Nouvelle ère

Chapitre 5 : Liaison

1897 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 10:31

Harry s'étira et, après quelques instants, se replongea dans ses livres d'histoires. En dépit de sa nature de vampire, l'étude Moldu se révélait fastidieux. Il n'avait pas suivi de cours moldu depuis ses onze ans. Et, avant ça, à l'école primaire, il n'avait pas mis beaucoup d'effort dans l'apprentissage. A cause de Dudley. Les choses se passaient toujours ma s'il revenait avec une évaluation plus haute que celle de son cousin. Ce qui n'était pas difficile ! Mais, aujourd'hui, Harry s'en mordait les doigts. Pour le moment, Harry avait des difficultés à rattraper son retard. Il était un vampire, le problème ne perdurerait pas bien longtemps. Mais, à l'heure actuelle, le souci était bien réel !

Harry soupira alors qu'il épluchait les écrits sur la guerre de sécession. Mais quelque chose le perturba. Une sorte d'impulsion magique. Il sut, dés lors, qu'un des Cullen était à proximité.

Harry releva la tête avec un sourire et rencontra le regard curieux et spéculatif de Jasper.

Bien sûr, Harry avait eu droit au ragot concernant le clan de vampires les humains étaient d'une nature jalouse. Alors les Cullen avec leur physique avantageux et leur richesse évidente étaient la cible parfaite pour les commérages. Harry n'y avait pas prêté attention. Il n'aimait pas les commérages et savait à quoi s'en tenir à propos des Cullen. Plus que les humains, en tous cas ! Toutefois, il était resté attentif au clan familial.

Il avait remarqué qu'il intriguait la famille. Rien d'étonnant en soit. Ils l'avaient identifié comme un vampire… C'était évident, après tout ! Mais ce qu'ils avaient pu observer avait dû les confondre. Après tout, il donnait l'impression de manger de la nourriture et il ressemblait à un humain. Ah ! La vie d'un vampire était plus simple avec la magie ! Quelques sorts et puis voilà ! La nourriture humaine était gorgée de sang et il était revêtu d'un glamour qui dissimulait son apparence.

Bien sûr que les Cullen devaient être méfiant et intrigués par lui. Ils se tenaient à l'écart de lui. Ce qui lui convenait très bien ! Tant qu'ils ne l'attaquaient pas, lui-même ne tenterait rien. Il était venu trouver la paix ici, pas un affrontement.

Ce qui était curieux, c'était que si les autres Cullen se tenaient à l'écart, ce n'était pas le cas de Jasper. Au contraire, le vampire semblait rechercher sa présence. Harry supposait que la raison était sa magie.

Il était évident que les Cullen étaient des vampires d'origine moldu. Ce qui faisait d'eux des vampires un peu différent d'Harry. Pas aux yeux des autres espèces mais entre eux seulement. Les vampires aux origines sorcières apaisaient ceux d'origines moldus. Harry supposait que c'était ce qui se passait avec Jasper… Et qu'il trouvait apaisement et satisfaction. Il était clair que le blond était celui qui avait le plus de mal avec le régime animal. Harry était prêt à parier que le vampire devait aussi avoir un don qui n'aidait pas. Bref, Jasper cherchait sa présence et se postait le plus près possible de Harry. Harry s'en fichait. Pour lui, s'il pouvait aider le vampire, c'était très bien. Encore une fois, tant que les Cullen ne l'agressaient pas, il n'avait rien contre la présence de Jasper à ses côtés.

A l'opposé de Jasper, les dénommés Edward et Rosalie semblaient assez hostiles à sa présence. Au regard qu'ils lui lançaient, par moment, ils le voyaient comme une menace.

Sans doute ne l'avaient-ils pas confronté grâce aux restes du groupe qui semblaient assez indifférent. Curieux de lui mais peu inquiets de le savoir près d'eux.

Bref, Harry était plutôt satisfait de sa vie pour le moment. Lorsqu'il avait découvert qu'il y avait un autre clan de vampires déjà installé dans la région, Harry avait envisagé de partir. Mais il avait rapidement rejeté l'idée, surtout comme le clan ne faisait rien contre lui. Ils venaient d'arriver. Teddy avait besoin de stabilités. Harry ne voulait pas l'arracher à sa nouvelle maison, à sa nouvelle vie.

Surtout après que le garçon se soit fait une amie !

Harry avait eu des craintes quant à son intégration à l'école. Tous les cas de sorciers vivants chez les moldus qu'Harry connaissait étaient mauvais. Tous les nés moldus et les sangs mêlés que Harry avait connu avaient eu une mauvaise expérience de l'école… lui compris.

