A Full Moon
Chapitre 12 : Combat à mort
Dans la seconde où Caïus lâcha son emprise, les gardes se jetèrent sur nous, le bouclier de Bella nous protégeait contre les attaques physiques alors que je l'aidais à contrer les attaques de Jane, d'Alec et de Zack.
J'observais attentivement Maéva, je savais qu'elle pouvait agir en quelques battements de cils. Mon instinct fut le bon, elle se téléporta derrière moi, mais avant qu'elle puisse m'attraper, je lui lançais un coup qu'elle esquiva. On aurait dit que notre combat était une danse bien chorégraphiée, sauf que les coups étaient réels, et l'issue du combat serait une mort certaine. Nous nous connaissions trop bien, nous jouions souvent à toucher l'autre lorsque nous étions petites, avec ses pouvoirs de téléportation, le jeu pouvait durer des heures. Elle paraît tous mes coups, mais parvenait à me toucher.
« Tu n'arriveras jamais à me battre. Je suis un vampire maintenant, tu ne fais pas le poids ! », me lança-t-elle entre deux coups que je parvenais à esquiver.
Elle disait vrai, j'aperçus ses deux iris rouge sang avant de sentir son poing sur ma joue. Elle semblait cependant avoir oublié que je m'étais également beaucoup entraînée sur mon propre pouvoir mais aussi pendant deux ans avec Tuck.
Lors de nos nombreuses téléportations, j'attendais juste le moment propice pour pouvoir lancer le pouvoir de Jane. Lorsque le moment fut venu, elle se plia immédiatement en deux, couchée sur le sol. Je m'approchais de son oreille et lui soufflai avec une certaine satisfaction :
« Sache que je me suis également améliorée, mais tu as raison, nous n'avons plus dix ans, ce n'était pas un jeu, et j'ai gagné. »
« Tu n'oserais pas lui faire du mal aussi. » parvint-elle a dire en désignant son frère.
Je regardais Matthew et lui aussi se tordait de douleurs. Il ressentait ce que sa sœur ressentait ! Leur lien était devenu encore plus fort. J'hésitais...
« Tue-la. » C'était la voix de Matthew, mais dans le corps de sa sœur. « Ne t'en fais pas pour moi. Je survivrais. Elle a assassiné ton père rien que pour le plaisir ! »
J'enveloppai mes mains autour de son cou et tourna violemment sa tête pour que celle-ci se décroche. Je n'avais jamais vu de vampires mourir, le bruit que cela fit me surpris légèrement. J'entendais ce bruit métallique derrière moi, les gardes se battaient et je reconnaissais des personnes des deux clans sur le sol. La guerre était déclarée dans cette pièce, chacun semblait avoir trouvé son ennemi, Emmett s'occupait de Félix, c'était comme si les deux brutes avaient toujours voulu s'affronter pour connaître le plus fort d'entre eux, Edward était contre Alec, Matthew attaquait Zack et Alice se battait contre Jane. Tout le petit monde était sous la direction de Jasper et sous la protection de Bella qui s'étaient perchés en hauteur sur le mur pour tous les apercevoir.
Ne sachant plus à qui m'attaquer, je décidais de surveiller Caïus. Je l'entendis prononcer quelques mots à sa compagne :
« Tu as raison Renata, fuyons ! »
L'homme et la jeune femme se dirigèrent vers la fenêtre qu'ils brisèrent pour sauter jusque dans le jardin. Je courrai vers l'ouverture pour tenter de les empêcher de s'enfuir. La guerre faisait rage au loin, mais j'étais surprise de voir qu'ils avaient tout prévu. Richard, le père de Matthew, les attendait avec son escorte de cinq gardes, je reconnus avec eux Stefan et Vladimir. Ces deux vampires rêvaient de voir l'ordre des Volturi s'échouer depuis que ceux-ci avaient détruit leur empire roumain.
