Nouvelle ère

Chapitre 3 : rencontre

2085 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:40

Edward laissa son regard se perdre dans le vague, vers les champs de blé e, pousse et haut delà. C'était comme cela depuis le début de la journée. Il en était bien conscient. Tout comme il était conscient qu'il irritait ses frères et sœurs et en inquiétait l'autre partie. Mais il s'en fichait. Il avait d'autres sources de préoccupation que sa fratrie. Et, toutes étaient liées à sa fille.

La croissance de Renesmée s'était stabilisée. Selon Carlisle, la fillette grandirait, maintenant, à un rythme humain normal… Ou peut-être un tout petit peu plus vite mais de façon indiscernable de toute manière. Avec ce nouveau développement et à leur aménagement en Bretagne, Edward avait décidé d'inscrire Nessie dans une école primaire. Quelqu'un de la famille aurait pu lui donner des cours mais Edward tenait à ce qu'elle côtoie des enfants de son âge. Mais, le vampire aux cheveux bronze commençait à douter du génie de son idée. Renesmée était très peu locace sur son temps passé à l'école. Edward commençait à penser que quelque chose n'allait pas… En dépit des apparences. Comme le reste de la famille, Renesmée était vite devenue une experte dans l'art de cacher ses pensées. Elle pouvait très bien avoir réussi à cacher des problèmes.

C'était décidé ! Il allait l'espionner quelques jours. Pour être certain que tout allait bien. Et non, ce n'était pas de la paranoïa !

« Edward ! »

Le vampire fut tiré, assez brusquement, de ses pensées par une Rosalie particulièrement irritée et impatiente. Elle devrait certainement l'avoir déjà interpelé plusieurs fois.

« Oui ? »

Rosalie lui lança un regard venimeux à son ton tranquille et indifférent.

« Qu'est-ce que tu sais de neuf sur le nouveau ? »

Plerguer était un assez petit village pour que les gens fassent des gorges chaudes à propos de tous nouveaux arrivants.

Mais, pour la plus grande déception des commères, il y avait eu très peu d'informations à filtrer à propos du nouveau. Cependant, le peu qui circulait était suffisant. Et de loin ! Les gens avaient été particulièrement excités de découvrir qu'il était le riche propriétaire de la propriété inhabitée depuis des années. La propriété qui était si grande que personne n'avait jamais eu un regard sur la maison. Les langues s'étaient un peu plus déliées lorsqu'on était venu à apprendre que l'orphelin de dix huit ans, tout juste, était père. On en savait pas plus, néanmoins. Personne ne savait rien de son histoire. Personne même n'était certain de l'âge de son enfant. Mais, on spéculait qu'il était encore très jeune.

Edward n'avait pas eu ce problème de rumeurs vis-à-vis de Nessie. Il faisait passer la petite fille pour sa sœur biologique ici. Esmée et Carlisle étaient encore les parents adoptifs de la fratrie. Rosalie et Jasper étaient, aux yeux des autres, des jumeaux. Ce qui faisait d'Alice et Emett des membres de la même famille.

« Je n'ai pas écouté les pensées des humains aujourd'hui. »

Edward vit l'inquiétude de ses frères et sœurs s'accroitre et il s'en voulu de ne pas avoir prêté plus d'attention. Ils étaient déjà tous inquiets par le manque de visions d'Alice à propos du nouveau. Ou, pour être exact, du fluage de ses visions devenues floues. Ce qui était inquiétant parce que cela n'était jamais arrivé avant. Soit elle avait des visions, soit elle n'en avait pas. La particularité de ces visions impliquait, selon eux, que le nouveau ait quelques choses de non ordinaire… D'où l'inquiétude.

« Ce n'est pas grave, Edward. Il arrive… Je crois. »

La frustration était évidente dans le ton d'Alice. Elle n'avait pas plus l'habitude qu'Edward que les choses lui échappent.

¤ Je comprend mieux ta frustration avec… ¤

La voix mentale d'Alice s'éteignit avant d'achever sa phrase. Le sujet de Bella était encore délicat pour tout le monde. Son acte avait fait souffrir tout le monde. Même Rosalie avait été touchée. En dépit de sa méfiance, elle en était venue à apprécier la jeune femme. Tout le monde évitait donc de parler d'elle depuis son départ. C'était plus facile dans ce lieu sans souvenirs reliés à elle.

Et, enfin, le nouveau arriva. Ils surent, tout de suite, qu'il n'était pas humain. Ils l'identifièrent comme un vampire à l'odeur. Seulement à l'odeur car son apparence donnait l'impression qu'il était humain. Un humain un peu pâle mais un humain tout de même. Sans son odeur et le manque de battement de cœur, même eux s'y seraient trompés. Sans ces signes, il aurait passé pour un humain banal. Il était, après tout, assez petit, modestement musclé et avait des cheveux noirs. En fait, les seules choses saisissantes dans son apparence étaient la cicatrice estompée en forme d'éclair sur son front et ses yeux émeraudes pailletés d'ambre… Un élément qui soulagea (en partie) les vampires déjà attablés. Au moins, ce vampire semblait végétarien. « Semblait ». Ils ne pouvaient pas en être certains avec cet étrange vampire.