Tous ceux avec qui Harry avait parlé ne s'étaient pas intégrés convenablement à l'école primaire. Harry avait subi les brimades et l'absence d'amis. Autre exemple… Hermione qui n'avait pas eu d'amis avant Poudlard. La magie les rendaient différents et les obligeaient à l'isolement parmi les moldus. Les évènements étranges qui arrivaient ensuite autour d'eux tenaient les moldus loin d'eux. Et même sans cela, les moldus devaient, inconsciemment percevoir leur différence.

Harry avait eu peur que Teddy subisse les mêmes problèmes que ses camarades et lui. Surtout qu'il avait des gênes de loups-garous… Ce n'était rien ! Teddy devenait insomniaque et irritable les nuits de pleine lune et il avait les sens plus développés… Ainsi qu'une force plus grande que les humains de son âge. Mais, c'était les seules témoignages que son père avait été un loup-garou. Mais, l'héritage garou était là et, même en quantité minime, c'était suffisant pour apporter la méfiance chez les autres.

Toutefois, la mystérieuse petite fille avec qui Teddy s'était lié d'amitié semblait ignorer ses instincts ou ne pas percevoir la différence de Teddy. Quoiqu'il en soit, l'important pour Harry : c'était que son fils adoptif avait maintenant une amie.

Alors, non, ils ne partiraient pas !

Harry referma les livres avec un soupire irrité. C'était inutile ! Il n'arrivait pas à fixer son attention aujourd'hui ! Il n'arriverait pas à travailler.

Son irritation croisa lorsqu'il repéra une jeune fille qui arrivait vers lui. Depuis le premier jour, elle faisait son possible pour devenir « son amie ». Toutefois, Harry connaissait ce genre de personnes. Elle voulait accroitre sa popularité en étant vu à ses côtés. Lui le beau et mystérieux britannique ! Il en avait rencontré des tas comme elle à Poudlard.

Alors s'il y avait quelque chose qu'il ne voulait pas, c'était bien cette rapiats près de lui. Heureusement, depuis sa transformation, il avait acquis une arme secrète très utile contre les personnes qui l'irritait au plus haut point.

Harry axa son regard sur elle et la fixa avec intensité. Il n'aurait pas besoin d'un contact avec elle. Elle avait un esprit faible. Mais plus un esprit était fort, plus il lui fallait de temps pour agir. Son regard suffisait souvent. Même s'il devait maintenir le contact visuel plus longtemps parfois. Et, parfois (très rarement), l'esprit de la personne était si fort qu'Harry avait besoin d'un contact physique avec cette personne pour que son don agisse. Et plus l'esprit était fort, plus Harry devait prolonger le contact.

Son don était la persuasion. A défaut d'autre terme. Harry pouvait intégrer une idée dans la tête d'une personne et la pousser à la suivre. Harry n'avait pas abusé de son don… Aussi ne savait-il pas jusqu'à quel point il pouvait pousser les choses… Mais Harry craignait qu'il n'ait pas beaucoup de limites. Après tout, il avait toujours été très puissant. Même avant de devenir un vampire.

Mais, insister une personne à rebrousser chemin n'était pas abuser de son pouvoir.

Il eut un sourire satisfait lorsque miss-je-veux-être-ton-amie s'arrêta brusquement et sortit de la bibliothèque avec une démarche presque robotique.

Harry poussa un soupir et détourna les yeux pour les poser sur l'autre vampire de la pièce. L'expression stupéfaite de Jasper était amusante et intrigante. Harry pouvait supposer que le vampire avait un don lui aussi et que ce don lui avait permis de détecter l'usage qu'Harry avait fait de son don. Harry n'en était pas anxieux. Ils étaient pareils. Jasper saurait garder le secret. Même si ce n'était que pour garder le sien. C'était, toutefois, amusant de voir que le blond, sans doute beaucoup plus âgé qu'Harry, était impressionné par lui.

Jasper prit une profonde inspiration (inutile) et se leva. Harry se sentit amusé par le geste. Au fond, il demandait combien de temps il faudrait à Jasper pour braver l'interdit évident de sa famille… Pour trouver le courage de venir le voir.

Harry adressa un sourire à Jasper alors qu'il s'installait.

« Salut, Jasper ! Comment va la vie ? »

« Bien… »

Jasper était hésitant. Ce que pouvait comprendre Harry. Le jeune vampire sourit et rouvrit les livres.

« Alors t'es né quand, Jas ? Est-ce que tu peux m'aider avec l'Histoire ? »

Jasper regarda autour de lui avec nervosité puis souffla qu'il était né avant la guerre de sécession. Harry fit une pause dans ce qu'il faisait et regarda son nouvel ami assez longtemps pour le mettre mal à l'aise.

« Oh ! Bon alors, oui… C'est officiel ! Tu feras mieux que ces bouquins. » Dit-il en refermant ses livres d'un geste sec.

Laisser un commentaire ?