Nouvelle ère

Chapitre 2 : Installation

1552 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:51

Septembre 2006, Bretagne, France

Harry avait choisi la France pour commencer sa nouvelle vie… leur nouvelle vie car Teddy faisait maintenant partie de la sienne. Et le garçon, à la grande surprise d'Harry, s'était très bien adapté à sa nouvelle relation avec son parrain. Il n'avait eu aucune hésitation ou difficulté à l'utilisation de l'appellation Papa. Harry avait même l'impression qu'il y prenait plaisir. Mais, après tout, c'était peut être le cas. Harry prenait bien plaisir à être nommé ainsi. Il avait, de nouveau, pris goût à la vie et la France lui avait semblé toute désignée pour cette vie. Parce que Bill et Fleur lui en avait vanté les mérites. Parce que ces mêmes personnes seraient là en cas de besoins pour eux.

Harry avait porté son choix sur la Bretagne.

Harry avait toujours voulu voir la mer… Autrement que déchainé comme la nuit où Dumbledore était mort. Il avait toujours voulu vivre près de la mer ou à la campagne… Mais en raison de sa nature de vampire, il valait mieux éviter le soleil. Aussi, les régions du Sud-Ouest étaient hors de questions. La Bretagne, donc, avait été tout indiquée.

Et, par chance, la famille de Sirius avait possédé l'équivalent d'un manoir dans cette région, nommée malouinière. La propriété (maison et parc) était incartable et sous fidélistas. Tout être non-magique était incapable de voir la propriété. Elle apparaissait aux yeux de ceux-ci comme un énorme terrain vague… Qu'un sortilège repousse-moldu les empêchait de pénétrer.

L'endroit était parfait ! Du moins, il était devenu, peu à peu, parfait à mesure qu'Harry le remettait à neuf et le redécorait. Car, étant une maison Black, la demeure avait été, comme on pouvait s'y attendre, sombre et dangereuse.

A leur arrivée, il y a un mois, Harry avait assaini le salon en premier et interdit à son nouveau fils de s'aventurer ailleurs dans la maison. Par bonheur, le garçon avait obéi. Cela n'avait pas vraiment surpris Harry. Teddy était obéissant… Et, le parc offrait assez d'aventures pour l'occuper. Tranquillisé quant à la sécurité de Teddy, Harry avait pu, doucement mais sûrement, embellir des lieux.

Et, aujourd'hui, finalement, il avait mis la touche finale. La chambre de Teddy était, enfin, terminée ! Harry ravit du résultat et il espérait que le garçon l'aimerait. Harry avait mis tout son cœur dans sa conception. Il voulait que Teddy soit heureux. Il avait donc attribué au jeune métamorphomage le plus grand espace de la maison. Le grenier avait été aménagé de façon à être parfaitement habitable. Il était lumineux avec ses grandes fenêtres orientées plein Sud et ses deux velux sur le toit. Harry avait fait apparaitre un ciel magique comme celui de Poudlard au plafond et les murs de la chambre donnait l'impression d'être dans une clairière au milieu d'une forêt. Des animaux passaient régulièrement entre les troncs d'arbres peints et vaguaient à leurs occupations comme s'il était vivant. Les meubles de la chambre étaient simples. Harry avait davantage misé sur le confort et l'espace de la chambre.

« Papa ? »

Harry mit la touche finale sur le mur forestier. Un loup, un chien et un cerf se matérialisèrent aussitôt pour courir dans le tableau mural. Ils apparaitraient plus régulièrement que les autres créatures que Harry avait intégré dans le paysage. Il voulait que Teddy les connaisse.

« Papa ! »

Harry sourit à l'impatience du garçonnet. Teddy n'avait pratiquement pas quitté l'étage inférieur depuis qu'il lui avait dit qu'il allait lui installer sa chambre.

« Entre, mon grand. C'est prêt. »

La porte s'ouvrit immédiatement. Un peu brusquement, sans doute, mais Harry ne réprimanda pas Teddy. C'était un évènement particulier, il était prêt à oublié les règles quelques temps.

Teddy s'immobilisa au milieu de la pièce, près de son père adoptif, les yeux écarquillés.

« Qu'est ce que tu en penses, petit ? »

« C'est trop bien ! »

Teddy pencha la tête en arrière et contempla, la bouche béante, le ciel magique qui commençait à s'assombrir comme le vrai. Puis, il entreprit de courrir autour de la pièce pour avoir un aperçu complet de « sa forêt ».

« C'est trop bien ! » Répéta-t-il.

Harry rit, il était heureux que son travail reçoive une telle approbation. Bientôt, Teddy cessa de courir et poussa un soupir. Ses cheveux qui n'avaient pas cessé de flasher de toutes les couleurs de l'arc en ciel s'installèrent dans la même teinte que la chevelure de son nouveau père. Il était rare que ses cheveux soient de la même couleur d'un jour sur l'autre. Teddy aimait changer. Mais, maintenant, il contrôlait la transformation. Sauf lors d'émotions particulièrement forte ou lorsqu'il dormait. Et, en effet, lorsque le métamorphomage tombait inconscient, ses cheveux reprenaient leur véritable couleur. La même que son père biologique.

En fait, Teddy avait beaucoup de ressemblance avec Remus. Son caractère lui était très semblable… Et, il était très irritable durant la pleine lune. C'était le seul indicatif que son père eut été un loup garou. Il était particulièrement irritable autour de la pleine lune et dormait à peine. Mais, c'était tout !

« Qu'est-ce qu'il y a, Teddy ? » Le questionna Harry, surpris par le changement d'humeur.

« Je dois vraiment aller à l'école demain ? Je voudrais profiter de ma chambre. » Déclara le gamin avec un soupir.

Harry eut un rire et fit signe au petit garçon de le rejoindre sur le lit. Ce qu'il fit dans l'instant.

« Oui, tu dois aller à l'école. Tu auras bien assez de temps pour profiter de ta chambre. »

Harry avait décidé de mettre Teddy à l'école primaire moldu malgré sa propre mauvaise expérience. L'expérience de l'école de Teddy ne serait en rien semblable à la sienne. Tout simplement parce que Teddy aurait un adulte pour le soutenir.

Harry avait décidé d'aller au lycée lui-même. Il avait eu d'innombrables livres et, grâce à sa nature vampirique, avait pu rattraper son retard grâce à cette méthode. Merci à la mémoire des vampires ! Il savait que son âge associé à son statut de père allait délier les mauvaises langues mais il avait l'habitude des commérages. Il pourrait y faire face. Il en avait parlé avec Teddy et le garçon n'avait pas semblé perturbé que l'on puisse parler d'eux. Harry veillerait sur tout cela, toutefois.

« Tant qu'on est en train de parler de l'école… »

« Oh, papa ! » Râla Teddy.

« C'est important ! »

« Mais, je sais déjà tout ! On ne parle pas de magie, je fais attention à pas changer, je ne me bat pas. Je ne fais pas de blague méchante. Mais, surtout, pas de magie ! »

Harry rit à l'exaspération de l'enfant et lui ébouriffa les cheveux en le félicitant.

« Je te laisse jouer, maintenant. Je serais dans mon bureau. Dans une heure, on pourra voler si tu veux. »

Teddy hocha la tête, distraitement, alors qu'il entreprenait une construction avec ses blocs magiques. Harry se contenta de secouer la tête avec un sourire et de sortir de la pièce. Il avait quelques derniers documents à remplir

Laisser un commentaire ?