Nouvelle ère

Chapitre 14 : Décision

912 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:21

Harry détourna les yeux de la silhouette endormie d'Hermione et referma la porte de la chambre derrière lui. Il était encore sous le choc des dernières révélations.

Les choses, dans le monde magique, étaient sur le point de devenir incroyablement désastreuses.

Hermione avait un peu trop protesté sur les dernières dispositions et Ron l'avait frappé.

S'il n'y avait pas eu les marques sur Hermione et le serment que la jeune femme avait tenu à faire, Harry n'y aurait pas cru. Mais Hermione n'aurait pas pu lui mentir après avoir fait un serment inviolable. Elle avait juré de ne pas lui mentir sur ces sujets et de ne pas faire de mal à ses proches ou lui.

Harry ne parvenait pas à croire que Ron est aussi changé. Mais les choses en étaient là. Depuis un moment déjà. Finalement, même la peur n'avait pas pu faire taire Hermione lorsque le rouquin était entré, fièrement, après être devenu un membre de la Brigade anti-créature. Elle avait refusé d'étouffer ses convictions plus longtemps et avait incendié Ron. Le jeune homme avait répliqué par une violente gifle. A partir de là, cela en était vraiment fini de leur couple. Hermione n'était pas le style de femme à se laisser dominer et frapper. Elle s'était vengé d'un sortilège assez virulent et avait quitté la maison. Elle avait naturellement trouvé refuge chez Bill et Fleur.

Harry estimait que la rancœur n'avait pas de place dans sa vie. Après avoir vu les désastres qu'elle pouvait occasionner durant la guerre, Harry refusé d'éprouver cette émotion. Alors, il avait accueilli, avec joie, le retour d'Hermione dans sa vie. Il ne pouvait pas en vouloir à sa presque sœur de s'être accroché à son amour.

Harry sursauta un peu lorsqu'Edward vint l'enlacer par derrière. Il sourit avec lassitude et se laissa aller en arrière. Il était encore surpris de se sentir si bien dans l'étreinte du télépathe. Il n'avait jamais été à l'aise dans les démonstrations d'affection. A cause de méfiance résultant de son traitement chez les Dursley. Mais avec Edward, c'était naturel.

« Comment te sens-tu ? »

« Epuisé… Edward, je crois que je vais devoir vraiment m'impliqué. Les évènements prennent une tournure que va conduire à un véritable massacre. »

« Quelle que soit ta décision, je serais derrière toi. Nous le serons tous. »

Harry sourit avec plus de franchise cette fois. C'était bon d'avoir une famille derrière soit. L'inquiétude regagna vite le jeune vampire malgré tout. Le conflit qui se profilait à cause de l'entêtement des sorciers allait déchirer le monde. La guerre provoquée par Voldemort ne serait rien à côté de celle qui s'annonçait.

Hermione lui avait dit que les sorciers étaient devenus de plus en plus répréhensifs et violents. En réaction, chaque individu avec ne serait ce qu'un peu de patrimoine de créature commençait à protester.

C'était du jamais vu !

Jusqu'à présent, les sorciers refusaient de revendiquer leur patrimoine de créature magique. Ils le cachaient de leur mieux. C'était à croire que les violentes répressions commençaient à réveiller les gens. Des voix s'étaient peu à peu élevées en faveur des créatures magiques. Beaucoup plus nombreuses que les ministères l'avaient prévu.

C'est à partir de cet instant qu'étaient apparues les brigades anti-créature. Et comme le nom l'indiquait, elles étaient destinées à trouver et emprisonner les individus avec un patrimoine de créatures magiques.

Harry savait reconnaitre les signes qui annonçaient le début d'une guerre. Ce n'était plus qu'une question de temps. Il suffisait d'un acte irréfléchi de la part d'un des deux camps... Et l'étincelle deviendrait un véritable incendie.

C'est ce qui poussait Harry à prendre un rôle actif à tout ce qui se passait. Il savait que le fait qu'il revendique au grand jour, avec fierté, sa condition de vampire pourrait apporter beaucoup aux créatures magiques. Il était, après tout, Harry Potter. Il était une célébrité dans tout le monde magique. Sa place dans ce conflit avait une grande importance. Qu'il le veuille ou non.

Harry n'avait jamais laissé la peur l'arrêter… Ce n'était pas maintenant que ça allait commencer.

Laisser un commentaire ?