A Full Moon
Chapitre 9 : Plus tôt que prévu
Le conseil des Quileute m'avait ouvert les yeux sur les loups. Jusque là, je ne les avais jamais vraiment considéré comme de vrais ennemis. Ils étaient sur Terre pour protéger les hommes de notre puissance. Je ne serais jamais parvenu à me débarrasser de la louve en moi. Il fallait que j'agisse comme les Cullen l'avait fait, que l'on trouve un terrain d'entente. J'avais déjà une idée de ce que ça aurait pu être, la mort de Maéva.
Cette idée ne me quitta pas de la nuit, elle m'empêcha même d'égaliser contre Matthew, je n'avais pas le cœur à l'entraînement. J'y coupai court, voulant retrouver la louve au plus tôt. Même si ça prenait du temps, j'étais fière de savoir comment la trouver.
Je ne savais toujours pas comment communiquer avec elle, mais je tentais de lui exposer mon plan. Elle était seule dans le cockpit et circulait dans la forêt alors que je continuais à lui exposer mes idées ne sachant même pas si elle m'entendait.
Elle s'arrêta au bord de la rivière que j'aimais tant. Les lumières avec cette lune, qui était presque pleine, semblaient magiques. Je pouvais distinguer les milliers d'arc-en-ciel, qui se créaient au contact de la lumière et des gouttes d'eau en suspension, avec encore plus de précision.
Le mur devint limpide mais aucun animal n'en sortit. Était-ce une invitation ? Je n'allais pas me faire prier, j'entrais avec un peu d'appréhension.
Je pensais atterrir dans une autre salle, mais non, mon esprit était dans le corps de la louve, je pouvais tout sentir, tout voir comme l'animal. Mes sens n'étaient pas très différents de ceux que j'avais en tant que vampire, je me sentais simplement plus large, même si je ne mesurais pas toute mon envergure. Je tentais de me lever mais rien ne bougea, je n'arrivais même pas à bouger mes pattes. C'était étrange de s'entendre dire que j'avais des pattes...
J'essayais de toutes mes forces de bouger mais en vain. Tout ce que je gagna fut un retour dans la salle obscure... La louve m'avait rejeté, j'avais, de toute évidence, encore beaucoup de travail devant moi.
Les deux jours qui suivirent furent enrichissant, j'apprenais à vivre en communion avec la louve et l'entente n'était pas toujours cordiale mais je progressais à grand pas !
Nous avions couru ensemble dans la forêt, sans même détruire un arbre. Enfin, le deuxième jour... J'avais honte d'être responsable d'une grande partie de la déforestation des alentours de Forks. La clé état de laisser la louve agir tout en lui indiquant les directions, sans l'offenser, ce qui n'était pas chose aisée...
Même si nous n'étions pas en phase, elle me réserva une grande surprise, elle accepta de chasser ! J'avais juste songé à la faim que j'avais en apercevant un vieux puma et elle lui sauta à la gorge sans crier gare.
J'aimais la tournure que prenaient les choses, je pouvais presque toucher du doigt mes objectifs de vengeance.
La louve me laissait plus de temps. Je pouvais m'entraîner une bonne partie de l'après-midi. Tout le monde nous avait rejoint, même Rosalie, mais elle ne combattait pas, elle observait Nessie qui avait encore pris quelques centimètres. Elle grandissait à une vitesse ahurissante !
Tout se passait bien, dans la joie et la bonne humeur, les rires et les taquineries, il fallait compter dessus, Emmett était avec nous. Tout était parfait, jusqu'à ce qu'une vision vienne interrompre tout ça.
Des flashes passaient sous mes yeux. J'étais dans une pièce sombre avec des barreaux, Nessie était avec moi. Nous étions emprisonnées. Je reconnaissais les cellules de Chambord, j'avais souvent joué là-bas lorsque les Volturi étaient absents. L'endroit était interdit au public alors nous nous pouvions nous amuser en toute tranquillité. L'instant d'après, elle se faisait tuée sous mes propres yeux, par ma pire ennemie. Je me tournais et ce fut le tour de Matthew de perdre la tête, au sens littéral... L'image suivante était la même que j'avais eu lors de ma convalescence, j'étais dans un champ, Bella était à mes côtés, les cadavres de tous mes amis jonchaient le sol.
