Nouvelle ère

Chapitre 11 : Une nouvelle imprégniation

1651 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:04

Nessie regardait, ennuyée, au-delà de la fenêtre de la salle à manger d'Harry. C'était les vacances… Alors sa famille était partie chacun de leur côté pour avoir du temps seul, en couple. Son papa, lui, était parti enquêter sur un gars qui serait comme elle. Alors, elle était restée avec Harry et Teddy. Ca ne la dérangeait pas. Elle aimait bien Harry. Et elle adorait Teddy ! Seulement voilà, Teddy était tombé malade hier et, aujourd'hui, il devait rester au lit.

« Eh, Ness ! Ca va ? »

Renesmée sursauta et se tourna, en rougissant, vers Harry qui était rentré sans qu'elle ne le remarque.

Harry était exceptionnellement beau. Même pour un vampire ! Mais surtout, il était très gentil. C'est pour ça qu'elle l'aimait bien. Et puis, il y avait le fait qu'Harry faisait sourire son père. Ce qui n'était pas arrivé depuis que Bella était partie.

Renesmée ne pouvait pas se référer à elle comme sa maman. Elle n'y arrivait pas. Elle détestait cette femme pour ce qu'elle avait fait à sa famille. Pour sa traitrise. Bella avait mis sa famille en danger (encore et encore) pour une seule raison. Devenir un vampire ! Et une fois que cela avait été chose faite, elle avait cessé de mentir et était partie sans un regard en arrière. Sans hésitation ! Nessie lui était reconnaissante d'une chose, pourtant. Sa venue au monde. Même si le but ultime de Bella avait été, encore une fois, de devenir un vampire Nessie la remerciait pour cela.

Harry, lui, n'aurait jamais fait une chose pareille !

Renesmée était peut-être jeune mais elle savait ça. Tout comme elle savait qu'Harry et son père commençaient à tomber amoureux. Elle aimait bien l'idée qu'ils soient amoureux. Teddy et elle seraient frère et sœur. Et son papa cesserait d'être triste.

« Je m'ennuie. » Avoua-t-elle finalement.

Harry eut un sourire tendre avant qu'il ne lui tende la main. Renesmée y glissa la sienne sans même une pause. Totalement en confiance.

« Eh bien, on va trouver de quoi t'occuper… Qu'est ce que tu dirais de m'aider à cuisiner pour Jacob et ses amis. »

« Oui ! Qui ils sont ? »

Harry eut un autre sourire en réponse à son méfiant. Elle devina que sa méfiance et sa jalousie étaient évidentes. Elle ne savait pas grand-chose encore sur son lien avec Jacob mais elle savait qu'il était important et essentiel. Et, de toute façon, elle savait ce qu'elle ressentait. Jake était son ami. Il n'était à personne d'autre ! Nessie savait que les autres adultes (même Harry) savaient ce qu'était ce lien mais ils ne lui diraient pas. Ils disaient qu'elle était trop jeune. Harry, lui, lui avait dit qu'elle savait l'essentiel et qu'elle devinerait le reste, d'elle-même, lorsqu'il serait temps.

« Ils s'appellent Seth et Léa, je crois… Ce sont des membres de la meute de Jacob d'après de que j'ai compris. »

Nessie se détendit aussitôt. Elle se souvenait un peu des amis de Jacob et il lui en avait beaucoup parlé. Elle avait l'impression qu'ils se voyaient comme des frères et sœur et rien de plus.

Lorsqu'ils entrèrent dans la cuisine, elle était déjà occupée par Lupus. Nessie ne savait pas grand-chose de lui. Sauf qu'il était un vrai loup garou et qu'il venait du monde magique. Le monde magique ! Renesmée aurait bien voulu y aller. Cependant, Teddy disait que c'était trop dangereux pour des gens comme eux en ce moment. Et que c'était, justement, de ça qu'était venu parlé ce Lupus. Harry, son papa et Jacob ne pensaient pas qu'il était un danger. C'était le plus important.

« Harry… Est-ce qu'on continue ? »

Nessie vit Harry hésiter mais il acquiesça. Nul doute que son hésitation était due à sa présence. Toutefois, il ne la chassa pas. Au contraire, il la hissa sur une chaise devant la table, lui donna une pichenette sur le nez et entreprit de sortir les instruments et d'ingrédients de cuisine.

