Nouvelle ère

Chapitre 13 : Hermione

1174 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:52

Harry se sentait mieux que jamais dans sa maison. Parce qu'elle était animée. Elle regorgeait de vie. Elle était devenue une véritable maison familiale selon les critères d'Harry. La plupart des Cullen passaient l'essentiel de leur temps ici à présent. Ils se sentaient bien mieux dans la maison d'Harry. Plus en sécurité au environ de la magie. Harry avait été surpris de la rapidité de leur acceptation. Mais, à vrai dire, c'était évident que cela se passerait de cette manière. La magie apaisait leur nature vampirique. Et tous les inconvénients qui allaient avec… Les choses étaient simples pour eux. Harry était quelqu'un en qui ils pouvaient faire confiance (Harry l'avait déjà prouvé) et qu'ils appréciaient. Et la magie leur permettrait de vivre plus normalement, plus en sécurité parmi les humains. Alors cette maison pleine de magie était parfaite pour eux.

Et Harry était heureux de la situation lui aussi. Il aurait été plus heureux encore si les créatures magiques cessaient de venir à lui. Après Lupus (dont la meute s'était installée dans la ville voisine), des représentants des vélanes et des succubes étaient venus le trouver. Pour parler. Ce qui avait presque poussé Harry à accepter d'entrer dans cette bataille.

Pour la première fois depuis longtemps (voir pour la première fois, tout court), les créatures magiques s'allaient pour revendiquer leurs droits face aux sorciers. Pour la première fois, elles laissaient leurs différents de côté pour faire face à un même problème. Cela poussait à réfléchir !

Malgré les croyances de la majorité des sorciers quant à leur supériorité, ils ne faisaient pas le poids contre les créatures magiques de ce monde. Surtout si elles oubliaient, momentanément, leurs différents et s'unissaient.

Pour l'instant, les sorciers avaient de la chance. Les alliances se faisaient encore. Et les créatures magiques semblaient vouloir régler ce conflit pacifiquement. Mais cela pouvait changer. En particulier si les sorciers restaient inconsciemment sur leurs positions.

Harry regarda Teddy, Seth, Léa et Jacob interagirent dans le salon. Il n'avait jamais vu Teddy si heureux et détendu. Harry savait que c'était dû aux Cullen… Mais aussi à la meute. Surtout à la meute ! Ce n'était que récemment qu'Harry avait compris que Teddy avait besoin de faire partis d'une meute en tant que demi-loup-garou. Avec les Quilleutes, Teddy avait trouvé un frère et une sœur. Ainsi qu'un ami en la personne de Seth. Pour le moment. Seth ne resterait sans doute pas un ami bien longtemps pour Teddy. Cela changerait lorsque le métamorphomage serait plus grand. Mais cela convenait à Harry. Il ne voulait pas que son fils soit seul ou souffre. Et il savait que cela n'arriverait pas avec Seth.

Harry soupira longuement et ne détourna les yeux des joueurs de cartes que parce que la cheminette s'activa. Aucun des loups ne leva les yeux. Pas plus que les Cullen présents (Edward, Alice et Nessie). Ils avaient maintenant, tous, l'habitude des manifestations magiques dans la maison. Et la cheminette s'activait tous les deux jours, alors…

Harry sourit et s'installa devant le feu magique.

« He, Bill ! Comment ça va ? »

Bill Weasley était le seul de la famille à rester en contact avec lui. Avec Charlie… Mais Charlie était un solitaire et communiquait rarement avec Harry.

« Harry. »

Harry perdit le sourire au ton sérieux de l'homme.

« Qu'est ce qui se passe ? »

« Hermione m'a contacté. Elle voulait te parler. »

Harry enregistra à peine qu'Edward le rejoignait pour le soutien. Hermione. De toutes les trahisons, c'était la sienne qui avait été la plus douloureuse.

Avant même que les premières lois passent, ses deux meilleurs amis s'étaient détournés de lui.

Ron, le premier. Ce qui 'avait pas surpris Harry, en toute honnêteté. Ron avait cédé à sa jalousie et à ses préjugés. Il avait chassé Harry de sa vie dès qu'il avait su ce qu'il était devenu. Et la plupart de sa famille l'avait imité.

Mais Harry ne s'était pas attendu à la défection d'Hermione, elle qui s'était toujours tenu à ses côtés. Elle qui avait toujours défendu les droits des diverses créatures. Harry s'avait qu'elle ne l'avait pas abandonné à cause de sa nouvelle condition. Elle ne voulait simplement pas perdre l'amour de sa vie. Alors, elle avait collé à Ron et laissé Harry seul. Elle avait sans doute cru pouvoir raisonner Ron. Comme elle l'avait toujours fais.

Mais le rouquin avait été changé par la guerre et sa renommée en tant que héros. Il était resté sur ses positions. Et celles-ci étaient devenues plus fermes à mesure que les nouvelles lois passaient.

Hermione n'avait jamais tenté de reprendre contact avec Harry. D'un autre côté, elle apparaissait rarement en public. Harry craignait que c'était dû à Ron. Mais ce n'était pas une certitude.

Aussi, le fait que la jeune femme veuille lui parler avait de quoi surprendre.

« Tu as une idée de quoi ? Où est-elle en ce moment ? »

« Elle est à la maison en ce moment. Je ne sais pas de quoi elle veut parler. Mais, Harry, je crois vraiment que tu devrais la voir. »

Harry hésita mais il était déjà convaincu. Bill n'aurait pas risqué d'accueillir Hermione chez lui sans avoir certaine certitude.

« D'accord. »

Il se leva avec lenteur et se recula, trouvant du réconfort dans la touche d'Edward sur son épaule.

« Vas-y. Fais la venir. »

La minute suivante, Hermione était là.

« Salut Harry ! »

Harry resta figé sur place, les yeux fixés sur l'hématome sur sa joue et sa lèvre fendue.

« Hermione… Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Laisser un commentaire ?