Je retrouvais le champ sous mes yeux, quel soulagement. Ils me regardaient tous avec un air d'incompréhension, heureusement que Bella était là, Edward n'avait pas pu voir ses vision d'horreur.
« Ce n'était rien, rien de très précis. » mentis-je.
Mon mensonge semblait avoir pris, ils ne m'en parlèrent pas et reprirent l'entraînement ou plutôt, devrais-je dire, les jeux, sauf Matthew qui me regardait avec insistance. Je me pressais de demander à Emmett si il voulait m'affronter et fus ravie lorsqu'il accepta.
La nuit tomba rapidement, Bella, Edward et Nessie ainsi que Jacob nous quittèrent pour aller coucher la petite. Je fus surprise de voir que Rosalie n'était pas partie avec eux, mais je le fus encore plus lorsqu'elle me défia. J'acceptais sa requête, il y avait quelque chose d'étrange dans son regard.
Elle était beaucoup plus athlétique que je ne le pensais mais j'avais raison, elle ne voulait pas vraiment se battre avec moi.
« Ta vision, » souffla-t-elle juste assez fort pour que je sois la seule à entendre, « elle concerne Nessie, n'est-ce pas ? »
J'acquiesçai, apparemment je mentais moins bien que je ne le pensais.
« Je ne les laisserais jamais faire. » lui assurai-je tout aussi doucement.
« Je sais que je n'ai pas été toujours très amicale envers toi mais si je peux t'aider à la sauver, n'hésite pas. Elle est tout pour moi, mon plus grand regret est de ne jamais avoir eu d'enfant, alors quand Bella a eu Nessie, elle m'a donné une nouvelle raison de vivre et je ne compte pas la laisser filer. »
Je comprenais sa requête, elle avait raison, je devais faire quelque chose. Matthew m'avait promis qu'il m'aiderait mais je ne voulais pas qu'il y laisse la vie. Je devais agir, je devais partir pour Chambord, il fallait que j'arrête Maéva avant qu'elle ne vienne nous chercher.
« Je te demanderais lorsque j'aurais un plan en tête. »
J'en avais un mais je ne voulais pas lui dire, Edward pouvait lire ses pensées.
Je prétextais avoir envie de dormir avant de partir vers la villa d'Emmett. Je ne réalisais pas que c'était la dernière fois que je voyais tout ce qu'il y avait devant moi. Je prenais un morceau de papier et laissais un message.
« Merci pour tout. Ne venez pas me chercher. Je vous aime. »
Puis je filai vers l'Est. Je ne réfléchissais pas, je ne voulais pas revenir sur ma décision. Cependant, je ne pus m'empêcher, à l'approche de la rivière, de m'y arrêter quelques instants. La beauté de ce paysage allait me manquer.
Un craquement me sortit de mes pensées. Maéva était-elle déjà là ?! J'observai en direction du bruit, une petite tête brune dépassait d'un arbre.
« Nessie », criai-je, « que fais-tu ici ? »
« Je voulais savoir ce que tu avais vu dans ta vision, tu semblais inquiète en me regardant. »
Décidément, je mentais vraiment mal.
« Ce n'est rien, tu devrais aller te recoucher ! Comment as-tu échapper à la surveillance de tes parents et de Jacob ? »
« Ils croient que je dors. »
« Et c'est ce que tu devrais être en train de faire ! »
« Mais je n'ai plus besoin de dormir autant qu'avant. »
Je la comprenais, ça m'était arrivé aussi, après mon premier anniversaire, je passais de dix à huit heures de sommeil mais mon père ne voulait rien savoir, il m'enfermait dans ma chambre, et ce, jusqu'à ce que je dorme.
D'autres bruits me parvinrent de la forêt. Je me mis devant Nessie pour la protéger, j'aurais voulu courir mais les bruits étaient trop proches. Trois têtes de loup-garou me firent face.
« Vous m'avez fait peur. Je croyais que c'était les Volturi. »
Nessie sauta sur les épaules de Jake.
