Nouvelle ère

Chapitre 19 : En route

1683 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:31

Carlisle avait du mal à contenir son impatience et sa curiosité. Ils allaient découvrir, pour la première fois, le monde magique. Un monde où les personnes comme eux étaient acceptées. En partie, du moins. Au vue du climat actuel, Harry leur avait dit qu’ils auraient à se faire discrets. Se faire discrets, pas se cacher. Cette distinction faisait toute la différence ! Alors, même en dépit du danger potentiel, Carlisle était plus qu’heureux de faire son entrée dans ce monde caché. En dépit de connaitre Harry, de voir ce dont il était capable et d’avoir rencontré tant de différentes créatures surnaturelles, Carlisle avait encore du mal à croire en l’existence de tout un monde dissimulé. Et il savait qu’il en était de même pour sa famille.

Mais il avait déjà pleinement confiance en Harry. Le jeune vampire avait déjà tant fait pour aider et protéger leur famille. Son fils et lui s’étaient glissés, on ne peut plus facilement, parmi eux. Carlisle n’avait jamais trouvé cela inquiétant, tous ses enfants étaient bien plus heureux et détendus depuis l’arrivée des sorciers dans leur vie. Surtout Edward. Après Bella, Carlisle avait crains que son ainé reste replié sur lui-même. Mais, par chance, son véritable compagnon était venu croiser son chemin. Emmenant avec lui tout un univers inconnu.

Et aujourd’hui, les Cullen allaient véritablement le découvrir. Harry devait rencontrer d’autres vampires magiques. Ceux-ci avaient appris qu’il ne faisait partis d’aucun clan magique et avaient proposé de rencontrer certains d’entres eux. Harry, après quelques recherches, avait découvert qu’un vampire magique ne faisant pas parti d’un clan magique était très mal vu et tendait à devenir fou au fil du temps. La magie en eux semblait en être la principale raison. Faire partie d’un clan magique calmait leur magie (d’une façon quelconque) et les empêchait de sombrer dans la folie.

Dés lors qu’il avait appris cela, Harry n’avait pas pu ignorer le danger et avait accepté la rencontre. Même si cela impliquait de retourner dans le monde magique. Ce qu’Harry n’avait pas voulu faire avant que tous les évènements actuels se soient tassés.

Carlisle glissa un regard vers Harry alors qu’ils attendaient que le taxi magique arrive. Le taxi avait surpris Harry. Apparemment, les sorciers britanniques n’avaient pas ce mode de transport. Quoi qu’il en soit, Carlisle voyait à peine une marque de nervosité. Pourtant, il savait que son nouveau fils était nerveux. Presque terrifié, même ! Carlisle était l’un des confidents d’Harry. Avec Jasper et Esmée. Harry lui avait confié qu’après sa seule expérience avec un vampire magique, il craignait un peu de faire face à d’autres de son genre. Et puis, il y avait confié qu’après sa seule expérience avec un vampire magique, il craignait un peu de faire face à d’autres de son genre.

Et puis, il y avait le fait de revenir dans le monde magique… Avec tous les souvenirs mauvais et bons qu’il impliquait.

Ajouter à cela qu’Harry avait appris, la veille, que la grand-mère de Teddy était décédée d’une rare et grave maladie. Cela faisait longtemps qu’elle la combattait d’après les papiers que le jeune vampire avait reçus. Il était devenu douloureusement évident pour Harry que c’était l’une des raisons qui avait poussé la sorcière à encourager Harry à adopter Teddy. Elle devait savoir qu’elle n’en aurait plus pour longtemps.

Harry avait été bouleversé. Il aurait dû prendre le temps de faire son deuil et de trouver le moyen de l’annoncer à Teddy. Au lieu de quoi, il devait se lancer dans une réunion qu’il redoutait et repousser l’annonce douloureuse.

Aussi, le profil stoïque qu’il affichait inquiétait un peu Carlisle.

