit.

_ « Bien sûr, bien sûr ! ! » se défendit-il.

Un lourd silence s’installa entre nous.

_ « Et puis, de toute façon, je ne sais même pas comment faire » fis-je boudeuse au bout d’un moment.

_ « Oh,  il suffit d’une morsure. »

_ « Et c’est tout ? »

_ « Oui, nous sommes venimeux. »

_ « Ca veut dire qu’à chaque fois que tu t’es nourri d’une personne, elle s’est ensuite transformée ? » fis-je accablée. J’imaginais déjà les milliers de vampires créés par Jasper. La communauté vampiresque devait être très nombreuse en fin de compte.

_ « Pas exactement. Il faut une morsure non mortelle. Et tu sais combien il est difficile de s’arrêter de boire lorsqu’on se nourrit de sang humain. » ajouta-t-il impassible.

_ « A vrai dire, j’en sais rien du tout. »

_ « C’est vrai, j’oubliais. » fit-il avec un petit sourire.

Il a oublié que je n’étais pas une meurtrière, songeais-je consternée. Jasper me faisait parfois un peu peur. Il arrivait à évoquer les meurtres qu’il avait commis avec une froideur et un recul digne de Ted Bundy. Je ne pus m’empêcher de réfréner un frisson.

_ « Est-ce que je te fais peur ? » me demanda-t-il l’air soucieux.

Son  don de percevoir les émotions des autres était vraiment gênant.

_ « Un peu parfois. » avouais-je penaude.

_ « Pardonnes-moi. J’oublie souvent à quel point tu es humaine. » me dit-il avec une telle tendresse que je faillis me décrocher la mâchoire d’ébahissement.

La soirée en l’honneur de Desmond Harris approchait. Une idée étrange mais séduisante naquit dans mon esprit. Pendant plusieurs jours, j’envisageais toutes les possibilités pour aborder le sujet. Je ne voulais pas me montrer trop direct aussi je tentais une chose pour laquelle je n’étais absolument pas douée : la subtilité.

La veille de la soirée, nous nous promenions sur le campus, Jasper et moi,  quand je me décidais à me lancer.

_ « Est-ce que tu es au courant pour le gars qu’on a sauvé ? » demandais-je l’air détaché.

_ « Au courant de quoi ? » s’étonna-t-il perplexe.

J’aimais le surprendre. Son sourcil gauche s’arquait en forme de V inversé quand il tentait de comprendre où je voulais en venir. Ca le rendait terriblement séduisant.

_ « La confrérie Alpha Delta organise une soirée pour son retour. » lâchais-je nonchalamment.

_ « Ah » fit-il soulagé. « J’ai cru qu’il avait parlé »

_ « Non, non. Je pense qu’il ne se souvient de rien. » le rassurais-je me maudissant de ne pas avoir été plus claire.

_ « Mon frère tient absolument à y aller. »

_ « Où ça ? »

Il était distrait.

_ « Mais à la fête ! Tu m’écoutes ? » commençais-je à m’énerver devant son manque flagrant d’intérêt.

_ « Oui, oui. C’est juste que je te sens anxieuse et je ne comprends pas pourquoi. »

Mais pourquoi fallait-il qu’il ait ce pouvoir stupide ? Autant lire carrément dans mon esprit tant qu’on y était. La panique commençait à m’envahir.

_ « Je suis stressée de savoir Josh là bas tout seul. » tentais-je de rattraper.

_ « Il y a beaucoup de gens à ces soirées, tu sais. » me rassura-t-il.

Il commençait sérieusement à m’agacer. Je le soupçonnais même de faire exprès jusqu’à ce que je croise son regard perplexe. Il ne saisissait pas du tout où je voulais en venir. Il était très fort pour tout ce qui était la philosophie et la littérature mais pour ce qui était des relations humaines, c’était une autre histoire.

_ « Justement. Il y a beaucoup de monde. Et il y a de l’alcool et de la drogue aussi. Je suis inquiète de savoir Joshua à cette fête. Je voudrais y aller pour le surveiller mais j’ai peur de ne pas pouvoir me contrôler…»

C’était pitoyable. Utiliser mes faiblesses comme excuse pour qu’il m’accompagne à la soirée… Jasper me lança un regard soupçonneux. Je continuais de regarder droit devant moi.

_ « Tu ne devrais pas t’inquiéter. Ce n’est qu’une fête, ton frère ne risque rien. » dit-il calmement.

Mais pourquoi est-ce que c’était aussi dur de faire comprendre à un garçon qu’on voulait être invitée à une soirée ! ! !  Je capitulais. Je n’allais pas me ridiculiser à lui lancer des perches pendant des heures.

_ « T’as raison. Laisses tomber. » lâchais-je dépitée.

Nous continuâmes la route en silence. Je me résignais. J’irais à la soirée sans cavalier.

Le soir, je partis pour la falaise. Ca faisait bien une semaine que je n’avais pas couru vers la mer. Ca m’avait manqué.  J’avais besoin de faire le point sur tout ce que j’avais appris auprès de Jasper.

