Nouvelle ère

Chapitre 12 : Rendez vous

1158 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:30

Edward avait les yeux fixés sur Harry, avec une forte émotion. Le jeune vampire était en train de discuter avec Carlisle. Du monde magique, encore une fois. Le vampire avait, tout de suite, semblé à sa place parmi eux. Surtout au côté d'Edward et Nessie. Il l'avait été plus que Bella. En quelques temps, Harry s'était lié d'amitié avec tous les membres de la famille, même les récalcitrants. Edward, pour sa part, commençait à espérer davantage.

« Si je peux te demander… Comment se fait-il que tu ne parles jamais de tes amis du monde magique ? »

« Je n'ai plus beaucoup d'amis là bas. »

Edward se crispa à l'assombrissement de Harry. Le sujet était clairement sensible pour Harry. Aussi Edward en voulait à son père d'amener le sujet. C'était irrationnel. Son père ne pouvait pas savoir que le sujet n'était pas à aborder. Mais il se sentait protecteur envers Harry. Bien plus qu'avec Bella. Edward commençait à croire qu'Harry était son compagnon ! C'était la meilleure explication aux développements rapides et intenses de ses émotions envers Harry. Ajouté à cela que, cette fois, tout correspondait à ce qu'avait connu ses frères et sœurs. Ainsi que ses parents... Oui, cette fois était le bon.

Il regarda Harry lever les yeux vers la fenêtre, distraitement. Edward ne pensait pas qu'il allait continuer cette conversation. Mais il se trompait. Il aurait dû le prévoir. Il ne connaissait pas Harry depuis bien longtemps mais il pensait avoir bien cerné son caractère. Harry ne semblait pas être le genre de personne à se dérober.

« Après la guerre des sorcières, il y a eu des réformes injustes et cruelles envers les créatures magiques. Elles n'ont fait qu'envenimer les choses. Renforcer les craintes. La plupart de mes amis m'ont abandonné peu de temps après l'adoption de la première loi. La majorité des gens croyait les préjugés sur les vampires. Presque tous mes meilleurs amis y croyaient et m'ont donc abandonné.

Carlisle hésita mais finit par enlacer Harry. Il se raidit un instant mais accepta vite le réconfort.

« Je vais te laisser. Je crois qu'on a assez parlé de sujet sensible. Je suis certain qu'Edward se fera un plaisir de se distraire. »

Carlisle avait employé un ton amusé pour cette dernière phrase. Edward avait employé un ton amusé par cette dernière phrase. Edward ne répliqua pas. Il n'en prit même pas. Il n'en prit même pas ombrage. Parce que cela fit sourire Harry. Et déjà, le sourire de Harry signifiait beaucoup pour lui.

Finalement, Harry se détourna de Carlisle et offrit un grand sourire à Edward qui ne put faire autrement que le lui rendre.

« Alors Edward. Je suis tout à toi. Qu'est-ce que tu as prévu ? »

Edward sentit son cœur se gonfler et il s'empara de la main de Harry.

« J'ai quelque chose à te montrer. »

Le vampire magique sourit avec calme et suivit Edward sans se faire prier. C'était reposant d'être avec Harry. Parce que, avec lui, Edward pourrait être lui-même. Il n'avait pas à se surveiller. Il pouvait utiliser toute sa force sans craindre de briser ou effrayer son nouvel ami.

Ils arrivèrent au bord de mer, à plusieurs kilomètres de la ville qu'il habitait. Alors que le soleil commençait à se coucher lorsqu'ils s'arrêtèrent sur la grève.

Edward glissa un regard vers Harry et se retrouva émerveillé.

Plongé dans la contemplation de l'océan flamboyant, Harry était magnifique. Edward savait que c'était la première fois qu'il voyait l'océan de cette façon. Teddy et lui n'avaient pas encore eu le temps d'y venir. Il avait aussi la certitude que c'était un rêve, longtemps irréalisé, de Harry que de voir l'océan. Aussi Edward pensait que c'était un bon cadeau que de lui montrer l'élément sauvage. Un bon moyen pour lui demander d'entamer une relation avec lui.

Cela avait pris du temps à Edward de trouver le courage de tenter sa chance mais il avait, finalement, cédé au désir de connaitre Harry, plus en profondeur. Il voulait être plus qu'un ami pour Harry.

Enfin, c'était la relation que les nouveaux ajouts de la famille avaient avec Nessie qui avait décidé Edward. Tous les deux étaient très proches de Nessie. Et Edward avait l'impression d'être une véritable famille lorsqu'il était tous les quatre ensembles. Une famille pas vraiment différent des autres… En dehors de l'évidence.

« Harry ? »

Le jeune vampire se détourna du paysage pour orienter son attention sur Edward. A son expression, le télépathe devina qu'il était surpris et intrigué par le ton sérieux de ce dernier.

« J'ai beaucoup réfléchis ces derniers temps. Je ressens de fortes émotions pour toi. Et j'espérais que tu me permettrais de les explorer plus en profondeur si, par chance, tu ressentais, toi aussi, quelque chose pour moi. »

Edward retint, à grand peine, une grimace à ses expressions exagérément formelle. En dépit de ses expériences de vie et de ses efforts, lors d'évènements comme celui-ci, sa lointaine éducation humaine reprenne le dessous.

Harry eut un petit rire et lui prit la main, comme pour le réconforter.

« Ce serait un honneur, monsieur Cullen d'avoir une relation amoureuse avec lui. »

Avant qu'Edward eut l'occasion d'exprimer sa joie, Harry combla l'espace entre eux et fit ce qu'avait rêvé de faire Edward depuis des jours… Et qu'il n'aurait pas osé faire avant plusieurs semaines encore… Il l'embrassa !

 

Laisser un commentaire ?