Une autre vie
Jacob avait tout prévu. Après d'actives recherches, ils savaient où vivaient le clan des suceurs de sang. Il allait tous les exterminer. Qu'ils osent bafouer le traité était déjà insupportable. Mais que la victime soit sa meilleure amie... C'était plus qu'il ne pouvait en supporter ! Sous sa forme de loup, il fendait la nuit avec toute la meute, Sam en tête. Seth et Leah étaient venus aussi. Les Cullen étaient huit, à présent. Et la majorité d'entre eux savaient parfaitement se battre.
- Jake, souffla Quil par la pensée.
- Quoi ?
- Tu es certain d'être... prêt ?
- Hein ?
- Ben... Bella est avec eux. Tu arriveras à l'attaquer ?
T'inquiète. Ce n'est plus Bella, de toute façon. Elle a choisit son camps.
Ce qui le dégoûtait, le révulsait. La jeune fille lui avait jadis avouée qu'elle désirait partager entièrement la vie d'Edward, autrement dit, devenir une sangsue à son tour. A quoi ressemblait-elle maintenant ? Avait-elle déjà les yeux jaunes ? Il secoua la tête et courut plus vite. Il était temps d'en finir.
Bella se fit écraser au sol, pour au moins la trentième fois depuis le début de la nuit. Jasper la libéra.
- Tu dois toujours être en mouvement ! On recommence.
La nouvelle-née s'entraînait avec son frère d'adoption aux bases du combat. Ses cellules étaient encore gorgées de sang humain, elle était donc plus forte que ses aînés. Mais elle se déconcentrait facilement. Et était sujette à de brusques sautes d'humeurs. Elle partait très souvent chasser avec sa nouvelle famille, dans l'espoir d'apaiser la brûlure de sa gorge, cette soif qui la tenaillait sans cesse.
Carlisle et Esmé, main dans la main, fixaient l'horizon. Ils savaient que les loups les traquaient. Et que tôt ou tard, ils allaient devoir se battre. Alice se frotta les tempes, agacée.
- Je ne peux pas les voir ! se plaignit-elle.
- Ne t'en fais pas. Ils n'auront pas l'avantage de la surprise.
Une fois de plus, Bella se fit avoir. Jasper décomposait pour elle tous les mouvements et l'abreuvait de conseils. Malgré tout, Edward était très inquiet. Il se jura de garder un oeil sur sa jeune âme soeur durant la bataille. Si un des clebards essayait de la toucher, il lui exploserait les dents. Il sonda le paysage. Toujours aucune trace des loups. Mais il les sentait se rapprocher.
Trois jours plus tard, les Quileutes arrivèrent dans une prairie, très haut dans les montagnes. Il y avait moins d'air, à cette altitude, cela risquait d'être gênant.
- Ils nous attendent, déclara Sam. Le vent porte leur odeur jusqu'ici.
En effet, une odeur surcrée et brûlante venait jusqu'à eux. Seth déglutit difficilement. Il n'avait pas la moindre envie de se battre, n'estimant pas les Cullen comme un danger pour les humains.
- En avant !
Ils s'élancèrent. Au milieu du champs, les vampires les attendaient, en position. Bella était parmis eux. Jake eut un choc en la voyant. ses cheveux étaient plus foncés. Ses yeux rouge sang. Sa peau, déjà pâle lorsqu'elle était humaine, avait à présent le teint blanc de la mort. Elle avait grandi, ses traits étaient beaucoup plus fins, tout son corps respirait la puissance et la noblesse. Et elle était belle. Oui, mon dieu, elle était belle. Sa résolution vacilla un instant puis il se reprit. Le choc entre les deux parties fut extrêmement brutal. Habitués à chasser un ou deux vampires à la fois, aucun des membres de la meute n'était préparé à affronté un clan entier, soudé et entraîné. Leurs mâchoires clauèrent dans le vide.
- Restez concentré ! ordonna Sam.
Jacob grogna. Il fallait d'abord éliminer les éléments les plus vulnérables : Esmé, qui répugnait à se battre, et Bella, qui ne le savait pas encore. Il essaya aussi de sauter sur Alice mais le grand brun lui rentra dans les côtes, l'envoyant valdinguer à plusieurs mètres. Bon sang. Ils étaient plus forts que prévus.