Les Volturis me faisaient peur. Je ne cessais de revoir la scène de la forêt.

« Nous irons en Italie. Beaucoup de gens là-bas veulent te rencontrer » Cette phrase me hantait . Qu’est-ce que cela signifiait ? Les Volturis me connaissaient-ils ? Comment ? Pourquoi ?

J’hésitais. Devais-je tout avouer à Jasper ? Lui et sa famille ne voudrait peut-être plus de moi une fois qu’ils sauraient que j’avais défié les Volturis. Mieux valait ne rien dire. Tout ça n’était que spéculation.

A mon retour, j’entendis des voix dans la maison. Je les reconnus rapidement. Mon frère discutait avec Jasper. J’allais me précipiter dans la maison quand une phrase me retint.

_ « Elle n’a jamais trop parlé de sa transformation.  Apparemment, ça a été moment très douloureux. » disait mon frère.

_ « J’imagine que tu as dû avoir un choc quand tu l’as retrouvé. »

_ « Au début, elle ne m’a même pas reconnu. Son regard était fou. J’ai vraiment cru qu’elle allait me sauter à la gorge. Puis elle est redevenue celle qu’elle a toujours été. Elle était effrayée, paniquée et surtout assoiffée. »

_ « Tu as compris tout de suite ce qu’elle était devenue ? »

_ « J’ai compris quand j’ai pris son pouls et qu’il n’y avait rien. »

_ « Tu n’as pas eu peur ? »

_ « Bien sûr que si. Mais elle avait disparu depuis 3 jours. C’est un cadavre que je recherchais dans les bois. J’étais persuadée qu’elle était morte. Alors la retrouver, même dans cet état, a été un vrai soulagement. »

_ « Et elle n’a jamais évoqué le vampire qui l’a mordu ? »

_ « Jamais. Je crois qu’elle était évanouie quand ça s’est passé. » mentit mon frère.

Il mentait vraiment très bien.

_ « C’est vraiment incroyable qu’elle ait pu se maîtriser ainsi. Carlisle est vraiment très admiratif. Jusque là, il était le seul à avoir accompli une telle chose, tu sais. »

_ « Est-ce que vous êtes prêt à l’accueillir dans votre famille ? » demanda Joshua.

_ « Elle sera toujours la bienvenue. Mais encore faut-il qu’elle le veuille. Elle est très attachée à toi. »

_ « Je sais. Mais un jour, je mourrais. Je ne veux pas qu’elle soit seule à ce moment-là. Elle aura besoin de soutien, d’une famille. »

Ces paroles me remplirent de tristesse.

_ « Nous ne pouvons pas la forcer. Tant qu’elle n’acceptera pas ce qu’elle est devenue, elle ne nous rejoindra pas. Nous sommes des monstres pour elle. »

J’en avais suffisamment entendu. Je me mis à me déplacer bruyamment. Aussitôt, les voix se turent. Je ne pensais pas que mon frère ait pu m’entendre mais Jasper le pouvait et avait dû lui faire signe.

Lorsque j’entrais, les deux garçons étaient assis dans le canapé.

_ « Jasper ? Que fais-tu là ? » demandais-je innocemment.

_ « La Buick est tombée en panne » répondit Josh à sa place. « Il m’a ramené à la maison. »

_ « Oh. Tu crois que c’est grave ? »

_ « Non, seulement les bougies à changer. Je m’en chargerais demain. »

_ « Ok »

_ « Bon, je sais que vous n’avez pas besoin de dormir mais moi je suis mort… de fatigue alors … Bonne nuit » dit-il en se levant et se dirigeant vers la chambre.

Une fois qu’il eut refermé la porte, je me retournais vers Jasper.

_ « Que fais-tu là ? » redemandais-je cette fois sur un ton plus dur.

_ « Eh bien… je voulais te dire quelque chose. »

_ « Et ça ne pouvait pas attendre demain ? »

_ « Euh… si. » répondit-il penaud.

_ « Bon okay, dis moi. »

_ « Eh bien, j’ai réfléchi et si vraiment tu veux aller à cette fête pour surveiller josh, je veux bien t’accompagner. »

Il m’était très difficile de ne pas sourire. Heureusement, je ne pouvais plus rougir parce que sinon j’aurais viré rouge pivoine.

_ « Bien… bien. C’est vrai que je me sentirais plus rassurée. Merci. »

Jasper me salua puis se retira.

Je savais que Josh ne dormait pas encore. Après ce que j’avais entendu ce soir, j’aurais été en droit de lui demander des explications. Mais je n’avais pas envie d’aborder certains sujets avec lui. Comme sa mort prochaine.

Mais je n’étais pas dupe de ce qu’il faisait. Il me poussait vers cette famille de vampire. Il voulait que je les rejoigne. Je savais que c’était pour mon bien mais ça me faisait mal.

Laisser un commentaire ?