Nouvelle ère

Chapitre 21 : L'introduction

2152 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:02

Le chef de clan avait à peine achevé de prononcer les mots finals qu’il y eut une explosion de magie.  Severus aurait dû se douter que quelque chose de semblable arriverait. Potter avait été sans clan depuis trop longtemps et il était l’un des êtres les plus puissants de ce monde. Sa magie avait dû commencer à s’accumuler en prévision d’essayer de combattre le venin. De plus, apparemment, Potter avait vécu un temps chez les moldus, ce qui impliquait nécessairement d’utiliser moins la magie. Il n’était guère étonnant que la magie échappe de son propriétaire par vagues aussi puissante. Cette évacuation de magie était d’autant plus inévitable que son intégration à celle des autres membres du clan devait être perturbante.

Potter, donc, fut momentanément déconnecté de la réalité alors que des vagues de magie émeraude et dorée s’échappaient de son corps. Les autres occupants de la pièce et, sans doute, l’ensemble de la maisonnée ressentirent les effets de l’intégration de Potter dans le clan.

Les vampires moldus tombèrent presque tous à genoux tous à genoux à l’effet de la magie et ce fut certainement aussi le cas des vampires magiques les moins puissants des lieux. Et, pour la première fois, Severus sut avec certitude combien Potter était puissant. Il s’en doutait depuis que le garçon avait réussis à vaincre le seigneur des ténèbres. Toutefois, il ne pensait pas que Potter était SI puissant. Il lui fallait, lui-même, toute sa volonté pour rester sur ses pieds.

« Cullen, allez à lui ! » Ordonna Severus à l’attention du télépathe.

De tous les vampires, celui-ci était le seul à ne ressentir la magie ambiante de Potter au minimum. Certainement parce qu’il était le compagnon de ce dernier. Les vampires du clan pouvaient dire maintenant que Potter était le compagnon de ce Cullen. C’était pourquoi il était encore debout, d’ailleurs. La magie de Potter ne pouvait lui faire de mal. En aucune façon !

C’est la raison pour laquelle Severus l’avait interpellé. Avec ce qui se passait, ce Edward était la seule personne qui pourrait approcher Potter sans danger. La magie de Potter était extrêmement sensible. Elle pourrait prendre toute autre personne en approche comme une menace. D’où l’utilité de Cullen !

Severus regarda le télépathe s’avancer jusqu’à ce qu’il soit en position d’enlacer son compagnon. Severus n’était pas certain de combien de temps ils se connaissaient mais, une chose était certaine, leur relation était déjà intense et profonde. La rapidité avec laquelle la magie de Potter s’apaisa avec cette étrainte en était une preuve flagrante.

Severus l’aurait peut être nié si on l’avait découvert mais il était heureux pour Potter. Depuis qu’il savait ce qu’avait vraiment été la vie du garçon dans sa famille moldu, l’opinion du potionniste sur lui avait été forcée de changer. Lorsque son clan (et le reste du monde magique) avait lu la vie de Potter dans les journaux, Severus avait commencé à avoir des doutes. Pas sur Potter devenant un mange noir ! Ca, c’était des bêtises ! S’il y avait une personne qui ne pouvait pas devenir un mage noir, c’était bien Potter ! Non, c’était sur la vie de Potter chez es Dursley que Severus avait commencé à douter. Après sa propre enquête, Severus avait découvert que ce qui se disait dans les journaux à ce sujet était la vérité.

Severus avait eu du mal à accepter cette vérité. Parce que cela impliquait qu’il n’avait pas réussis à tenir son vœu de garder Harry Potter en sécurité. Pire que tout, il avait failli à Lili. C’est pourquoi il n’avait pas protesté contre l’intégration de Potter au clan. Il l’avait même recommandée. La guerre était peut-être terminée mais, pour lui, sa promesse existait toujours. Potter dans le clan lui assurait une protection supplémentaire.

Severus fixa Potter qui gisait sans force dans les bras d’Edward Cullen. Ce n’était pas surprenant ! L’introduction était déjà épuisante lorsqu’elle se passait normalement, sans débordement de magie.

« Severus, peux tu les conduire à leurs chambres ? Il est évident que monsieur Potter a besoin de repos. Je parlerais avec lui plus tard. »

A la voix neutre du chef de clan, on aurait pu croire que rien de particulier ne venait de se passer. Mais Severus savait que Anifus était aussi stupéfait que lui par la puissance manifestée par Potter. Severus s’inclina la tête en réponse et, aussitôt, les deux autres représentants du clan quittèrent la pièce.

Edward souleva un Potter endormi dans ses bras et leur chef de clan, Carlisle d’après ce qu’avait compris Severus, s’avança immédiatement, l’expression inquiète. C’était, d’ailleurs, aussi le cas des autres. Les enfants avaient même les larmes aux yeux.