Seth restait légèrement en retrait, observant la bataille. La meute avait pour elle ses crocs, capables d'arracher une jambe en un seul coup de dents, leur connection mentale. Les vampires, eux, étaient clairement mieux préparés. Ils frappaient avec précision, là où les loups ne voulaient que faire le plus de dégâts possibles. Tout à coup, les quileutes sentirent leur colère s'évanouir. Eberlués, ils ne purent s'empêcher de se calmer et de reculer. Les Cullen se regroupèrent autour de Jasper, qui paraissait très concentré.
- C'est assez ! s'écria Carlisle. Nous ne vous voulons aucun mal !
Jake serra les dentds, mais son agressivité s'était envolée. Il ne comprenait pas. Pourquoi n'avait-il plus envie de se battre ?! Sam poussa un grognement sourd.
- Edward, tu peux traduire ?
- Ils nous crient que nous avons violé le traité, répondit l'interpellé.
- Vous vous trompez, dit Carlisle en s'avançant. Je vais voux expliquer.
Il conta l'accord passé avec les Volturi. Transformer Bella ou la tuer. Les loups parurent surpris d'apprendre que les vampires avaient des lois. Seth en avait assez. ignorant les regards effarés de la meute, il se retransforma en humain et mit le pull qu'il avait pensé à amener.
- Moi, je vous crois, déclara-t-il. C'est idiot de se battre.
Le médecin hocha la tête. Soudain, le vent apporta une autre odeur. Bella trembla, ses vieilles peurs d'humaine se réveillant.
- Vous avez de drôles de fréquentation, lança une voix douce, et pourtant menaçante. J'ai décidément beaucoup de mal à comprendre votre famille.
Jane s'approcha lentement d'eux, accompagné d'Alec, de Félix et de Démétri.
- Vous avez tenu parole, au moins.
Elle fixa Bella un long moment. Edward grogna et elle partit d'un rire cristallin.
- Je ne faisais que vérifier. Et pour eux...
Elle observa les loups, puis Seth, une moue irritée sur le visage.
- Moi qui croyais que nous avions exterminé tous ces monstres. Je ne m'attendais pas à en trouver ici. Et des gamins, en plus.
Elle sourit tendrement au jeune garçon. Il s'effondra aussitôt au sol et se tordit, hurlant à s'en arracher les cordes vocales. Leah se retransforma et se précipita sur son frère.
- Arrête ! cria Carlisle en s'interposant. Ce n'est qu'un enfant !
Les hurlements s'arrêtèrent. Seth se recrocquevilla, la tête dans les bras, tremblant comme une feuille et pleurant. Leah l'attira doucement contre elle et jeta un regard meurtrier à Jane.
- Bien. Nous...
- Une minute, intervint Jasper. Vous ne pouvez pas vous en prendre à la meute sans l'accord de votre chef. Et de toute façon, ils ne représentent pas une menace. Nous vivons tous en paix.
Enfin, presque en paix. Jane haussa les épaules.
- Ce n'est pas faux, admit-elle.
Félix avait l'air déçu. Sans doute avait-il espéré défouler ses nerfs sur les loups.
- C'était une simple visite de courtoisie, à la base. Nous allons repartir en Italie. Et parler à Aro de vos... amis.
Ils s'en furent aussi vite qu'ils étaient venus. Tous les quileutes reprirent forme humaine. Seth parvint à se redresser, mais ses jambes ne le portait plus. Sa soeur le tint dans ses bras en lui frottant le dos.
- Comment cette ___ a-t-elle pu faire souffrir Seth sans même le toucher ?
- C'est son don.
Plus personne n'avait envie de se battre. L'intrusion des volturi avait fait l'effet d'une douche froide sur les participants.
- Que va-t-il se passer, maintenant ? demanda Paul.
- Je ne crois pas que Les Volturi vous attaqueront. En tout cas, tant que vous resterez chez vous.
- Et vous ? Vous allez faire quoi ?
- Continuer notre vie.
Bella promena son regard sur les Indiens. Elle pouvait sentir la chaleur de leurs corps, les battements effrénés de leurs coeurs. Elle croisa le regard triste de Jake, son ex-meilleur ami.
- Tu vas me manquer, murmura-t-il.
- Toi aussi.
Elle se réfugia dans les bras d'Edward.
- Veille bien sur mon père, d'accord ?
- Juré.
Ils se quittèrent, cette fois pour toujours. Bella partit avec sa famille. Les Quileutes restèrent immobiles un très lon moment, avant de se décider à bouger. Seth, encore choqué, se transforma lentement en loup. Jake se sentait mélancolique. La vie allait être bien différente, à Forks, sans vampires, et surtout, sans Bella Swan.