Nouvelle ère

Chapitre 7 : Jacob et les Potter

1533 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 07:49

Jacob arrêta la moto devant le garage de la maison. Il était encore perturbé par ce qui lui était arrivé une heure plus tôt. Par sa rencontre avec Harry et Teddy Black-Potter. Bien sûr, les Cullen lui avaient, brièvement, parlé du plus âgé lorsqu'ils l'avaient rencontré. Il s'attendait, un jour ou l'autre, à rencontrer cet étrange vampire qui ressemblait à un humain. Toutefois, il ne s'attendait pas à découvrir un enfant à ses côtés. Surtout pas un enfant avec du sang de loup en lui.

Jacob était au garage à réparer une voiture lorsqu'ils étaient arrivés.

Le garage était une idée de Rosalie. Jacob et elle avaient finalement trouvé un terrain d'entente. Grace aux voitures et à la mécanique. Les Cullen l'avaient aidé à monter le garage. Et, il leur en était reconnaissant. Il n'aurait pas supporté d'être inactif.

Il réparait donc une voiture lorsqu'il avait entendu le cri enthousiaste d'un enfant. Un cri accompagné d'une odeur musquée et sauvage qui lui avait rappelé un loup. Ou, dans ce cas-ci, d'un demi-loup.

Intrigué, Jacob s'était avancé pour aller au devant de ce nouveau venu lorsqu'une odeur l'avait frappé. Celle d'un vampire. Sa nature de loup Alpha avait, dès lors, marché à plein régime. A cause de la présence du vampire si proche d'un congénère vulnérable. Il avait accéléré le pas, un grondement montant dans sa gorge.

Le premier individu auquel il avait été confronté avait été le demi-loup. L'enfant aux cheveux châtains s'était figé net dans son exploration quand il avait croisé le regard de Jacob. L'Alpha avait, aussitôt, vu, dans son regard, une certaine peur mêlée à une étrange reconnaissance comme si le gamin le connaissait.

Puis, il avait hurlé après son père d'une voix terrifié. En un éclair, le vampire était arrivé au côté de l'enfant. L'œil d'acier, les muscles tendus, il était clair qu'il était prêt à combattre en cas de besoin.

Le regard de Jacob s'était attardé sur le demi-loup qui se blottissait contre le vampire. Les deux étaient très liés. De toute évidence ! Ce qui était très curieux ! Presque contre nature ! Le regard de cet Harry n'avait pas été vraiment hostile. Jake avait eu l'intuition que le vampire n'éprouvait pas l'hostilité et le dégoût habituel pour son espèce… Mais il n'aurait pas renoncé au combat si c'était pour protéger l'enfant. Et, pour la toute première fois, Jacob avait eu l'impression qu'il n'aurait pas le dessus sur un vampire.

Jake avait forcé son instinct de loup à battre en retraite. Et il avait essayé de se montrer amical, sinon neutre, avec le vampire. Ce qui avait été étonnamment facile ! Très vite, il n'avait plus ressenti d'hostilité envers le vampire. Il n'avait plus eu l'impression d'être à proximité d'un ennemi. Ce qui avait été perturbant !

Cela avait été rendu plus simple après que le vampire lui eu montré la moto qu'il lui confiait pour restauration. Et aussi par le petit Teddy qui n'avait cessé de poser des questions.

Les deux n'étaient restés que vingt minutes mais ils avaient fait une forte impression à Jake. Comme cet Harry l'avait fait, auparavant, pour les « enfants » Cullen.

Ils lui avaient fait une si forte impression que Jacob pensait encore fortement à eux une heure plus tard.

Edward apparut, soudain, dans la véranda, l'expression sombre et soucieuse.

