Nouvelle ère

Chapitre 4 : Teddy et Renesmée

1211 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:01

Renesmée était assise à l'écart des autres enfants, sur un muret. Personne ne tenta de l'approcher. Elle n'était pas surprise. C'était la même chose l'année précédente. Les autres enfants ne l'aimaient pas. Elle savait que c'était parce qu'elle n'était pas totalement humaine. Ils ne savaient pas ce détail mais ils sentaient la différence qu'en même. Et puis, il y avait le fait qu'elle était très intelligente (parce qu'elle était en partie vampire) mais aussi parce qu'elle ne parlait pas beaucoup. Elle n'aimait pas parler. Elle préférait utiliser son don. Mais, ce n'était pas possible avec les humains.

Alors Renesmée n'avait pas d'amis et n'espérait pas en avoir.

Elle n'avait rien dit à sa famille de ses problèmes à l'école. Elle n'avait pas avoué à son père qu'elle n'aimait pas l'école. Ca aurait causé plus de problèmes et de tristesse. Et puis, elle était en huitième année et une demie vampire, elle était assez grande pour gérer ce genre de soucis elle-même. Sa famille avait été trop triste, trop longtemps. Elle pouvait gérer l'école !

Elle regarda autour d'elle. C'était la récréation de dix heures et demie. Les enfants jouaient et discutaient ensembles. Les maitresses étaient sur un banc avec une boisson chaude. Tout était comme d'habitude ! Les humains étaient bruyants et ne faisaient pas vraiment attention à ce qui les entourait.

Tout était normal et habituel sauf une chose… Le nouveau. Il était arrivé ce matin. Et tout le monde avait su, sans le dire à voix hautes, qu'il était différent. Les autres devaient le trouver bizarre, Renesmée le trouvait intéressant. C'était presque comme s'il était comme elle.

Les autres enfants faisaient comme avec elle. Comme maintenant. Teddy Black-Potter, c'était comme ça qu'il s'appelait, était debout près du chêne au milieu de la cour. Chaque fois que le jeu des autres enfants les approchait de lui, ils faisaient un écart. C'était vraiment comme avec elle ! Nessie savait que c'était parce qu'ils devinaient, inconsciemment, qu'elle était un prédateur pour eux. C'était étrange, alors ! C'était comme si Teddy était la même chose pour eux.

Nessie continua à regarder le garçon, intrigué. Et, comme s'il avait perçu son regard, le nouveau se retourna lentement pour lui faire face. Lorsqu'il croisa son regard, Teddy sembla moins triste. Ses épaules se redressèrent et ses yeux semblèrent briller. Et puis, un sourire envahit son visage.

Le nouveau traversa aussitôt la cour pour venir vers elle. Sa joie et sa détermination se voyaient à la façon dont il ignorait les autres enfants sur son chemin, les forçant à s'écarter. Nessie sentit sa nervosité croitre à mesure qu'il approchait. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de ceux de son âge. Elle les côtoyait mais n'interagissait pas réellement avec eux. Alors, elle ne savait pas comment agir avec eux.

Bientôt, il fut trop tard !

Teddy s'arrêta devant elle avec un large sourire que seule sa famille lui avait adressé jusqu'à maintenant.

« Salut, je suis Teddy Black-Potter. »

« Je m'appelle Nessie. »

Teddy inclina la tête à sa réponse chuchotée puis vint s'installer, sans façon, à ses côtés.

« T'aimes pas parler, hein ? Je le vois bien. Ce n'est pas grave. Tu sais papa dit que je parle assez pour deux. »

Nessie eut un petit rire qui ne fit qu'accroitre le sourire du nouveau. Elle était bien avec lui. Elle se sentait à sa place. Elle ressentait un sentiment semblable à celui qu'elle avait en présence des changes formes de la meute (en dehors de Jacob).

Lorsque Nessie avait ris, le sourire de Teddy lui avait donné l'impression qu'elle avait fait sa journée. Elle leva les yeux vers les siens et eut, alors, un réel choc.

Sa famille, ce sont des loups et des vampires… Alors, il en faut beaucoup pour la choquer. Et là, c'était beaucoup ! Les yeux et les sourcils de Teddy changeaient de couleurs ! Cela n'effraya pas Nessie, la fillette se contenta de se pencher et de chuchoter :

« Tes yeux et tes sourcils changent de couleurs. »

Le phénomène s'arrêta aussitôt et la peur s'installa sur les traits du nouvel élève. Mais, il se détendit aussitôt lorsque qu'il ne remarqua aucune expression particulière sur Nessie, en dehors de la curiosité.

« Tu n'as pas peur ? Tu es une sorcière aussi ? »

« Non… Mais je suis à moitié vampire. Je ne savais pas que les sorciers existaient. »

« Et bien si… Je suis un sorcier et papa aussi. Papa est un vampire. Et moi, j'ai du sang de loup-garou. »

Nessie cligna des yeux. Elle était contente de trouver quelqu'un comme elle. L'école ne serait pas si moche que ça en fait, cette année.

« Comment c'et possible ? C'est ta maman qui était un loup ? Les loups-garous et les vampires ne s'aiment pas beaucoup, pourtant. »

« En fait, c'est mon premier papa qui était loup-garou. Mon premier papa et ma maman sont morts. Harry était mon parrain. Maintenant, c'est mon deuxième père. »

Renesmée hocha la tête en disant que c'était gentil de sa part. Puis, elle baissa la tête, triste. Elle la releva lorsque Teddy posa une main sur la sienne.

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Ma famille n'aime pas vraiment les étrangers. On a eu des problèmes avant. Elle ne va pas aimer qu'on soit ami, je crois. »

« Papa aussi n'aime pas vraiment les étrangers… J'ai une idée ! Ce sera notre secret ! »

Renesmée sourit large. Elle aimait cette idée ! La cloche sonna et ils sautèrent ensemble du muret. Nessie en était sûr, ce serait une grande amitié !

Laisser un commentaire ?