Illusion
Un homme aux cheveux couleur cuivre me tenait le bras droit, il avait de magnifiques yeux couleur or, il devait avoir 18 ans peut être moins, j’étais absorbée par son visage si magnifique si parfais que sa peau gelée sur mon bras ne me dérangeais plus du tout. J’avais plongée, littéralement parlant, dans son regard. Ses yeux parlaient, il me semble qu’ils traduisaient de la peur. De la peur ? Mais de qui avait-il peur ? De moi ? Mais il ne me connaît même pas.
Je retirais mon bras de sa poigne, pour regarder ces gens que je ne connaissais pas. Je supposais qu’ils étaient tous en couple car ils se tenaient tous par 2. Tous avaient environ le même âge, sauf le docteur Cullen et une femme blonde que le docteur tenait par la taille, ils y avaient une jeune femme qui me ressemblait accompagnée de cet homme qui me tenait le bras, une autre fille brune, petite, avec des cheveux hirsutes accompagnée d’un jeune homme aux cheveux frisé il semblait doux et timide, et la troisième était blonde et très belle accompagné d’un homme brun, grand et visiblement très costaud.
- Qui êtes-vous ? Et où sont mes parents ? Demandais-je, ma voix était faible et tiraillée par les tuyaux d’oxygène
- Phoebe, doucement, tu es faible, de quoi de souviens tu ? me dit le docteur en se rapprochant de moi
- Et bien, nous somme partie de l’hôpital avec mes parents, le chauffeur du taxi était en retard, et quand il est arrivé il était … ivre, je crois, puis je me suis réveillée ici
- Phoebe, tu as eu un accident de voiture, me dit l’homme aux cheveux cuivrés sa voix était comme une chanson douce
- Quoi ????????? commençais-je à paniquer
Une bouffée de tranquillité s’empara de moi et la panique de l’instant s’envola d’un coup.
- Ou sont mes parents ? formulais-je
Le docteur Cullen s’approcha du lit et dit de sa voix douce et calme :
- Phoebe, je suis désolée, mais tes parents ne sens sont pas sorties, ils sont décédés, Phoebe, nous sommes navré …
Seigneur, que venait-il de dire ? Mes parents étaient … ? Oh mon dieu, je sentais les larmes me montaient aux yeux, la tristesse, le désarroi, la peur, la panique, … tout c’est sentiment mélangés me mirent dans une rage inexplicable.
- Sortez, sortez,, sortez, … hurlais je après mes visiteurs inconnu consciente que mon monde venait de s’écrouler, je sombrais dans ma peine et mes larmes