GreatFascination
Newton me tapait sur les nerfs avec ses pensées salaces ; de plus Bella semblait l'apprécier. Tout du moins elle ne l'avait pas repoussé. Mais je ne devait pas intervenir. Carlisle avait dit qu'il fallait que Bella est des amis humains. Il nous accompagna jusqu'à la cafète, jacassant comme une pie. Lorsque nous fûmes rejoint par mes frère et soeurs, il daigna enfin s'éclipser. Il s'éloigna en direction d'une table déjà surpeuplé, à laquelle Jessica Stanley lui avait gardé une place. J'entendis cette dernière lui demander :
"Bella ne mange pas avec nous ?"
"Elle mange avec les Cullen."
La façon dont il avait craché notre nom me fit sourire. J'entraînais Bella à notre table habituelle et posait son plateau devant elle. Je la contemplais suivant le moindre de ses gestes, lorsque la voix de Jessica Stanley me parvint.
"Pourquoi mange t-elle avec les Cullen ?"
"Elle est bizarre répondit Newton. Elle est arrivée ce matin avec eu et le Cullen lui colle au cul."
"Le docteur la peut-être adopté elle aussi, intervint Angela."
"Oui peut-être, renchérit Ben le petit ami d'Angela. Et puis ça expliquerait qu'elle reste avec eu sans avoir peur."
Ne désirant pas en entendre plus, je me concentrais sur Bella qui avait fini de manger. Au même instant la sonnerie annonçant la fin de la pause retentit. Nous nous levâmes d'un même mouvement comme a notre habitude, et nous dûmes attendre Bella qui n'était pas aussi vive que nous. J'entraînais Bella vers la salle de biologie qui était notre prochain cours.
Dans l'ensemble, la journée se déroula sans incident si se n'est en sport, seul cours que je ne partageais pas avec Bella, où elle réussi je ne sais pas comment à estropier Newton tout en s'assommant avec sa raquette. L'incident, que je vis à travers l'esprit de Newton me permis de voir que Bella avait repoussée Newton d'un geste de la main lorsqu'il avait voulu la soutenir jusqu'au siège du prof. Cela me réjoui intérieurement et amena Emmet avec qui je partageais le cours d'espagnol à se demander pourquoi je souriais, car il savait bien que cela n'avait rien à voir avec la dernière trouvaille de madame Goff.
"Qu'est-ce qui se passe frérot ?"
"Rien. Absolument rien."
Je ne réussi cependant pas à le convaincre entièrement.
Je passait récupérer Bella et je la ramenait à la maison. Elle entreprit de commencer à faire ses devoirs. La soirée se déroulait paisiblement, Bella avait mangé, et nous étions tous rassemblés dans le salon Esmée, Alice et Rosalie devant l'ordinateur, Jasper et Emmet jouant au échec dans un coin, moi, jouant du piano pour Bella. Soudain, Alice se figea sur sa chaise. Pendant une longue seconde, elle ne bougea plus. Puis elle ouvrit les yeux et souffla une seule phrase, lourde de conséquence :
"Elle arrive."
"Quand ?"
"Pourquoi ?"
"Avec qui ?"
Tous la pressait de question.
"Stop !!!! Laissez la parler."
"Merci Edward."
Sans que je sache pourquoi, elle me bloquait ses pensées.
"Elle sera là d'ici un mois. Et elle n'est pas seule. Elle à créé une armée, environ vingt nouveau-nés. Mais elle ne veux pas attaquer maintenant. Il lui manque quelque chose, quelque chose d'important."
Un silence pesant c'était installé sur la salon. Bella trouva la force de le rompre.
"Je veux vous aider. Tout ça est de ma faute."
"C'est hors de question ! hurlai-je. Nous ne te transformerons pas."
"C'est hors propos Edward. Tu sais parfaitement que ça me tuerais. Je parle d'utiliser mes pouvoirs."
"Non ! criai-je. Il doit y avoir une solution ! Carlisle !?"
"Je..."
"Ne t'inquiète pas Edward, intervint Alice. Nous cacherons Bella pendant la bataille."
"Vous serez en sous nombre ! "
"Bella ! Nous allons trouver une solution."
Alice ferma les yeux.
"Il faut en parler aux loups. Ils nous aideront."
Je vis dans les pensées d'Alice que ce renfort nous suffirait, cependant, la partie manquante du plan de Victoria m'inquiétais au plus au point.
C'est une excellente idée, dit Carlisle. Nous leur en parlerons demain."
Bella posa la question qui me brûlait les lèvres :
"Et pour la partie du plan que nous ignorons ?"
"Nous aviserons dit Alice."