La fille aux yeux rouges

Chapitre 13 : DESILLUSION

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:47

Enfin, le fameux jour arriva. J’étais super excitée. J’avais passé  l’après-midi à essayer des fringues. Je m’étais enfin décidée pour le pantalon (un simple jean) mais j’hésitais pour le haut. Il y avait un petit chemisier jaune que j’adorais mais la couleur n’allait plus trop avec mon teint et un dos-nu noir ultra sexy.

Je n’avais cessé de demander l’avis de Josh qui avait fini par s’enfuir de la maison. Du coup, j’en avais profité pour mettre la musique à fond. Se préparer en musique à une fête était tellement meilleur.

J’étais sur mon petit nuage. J’étais  heureuse.

Finalement, je me décidais pour le dos-nu. Jasper était agé de plus de 200 ans. Il lui fallait une femme, pas une gamine.

Joshua finit par rentrer. Il sourit en voyant ma tenue.

_ « Super sexy ! ! » lâcha-t-il.

Enfin, Jasper sonna à la porte. Je me précipitais pour ouvrir. Je ne fus pas déçue, il était superbe. Il portait une simple chemise grise sur un pantalon noir.

_ « Bonjour ! Tu es très jolie. » me complimenta-t-il.

_ « T’es pas mal non plus ! » répliquais-je.

Je ne pouvais retirer le sourire béat que j’avais sur la figure. Cette journée avait été la meilleure depuis que j’étais devenue un vampire. Pendant que je finissais mes préparatifs, j’entendis les garçons échangés quelques mots mais je ne compris pas ce qu’il disait. A vrai dire, je m’en fichais royalement. Rien ne pouvait venir ternir mon bonheur en ce jour.

Enfin, je fus prête. Nous prîmes la voiture de Jasper pour plus de confort et aussi parce qu’il voulait conduire. Nous arrivâmes à la confrérie Alpha Delta en un temps record, Jasper ayant atteint une moyenne de 140 km/h. Joshua était légèrement vert lorsqu’il sortit de la voiture ce qui me fit beaucoup rire.

Enfin, je pris une grande respiration que je bloquais dans mes poumons.

La confrérie Alpha Delta avait ses quartiers dans une grande bâtisse blanche de style colonial. Nous y pénétrâmes sans difficulté. Il y avait déjà beaucoup de monde. Josh s’arrêta pour discuter avec des connaissances tandis que Jasper et moi continuâmes notre chemin pour nous mettre dans un coin. La musique était super forte et il y avait déjà pas mal de monde qui s’agitait au centre de la pièce. J’avais envie de les rejoindre mais je ne voulais pas abandonner Jasper.

_ « La musique est super ! ! » dis-je en hurlant presque pour couvrir le bruit.

C’était stupide de hurler ainsi car Jasper aurait entendu même si j’avais murmuré. Il acquiesça d’un air songeur.

_ « Ne bouges pas. Je reviens. » dit-il avant de s’éloigner rapidement.

Quel goujat ! Me laisser toute seule. Je cherchais mon frère des yeux et le localisais dans la cuisine en compagnie d’une jolie blonde.

_ « Super ! Tout le monde s’éclate ! » grognais-je.

_ « Salut !Tu veux danser ? » demanda une voix joyeuse.

Je me retournais. C’était un garçon brun, pas très grand. Il avait un sourire franc et sympathique. Ca me plut.

_ « Okay ! »

Au bout de quelques minutes, je me déchaînais sur la piste de danse. Le garçon qui m’avait invité s’était avéré être un piètre danseur. Aussi, j’en avais trouvé un autre beaucoup plus doué et plus grand. En plus, il était très drôle. A force de rire et de m’amuser, j’en oubliais de ne plus respirer.

A l’instant même où l’air entra par mon nez, mon humeur festive s’évanouit. Une odeur désagréable flottait dans la maison. Les poils de mes avants bras s’était hérissé et je ressentais un étrange malaise.

Je devais trouver Jasper. Je me mis à sa recherche. Je passais au peigne fin tout le rez de chaussée et le sous sol. Il n’y avait pas une trace de lui. Dans la cuisine, je tombais sur Josh toujours en grande conversation avec la blonde.

_ « Josh ? T’as vu Jasper ? » lui demandais-je.

_ « Je l’ai vu monter les escaliers… » me répondit-il avec un air farouche.

Visiblement, il ne voulait pas que je le dérange. Je n’insistais pas et me dirigeais vers les escaliers.

