Bella et Edward, ou les étranges rêves d'Alice Swan...

Chapitre 5

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:55

 

Chapitre 5
 
 
oOoOoOo
 
 
P.O.V d'Edward :
 
Je n'en croyais pas mes yeux, mes oreilles et mon esprit. Pour la première fois de ma vie, j'avais entendu quelqu'un d'autre qu'Alice. En pensées, s'entend. Bella. Cette Bella si belle qu'Alice m'avait montrée pendant la pause. Cette Bella si époustouflante que le fait qu'elle soit humaine m'avait semblé indéniablement faux. Et pour cause ! "Cet humain ― car un vampire ne me serait jamais rentré dedans comme cela (moi exception, il semblerait) ― était fermé comme une huître".
 
Des vampires. Nous étions tombés sur des vampires. Qui plus est, des vampires, ou du moins, une, qui lisait les esprits comme moi celui d'Alice. Sauf que Bella était la seule que j'ai jamais entendue après ma sœur. Mais dans ce cas, si Bella, non, comme Bella était une vampire, il en allait de même de ses deux acolytes : Jasper et Jess.
 
Je tournais lentement la tête vers le fond de la pièce, là où Jasper était assis et s'ennuyait ferme. Oui. Indéniablement, lui aussi était vampire. La perfection de ses traits, ses yeux couleur d'or et sa grâce faisaient de lui un être mortel. Mais que faisaient-ils à Forks ? Que faisaient ces trois tueurs dans un lycée minable dans une ville pourrie reculée d'Amérique ? J'imaginais les vampires plus libres et inintéressés, courant les grandes villes à la recherche de sang frais ! Soit ils étaient très doués dans la dissimulation des corps et des disparitions, car Charlie ne m'avait jamais parlé de meurtres importants dans sa ville chérie, soit les préjugés de la majorité étaient infondés.
 
Je repensais alors à l'étonnement de Bella quand nous nous étions rentrés dedans. Elle avait été choquée de ne pouvoir entendre mes pensées, alors qu'elle entendait les pensées des autres. De tous les autres. Du fait, elle avait compris ma capacité à entendre Alice, mais ne savait pas si cela s'appliquait aux autres également. Mieux, elle craignait que je n’aie découvert son secret. Ce qui était le cas.
 
C'était cela que je tentais de cacher à Alice. Je comprenais maintenant la signification de ses rêves où mon sang couvrait le sol de la forêt, et elle s'en doutait seulement. L'image de Bella avec mon sang sur ses lèvres m'effleura l'esprit sans m'inquiéter. Elle était d'une beauté inouïe. Mon cœur s'emballa et je serrais les dents. Bella était un vampire. Je ne devais pas penser à elle de cette façon. C'était mal. Agacé, je secouais la tête. Croisais le regard de Jasper. Et fus étonné, abasourdis.
 
Il me souriait. Je me forçais à sourire en retour, pas très sûr de la signification de sa réaction. Entendait-il mes pensées lui aussi ?
 
Le professeur d'Anglais nous lâcha cinq minutes avant la fin du cours. Je m'arrangeais pour sortir le dernier de la salle, m'attendant à ce que Jasper soit le premier dehors. J'avais raison, et tort à la fois. Quand je sortis, il était contre le mur, adossé, à m'attendre.
 
― Ca va ? demanda-t-il.
 
Je hochais la tête et le fixais. Que voulait-il ?
 
― Excuse ma sœur, elle est un peu tête en l'air, dit-il après un moment.
 
Sa sœur ?
 
― Tu sais ? Bella. La grande brune.
 
Je haussais les épaules en me réjouissant intérieurement. Je n'y avais pas pensé avant, mais Bella aurait très bien pu être la copine de ce vampire. Immédiatement après, je me mordais la lèvre. Des vampires.
 
― C'est rien. Il n’y a pas de mal.
 
Il me sourit.
 
― On se voit cet aprèm en bio ?
 