« Ramenez-la à la maison, elle doit dormir. »
Jacob hocha la tête et commença à partir avec les deux autres loups alors que, soudainement, leurs poils se hérissèrent sur leur dos.
Je n'eus pas le temps de me mettre en garde lorsque je perdis toute notion de l'espace, j'étais devenue aveugle et sourde. Je connaissais ce pouvoir, lorsque les Volturi venaient au village, ils s'amusaient souvent à nous troubler. C'était Zack, le vampire qui annule certains sens de ses victimes. Il avait été mon ami aussi, Maéva et lui nous avaient quitté en même temps. Les Volturi étaient donc là. Ils allaient nous attaquer.
Je restais statique essayant de contrôler son pouvoir, mais il avait évolué, il était devenu beaucoup plus puissant ! Lorsque je le connaissais, il ne pouvait annuler qu'un sens mais d'après ce que je voyais, façon de parler, il pouvait en faire taire un autre. Il m'aurait fallu des jours, voire des semaines pour pouvoir le contrôler si je ne connaissais pas déjà le vampire. Je sentais quelqu'un me mettre les mains dans le dos. Une fois mes mains solidement attachées par quelque chose, Zack lâcha son emprise sur moi et nous partîmes en direction de la forêt. Ils avaient pris Nessie avec eux et mon ancien ami fit un signe à deux de ses gardes d'attaquer les loups. J'essayais de me débattre, je devais faire quelque chose.
« Pourquoi fais-tu ça Zack ? », lâchais-je entre deux souffles.
« Oh Elly, je pensais que tu serais ravie de me revoir. »
« Je n'arrive pas à cacher mon bonheur, cher Zack. »
« Tu sais bien que Maéva te veux. » annonça-t-il, satisfait.
« Et comme un beau toutou tu obéis. »
« Que veux-tu, je suis un Volturi, j'obéis aux ordres. »
« Mais pourquoi avoir pris la fille ? »
« Les ordres sont les ordres. »
Il s'approcha de Nessie. J'essayais encore plus violemment de me débattre lorsqu'il posa ses mains sur le visage de la petite fille, mais ses sbires m'attaquèrent avant. Je sentis un coup sur la tête et perdis connaissance.
La lueur du jour me réveilla. Je reconnaissais les lieux, nous étions dans une forêt en France, à quelques heures de mon village. Dès qu'il vit que je me réveillais, Zack lança de nouveau son pouvoir sur moi. Le garde qui me portait me posa à terre pour que je puisse marcher, heureusement que je pouvais sentir mes pieds...
Cependant, Nessie me tenait la main, il n'avait pas lancé son pouvoir sur elle. Elle m'expliqua ce qu'il s'était passé pendant mon sommeil, elle avait tenté de se débattre mais elle a vite su qu'elle ne pouvait rien faire. Cette fille était très intelligente. Elle conclut un pacte avec Zack, elle resterait tranquille et il ne lui projetterait pas son pouvoir sur elle.
Enfin, elle me montrait ce qu'elle voyait, nous étions encerclés de sbires. Ils étaient vêtus d'une longue cape foncée, je reconnaissais certains d'entre eux et découvrais de nouveaux visages. Les Volturi étaient de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants. Certains sbires terrifiaient Nessie, d'autres la faisaient rire. Grâce à elle, je savais où nous étions, elle me guidait dans la forêt et m'empêchait de tomber dans tous ses pièges. Je devais tout de même feindre d'être maladroite pour cacher notre contact, par chance, j'avais cette habilité naturellement. Ces démons ne savaient pas qu'elle pouvait me donner des visions en me touchant. Je m'adaptais au pouvoir de Zack en attendant d'arriver au château.
Après environ une heure de marche, j'arrivais à percevoir quelques formes devant moi. Je demandais à Nessie si je pouvais tester le pouvoir sur elle, elle accepta. Je m'exerçais donc vivement, elle me montrait toujours ce qu'elle voyait et je ne vis que des ombres, je la sentais également perdue, je décidais donc d'arrêter.