Il fut vite évident que le vampire n'avait aucune idée qu'un clan de vampires était déjà établi dans la région. Ils remarquèrent, tous, à quel moment précis le vampire prit acte de leur présence. Le vampire, nommé Harry Black-Potter, se crispa avec brusquerie et prit une très subtile position défensive. Si subtile que seules les créatures surnaturelles auraient pu la détecter. Puis, ses yeux si particuliers se posèrent immédiatement sur le petit groupe.

Edward vit ses pupilles se dilater un bref instant de crainte à leur vue puis redevenir normales après que le propriétaire les eut soumis à un rapide examen. Apparemment, le nouveau venu conclut qu'il ne représentait pas un danger immédiat car il se détourna d'eux et alla s'installer, sans hésitation marquée, à une table d'humains. Il semblait assez confiant pour côtoyer ainsi les humains sans se dévoiler. Edward se demanda si son don avait quelque chose à voir avc le camouflage. Cela expliquerait son apparence.

¤ Alors, il est dangereux ? A quoi il pense ? » L'interrogea Alice.

¤ Dit moi qu'il l'est ! Je suis prêt pour une bonne bagarre ! ¤ S'enthousiasma Emett

Edward orienta son attention exclusive sur le nouveau vampire… et se heurta à un mur. Cela surpris Edward et l'inquiéta. C'était comme avec Bella en plus évident. Avec son ex-femme, Edward ne percevait rien… Pas même ce qui le bloquait. Mais avec cet Harry, il était douloureusement conscient de l'obstacle qui lui bloquait l'accès à cet esprit. Frustré, il insista un peu plus… Et, d'une manière ou d'une autre, « sa victime » le perçut.

Le vampire étranger releva les yeux sur lui avec un léger froncement de sourcil puis, soudain, l'espèce de bouclier céda un peu. Volontairement, certainement, car il laissa filtrer qu'une unique phrase.

¤ C'est impoli ! ¤

Edward tressaillit et se détourna avec vivacité. Mais pas assez vite pour ne pas remarquer le sourire qui était apparu sur le visage du nouveau.

« Qu'est ce que tu as fait ? » S'enquit Jasper.

Edward leva les yeux vers son frère qui était ouvertement curieux. Ce n'était pas courant que Jasper parle ouvertement de cette façon. Même avec eux. Jasper exerçait un contrôle constant avec son empathie… Ce qui résultait un visage presque toujours impassible. Pour qu'il dévoile, ainsi, sa curiosité, il devait perç, chez le nouveau, quelque chose qui l'avait fortement intrigué.

« J'ai essayé de lire ses pensées… Mais je ne peux pas. C'est différent d'avec Bella… Comme si c'était artificiel plutôt que naturel à bien y penser. Il m'a senti et a, intentionnellement, laissé filtrer un phrase. »

Edward perçut, sans mal, le raidissement de Rosalie mais Jasper resta étonnement calme… Ce qui détendit sa compagne et Emett. Jasper restait le meilleur d'entre eux pour jauger la dangerosité d'un individu… Même sans l'aide de son empathie.

« Tu as perçu quelque chose ? » Demanda Alice.

Le regard de Jasper fila vers l'objet de leur discussion. Edward comprenait son malaise pour le ressentir lui-même. C'était la première fois depuis longtemps qu'ils étaient dans cette situation. Surtout au lycée. Un étranger à leur clan pouvait les entendre ! Edward glissa son regard vers le vampire. Il ne semblait pas hostile… Seulement aussi d'eux qu'ils l'étaient de lui.

« Il s'est cru attaqué lorsque Edward a insisté. Il a été apeuré et en colère… Il y avait aussi un mélange d'émotion que je n'ai perçu que chez les survivants à une guerre… Elles me sont familières parce que je les ai longtemps ressentis. Je les ressens encore, parfois. »

Les dernières phrases étaient surtout pour le nouveau. La famille Cullen savait déjà par quoi passait Jasper.

« Alors, il est dangereux ? » Demanda, encore une fois, Rosalie, les yeux plissés pour ce Harry.

« Pour ceux qui l'attaque, certainement. » Décréta Jasper. « Mais, je ne ressens pas d'hostilité envers nous. De la méfiance et de la curiosité, simplement. Mais pas d'hostilité. Si on n'agit pas contre lui, je ne crois pas qu'il nous attaquera. »

La cloche sonna la fin de la discussion. Harry se leva et sortit de la pièce avec une grâce qui n'avait rien d'humaine… Ce n'est qu'à cet instant que les Cullen réalisèrent qu'il n'y avait plus aucun aliment sur son plateau. Et, ils n'avaient aucune idée de comment la nourriture avait disparu… Harry laissa donc, derrière lui, un groupe de vampire abasourdi et curieux.

Laisser un commentaire ?