« Je vais bien Carlisle. Enfin, aussi bien que possible. »

«  Je suis inquiet. J’aurais aimé que tu n’ais pas à y retourner. Surtout maintenant qu’ils agissent directement contre toi. »

Carlisle faisait référence à la brigade anti créature et à la majorité des politiciens qui le déclaraient, à présent, comme prochain Seigneur des ténèbres. Ils avaient compilé tous les faits de sa vie et les avaient aménagés à leur sauce pour faire apparaitre Harry sous l’apparence d’un mage noir. Ils avaient tout utilisé : son enfance malheureuse, ses dons particuliers, sa particularité à se survivre, les actes qu’il avait dû faire pour survivre durant la guerre… et, finalement, sa transformation en vampire. Ils avaient tout dévoilé dans les journaux. Le plus affreux était que plus de la moitié des témoignages provenaient de personnes que Harry avait considéré comme des amis.

Harry avait disparu toute une journée sans un mot lorsqu’il avait découvert l’affaire. Seule Hermione avait su dissuader Edward de partir à sa recherche. Il avait simplement besoin de temps, avait-elle assuré, pour assimiler cette nouvelle traitrise. Enfin, lorsque Harry étai revenu, il était assez calme…

Et puis, trois jours plus tard, le clan de vampires magiques l’avait contacté.

Aussi, il n’était pas étonnant que le vampire soit tendu. Malgré tout, Carlisle croyait les paroles d’Harry. Surtout parce que Jasper était assez détendu pour signifier que les sentiments de son nouveau frère étaient calmes. Jasper était, après tout, presque aussi protecteur envers lui qu’Edward.

Carlisle suivit le regard d’Harry et le trouva posé sur Rosalie et les enfants. Ceux-ci sautillaient, joyeux, autour de la blonde. Rosalie était plus douce et patiente depuis que les enfants étaient entrés dans sa vie. D’autant plus qu’elle était, selon leurs propres mots, leur tante préférée.

Les émotions apaisées de Harry était certainement dû à leur présence. A leur présence à eux tous. Carlisle avait découvert que des choses que d’autres auraient trouvé banales réconfortaient beaucoup Harry. Ici, c’était cette grande famille qu’il s’était trouvé qui apaisait le nouveau vampire. Ce qui rendait Carlisle fier et le soulageait.

Soudain, en un bang, un taxi jaune avec deux baguettes croisées sur les portières avant apparus de nulle part. Harry calma les enfants et ouvrit la portière avec un large sourire.

« Allez la famille, en route ! »

« On rentrera jamais tous là dedans. » Grommela Emmett en se pochant pour regarder à l’intérieur du véhicule de taille standard.

La seconde suivante, il laissait échapper un long sifflement parce que, Carlisle ne le croyait pas ses yeux, ce modeste taxi avait les dimensions d’une limousine. Teddy et Renesmée, guère impressionnés par ce déploiement de magie, s’engouffrèrent dans le véhicule.

« Aller, venez ! Papa, Daddy ! » S’exclama Teddy, excité.

Carlisle vit Edward cligné des yeux. Depuis que les deux tourtereaux avaient annoncé qu’ils étaient compagnons (dans tous les sens du terme), les deux enfants étaient sortis avec ces deux appellations. Papa pour Edward, Daddy pour Harry. Cela ne manquait jamais ! Chaque fois, Edward était surpris que Teddy s’adresse à lui de cette façon. Harry, lui, avait tout pris dans la foulée.

Harry sourit et grimpa pour s’installer entre les deux hybrides. Cela décida, finalement, tout le monde à agir.

Le chauffeur se retourna puis orienta son attention sur Harry. Il n’était sans doute pas difficile de remarquer qu’il était le seul à connaitre le monde magique. Carlisle admettait qu’il faisait un travail pathétique pour cacher leur surprise et leur émerveillement à cette manifestation de magie.

Carlisle fronça les sourcils lorsqu’il remarqua les yeux de l’homme s’écarquiller démesurément quand il les posa sur Harry. L’ainé des Cullen commençait à penser qu’Harry cachait quelque chose de grand. Puis le chauffeur se reprit de demander.

« On va où ? »

« Dragon Street. » Répondit Harry et le taxi partis sur les chapeaux de roues.

Laisser un commentaire ?