Nouvelle ère

Chapitre 17 : bella est de retour

2467 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:12

Un black-out. C’est ce qui avait été décidé. Un mouvement parfait selon Harry. Cela bloquerait tout le monde magique. Même lui ne s’était pas rendu compte de l’ampleur du mouvement jusqu’à ce que les gobelins lui fournissent tous les chiffres. Les estimations des personnes faisant ou pouvant faire partis du mouvement… Les estimations des retombés en cas de black-out. Et bien, c’était catastrophique pour le monde magique dans son intégralité. Il se trouvait que les personnes aux postes importants avaient, généralement, un minimum de sang de créatures.

Les créatures ont de fortes capacités naturelles, souvent spécifiques, alors, bien sûr, les personnes qui possèdent même un dixième seulement de ces capacités s’orientaient vers les métiers qui leur permettaient d’en faire usage. Donc, le black-out figerait tous les pays du monde magique sans exception. C’était une solution bien plus radicale qu’une guerre. Plus destructeur sur le long terme. D’ailleurs, même sur le court terme, cela serait une catastrophe. Avec ce black-out, l’économie s’effondrerait en quelques jours. S’ils voulaient éviter de conduire leur monde à la ruine, les dirigeants devraient céder aux exigences de leur mouvement.

Mais le black-out n’était pas pour tout de suite. Loin de là ! Pour le moment, ils se ressemblaient et s’organisaient. Pour le moment, ils se ressemblaient et s’organisaient. Pour le moment, Harry ne faisait que faire de la propagande à travers des interviews.

Il se contentait aussi de profiter de sa famille. Harry respira à fond. Il était assis sur la plage. Sans doute faisait-il plus froid mais, à présent qu’il était un vampire, il ne le ressentait plus. Renesmée et Teddy n’avaient pas beaucoup de problèmes non plus avec le temps. Ils jouaient à se chasser devant lui, insouciants. Ils auraient pu rester des heures sur place sans soucis. Harry aimait cette idée. Il ne demandait qu’à passer autant de temps que possible avec les enfants. Ses enfants ! Renesmée l’avait été bien avant son union avec Edward.

La fillette, justement, se lassa du jeu et courut se blottir contre lui. Harry sourit lorsque Nessie posa, en douceur, la main contre sa joue. Immédiatement, un souvenir de la fillette envahit son esprit. Un bon souvenir, un paisible. Une soirée cinéma-maison qu’Edward, les enfants et lui avaient passé ensemble. Une soirée parfaite selon lui. Et apparemment, elle avait aussi l’approbation de Renesmée. Ce souvenir disait tout. Renesmée était heureuse ! C’était tout ce qui comptait pour Harry.

« Moi aussi, mon ange, je suis heureux. »

Pendant quelques minutes, ils se contentèrent de regarder Teddy construire un château de sable avec un soin méticuleux. Du moins jusqu’à ce que quelque chose change subtilement autour d’eux. Harry mit du temps à réaliser que c’était quelqu’un qui s’approchait. Quelqu’un de surnaturel s’il devait se fier à son pas trop léger et trop rapide pour un être humain normal.

Les enfants le perçurent, bien évidement, aussi. Renesmée se resserra contre son flanc et Teddy courut rapidement à lui pour se mettre en sécurité. La nouvelle présence n’était pas hostile mais quelque chose chez elle incitait à la prudence.

Harry se redressa avec lenteur, sur le qui vive. Près à fuir au moindre signe de danger. Avec les enfants présents, il ne pouvaient pas prendre le moindre risque.

Bientôt, l’intruse fut en vue et Harry se crispa. Il devinait sans peine son identité. On lui avait à peine parlé d’elle et il ne l’avait jamais vu mais c’était évident !

Bella Swan était de retour !

Près de lui, Renesmée poussa un gémissement. Bien sûr, elle l’avait reconnue. Elle n’avait qu’un vague souvenir de la femme, du jour de sa naissance. Mais pour un vampire (ou un demi-vampire, ici), un souvenir vague était plus vivace que n’importe quelle mémoire humaine. Revoir sa mère ne pouvait donc que bouleverser la fillette. Surtout maintenant !