Severus réalisa alors qu’en tant que moldus, ils ne devaient aucune idée de ce qui se passait.

« Potter ira bien. Il est simplement épuisé. Ce débordement de magie est essentiellement dû à son intégration au clan. Il restera inconscient quelques heures mais c’est tout à fait normal, considérant ce qui c’est passé. »

Sur ces mots, Severus tourna les talons et quitta la pièce sans attendre de voir s’ils le suivaient. Les Cullen le feraient certainement. Ils n’avaient pas d’autres choix, après tout.

Bientôt, un des membres de la famille vint se positionner à sa hauteur. D’après le dossier que son clan avait monté, il s’agissait de Jesper Hale (ou Cullen selon la période). En vérité, Severus était intrigué par la famille que Potter s’était trouvé. Il n’avait encore jamais entendu parler de vampire moldu ayant la force de renoncer au sang humain. C’était curieux et intriguant. D’autant plus que ce mode d’alimentation semblait les rendre plus fort que leur semblable et moins influençable par la magie.

« Vous êtes le fameux Severus Rogue ? » Commença Jasper.

Severus dénia lui donner un rapide regard sans manifester sa surprise.

« Pourquoi ‘fameux’ ? »

« Harry m’a parlé de vous. C’est surtout avec moi qu’il parle de son passé. Il vous a beaucoup évoqué. Votre disparition l’a plus affecté qu’il ne veut l’admettre. »

Severus ne dit rien et ne manifesta aucune émotion mais il ne fut pas moins touché. Il glissa un regard discret vers la forme inconsciente du fils de Lili. Peut être…

Harry grimaça alors qu’il se réveillait. Le rituel d’intégration ne s’était apparemment pas déroulé de la façon idéale. Quelque chose était allé de travers et Harry craignait de se dire que c’était encore dû à sa capacité à ne rien faire comme les autres. Il se redressa finalement et se rendit compte qu’il étai étendu dans le lit d’un chambre aussi spacieuse que somptueuse. Il n’eut, toutefois, pas vraiment l’occasion d’admirer le décorum puisque sa vue fut vite obstruée par un Edward anxieux.

« Harry ! Comment te sens-tu ? »

« Aussi bien que possible, Edward. Ce qui ne semble pas être ton cas. »Nota Harry en découvrant les yeux noirs, affamés, de son compagnon.

Harry se leva, à peine étourdi, et s’employa à convaincre le télépathe d’aller se nourrir pendant qu’il se douchait. Pour être honnête, c’était une action égoïste. Harry avait besoin de solitude pour faire face aux derniers évènements survenus dans sa vie. heureusement, Edward se laissa convaincre.

Alors, bien vite, Harry put se laisser à canaliser ses changements. Comme le jet d’eau martelait ses épaules tendues, il garda les yeux clos. Anifus n’avait pas menti. Jamais plus Harry ne se sentirait seul. Il ne pouvait pas mettre de mots sur la sensation. C’était comme une de ces choses qu’il faut vivre pour comprendre. Harry percevait la présence chaude et rassurante des autres membres du clan à travers leurs magies mêlés. C’était comme s’ils s’étaient à côté de lui et Harry devinait que quelque soit la distance qui le séparerait du clan, la sensation serait toujours là. Plus jamais, il ne serait seul… et pour quelqu’un qui n’avait jamais pu compter que sur lui-même, c’était accablant.

Harry soupira et sortit de sa douche avant de se vêtir des vêtements qu’on avait mis à sa disparition. Et lorsqu’il revint dans la chambre, il eut le choc d’y trouver Severus Rogue. Harry ne s’était pas attendu à le revoir. Pour Harry, le potionniste n’avait été présent pour l’introduction que par obligation. Et son silence n’avait fait que renforcer cette impression. Toutefois, sa présence dans la chambre impliquait qu’Harry avait tout faux.

Harry se tendit légèrement puis il salua courageusement son ancien professeur qui le toisait. Après un court silence, l’homme répliqua.

« Potter… J’ai suivis vos efforts pour réhabiliter mon nom. Je vous en remercie. »

Harry ne trouva rien à redire à ça. Etant devenu un vampire, il n’avait pas eu beaucoup de marge de manœuvre et ses tentatives avaient échoué. Rogue le regarda quelques temps encore puis reprit d’une voie qui révélait à Harry combien l’homme était mal à l’aise avec ce genre de conversation sociale.

« Il m’est apparu que vous n’auriez pas beaucoup d’informations à propos de votre mère. Désirez vous que je vous parle d’elle ? »

Harry était loin d’être idiot. Il savait reconnaitre une offrande de paix. Cela le surprenait venant de Rogue mais il n’allait pas la refuser.

« J’en serais ravis. »

Son ancien professeur hocha la tête, solennel, et Harry crut même voir l’ombre d’un sourire sur son visage. Mais peut-être l’avait-il imaginé…

Laisser un commentaire ?