Née sans étoiles

Chapitre 9 : Spectacle

2113 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/12/2018 17:44

Samedi arriva très vite ! Entre les cours, la Push, Angéla et la chorée à apprendre, c’était juste ! J’avais dut travailler ma chorée jeudi et vendredi soir très tard dans la nuit, ce qui m’arrangeait ! Ne dormant pas plus de 3 ou 4H par nuit. Cela pour éviter les cauchemars.

 

Il était 22H00, j’avais invité Angéla à la Push ! Charlie bien sur ne voulait pas manquer ma première vraie représentation ! Et bien sur, il avait invité la famille Cullen ! Bon sang ! Il faudra quand même que j’aille m’excuser auprès de cette fille, pour mon père. Ils étaient amis, je n’avais pas le droit de lui créer des problèmes ! Ca me rongeait !

 

J’avais choisi comme musique : «Waiting for the End in the style de Linkin Park » ( Sunfly Karaoké), elle durait 4.05 minutes. C’était une musique entrainante, douce, rythmée, idéale pour ce que je voulais faire sur les poutres, les panneaux et la scène. Pour que les gens comprennent mon style et mes passions, je devais y inclure danse classique, danse moderne, gym et arts martiaux dans une seule chorée.

 

J’y intégrais un bâton de défense, un JYO d’un mètre vingt en chêne blanc pour le début de la chorée. J’avais aussi attaché de chaque coté extérieur de mes cuisses des Tantos traditionnels en bois laqué de 35 cm qui en faite cachaient des lames d’acier quand on retirait un bout du Tanto, ceux-ci servant en dernière partie de chorégraphie.

 

J’avais choisi un Tee-shirt manches longues « Temps danse Aman Dancer » noir prés du corps, un pantalon de danse Capri de marque Deha en microfibre de couleur noir avec des motifs violet foncé et des pointes de danse noires.

Ca allait être à moi, il était 21H00, je commençais à trembler d’appréhension. Es ce que ca allait plaire ? Est ce qu’ils allaient aimer ?

 

Jacob était à l’éclairage et Billy lancerait la musique.

J’avais dit à Jacob d’éclairer les deux toiles blanches des panneaux au démarrage de la musique et d’attendre que je me redresse doucement sur l’une des poutres du haut  des cadres pour m’éclairer. Les gens me chercheraient au sol alors que je serais perché à 2.50 mètres.

Le rideau était fermé, je me hissais et me plaçais sur une des poutres accroupis, tète baissée.

Dieu de la danse, donnez-moi la force !

 

Les rideaux s’ouvraient au démarrage de la musique, Jacob éclairant les toiles, au bout de 8 secondes, je me levais au premier son de la batterie. Jacob m’éclaira. Je commençais avec mon bâton de défense en avançant doucement sur les pointes. Et la, j’entendis des « Ow !! », les gens venait de capter que j’étais en hauteur ! J’eus un léger sourire. Je maniais le Jyo en faisant des arabesques, bras levés, je tenais mon pied d’une main, l’autre jambe sur la pointe et le Jyo dans l’autre main. Je faisais tourner le Jyo plusieurs fois à ma droite puis à ma gauche, puis des mouvements de défense. J’adorais ce genre de figure.

 

Au moment ou la musique se radoucie à environ 50 secondes je lançais mon bâton au loin, il fallait que je montre de quoi j’étais capable sur une poutre. J’y enchainais une série de Flips, levé de jambe et autre. Je mettais entrainée avec les pointes, ce qui est très dure à réaliser,

A 1.10min, la batterie reprit, je faisais quelques pas de danse moderne toujours sur les pointes. A 1.37, le chanteur reprenais, j’étais d’un coté de la poutre, je prenais une grande inspiration, bras le long du corps avant de prendre appuis sur un pied pour m’élancer et j’enchainais les flips pour faire un salto en sortie de poutre, ca faisait haut mais j’y avais été habitué avec les barres asymétriques, je me lançais.

 

Je retombais au sol parfaitement droite comme une gymnaste en creusant mon dos, levant les mains en V. J’avais eut quelques frayeurs au début de mes entrainements, heureusement qu’il y avait eut un tapis de réception. J’enchainais derrière les panneaux, glissant mes mains sur la toile, la faisant onduler, puis repartais sur le coté de la scène en faisant des ronds de jambes me préparant pour ma traversée de sauts acrobatiques, la musique en était à 2.40. Je prenais mon élan quand le chanteur reprit, je faisais tous mes sauts devant, le long de la scène, je finissais en bout de scène. Mes doigts pianotaient, Je repartais en danse classique dans l’autre sens sur les pointes et tournais, faisant des jetés et des flips.

 

3.35, je revenais au milieu de la scène, décrochais mes Tanto,  je jouais un peu avec avant d’enlever et de jeter les caches des lames devant moi faisant une petite danse moderne. J’entendais de nouveau des « Ow !! ». Je souriais de nouveau.

Je passais les lames devant moi me positionnant un genou à terre avant la fin de la musique, Je décomptais et juste avant la dernière note je baissais la tète et lançais les lames de chaque coté de moi. Elles atterrirent plantées dans le mur de chaque coté de la scène.

 

J’avais dit à Jacob de fermer les rideaux une fois la musique fini, je ne voulais pas voir la réaction des gens, trop peur que ca ne plaise pas !

Et de toute manière c’était trop de monde pour moi ! Pour le moment !

Je reprenais mon souffle toujours à la même position. Avaient-ils aimé ? Je commençais à paniquer à l’idée que ca ne plaise pas.

Au bout de 2 secondes, j’entendis des applaudissements et des sifflements, les gens tapaient sur les tables. Je soufflais de soulagement, je riais quand soudain Jacob rouvrit le rideau ! NON !