Harry resserra son emprise sur les enfants et attendit que Swan prenne l’initiative d’entamer la conversation. Elle fronça ses sourcils délicats lorsqu’elle posa, presque négligemment, son regard sur Nessie. Bien évidemment, elle devait avoir perçut (par l’odeur) qu’elle était sa fille mais restait perplexe et curieuse quant à son apparence. Après tout, elle avait quitté sa famille avant de savoir quoique ce soit à propos de la croissance accélérée de sa fille.

Enfin, elle détacha son regard de Renesmée. Plus, du tout, intéressée, apparemment.

« J’aimerai voir les Cullen. J’ai à leur parler. Toutefois, je n’arrive pas à localiser leur maison. »

Harry se retint de renifler, narquois. Bien entendu, elle ne pouvait pas localiser leur demeure. Harry avait fait en sorte de les protéger d’éventuels ennemis en y plaçant des protections semblables à celle de sa maison.

« Vous portez leur odeur. Donc, j’en conclus que vous êtes souvent en contact avec eux. Vous devez savoir où se trouve la maison. »

Harry resta un moment silencieux. Swan était une beauté, il ne pouvait pas le nier. Le vampirisme l’avait gâté. Surtout avec son don. Un puissant bouclier. Il devait la protéger contre beaucoup d’autres pouvoirs vampiriques. Harry savait, intuitivement, qu’il ne faisait pas le poids contre son propre pouvoir. Comme vampire magique, Harry était plus puissant que n’importe quel vampire qu’elle ait pu rencontrer. Et, à sa posture rigide, Harry devinait que Swan l’avait perçu.

« Je vais vous conduire à eux. »

Il n’avait pas beaucoup d’autres choix. Elle ne partirait pas sans avoir eu son entretien. Et même si Harry l’obligeait à partir, elle reviendrait certainement. De toute, sa venue ne semblait rien à voir avec Nessie à qui elle n’avait accordé qu’un simple et rapide regard.

Harry donna un bref resserrement à la main de Renesmée et commença à revenir vers la maison des Cullen. Il n’était pas à un kilomètre de celle-ci qu’Edward, Jacob, Seth et Jasper arrivèrent en vue. Harry  n’en fut pas surpris Edward avait dû tout entendre de la situation à travers les pensées de Harry.

Seth et Jacob reprirent forme humaine puis rejoignirent le groupe familiale. Ils prirent rapidement leurs empruntes respectives dans leurs bras. Harry sourit ; il savait que l’action n’était pas seulement due au côté  surprotecteur. C’était aussi stratégique. Si les choses se gâtaient, Harry était leur meilleure chance. Il devait être libre de préoccupation quant aux enfants.

« Bella, qu’est ce que tu fais là ? » Siffla presque Edward.

Le vampire détacha son regard des changeurs dont leur présence l’avait clairement surpris. Elle donna à Edward un sourire charmeur qui hérissa Harry.

« Edward ! Est-ce une façon d’accueillir ta femme ? »

« Ex-femme. Ta présence n’est plus souhaitée. Par personne ! »

Le regard de Swan se fit  aigre et elle se raidit.

« Je vois. Je suis venu à propos de Volturri. Vous êtes concernés, il me semble. Après tout, la dernière fois que j’ai été vue, j’étais avec vous. Vous n’aimeriez pas qu’ils découvrent les enfants. »

Harry vit tout le monde se raidir. A la mention des volturris mais aussi de la quasi menace de Swan. Seth et Jacob laisseraient échapper un grognement qui détonait sous leur forme humaine. Le jeune vampire décida d’intervenir avant que les choses dégénérèrent.

« Allons parler de tout cela à la maison. Ce sera plus confortable et plus discret. »

Harry coula un regard vers les enfants qui suivaient la conversation avec de grands yeux. Aussitôt, les Cullen et la meute se calmèrent et opinèrent.

