Nouvelle ère

Chapitre 15 : Réflexion

1049 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:03

Jacob sortit de la maison d'Harry, la tête pleine. Sa vie était plus bouleversée depuis l'entrée d'Harry que par la découverte de son héritage. L'existence de tout un monde caché était difficile à encaisser… Alors, que ce monde soit peuplé de toute une panoplie de créatures surnaturelles, c'était encore plus difficile à intégrer. Pourtant, Jacob et les autres n'avaient pas eu à intégrer. Pourtant, Jacob et les autres n'avaient pas eu d'autres choix que d'y croire. Entre Harry qui jetait des sorts à tout va (en particulier pour aider les Cullen à mieux s'intégrer) et Teddy qui changeait d'apparence comme il le souhaitait, c'était impossible de nier l'existence de ce monde inconnu.

Et maintenant que Harry avait laissé filtrer la rumeur qu'il était dans la course pour les droits des créatures : ils avaient, tous, croisé l'une de ces races. Bon sang ! Jacob avait cru avoir une attaque lorsqu'un troupeau de centaures (avec femmes et enfants) s'était présenté dans le domaine d'Harry, un soir.

Aujourd'hui, c'étaient des représentants incubes/succubes qui s'étaient présentés. Et, franchement, voir ces types ailés parler politique magique : c'était trop pour Jacob.

D'où sa sortie ! Il rejoignit Seth et Léa près de l'étang du domaine. Bien entendu, ils n'étaient pas seuls. Emmett et Rosalie étaient là. Ainsi que Teddy et Renesmée.

Seth quittait rarement Teddy des yeux lorsqu'ils étaient à proximité. Ce que Jake comprenait. La présence de Léa s'expliquait par celle de son frère. Elle était particulièrement protectrice envers lui. Emmett était là parce qu'il n'aimait rien de sérieux. Et Rosalie veillait simplement sur les enfants sur les enfants. Farouchement.

Jacob était encore étonné par les liens qui s'étaient tissés entre les Cullen et eux depuis son imprégnation. En particulier avec Edward. Lui qui les détestait, tous, tant était devenu ami avec eux. Mieux, ils étaient devenus sa famille.

Jake s'installa près de Léa. Ils restèrent silencieux un long moment. Simplement à regarder Seth et Emmett faire la course avec les enfants à la traine. Au bout d'un temps, Léa prit la parole à voix basse.

« Est-ce que tu arrives à croire à tout ça ? »

Il y avait un zeste de peur dans la voix de la jeune femme mais Jacob reconnaissait, surtout, de l'émerveillement. Pour le groupe qu'ils formaient avec les Cullen et pour cette nouvelle possibilité d'avenir où ils seraient acceptés pleinement.

Jacob comprenait parfaitement Léa. Lui aussi avait du mal à imaginer un monde où ils n'auraient plus à cacher ce qu'il était.

Cette possibilité semblait avoir fait du bien à Léa. Elle était moins en colère, elle était moins amère.

« J'ai du mal. Mais j'espère qu'Harry et ses amis vont réussir leurs entreprises. J'aimerais vivre dans ce monde magique. Je crois que notre place est là-bas. »

Léa hocha la tête puis éclata de rire comme Teddy et Renesmée, avec la bonne volonté de Seth, plaquaient ce dernier au sol

Renesmée fit une pause dans le jeu juste le temps de saluer Jacob avec enthousiasme. Renesmée comprenait mieux ce qui les liait maintenant. Teddy avait grandi avec la notion d'âme sœur. Il n'avait pas tardé à tout expliquer à Nessie après avoir découvert que Seth était « sa moitiée ». Teddy n'avait pas encore la notion amoureuse en tête. Pas plus que Renesmée. Pour lui, Seth était son meilleur ami. Comme Jacob était celui de Nessie.

Jacob aimait cette vie. il n'y avait plus de problèmes. Tout le monde trouvait la paix et même le bonheur. Oui, Jacob voulait ce cette vie !

« Alors, ç donne quoi là dedans ? »

« L'un des… succubes est propriétaire de plusieurs grands journaux et magasines. Harry donne une interview. »

« Est-ce que son opinion a vraiment une si grande importance ? »

Jacob leva les yeux vers Harry et un photographe qui venaient de sortir. Pour une séance de photographies, certainement. Harry avait complètement laissé tomber son camouflage magique et s'installait au soleil. Jacob ricana en voyant Edward, non loin, tomber en émerveillement. C'était comme ça à chaque fois. Bon sang ! Il était encore plus mielleux qu'avec Bella.

Son ricanement ne faiblit pas lorsque Edward le fusilla du regard après avoir capté ses pensées.

Jacob reporta son attention sur Léa et lui répondit, enfin :

« Harry semble beaucoup plus célèbre que nous le pensions tous dans ce monde… et même sans cela, je crois que s'il y a une personne qui peut changer les choses, c'est bien lui. »

Léa tourna son attention vers le jeune vampire. Harry suivait maladroitement les instructions du photographe. Il était clair qu'il n'aimait pas l'expérience. Ce qui le rendait plus adorable et attachant. Léa sourit.

« C'est vrai. Il est capable de changer tout un monde. Il a changé nos vies, après tout. »

En face d'eux, Harry capta leurs regards et leur fit un signe discret avec un sourire heureux.

 

Laisser un commentaire ?