« Il a un fils ? Un demi-loup en plus ? »

« Restes en de dehors de ma tête ! »

« Tu hurles tes pensées, Jacob. Je ne peux pas faire autrement que de les entendre. »

Jacob souffla mais ne contesta pas davantage alors qu'il entrait dans la maison. L'ensemble de la famille était venue l'attendre au salon en l'entendant arriver. Renesmée était dans un coin de la pièce à dessiner.

« L'enfant n'est pas un changeur comme moi. Son odeur est plus sauvage. »

« Je pense que l'un de ses parents étaient un vrai loup garou. Comme ceux des légendes. Mais, je n'imaginais pas qu'ils puissent engendrer des hybrides. » Déclara Carlisle.

« Nous ne pensions pas non plus que les demi vampires puissent exister. » Tempéra Esmée.

« Je suis surprise qu'un vampire se soit lié avec l'enfant d'un loup garou, toutefois. »

La réflexion d'Esmée amena le silence dans la pièce jusqu'à ce que Jacob déclare que le vampire n'avait jamais semblé hostile envers lui.

« C'est bizarre. Comme son apparence. » Attaqua Rosalie.

« Oui. Son don n'est pas un camouflage, pourtant. Jasper a dit que c'était un puissant don de persuasion. » Murmura Alice.

Jasper hocha la tête mais ce n'était pas vraiment cela qui l'avait fasciné chez ce mystérieux vampire. Il y avait ce lien qui s'était vite créé entre eux. Le guerrier en Jasper avait reconnu en cet Harry Black-Potter un soldat. Malgré son jeune âge… Car, comme il l'avait dit à sa famille, il était certain qu'Harry était un vampire relativement jeune. Mais, comme Jasper, Harry semblait en avoir trop vu, trop vécu. Jasper s'était retrouvé soulagé d'être en contact avec quelqu'un qui pouvait, peut-être, le comprendre. Et, enfin, il y avait le fait, qu'inexplicablement, Harry apaisait la soif de sang chez les vampires qui l'approchaient. Et cela faisait un bien fou !

Carlisle, comme s'il avait suivi le fil de pensées de son « fils », reprit :

« J'ai entendu parler de ces vampires capable de supprimer la soif de sang chez leurs congénères par leur simple présence. Je n'en ai jamais rencontré. Ils sont si rares qu'ils ne sont, presque, que de simples légendes. »

Carlisle fit une pause pensive.

« Les plus anciens vampires se réfèrent à eux comme des Nosferaptus primo… ou vampire Alpha. Ce sont les dirigeants naturels de notre race. »

« Mais les volturis… » Commença Emmett.

« Ils le sont par nécessités. Comme je l'ai dis, les vampires Alphas sont quasi inexistants… Mais ils sont plus puissants que Volturis. Selon les rumeurs. D'après ce que vous m'avez dit de ce Harry, tout porte à croire qu'il en est un. »

« Comment devient-on un vampire Alpha ? » Questionna Edward.

« On ne le devient pas. Je veux dire qu'en tan qu'humain, on doit déjà être quelqu'un d'à part. Un humain différent. Toujours selon les légendes. »

A la déclaration choquante du chef de clan, la famille resta silencieuse jusqu'à ce que, finalement, Jacob demande ce qu'il faisait à propos de la famille Potter-Black.

« On ne fait rien. Il n'a jamais été menaçant. Bien au contraire ! Alors, on le laisse tranquille. Il a montré qu'il était tolérant et qu'il se contrôlait en n'attaquant pas Jacob. Il veut, évidemment, la paix, comme nous. Alors, on le laisse tranquille. »

Les paroles d'Esmée était la décision définitive mais Alice ajouta, cependant.

« L'avenir est floue pour moi lorsque je me concentre sur lui… Mais je n'y sens aucun danger. Quoiqu'il se passe, je ne pense pas qu'Harry soit un danger pour nous. »

Dans son coin, inconnu des ainés, Renesmée sourit. Peut-être que Teddy et elle pourraient profiter pleinement de leur amitié, bientôt.

Laisser un commentaire ?