Harry posa un plateau de boissons spéciales vampires sur la table basse où résidait déjà celui pour les non buveurs de sang (la meute et Hermione). Jasper s’empara rapidement d’un verre. L’empathe savait que Harry, dans ce genre de situation, ajoutait une dose de potion calmante au breuvage. Harry se doutait, au vue, de la tension dans la pièce, que l’empathe en ferait usage plus que quiconque.

Swan haussa un sourcil, ahurie, en voyant Jasper siroter, avec une expression ravie, la boisson.

« Alors Bella, qu’elle est cette histoire avec les Volturris ? »

La voix de Carlisle était posée et son visage neutre. Contrairement au reste de la famille, l’ainé des vampires masquait très bien les émotions que l’arrivée de Swan soulevait.

« J’ai un don aussi. Un bouclier que je peux étendre pour me protéger. J’en ai fait usage et, apparemment, mon attaquant l’a reporté aux Volturris qui semblent intéressés par moi. J’ai besoin d’aide. »

« Tu penses vraiment que l’on va t’aider ? Tu as quitté la famille. Tu as quitté ta fille ! » L’agressa Edward.

« Je n’ai jamais voulu me marier et être mère ! » Répliqua Swan. « Tu m’as forcé à tout ça ! Je n’allais pas m’enliser dans cette situation. »

« Edward, Bella… Calmez-vous ! Qu’est ce qui te fait croire qu’ils sont après toi, Bella ? » Demanda Esmée.

« J’ai été confronté à Dimitri. C’était assez explicite. Je ne veux pas faire partis de leur cour. Vous êtres ma seule chance. »

« Je ne crois pas qu’ils seraient venus ici. Ils devaient en savoir ici pour avoir la certitude que tu ne vivais pas avec nous. » Réfléchit Jasper.

« Tu nous as entrainé dans tes problèmes ! » Siffla Rosalie, retenue par Emmett, tout aussi sombre.

Harry pinça les lèvres à la détresse de sa famille. Alice était même au bord des larmes. Il glissa un regard vers Hermione qui suivait la discussion avec attention. Harry se doutait qu’elle cherchait à établir un plan pour aider les Cullen… la famille de son meilleur ami.

Harry, lui, avait déjà une idée. Il porta son verre à ses lèvres en veillant à garder ses pensées secrètes. Comme la conversation s’envenimait, il se trouva content que les enfants fussent dans la chambre de Nessie. Avec Léa pour les empêcher de descendre.

« Tu sais que les Volturris ne toléreront pas les enfants transformés en vampires. Ils ne chercheront pas à deux fois en voyant Nessie. Ils la tueront. »

« Je veux vivre ma vie libre, Edward ! Je ferais ce qu’il faut pour. »

« Quitte à mettre ton propre enfant en danger ? »

« Oui. »

A la réplique sans cœur de Swan, toutes les personnes présentes se levèrent, hostiles. Tous en dehors de la visiteuse et de Harry qui prit simplement la parole, attirant tous les regards à lui.

« Je vais contacter les volturris. Je sais qu’ils connaissaient l’existence des vampires comme moi. Je vais négocier quelque chose pour qu’ils laissent Nessie en paix… Et je pourrais, éventuellement, faire quelque chose pour Swan.

Les cullen et la meute se détendirent. Ils faisaient assez confiance à Harry pour ne pas douter. Bella se crispa. Harry se doutait qu’elle n’aimait pas dépendre de lui, en vampire inconnu et puissant. D’autant plus qu’il n’avait pas caché que sa priorité était Nessie et qu’il faisait peu cas de son sort à elle.

« Es-tu certain que ce soit sage, Harry ? » Souffla Hermione.

« Je suis certain que ce soit sage, Harry ? » Souffla Hermione.

« Je suis Harry Potter, Hermione. Je peux promettre beaucoup de choses. Surtout en ce moment. Avec le mouvement des créatures magiques.

 

 

Laisser un commentaire ?