A l’étage, je percevais de nombreux rires ou autres gémissements en provenance des chambres. Je ne tentais pas de rentrer à l’intérieur. L’odeur de Jasper était présente à l’étage, il était passé par là. Je la suivais jusqu’à une chambre dont la porte était entre-ouverte. Je la poussais doucement.

_ « Jasper ? » appelais-je.

Jasper était bien là mais pas seul. Il tenait une femme dans ses bras qu’il était en train d’embrasser.

J’étais bouche-bée. Stupide. Voilà ce que j’étais. Comment j’avais pu m’imaginer deux secondes que Jasper pouvait être attireér par moi. Soudain, il m’aperçut. Paniquée qu’il puisse lire la déconvenue sur mon visage, je me détournais.

_ « Lucy ! » tenta-t-il de me retenir.

Mais je m’enfuyais déjà. Je ne voulais pas qu’il voit ma déception. J’avais trop honte de ma bétise. J’avais imaginé tant de choses pour cette soirée. En un instant, tout s’était effondré. C’était un cauchemar.

L’odeur étrange et répugnante était toujours là, plus forte encore. Lorsque j’eus atteint l’escalier, l’air était devenu quasi irrespirable. Plus l’odeur était forte, plus je me sentais menacée. J’avais peur, il fallait que je sorte de là.  Je dévalais l’escalier à toute vitesse, bousculant au passage des tas de jeunes étudiants.

J’entendais leurs protestations mais je n’y prêtais guère attention.  J’avais chaud, trop chaud. Je commençais à comprendre ce qu’il était en train de m’arriver et je paniquais. La porte d’entrée n’était plus qu’à quelques mètres, j’y étais presque lorsque quelque chose m’attrapa le bras.

_ « Je te connais ! » me dit une voix rauque.

Je me retournais. Desmond Harris me tenait fermement le bras.  J’essayais de me dégager mais il avait une force surhumaine. Je suffoquais tant l’odeur me piquait le nez. Elle n’avait jamais été aussi forte. Desmond m’attira vers lui. Il était ivre mais, pire que tout, il semblait qu’il soit la source de l’odeur.

_ « Lâche-moi ! » grondais-je.

Je paniquais. J’étais brûlante et la température de mon corps ne cessait d’augmenter. Il fallait que je sorte d’ici sinon ça serait un carnage. Je lui assénais un coup de poing dans l’estomac avec mon bras libre. J’y mettais toutes mes forces. Desmond fut projeté en arrière et renversa plusieurs personnes. J’en profitais pour me précipiter dehors. J’espérais que l’air frais me calmerait et enraillerait le processus. Mais ce ne fut pas le cas.  Je continuais ma course à travers les rues. Mais, bientôt, la douleur devint trop forte. La rue dans laquelle je me trouvais était déserte. Il n’y avait que des voitures garées là, probablement appartenant aux fêtards. Je m’accrochais à l’une d’entre elle car mes jambes vacillaient.

La douleur était devenue intolérable. Le feu rongeait mes entrailles. J’allais bientôt être réduite en un tas de poussière comme le vampire de la forêt. Il fallait que je  déverse le feu avant qu’il ne fasse trop de dégâts.

_ « Lucy ! »

C’était la voix de Jasper.

_ « Non ! N’approches pas ! ! » lui hurlais-je sans le regarder.

Je ne voulais pas le regarder. Je lui tournais le dos. Le feu ne demandait qu’à sortir. Si mes yeux se posaient sur lui, il  brûlerait en un quart de secondes. Le capot de la voiture était déjà en train de fondre à mon contact.

Malgré ça, je pouvais sentir que Jasper était toujours là.

_ « Eloignes-toi ! ! » criais-je à nouveau. Mais ce cri ressemblait plus à une ultime supplique. 

Je tombais à genou.

_ « Lucy ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ? » demanda la voix angoissée de mon frère.

_ « Non ! Eloignez-vous ! Je brûle ! » tentais-je encore une fois.

Mais ils étaient trop près, à quelques mètres seulement. Je tentais de ramper pour m’éloigner d’eux. Le feu se déchaînait en moi. Je pouvais sentir les dégâts qu’il infligeait à mon corps. Mais tant que Josh et Jasper  restait à proximité, je m’évertuais à le maintenir en moi.

Mais, bientôt, ma résistance cédait. Je ne pus contenir un hurlement de douleur et de désespoir au moment où le feu se libéra. Je sentis mon corps heurter le sol. Mon Dieu, faites que le feu ne les atteigne pas ! fut mon ultime pensée.

 

 

Laisser un commentaire ?