Illusion
A la sortie de l’hôpital, nous attendions le taxi qui devait nous ramener jusqu’à l’aéroport. Celui-ci arriva 1h30 après l’heure prévue. Une fois installer en voiture, mon père à l’avant et ma mère et moi à l’arrière. Le chauffeur démarra et dit :
- Excusez le retard, m’sieur dame …
Visiblement, il avait profité de son temps libre dans un bar. La circulation était fluide malheureusement, se qui permit à notre conducteur ivre d’aller plus vite que la vitesse autorisée.
En arrivant sur la nationale, je constatais avec effroi que l’alcoolique au volant commencé à s’endormir, il piqué du nez comme on dit. Je me mis à hurler de peur quand je vis la lissière de sécurité se rapprocher du taxi.
- Attention ………… m’écriai-je trop tard cependant, le taxi fini sa course folle écrasé contre un arbre.
En me réveillant, j’étais sur l’herbe fraîche, j’ignorai comment j’avais été éjecté de la voiture au moment de l’accident. Mon bras gauche me lançait et une douleur atroce me transperça lorsque je voulu m’appuyer dessus pour me relever. J’étais persuadé qu’il était cassé. Je réussi enfin à me relever pour voir où était mes parents et le chauffeur, voyant le taxi en feu je tombai dans les pommes.
Je sentais que l’on manipulait mon corps, qu’on déchirer mes vêtements, … Je réussi à ouvrir légèrement les yeux, et vis le docteur Cullen.
- Docteur, on a oublié l’ordonnance, dis-je d’une petite voix à peine audible.
- Ce n’est rien Phoebe, rendors toi.
Je m’exécutais immédiatement, je n’avais jamais été si fatigué.
Dans mon sommeil, je ne cessai pas de tousser, quelque chose m’empêchai de respirer normalement.
A mon réveil, je constatai que j’étais dans une pièce toute blanche, je devais être dans une chambre d’hôpital mais je ne savais pas pourquoi j’avoue que mon cerveau était embrouillé. Mon bras gauche était lourd et douloureux. Je vu qu’il était plâtré. Je reconnu ce qui me faisait tousser durant mon sommeil, j’avais des cordons dans le nez pour m’aidait à respirer. Lorsque je voulu le retiré, une main froide et ferme s’y opposa, je tournai la tête brusquement pour reconnaître ses individus, il y avait 4 femmes et 4 hommes dont le docteur Cullen.