Illusion
Quelques temps après, j’eus enfin le droit de sortir de ma chambre, uniquement pour faire un tour dans l’hôpital ou le jardin mais c’est tout. J’ignorai pour quelle raison je devais rester ici telle une prisonnière. Je n’avais qu’un bras de cassé rien d’alarment. En même temps, je ne me plaignais pas car à ma sortie définitive, je n’aurais aucun toit.
Le docteur Cullen me rendait visite tout les jours se que j’appréciai, notamment je n’avais plus aucune nouvelles de son étrange bande ni même de Bella à plus grand désarroi.
Le dimanche suivant, un soleil éclatant, perçait ma fenêtre. Je décidais, donc, de sortir faire une promenade dans le jardin de l’hôpital. J’adorais le soleil, surtout que je ne le voyais pas souvent à Akron, cela faisait presque 2 semaines que j’étais à Forks et je voyais, pour la première fois, le soleil.
Quand je sortis de ma chambre, je remarquais avec stupeur la bande du docteur Cullen, dans la salle d’attente. Je décidais de me faire discrète pour ne pas qu’il me remarque. Mauvaise idée, j’avais à peine bougé d’un centimètre, qu’ils me toisaient tous du regard, on aurait dis un mauvais film d’horreur. Je me figeai nette, et décida de leurs dire bonjour afin de prouver ma politesse. Je n’avais rien contre eux, je ne les connaissais pas mais ils paraissaient si étranges.
- Docteur, Bella et … tout le monde, dis je en m’approchant
- Je t’en prie, Phoebe, appelle moi Carlisle, je te présente ma femme Esmé et ma famille, me dis le médecin en me désignant tout le monde de la main
- Je suis Emmet, je suis avec Rosalie, dit-il en la serrant par la taille
- Moi c’est Alice, et voici Jasper
- Bella est ma femme, je suis Edward
J’ai hochais la tête, c’est prénom n’était pas courant à notre époque, leurs propriétaires devaient avoir 150 ans mais la famille Cullen semblait plutôt bien conservée. Enfin, peut importe.
- Où allé-tu ? me demanda Carlisle
- J’allais me promener dans le jardin pour profitais de cette magnifique journée, voulez vous vous joindre à moi ? dis je en pure politesse car j’avais vraiment pas envi qu’ils viennent
- Non, non, on va rester ici, dis Edward
Je le regardai étrangement, pourquoi parlait-il au nom de tous. Il me sourit comme si mon regard avait trahi mes pensées.
- Phoebe, tu pourras bientôt sortir définitivement de l’hôpital, demain surement, me dit Carlisle comme s’il s’agissait d’une bonne nouvelle
- Ah bon ? m’étonnais-je. Mais ou est ce que je vais aller ?
- Tu n’as pas de famille ? me demanda Alice
J’ai une tante qui vit au Mexique et l’autre au Canada, on peut difficilement faire plus éloigner et comme je ne les ai jamais vu, je n’avais guère envie de vivre avec elle, autant dire que l’orphelinat me guettait.
- Non, je n’ai personne, dis-je penaude
- Nous serions ravis de t’accueillir le temps que tu retrouve un foyer Phoebe, me dit Bella
Les autres lui jetèrent un regard accusateur et qui disait « t’es folles », cependant personne ne dit quoi que se soit.
- C’est gentil, mais je ne veux pas déranger
- Allons, tu ne dérange pas, nous t’accueillons avec plaisir, me dis Esmé
- Merci, à demain alors, dis je en souriant
Sur ce, je sortie prendre un bol d’air en profitant du soleil radieux.