Mais quel imbécile ! J’étais rouge jusqu’aux oreilles ! Je me relevais doucement, toujours la tète baissée reculant lentement d’un pas.

Qu’est ce que je devais faire ! J’étais en panique total! Je finis par me pencher doucement pour saluer ! Ils applaudirent de plus belle !

J’essayais de trouver le regard de Jacob prés de la scène, lui faisant signe de fermer le rideau ! Le rideau se ferma enfin !! J’allais le tuer ! Et mourir de honte après !

 

Sauf que dans l’immédiat, je ne pouvais plus bouger tellement j’étais épuisée et trop de monde que j’avais visualisé, je m’écroulais à genoux ! Je commençais à avoir des douleurs dans le dos et à la tête ! Je vis Jacob courir vers moi. « Bon sang Bella, qu’est ce que tu as ! »

« C’est bon Jacob, je suis juste fatiguée, ca va passer !

« Nan, ca va pas, je te porte jusqu’à la loge ! »

« Mais pourquoi tu as rouvert le rideau, c’est trop de monde pour moi, tu le sais ! Et pourquoi tu as éclairé la salle si tôt !» mettant mes doigts devant ma bouche, tremblante.

« Pour que tu vois comme les gens ont appréciés ! Je savais pas que ce serait de trop pour toi?»

Il me souleva et je n’avais plus de force pour protester. Il m’allongea sur le canapé de la loge.

« N’en parle à personnes Jacob, ca va aller ! Laisse-moi 5 minutes ! » Dis-je doucement.

« D’accord, mais ce que tu as fais ce soir, c’était peut-être de trop, non ? » s’inquiéta t’il.

« Non, ca va aller ! C’est juste que je doive reprendre le rythme, et que je prenne mes marques ! Comme tout est nouveau pour moi, c’est plus pénible et fatiguant !» soufflais-je.

Au bout de 5 minutes, ca allait déjà mieux, je me levais et fis un léger sourire à Jacob.

 

Je me changeais et mettais un sweat avec la capuche sur la tete, je ne voulais pas que les gens m’accostent, c’était encore trop tôt ! Et je ne voulais pas avoir une migraine en plus de la fatigue !

J’allais au bar, je serrais fort Angéla lui demandant si elle avait apprécié. « C’était géant Bella ! Charlie a juste faillit tomber de son tabouret en te voyant perché aussi haut ! » Rigola t’elle. Je pouffais.

 

J’allais retrouver Charlie et Billy pour savoir si ma prestation était bien.

On voyait toutes les dents de Charlie et Billy était mort de rire en le regardant.

Je m’avançais doucement juste devant eux, d’un coup, Bill m’attrapa et me serra fort dans ses bras, Charlie fit de même. Je riais ! Ils sont chou ces deux la !!

 

 Nous avions discuté de ma prestation un petit moment.

Bill parti dans son bureau, je me retournais pour voir ou était les Cullen.

« Charlie, tu peux m’attendre 5 minutes, le temps que j’aille m’expliquer avec Alice Cullen ? »

« Pas de problème ! » Me faisant un petit sourire.

« A tout à l’heure ! »

Je partais en direction du groupe qui finissait leur verre. J’arrivais hésitante devant leur table et bien sur, je me figeais en me noyant dans des yeux verts qui me fixaient. Il est chiant ce mec ! Je réussi à tourner la tète pour faire un bonjour à tout le monde. Tout le monde me félicita pour ma prestation, je rougis violemment me pinçant les lèvres. Je me tournais vers Alice et me penchais :

« Alice, on peut se parler à l’extérieur ? » - « Oui, bien sur Bella ! Je te suis ! »

Nous partîmes dehors, je me retournais doucement pour faire face à Alice quand je vis les yeux verts derrière elle. Ses yeux remplis de colère. Ce mec avait un problème ! Et avec moi !

Je lui dis doucement : « tu peux nous laisser 2 minutes ? Je ne vais pas agresser ta sœur ! »

Il regarda Alice qui lui fit un signe de la tete. Il rentra dans l’établissement.

« Écoute Alice, je voulais m’excuser de t’avoir agressé la dernière fois, m... » elle me coupa.

« Ne t’excuse pas Bella, c’est déjà oublié et Charlie nous a expliqué que Newton t’avait embêté la veille, donc je comprends tout à fait ta réaction ! »

« Oh ! D’accord ! »

« Je ne savais pas que tu magnais aussi bien les armes ? »

« Ce…ce sont des armes de défense, enfin la plupart! » Me triturant les doigts.

« En tout cas, tu nous as bien fait peur mon frère et moi et même ce soir sur ton perchoir, c’était quand même vraiment magnifique ! » rit-elle

« Merci, Je suis encore désolée pour la dernière fois, mais ton frère est du genre violent !! » en repensant à l’agression que j’avais subit.

« Il a eut peur pour moi ! On est jumeau donc on a un lien particulier ! J’espère qu’il ne t’a pas fait mal ?»

« Je vois ca ! Non, ca va ! Charlie m’attend, je dois te laisser ! Donne le bonsoir à ta famille. »

« Ok, je le ferais ! Bonsoir Bella »

« Bonsoir Alice »

Nous partîmes tous et bien sur Charlie remit la sirène. Je plongeais ma tete dans mes mains.

Bon sang, il va falloir que je la démonte ! J’allais devenir folle sinon !

On rentra et je partais fumer sur mon perchoir me demandant comment je pourrais faire des recherches pour retrouver Nicolas ! Bon sang,  mais ou es-tu ?

 

Laisser un commentaire ?