GreatFascination

Chapitre 19

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:08

 Un cri raisonna dans l'atmosphère étouffé de la prairie. Carlisle posa une main sur mon épaule.
"Tu as réussi, elle va vivre."
"Vivre? siffla Rosalie dans mon dos."
"Rosalie, s'il-te-plaît… murmura Emmett."
 Emmett qui demandait à Rosalie de se taire. Je devais rêver. Mais il est vrai que la scène avait un côté solennel.
"Il faudrait la transporté à la villa. Je ne pense pas qu'elle tienne à s'éveiller dans un champs de bataille, dit Esmée d'une voix douce."
 Je me baissais et la pris dans mes bras.
"Allons-y, dis-je."
 Nous l'installâmes dans sa chambre. Le premier jour, je restais seul à son chevet ; mais peu à peu, les autres vinrent veiller avec nous. Seth et Jacob se joignirent à notre petit groupe, ils étaient désormais la dernière famille direct de Bella. Car avec leur présence ils apportaient une nouvelle peu réjouissante : le corps de Charlie Swan avait été retrouvé dans une maison abandonnée. Il était trop tard pour le sauver.
 Les loups ne semblaient plus repoussé par notre présence. Certes, l'odeur restait dure à supporté, mais nous nous y habituons. En plus de Seth et Jacob, plusieurs loups, dont Sam vinrent prendre des nouvelle de Bella, lorsque le troisième jours elle n'avait toujours pas ouvert les yeux.
"Calme toi Edward, dit Carlisle. Elle va s'en sortir."
"Edward, dit Alice. Elle va bien et elle va bientôt ouvrir les yeux."
"Quand ?"
"Quand elle sera prête, je pense…"
 Et l'attente recommença. Interminable. Les secondes semblaient des heures, et les heures des jours. Son coeur battait toujours, mais chaque jours un peu plus rapidement, s'acheminant dans une course folle vers son dernier battement.
 Le quatrième jours, Carlisle téléphona au Denali pour leur annoncer la disparition des Volturi. La nouvelle passa rapidement et bientôt, plusieurs vampires prirent contact avec nous, pour avoir plus de détail.
 Le cinquième jours, Emmett perdit le sourire et arrêta de parler. Nous reçûmes la visite des Denali, qui devant notre désolation ne tardèrent pas à partir.
 Le sixième jours, Alice et Rosalie arrêtèrent de changer de vêtement. Et Alice passa la journée à chercher une quelconque indication dans ses visions.
 Le septième jours, Jasper cessa de nous envoyer des vagues de soulagement et de bonne humeur. Les loups nous rejoignirent tous et s'installèrent dans un coin de la pièce.
 Le huitième jours, je perdis espoir.
"Elle va bientôt se réveiller Edward, dit Alice. Tout va bien."
Mais elle même n'y croyait plus trop.
 Enfin, le neuvième jours, Bella ouvrit les yeux.

Laisser un commentaire ?