J'acquiesçais. Lui qui m'avait fuit, voilà qu'il semblait vouloir me voir pendant les cours.
 
― Bye !
 
Et il s'esquiva. Déboussolé, je traînais les pieds en suivant le dernier groupe d'élèves qui se rendait au self. Devant le bâtiment, je m'assis sur un banc et attendis. Alice arriva une dizaine de minutes plus tard.
 
― Coucou !
 
Je me levais et embrassais son front.
 
― Ca va ?
 
― Non.
 
Je lui lançai un regard intrigué.
 
― Alors ? Notre deal ? s'exclama-t-elle.
 
― Ah ! ça...
 
Nous nous dirigeâmes vers l'entrée du bâtiment.
 
― Tu ne vas pas te défiler, tout de même !
 
―...
 
― Edward ! Tu veux vraiment savoir pour moi ?
 
Je secouais la tête.
 
― Je le sais déjà. C'est la fille de ton rêve.
 
La bouche d'Alice s'entrouvrit. Elle me regarda avec amusement.
 
― Quelle fille, dans mon rêve ?
 
Je farfouillais rapidement ses pensées ? M'étais-je vraiment trompé ? J'étais persuadé d'avoir distingué une silhouette dans ses souvenirs de ses cauchemars.
 
― La personne qui me tue.
 
― Je n'ai jamais dit que c'était une fille !
 
― Shh ! Parle plus doucement !
 
Nous étions dans la file, entourés d'élèves dont nous ne connaissions pas les noms mais qui eux nous connaissaient.
 
― Mais en me voyant avec Bella, tu l'as sentit, soufflai-je.
 
― Faux !
 
Je lui lançai un regard insistant alors que je prenais mon plateau. En m'introduisant à nouveau dans sa tête, j'entendis son raisonnement machiavélique.
 
― N'essaie pas de me faire croire que j'ai tort pour me forcer à te dire ce que je ne veux pas. tu sais bien que ça ne marche pas avec moi.
elle me lança un regard noir et à la fois suppliant.
 
― Ed ! Un deal est un deal ! C'est injuste si tu prends les réponses que tu veux comme cela alors que moi je suis obligée d'attendre que tu te décide à me le dire.
 
― Désolée Alice, mais je ne peux pas.
 
― Comment ça, tu ne peux pas ?
 
Je haussais les épaules.
 
¤ Edward ! ¤
 
¤ Alice, je suis désolé, mais c'est comme ça ! ¤
 
Même si en apparence elle garda la tête droite, je vis ses yeux se voiler et la sentis se replier sur elle―même.
 
― Alice...
 
¤ Tais-toi ! ¤
 
Je me raidis. silencieusement, nous replissâmes nos plateaux. J'allais m'installer à une table. Alice hésita, me suivit, puis finalement s'éloigna.
 
― Où vas-tu ?
 
― Manger avec des gens qui ne sont pas aussi cruels que toi !
 
Je soupirais.
 
¤ Alice... ¤
 
¤ Oh la ferme ! ¤
 
Je me laissais tomber sur ma chaise et contemplais mon plateau. D'une part, ce que nous avions à manger ne me semblait pas appétissant le moins d'une monde, d'autre part, ma dispute avec ma sœur m'avait coupé l'appétit. Je la vis se faire inviter à la table de Rosalie, une de ses camarades de classe. Très jolie, je devais l'avouer, mais pas aussi belle que d'autres...
 
― Je peux m'asseoir ? me demanda une voix.
 
Douce et grave à la fois, liquide, cristalline. Jasper. J'acquiesçais.
 
¤ Le fou...¤ soupira Bella en pensées.
 
Je fis mon possible pour ne pas lui jeter un coup d'œil. Pour l'instant, elle ne faisait que craindre que je ne l'entende et je ne tenais pas particulièrement à confirmer ses craintes.
 