Les deux Volturi étaient entourés par les gardes. Renata semblait terrorisée alors que Caïus paraissait serein, il avait bloqué ses assaillants et tous deux commençaient à s'enfuir. J'étirais le bouclier de Bella pour protéger mes six alliés. Je voyais que les hommes ne savaient pas comment en venir à bout de leurs cibles.
« Détachez Renata de Caïus ! » leur criai-je.
Les deux Volturi étaient de dos ce qui facilita la tâche des gardes. Mais l'effet de surprise ne fut pas suffisant, les deux vampires étaient bien séparés l'un de l'autre mais l'homme se débattait. Je dus me concentrer davantage pour les protéger, Caïus était puissant et mettait en difficulté ses attaquants, je devais agir avant que l'issue du combat ne soit fatale.
Je ne savais comment je pouvais les aider, ce fût à ce moment que j'entendis un cri de douleur derrière moi, Jane venait d'attaquer Jasper. Bella n'avait pu le protéger lorsqu'elle descendit de son mur. Alice avait mis la Volturi à genou, les bras en arrière, laissant à Bella le soin de lui arracher la tête. Cela m'avait donné une idée.
« Attends », lançai-je à Bella avant qu'elle ne donne le coup de grâce à Jane, « j'ai besoin de son pouvoir. »
Je me concentrai sur Caïus pour lui infliger l'ultime torture de sa jeune guerrière, malgré la distance, je parvins à le clouer au sol. Richard s'approcha de manière très impériale et lui adressa une dernière parole que je ne pouvais entendre avant de lui arracher la tête. Le bruit métallique était épouvantable, mais le cri de sa compagne l'était encore plus, il était aiguë et me perçait les oreilles. Le père de Matthew me fit signe de partir tout en me remerciant, ils s'en sortiraient très bien sans moi à six contre une.
Je me retournai et vis que seul Matthew était dans la salle. Je courrai vers lui pour le prendre dans mes bras.
« Merci. »
« Je t'avais promis que je t'aiderais à tuer ma sœur. » me rappela-t-il.
Il était de nouveau mon meilleur ami. Mais nous ne devions pas oublier que la guerre faisait toujours rage à l'extérieur.
« Nous ferions mieux d'aller aider les autres. »
« Je suis entièrement d'accord avec toi. » me répondit-il tout sourire.
Il partit à tout allure vers l'escalier à double révolution qui traversait le château en son centre.
« Je ne savais pas que tu pouvais contrôler Maéva. »
« Il n'y a pas que toi qui passait tes journées à t'entraîner. J'ai peur de lui avoir tout appris sur Nessie et toi... » m'avoua-t-il.
Ce chemin me rappelait celui que j'avais emprunté en venant. Je m'arrêtais net. Matthew me regarda d'un air interrogateur.
« Lucas, j'ai oublié Lucas ! »
Je repartais en sens inverse à toute vitesse, comment allait le petit, comment avais-je pu l'oublier ?
« Qui est Lucas ? »
« Un enfant, je n'ai pas voulu le tuer, il doit être en danger, vite ! »
Matthew me suivit sans attendre plus d'explications, je me servais de son pouvoir pour augmenter la vitesse et atteindre le deuxième étage plus rapidement. L'enfant devait toujours être dans la chambre du haut, la guerre était partout, il devait être terrorisé, s'il était toujours en vie. Je courus de toutes mes forces et arriva devant la chambre. Un vampire était en train de l'attaquer, il avait plaqué l'enfant contre le mur, se préparant à boire son sang jusqu'à la dernière goutte.
« Ferme les yeux ! », lui ordonnai-je avant de sauter sur le vampire et de lui arracher la tête.
Le bruit métallique terrorisa le petit que je pris dans mes bras pour le poser au sol délicatement. Je le serrais contre moi pour le calmer. En tournant la tête, j'apercevais les jardins du château qui avaient été transformés en champ de bataille. J'apercevais différents combattants, il y avait des vampires, des amis et des ennemis, mais il y avait également des loups. Je regardais Matthew d'un air interrogateur.
