Nouvelle ère

Chapitre 9 : Explication

1290 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:11

La maison où Edward les conduisit était très ouverte et éclairé par la lumière du jour. Etrange pour des vampires qui ne pouvaient pas se cacher des mortels.

Il entra dans le salon, Teddy au plus près de lui, et constata sans surprise que l'ensemble de la famille y était déjà réunis. La présence du changeur Alpha fut une réelle surprise, cependant. Son espèce avait beaucoup de points communs avec les loups-garous. Il était plus qu'étonnant que celui-ci se soit lié d'amitié avec le clan vampire.

Harry ne s'attarda pas sur lui. Autant éviter de le provoquer ! Son regard balaya l'assemblée pour, finalement, se poser sur les deux vampires qu'il ne connaissait pas. Il identifia, cependant, le mâle comme le chef de clan.

« Seigneur Cullen, je suis honoré de visiter votre clan. »

Son entrée en matière fut saluée par des expressions surprises chez la plupart et par un éclat de rires de la part d'Emmett. Le chef de clan reprit rapidement contenance et après s'être raclé la gorge.

« Je suis Carlisle Cullen… Chef de ce clan… Mais je ne suis pas un seigneur. »

Harry vit là une autre preuve de leur connaissance du monde magique… Ce qui allait changer du fait de son arrivée dans leur vie.

« L'honneur est pour nous, de recevoir un Alpha chez nous. »

Harry cligna des yeux sous l'effet de la surprise. Il n'avait jamais entendu parler d'un vampire qualifié d'Alpha. C'était monnaie courante chez les loups-garous (Remus luis en avait un peu parlé). Mais, il n'y avait rien de tel chez les vampires. Il n'y avait que les chefs de clan à avoir une appellation particulière. Et, surtout, pas celle d'Alpha.

« Vous m'appelez Alpha. Pourquoi ? »

Carlisle eut l'air surpris mais donna volontiers les explications souhaitées. Au cours de ces explications, Teddy s'était éloigné un peu avec Renesmée. Harry avait vu le dénommé Jacob les suivre des yeux et garder une attention particulière sur Teddy. Mais, sinon, il n'était pas hostile. Pas plus que les Cullen qui, pour la majorité, était pourtant méfiants. Seul Jasper ne semblait pas tendu par sa présence. Or, d'eux tous, il semblait le plus dangereux.

« J'apaise votre soif de sang… Je l'ignorai mais cela explique certaine chose. »

« J'aimerai aussi une explication sur ton apparence et ta capacité à manger de la nourriture humaine. »

A l'intervention de Rosalie, à mi chemin de l'agression, Harry frémit et souffla pour garder le contrôle. Il avait, parfois, du mal à contrôler la nourriture vampire en lui. Surtout lorsqu'un vampire plus faible l'agressait. Carlisle, comme les autres, durent sentir le danger car ils se tendirent tous et Emmett se positionna devant la blonde.

Harry fit craquer sa nuque et hocha la tête pour lui-même. Puis, d'un claquement de doigts, il fit tomber son glamour. Harry entendit l'ensemble des personnes présentes libérer leur souffle.

« Tu as deux dons ! » S'exclama Jasper.

« Non. Je n'ai qu'un don de persuasion. »

Harry ne prenait pas la peine de nier son don. Il était parfaitement conscient que les Cullen et Black connaissaient son don. Alors à quoi bon nier !

« Alors, comment fais-tu ça ! » S'exclama Alice.

« Je n'étais pas un humain… normal avant la transformation. »

Les regards des Cullen se tournèrent naturellement vers Jacob qui se crispa. Harry sourit et secoua la tête.

« Je n'étais pas un changeur comme Jacob. J'étais un sorcier. »

Ils clignèrent tous des yeux sous l'effet de la surprise. Amusant pour des vampires. Avant que l'un d'eux tente de nier sa déclaration, Harry reprit.

« Les sorciers se cachent… ainsi que divers autres créatures, à l'aide de la magie. Vous avez, sans doute, entendu parler des attentats en Grande-Bretagne… Ce n'était pas cela. C'était, en réalité, les effets d'une guerre qui sévissait dans le monde sorcier. J'ai été transformé à la fin de celle-ci. »

« Des sorciers… » Murmura Esmée.

« Je suppose que c'est ce qui me rend différent des vous en tant que vampire. J'ai encore la possibilité d'utiliser la magie. Pour dissimuler mon apparence, par exemple. Ou gorger la nourriture humaine de sang. »

Emmett gloussa en réponse au ton espiègle d'Harry. Les autres se détendirent enfin.

« Et qu'est-ce que Teddy est ? » Demanda Jacob d'une voix assez basse pour que les enfants ne l'entendent pas.

« Teddy est un sorcier qui peut changer d'apparence que l'on nomme métamorphomage. Si son odeur te semble familière, c'est parce que son père biologique était un loup-garou. »

Après cela, Harry évoqua la guerre et ses conséquences à voix basse sans que personne ne l'interrompe. Ce en quoi Harry leur était reconnaissant. C'était suffisamment dur sans que cela arrive.

« Je suis content que Teddy ait rencontré Renesmée. Il n'aura pas à se cacher auprès d'elle. »

Carlisle échangea un regard avec sa famille puis reprit :

« Vous n'avez pas l'air surpris de trouver autant de vampires sous le même toit. »

« J'en conclus que les vôtres ont du mal à se tenir proches les uns aux autres. Ce n'est pas le cas des vampires tels que moi. Généralement, après notre morsure, nous rejoignons le clan de celui qui nous a transformés. »

« Alors, pourquoi êtes-vous seul ? »

Harry serra la mâchoire mais répondit, tout de même, à la question d'Emmett.

« Le vampire qui m'a mordu a fui lorsqu'il a réalisé qui j'étais. Je ne sais rien de lui. Je ne peux pas contacter son clan. »

Carlisle le contempla un long moment. A tel point qu'Harry se tendit. Puis finalement, le chef de clan.

« Je suis heureux de te rencontré. Et, je suis sûr que toute la famille sera d'accord avec moi pour dire que nous avons hâte de mieux te connaitre. Teddy et toi serrez toujours les biens venus dans cette maison. »

Harry se détendit sensiblement. Les vampires du monde magique (contrairement à ceux moldus, apparemment) avait besoin d'appartenir à un clan. Il pourrait vivre sans un clan mais il y aurait toujours un malaise en lui.

Mais, maintenant qu'il avait rencontré ce clan atypique, il voyait là la possible chance de faire partie d'un clan et de faire disparaître ce malaise.

Laisser un commentaire ?