Je reconnaissais les arbres que me montrait Nessie, c'était ceux de mon enfance, là où je jouais lorsque j'étais petite. Je connaissais cet endroit par cœur. J'avais une chance de pouvoir sauver Nessie, je perturberais tous les vampires autour de moi. Pendant ce temps, elle s'enfuirait en direction de mon village. Je lui en montrais le chemin, elle expliquerait sa situation au père de Matthew, j'étais sure qu'il voudrait l'aider. La petite comprenait mon plan, mais s'inquiétait pour moi, je la rassurais et elle accepta de s'exécuter.
Il fallait que je gagne du temps, à ce point, je ne pouvais pas suffisamment les distraire. Je pris la décision de ne plus éviter les obstacles mais de tomber à chacun d'entre eux.
J'entendais mon ancien ami râlait.
« Je suis navrée », mentis-je avec peu de convictions, « tu sais bien que je suis maladroite Zack, cela ne se serait pas produit si je pouvais voir où je posais mes pieds ! »
« Je pensais que tu contrôlais mon pouvoir maintenant, mais visiblement, tu es toujours aussi nulle. »
« Que veux-tu, je n'ai pas passé ma vie à être un chien de garde ! »
Je me concentrai derechef sur son pouvoir, il ne savait pas que je le contrôlais assez pour pouvoir voir. Seulement, je voulais le relancer sur eux. Nous nous remîmes rapidement en marche, je sentais que j'avais avancé avec son pouvoir, mais je voulais en être sûre. Je redemandais à Nessie si je pouvais lui envoyer sur elle, et bien sûr, elle accepta. Je développais le fluide à travers mon bras et le lança sur la petite fille. Sa vision était troublée, ses sens étaient totalement anéantis. J'avais réussi à contrôler cette force, j'étais prête pour sauver le petit vampire qui me tenait la main.
Lorsque nous arrivâmes au cœur de la forêt, il était temps pour moi de commencer à agir, j'étirais le pouvoir de confusion à tous les vampires autour de moi. Cela marchait, j'avais retrouvé mes sens et les autres avaient l'air perturbés. Je donnais les dernières instructions à Nessie avant de l'embrasser une dernière fois sur le front. Elle s'enfuit très vite vers la lisière de la forêt, dans la direction que je lui avais indiquée.
J'attendais quelques minutes avant de relâcher mon emprise. La petite devait déjà être loin, heureusement. Une fois libéré, Zack me prit par le cou et me projeta contre l'arbre le plus proche, la douleur était devenue supportable depuis que je savais Nessie saine et sauve. Le vampire devant moi était fou de rage, je me réjouissais encore plus de mes agissements.
« Alors Zack, comment trouves-tu ton pouvoir ? Déroutant, non ? »
Sa colère redoublait, je voyais dans ses yeux qu'il voulait ma mort. Une mort plus rapide, je n'étais pas contre.
« Tu voudrais me tuer n'est-ce pas ? Comment réagirait Maéva ? Quelque chose me dit qu'elle veut le faire elle-même. »
« Je ne te ferais pas ce plaisir. »
« Dommage ! »
Je le pensais vraiment, c'était dommage. La louve en moi s'était tue, elle acceptait ce sort. Je voyais une aura se glisser jusqu'à moi, je pouvais désormais voir le pouvoir de Zack. Je redevins vite aveugle, enfin c'était ce qu'il pensait.
Nous arrivâmes devant le beau château de Chambord, la façade était imposante, ornée de plusieurs tours. Les vampires étaient très théâtraux, la façade de ce monument en était l'exemple. De nombreux humains étaient présents, faire de ce monument un grand lieu touristique facilitait grandement la chasse à la nourriture. Alec, un vampire dont le pouvoir était plus puissant que Zack, ne me laissa pas le temps d'admirer le paysage. Je ne sentais strictement rien, j'avais perdu mes cinq sens.
Je devais avoir l'air suspect, les mains ligotées dans le dos. Or, nous devions passer inaperçus, ils pensaient que je bougerais moins si j'étais évanouie, ils me redonnèrent un coup sur la tête, et je perdis connaissance à nouveau.