Nouvelle ère

Chapitre 6 : Amusement

1430 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:59

Teddy était heureux ! Très heureux même, alors qu'il faisait son chemin vers la petite forêt à la sortie du village. Il allait y retrouver Ness pour un peu d'amusement. Il n'avait pas eu d'amis avant. Parce qu'il avait du sang de loup-garou. Il n'avait jamais eu honte de ça… Mais c'était dur de ne pas avoir d'amis. Alors, il était content d'avoir rencontré Ness. Il était désolé qu'elle ait connu les mêmes problèmes que lui… Qu'elle n'ait pas eu d'amis non plus avant lui. Mais, il un peu content tout de même. Il avait pu devenir son ami, comme ça.

Et puis, ils étaient un peu pareils. Ils étaient des hybrides. C'était le mot que les adultes utilisaient pour dire ce qu'ils étaient. Renesmée était à moitié vampire. Et lui, Teddy, était à moitié loup-garou (même s'il ne se transformait pas). Ils auraient dû être ennemis d'après les livres de son père. Mais ce n'était pas le cas ! Au contraire ! Ness et Teddy étaient vite devenus meilleurs amis.

Ils avaient eut du mal mais ils avaient, finalement, réussi à convaincre leurs parents respectifs de pouvoir sortir seul… Enfin, c'est ce qu'ils avaient, tous les deux, dis. Mais, en réalité, ça faisait trois jours qu'ils s'étaient rejoint l'un l'autre dans la forêt. Car, après quelques hésitations, leur famille respective avait accepté qu'ils aient besoin de temps à eux.

Teddy n'avait presque rien dis de Ness à son père. Même quand il lui avait dis qu'il avait rencontré la famille de son ami… ou quand il avait dis avoir passé du temps avec l'oncle de Ness, la veille. Teddy n'avait pas précisé que l'amie qu'il s'était fait faisait parti de cette famille de vampires. Il était content de n'avoir pas caché s'être fait une amie. Son père avait été tellement content ! Mais Teddy n'avait pas pu trouver le courage de dire que cette amie était en partie vampire. Il avait peur que son père s'inquiète et décide de partir. Harry était déjà bien assez inquiet et sur le qui vive à cause de la famille de Ness et de ce qui se passait en Angleterre. Teddy ne voulait pas perdre son amie. Alors, il n'avait rien dit de la particularité de Ness.

Et, de son côté, Ness avait aussi tu la condition de Teddy.

C'était bien comme ça !

Pour le moment, Teddy courait à perdre haleine. Teddy courait plus vite qu'un être humain normal mais il n'était, toutefois, pas assez rapide encore pour distancer Ness. Son amie sauta brusquement sur son dos en riant. Teddy fit la moue alors qu'elle descendait mais retrouva vite le sourire.

« J'ai une autorisation d'une heure. » L'informa Teddy avec un large sourire.

« Moi aussi ! »

Le sourire de Ness était tout aussi brillant que celui de Teddy. Teddy trouva ça normal. C'était un jour merveilleux, aujourd'hui ! Il avait neigé dans la nuit et la neige tapissait encore les lieux. Ca faisait même dix minutes qui des flacons s'étaient remis à tomber.

« On fait un bonhomme de neige ? » Proposa Teddy.

Renesmée tomba d'accord là-dessus.

« Mais avant, je veux te montrer quelque chose. »

A peine avait-elle dit ces mots qu'elle courait. Teddy était déjà impressionné par sa course. Lui aussi aurait aimé courir aussi vite que ça ! Puis, soudain, Ness sauta une dizaine de mètres dans les airs (sans effort !), la main tendue devant elle. Lorsqu'elle reposa les pieds sur le sol, elle vint immédiatement vers lui. Sur sa main reposait un unique flocon qui commençait à peine à fondre. Car si la température interne de Teddy était un peu plus haute que celle des humains ; celle de Renesmée, au contraire, était plus basse.

Teddy était émerveillé par les dons de son amie. Celui de lui faire voir des choses par le touché, entre autres. Mais il savait que, de son côté, Ness était époustouflée par sa capacité de métamorphomage. Elle ne se lassait pas de lui demander de changer.

D'ailleurs, elle le demanda après s'être frotté les mains pour évacuer le flocon.

« Fais papa ! »

Teddy sourit. C'était, sans doute, le changement préféré de la demie vampire. Elle riait toujours.

Teddy était encore un débutant dans l'art de changer. Il apprenait encore à se contrôler, d'ailleurs. Aussi, il pouvait prendre l'apparence d'un adulte… Mais ceux-ci apparaissaient enfantins, une fois la transformation achevée. Il avait changé, pour la première fois, totalement en présence de Ness. Il avait tenté d'imiter le père de Ness. Avec le résultat évoqué. Plus tard, le soir, il avait répété son exploit en tentant d'imiter son père devant celui-ci. Harry lui avait, alors, donné une explication simple lorsqu'il avait eu une copie de lui-même, à l'âge de onze ans, assit devant lui. Il fallait que Teddy grandisse et mûrisse avant de pouvoir copier, avec succès, des adultes. D'ici là, les adultes qu'il tenterait d'imiter apparaitrait sous la forme qu'il avait eu enfant.

Mais le demi-succès de son ami n'avait pas altéré l'enthousiasme de Ness qui avait déclaré que c'était bien plus drôle comme ça. Et Teddy, pour sa part, ne se lassait pas de faire rire sa meilleure amie.

Après une dizaine de changement - Teddy avait fait leurs professeurs, la famille de Ness au complet et Jacob (qui qu'il soit pour Ness) – ils passèrent à autre chose.

Ils étaient assis sur une haute branche d'un arbre… à simplement parler.

« J'aimerais bien parlé à papa de toi, Teddy. Mais, j'ai peur. »

« Je sais, moi non plus, je ne veux pas te perdre. Papa est méfiant avec les autres. J'ai peur qu'on parte s'il sait pour toi. »

Comme les yeux de Ness brillaient de larmes à l'idée du départ de Teddy, le petit garçon passa un bras hésitant autour de ses épaules. Il savait que l'abandon de sa maman avait beaucoup fait souffrir Ness. Il n'était pas sûr que sa famille le sache, cependant. Ness s'était confié à lui parce qu'il était aussi un hybride. Elle avait dit qu'il comprendrait mieux les choses.

C'était peut-être vrai. Teddy se souvenait bien de choses qui lui étaient arrivés lorsqu'il était bébé. Comme Ness. Et, il était d'accord avec elle… Parfois, ça sus d'être un hybride !

Maintenant, la plus grande peur de Ness était qu'on l'abandonne et la laisse seule.

Ce que Teddy ne voulait pas faire. Alors, il mentait à son père. Même s'il n'aimait pas ça. Peut-être qu'un jour, Ness et lui pourraient dire à leur famille au sujet de leur amitié. Peut-être. En attendant, ils étaient très bien comme ça !

 

Laisser un commentaire ?