Lupus reprit la parole alors que Nessie commençait la recette avec Harry.

« Kingsley a été renvoyé. On n'a pas entendu parler de lui depuis. »

L'heure se déroula comme ça. Avec Harry qui lui apprenait à cuisiner et avec Lupus qui disait ce qui se passait dans le monde magique. Harry n'avait rien dis ou fait par rapport à ce était révélé par Lupus. Sauf deux fois… Quand le loup garou avait parlé d'une Hermione et d'un Draco. Mais Harry avait paru plus surpris que ce Draco aide des créatures que cette fille.

Après avoir fait son rapport, Lupus était partis. Ils faisaient le dessert alors. Un gros gâteau au chocolat. Ce n'est que lorsque Harry le mettait au four que Renesmée trouva le courage de poser la question qui la tourmentait depuis longtemps.

« Est-ce que tu vas partir, Harry ? »

Le vampire se retourna dans un mouvement vif, sans doute surpris. Il faut dire que le ton de Renesmée était larmoyant. Elle ne voulait pas cacher qu'elle aimait beaucoup Harry. Le sorcier n'hésita pas à la prendre dans ses bras pour le réconfort.

« Je ne pars pas. Tu me manquerais trop. Et ta famille aussi. »

« Et papa ? »

Harry se racla la gorge et la gêne s'installa sur son visage. Nessie sourit un peu. S'il avait pu, le vampire aurait rougis, elle était sûre. Elle avait la preuve qu'Harry aimait son papa ! Les autres oubliaient souvent qu'en tant qu'hybride, elle était plus intelligente que les enfants humains. Elle savait reconnaitre les signes amoureux. Et Harry les dégageait tous !

« Ton papa me manquerait aussi, ma douce. » Finit par avouer Harry.

C'était une des choses qu'elle aimait le plus chez Harry. L'adulte ne lui mentait pas. Pas sur les choses importantes, du moins. Nessie sourit plus franchement et se serra contre Harry. Elle aimait vraiment l'idée de l'avoir comme second Papa. Elle sentit Harry se figer un instant mais, très vite, il lui rendit son étreinte.

Ils ne se dégagèrent qu'au raclement de gorge de Jacob, arrivé quelques minutes plus tard.

Ness regarda, les yeux plissés, les nouveaux arrivants. Un garçon et une fille proches de l'âge de Jake. Nessie essaya de se rappeler ce qu'avait dit Harry. Qu'ils se sentaient comme un frère et une sœur pour Jacob. Mais c'était dur de rester calme ! Elle ne voulait pas faire mauvaise impression en étant hostile… Alors, elle fit la meilleure chose pour détourner l'attention de Jacob du duo.

« Jacob ! » S'écria-t-elle en courant dans les bras du changeur. « J'ai fait le déjeuner avec Harry. Viens voir ! »

Ness tira son grand ami vers le four sans se préoccuper des nouveaux venus. De toute façon, Harry se présentait déjà.

« Alors où est Teddy ? » S'enquit Jacob alors qu'ils passaient à table.

Nessie s'était déjà réchauffé vis-à-vis de Seth et Léa. Surtout Seth ! Seth était cool et drôle. Sa sœur…. Pas tellement.

« Teddy est malade. Il a attrapé une drôle de maladie. Une maladie que sels les sorciers peuvent attraper. » Répondit rapidement Nessie. »

Harry eut un petit rire qui s'arrêta lorsque l'objet de leur discussion se présenta à la porte de la cuisine. Les cheveux bleus ébouriffés et les joues un peu rouges mais clairement en meilleure santé.

« Teddy ! »

Harry rejoignit le petit garçon mais stoppa à mi chemin en entendant une exclamation étouffée. Comme Harry, Nessie tourna son attention sur Seth et constata qu'il ne quittait pas Teddy des yeux, émerveillé. Harry soupira. Nessie comprenait seulement que Seth était maintenant pour Teddy la même chose que Jacob pour elle. Elle vit aussi, comme Harry, que son ami était aussi sensible que Seth à l'évènement. Harry souleva son fils adoptif et le plaça à côté d'elle. Son regard se fit féroce lorsqu'il posa les yeux sur Seth qui déglutit

Laisser un commentaire ?