« Seth et Leah ont réussi à convaincre le clan des loups. Ils sont nos alliés maintenant. »
Mes amis avaient donc survécus ! J'étais ravie d'apprendre cette nouvelle, un peu moins qu'ils nous aient rejoins ici, mais j'appréciais leur aide précieuse. J'entendais des vampires arriver, nous devions bouger.
« Lucas, tout va bien, ce n'est que moi, Elly. Je t'ai promis de toujours rester avec toi, je tiens ma promesse. Tu peux ouvrir les yeux maintenant, je vais te sortir de là. »
Il me fit confiance et ouvrit les yeux. Je pouvais lire la terreur sur son visage quand il vit mon ami.
« C'est un ami Lucas, ne t'inquiète pas, il s'appelle Matthew et il est venu nous sauver. Nous devons partir, tu veux bien monter sur mon dos ? »
Je le pris habilement sur mes épaules, ses mains autour de mon cou et ses jambes autour de ma taille.
« J'ai peur », me souffla-t-il à l'oreille.
« Je sais, mais tout ira bien », je l'espérais vraiment.
Nous sortîmes de ma prison et les bruits de pas que j'avais entendu étaient fondés, deux vampires étaient face à nous, prêts à nous réduire en cendres.
« Je m'occupe d'eux ! », me lança Matthew, « part en bas, retrouve la sortie et va voir Rosalie en dehors du château », je voulais protester, « fais-le pour le petit. »
J'acquiesçai et filai en direction de l'escalier de service, je savais pertinemment que l'escalier à double révolution au centre du château serait occupé par l'ennemi mais je ne m'attendais pas à ce que celui-ci le soit également.
Je sentais rapidement deux pouvoirs que j'associais à des personnes que je n'aimais pas. Je fis demi-tour en un mouvement déclenchant la surprise de l'être qui était sur mon dos. J'arrivais très vite en haut, j'espérais que Matthew avait réussi à faire le ménage. Je sus qu'il n'était pas mort lorsque mes jambes atteignirent la vitesse de la lumière, métaphoriquement, bien sûr. Il courrait dans notre direction, je lui attrapai le bras pour qu'il se remette dans le bon sens de la marche.
« C'est occupé par là ! » précisai-je.
« Passons par les terrasses, ça sera moins encombré ! », décida-t-il.
Les terrasses, il n'y avait qu'un seul moyen pour y accéder... L'escalier à double révolution. Cet escalier était en fait formé de deux escaliers parallèles. Les personnes qui l'empruntait auraient pu ne jamais se voir si il n'y avait pas de larges ouvertures sur un puits de lumière central. Nous allions devoir nous battre, mais j'étais prête.
Je m'assurai que Lucas était confortablement installé avant de suivre Matthew qui dégageait la voie jusqu'à notre destination. Nous esquivions le plus de batailles possibles et venions assez aisément à bout de nos faibles assaillants. Ma cargaison tenait le choc même si chaque décès l'impressionnait et l'effrayait encore plus.
Nous rejoignîmes très vite les terrasses qui étaient étrangement vides. Ce n'était plus qu'une partie de plaisir de courir le long des murs pour atteindre le sol. Mais j'avais parlé trop vite, nous étions suivis. Matthew se posta aussi vite que possible sur la tour qui abritait l'escalier, couvrant ainsi la seule sortie possible. Le premier vampire sortit et mon ami lui sauta sur les épaules pour éloigner sa tête de ses épaules dans un fracas terrible.
Trois autres suivirent, les deux premiers étaient de taille moyenne et assez chétif, rien de bien impressionnant. Je ne pouvais en dire de même de leur chef, sa longue cape foncée lui arrivait aux chevilles et la fluidité de son vêtement ne parvenait pas à cacher son imposante musculature. Je sentais en lui une force que je ne connaissais pas. Il possédait un don et je devais à tout prix parvenir à le contrôler.
