Nouvelle ère

Chapitre 8 : Problème

1177 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:28

Teddy se tenait immobile sur une chaise, les larmes aux yeux et la tête baissée. Il avait peur de ce qui allait arriver et mal à la mâchoire, là où l'autre garçon l'avait frappé. Mais pire que tout, il avait honte et était triste. Il savait que son père serait déçu. Il s'était battu ! Pour défendre Ness de ce gars. Mais le problème restait le même. Il s'était battu et avait frappé son camarade assez fort pour le faire saigner. Et s'il y avait une chose que Harry n'aimait pas, c'était les bagarres.

Teddy leva un peu les yeux pour regarder les deux autres enfants dans la salle. En face de lui, il y avait Ness. Son amie avait les yeux sur la table et tremblait un peu à cause de tout ce qui était arrivé… Mais aussi parce que bientôt, leurs parents allaient arriver et que s'en serait fini de leur secret. Teddy aussi craignait le moment où cela arriverait.

Le regard du métamorphomage dévia ensuite vers Thomas qui avait aussi les yeux baissés. Il avait un pansement à sa pommette, là où Teddy l'avait frappé. Teddy sentit sa culpabilité grandir lorsqu'il réalisa que le garçon pleurait encore en silence.

Teddy prit une profonde inspiration pour se donner du courage. Il n'aimait pas cette pièce ! Ce n'était jamais une bonne chose d'être envoyé dans la salle des maitres. Jamais !

Soudain, la porte s'ouvrit vivement, les faisant le directeur et eux. Teddy se recroquevilla un peu plus lorsqu'il réalisa que c'était le père de Ness… Derrière lui, il y avait une femme rousse qui devait être la mère de Thomas.

« , Mme Torren… Vous avez fait vite. »

« Que s'est-il passé ? » Coupa Edward en s'approchant de sa fille et en dardant un regard assez hostile sur Teddy.

Ouai… Normal qu'il pense que le préjudice vienne de lui et pas de l'humain.

« Je pensais attendre l'arrivée de monsieur Black-Potter… »

« J'aimerais une réponse immédiate, aussi. » Insista la mère de Thomas.

Le directeur soupira mais accéda à la requête des deux parents. Il expliquerait comment Thomas insultait et bousculait Renesmée et comment Teddy était venu au secours de la fillette lorsque fut introduis dans la salle.

Avant que quelqu'un puisse réagir Teddy s'était précipité dans les bras de son père en pleurant et en s'excusant. Alors que Teddy le calmait, le directeur lui expliqua, en détail, les évènements. Harry soupira et laissa son regard s'égarer sur Edward et sa fille.

« Je suppose que vous devez prendre des mesures. » Soupira-t-il.

« Je ne peux pas laisser passer ça. Teddy et Thomas sont renvoyés pour trois jours… Je pense que quelques jours de repos seraient profitables à Renesmée. »

L'ensemble des parents hochèrent la tête en accord et, bientôt, la famille Torren quitta l'école. Sur la demande du directeur Edward et Harry restèrent en arrière.

« Je dois dire, que je suis heureux et soulagé que Renesmée se soit lié d'amitié avec Théodore. »

A cela, Harry et Edward échangèrent un regard qui souleva le cœur de Teddy de peur. Mais, ils se reprirent si vite que Teddy ne sut quoi penser. Il ne savait pas quoi penser de leur réaction. Et lorsqu'il croisa le regard de Ness, il sut qu'elle non plus ne savait pas comment ils réagiraient sans public humain.

Teddy leva les yeux lorsque son père reprit la parole et déclara avec flegme.

« L'amitié de Teddy avec… Renesmée a été une réelle surprise pour moi aussi, je dois. »

Teddy se sentit rougir lorsqu'il perçut la touche d'irritation contenue dans la phrase. Et si elle passa inaperçu pour le directeur, ce ne fut pas le cas pour les deux Cullen à en juger leurs regards. Teddy échangea un regard avec Renesmée. Aucun d'eux n'allait échapper à la conférence qui suivrait leur départ de l'école.

Aussi, c'est à reculons qu'ils suivirent leur père respectif hors de l'école. C'est, d'ailleurs, sitôt hors de portée de vue et de voix qu'Harry attaqua.

« Je n'arrive pas à croire que tu m'avais caché ça. »

« Papa… » Commença Teddy.

« Je croyais qu'on se faisait confiance. » Continua Harry sans tenir compte de l'interruption et de son public.

Teddy sentit les larmes lui venir aux yeux et il révéla tout. Comment il avait rencontré Renesmée. Les raisons qui les avaient poussés à garder le secret. Leurs rendez vous secret.

Avant la fin de sa confession, son père l'avait pris dans une étreinte réconfortante.

Edward hésita, une main sur l'épaule de sa fille, mais les actions de Harry et Teddy jusqu'à ce jour le décidèrent rapidement.

« Je crois qu'il est temps que nous discutions. »

Le regard d'Harry se posa sur Teddy et Renesmée et soupira.

Autant qu'il voulait se tenir loin des créatures magiques (et, par conséquent, du monde magique), Harry ne voulait pas empêcher les deux enfants de se voir. D'autant plus que prendre la décision contraire du monde magique. Leur comportement indiquait cela de façon évidente. Ainsi que leurs difficultés dans le monde moldu.

Harry avait ignoré, jusqu'à il y a peu de temps, que les moldus pouvaient être transformé. Mais les Cullen étaient la preuve que c'était possible. C'était la seule explication à leur comportement. Le point important, de toute façon, c'était que ces vampires ne semblaient pas hostiles.

Harry tapota Teddy et hocha la tête à Edward Cullen.

« Très bien. Guidez-moi. »

Laisser un commentaire ?