¤ Qui c'est ? ¤ me demanda Alice, curieuse avec un flot de pensées aussi dérangeantes que celles que j'avais eu au sujet de Bella. Dont elle croisa le regard. Bien sûr, Bella aussi avait entendu Alice. Ma sœur rougit et se concentration sur le contenu de son assiette.
 
― Tu ne manges pas ? demandais-je en cachant mon sourire à Jasper.
 
Il fit un geste évasif et me fixa.
 
― Déjà fait. Et toi ?
 
Il montra mon plateau que j'avais laissé intact.
 
― Je n'ai pas faim.
 
¤ Mange !¤ s'écria Alice.
 
Je repoussais mon plateau sans un regard pour elle.
 
― C'est bruyant dans ce self, je trouve, dit Jasper. On va faire un tour ?
 
Avec un sourire, je me levais et acceptais son invitation. J'allais déposer mon plateau sur le plateau mécanique près de la sortie du self. Là, un groupe de garçon de notre table était assis. Jacob, Emmett, et un autre dont je ne me souvenais plus le nom. Je remarquais que les regards qu'ils lançaient à Jasper n'avaient rien d'amicaux, et que les pensées de l'un, l'indien, étaient étonnamment tournées vers Alice. Jasper ne leur accorda pas un regard et sortis du self. Je le suivais sans plus m'occuper des garçons.
 
Dehors, le vent s'était calmé. Nous marchâmes jusqu'au parking ou Jasper s'assit sur le capot que ce que je supposais être sa voiture. Bizarrement, le fait qu'il s'agisse d'une magnifique Mercédès ne m'étonnât pas. Jasper était habillé d'une veste de marque et de chaussures italiennes. Je trouvais que cette voiture grise lui convenait étonnamment bien.
 
J'étais curieux de voir ce qu'il avait à me dire. Entendait-il les pensées comme le faisait sa sœur ? Je restais debout, les bras croisés, le visage le plus ouvert possible. Jasper me dévisageait sans qu'aucune expression ne transparaisse ni sur son visage ni dans ses yeux. Puis, il demanda.
 
― Tu sais ?
 
Aïe ! Je ne voulais pas que Bella apprenne que je savais. Mais si je le disais à Jasper, elle finirait par savoir. Je secouais la tête en signe de dénégation. A ma grande surprise, Jasper explosa de rire.
 
― Qu'il y a-t-il de si drôle ? demandai-je sur la défensive.
 
Il se leva et me fit une claque dans le dos. Je suffoquais un instant et aspirais une grande goulée d'air.
 
― Tu as répondu trop tard mon vieux. Je le savais.
 
J'arquais un sourcil, faisant mine de ne pas comprendre.
 
― Si tu tiens à faire l'ignorant, je ne t'en veux pas. Mais si tu le désir, on peut en parler !
 
Je frissonnais. Que pouvions-nous en dire ? Je n'étais pas certain de vouloir rester très longtemps seul avec lui. Après tout, il était un vampire, censé boire le sang des humains ! J'étais fou de l'avoir suivi comme cela. A tout moment, il pouvait m'attirer dans les ténèbres et se jeter sur moi. J'imaginais la force dont il pouvait disposer. Déjà, il était pas mal fourni niveau musculature, en tout cas, bien plus que je ne l'étais ! Je ne ferais pas le poids face à lui.
 
Il dû voir ma mine déconfite car il se rassit et inclina la tête de côté.
 
― OK. Excuse-moi. Je ne voulais pas te faire peur. Je suis... eh bien... ce que tu pense, et en même temps, bien différent. Déjà, je voulais te féliciter. Tu viens à peine d'arriver au Lycée que tu as déjà découvert notre secret.
 
Je ne feignis pas la surprise, ça aurait été inutile. Je savais parfaitement qu'il n'était pas seul, qu'ils étaient― trois, et lui savait que je savais. Alors de toutes façons...
 
― Qu'entends-tu par là, quand tu dis que tu n’es pas exactement comme ce que je pense ?

Laisser un commentaire ?