Le combat n'allait pas être aisé et j'avais besoin de toutes mes capacités pour en venir à bout. Je posais Lucas lui priant de se coller à la rambarde, je savais qu'il n'y avait aucun endroit sûr où se cacher ici. Les terrasses formaient un carré traversé par quatre tours à ses extrémités, il n'était à l'abri nulle part et je n'aimais pas cette situation.
« C'est gentil d'avoir pensé à nous garder de la nourriture. » plaisanta le chef.
« Quel dommage que vous n'aillez pas l'occasion d'y goûter. » rétorquai-je, sèchement.
D'un signe de la tête, il ordonna à ses subordonnés de nous attaquer. Nous parions les coups sans prendre franchement le dessus sur eux. Il eût fallu que nous missions nos cours de combat en application pour nous en sortir, non sans quelques dommages. Matthew avait perdu une main, qu'il recolla comme si de rien n'était.
Je pensais que nous avions fait le plus dur mais c'était sans compter sur la montagne de muscles. Il ouvrit la bouche et nous envoya des ultrasons qui nous perçaient les tympans. Je crus que mes oreilles allaient exploser, mon ouïe fine n'était pas un avantage dans cette circonstance. J'étais accroupie contre le sol, je voulais que le bruit s'arrête. J'entendais également les cris de douleur de Matthew, cela me fendait le cœur, je devais faire quelque chose. Je me concentrai pour pouvoir réagir, je me relevai difficilement et relançai les pouvoirs sur notre ennemi. Il stoppa instantanément, se retrouvant dans la même position que nous avions quelques secondes auparavant. Nous devions faire vite, il ne fallait pas que le vampire puisse retrouver ses esprits où nous étions finis.
Je fis signe à Matthew de partir avec le petit qui semblait terrorisé, non seulement par ce qu'il venait de voir mais également à l'idée de sauter de plus de dix mètres. Je ne savais ce qu'avait dit Matthew, mais cela semblait convaincant car Lucas coopéra.
Lorsque les deux sautèrent par dessus le mur, je sentis de nouveau mes oreilles se déchirer, le vampire s'était remis de mes attaques. Je crus que je devenais folle, ma tête était en train d'exploser, le son était de plus en plus fort, de plus en plus fracassant. Je ne pouvais pas être vaincue, pas maintenant !
J'essayais de lutter, mais ses attaques avaient redoublées d'intensité. Je devais provoquer un effet de surprise pour pouvoir avoir une chance de le vaincre. Je rassemblai mes dernières forces pour me transformer en loup. J'étais ravie de voir la vitesse à laquelle la louve accepta de m'aider.
De toute évidence, j'avais réussi, le vampire s'était tu. Je ne me fis pas prier pour lui sauter à la gorge. Je parvins à tuer le vampire plus facilement que je ne l'aurais penser. Je me précipitai sur le bord de la terrasse pour signaler à Matthew que j'étais en vie. Il semblait m'attendre, je me dépêchais de trouver des affaires pour reprendre ma forme vampirique. Heureusement pour moi, ma première cible était une femme qui avait à peu près la même corpulence que moi. Je m'empressai d'enfiler ses vêtements avant de rejoindre mes deux amis plus bas.
La hauteur ne me fit pas peur, il m'était arrivé plusieurs fois de venir ici la nuit pour admirer la vue. Il y avait ça, et le fait que je ne pouvais pas mourir en m'écrasant sur le sol. Je pris tout de même, une profonde inspiration et me jetai dans le vide. Je m'appuyai contre le mur donnant l'impression que je courrais dessus. À quelques mètres du sol, je pris une impulsion pour traverser les douves remplies d'eaux et atterrir sans encombre sur la terre ferme.