A Full Moon

Chapitre 13 : Premier secours

4618 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 10:41

Chapitre 13 : Premier secours

 

Je pensais mon calvaire fini, j'étais parvenue à sortir du château, mais en réalité, je venais juste d'entrer sur un nouveau terrain de bataille. Trois Volturi nous avaient attendu. Ils s'en étaient déjà pris à Matthew qui ne pouvait qu'esquiver leurs attaques ayant Lucas sur le dos. Le combat n'avait rien d'aisé. Ils n'avaient pas de dons mais une connaissance accrue des techniques de combat.

Il n'y avait qu'une personne qui pouvait rivaliser et elle arriva comme par magie. Enfin en partie. Tuck, que je croyais décédé, ne fit qu'une bouchée de nos adversaires, avec notre aide bien sûr.

« Ravi de voir que tu vas bien. » me dit-il avec la fierté d'un grand frère. « Je suis désolé d'être parti mais tu m'as laissé dans un sale état cette nuit-là et lorsque je me suis réveillé, tu étais parti. »

Ses excuses étaient touchantes. Je remarquais que Matthew et lui avaient pris des gants avec moi alors que je ne les avais pas épargné. Ils n'avaient fait que respecter la volonté de mon père de me cacher ma véritable identité.

Il continuait à se confondre en excuses mais j'en avais entendu assez. Je le pris dans mes bras et resserrai mon étreinte.

« Merci. » soufflai-je au creux de son oreille.

Un hurlement retentit, il venait de l'autre côté du château et n'annonçait rien de bon. Nous relevâmes tous la tête dans un même geste.

« Je crois qu'on vient de m'appeler ! » s'exclama-t-il comme un enfant à qui l'on venait de dire que le père Noël venait de passer. « Ce fût un plaisir mais je dois vous laisser. »

« Mais il te manque un bras. » dit Lucas, interloqué.

« Je n'en ai pas besoin pour combattre petit. Je le retrouverai quand tout ceci sera fini. » le rassura le combattant.

C'était du Tuck tout craché, du moment qu'il pouvait se battre, il était aux anges, avec ou sans bras. Ce n'était pas inhabituel pour lui de perdre un bras ou une jambe. C'était même étrange lorsqu'il avait la totalité de ses membres. Il aimait être vampire pour cela, il cherchait toujours à dépasser ses limites se battant contre tout ce qui était susceptible de le tuer.

J'étais surprise cependant que Lucas ne soit pas plus choqué à la vue de son corps. Mais il m'inquiétait, il semblait faible, il n'avait ni bu ni mangé convenablement depuis plusieurs jours déjà.

« Je ferais mieux de le suivre, on sait jamais, il pourrait se faire mal. » plaisanta Matthew.

Il me donna Lucas que je plaçai délicatement dans mon dos.

« Rosalie doit t'attendre à la lisière de la forêt. » ajouta-t-il avant de repartir au front.

Je sentais la tête du petit garçon se poser sur mon épaule. Il ne dormait pas, son rythme cardiaque n'avait pas changé, il devait juste être songeur. Je me demandais à quoi il pouvait penser lorsque j'aperçus la belle vampire devant moi. Elle était à terre, elle semblait blessée, trois corps jonchaient le sol à côté d'elle.

Arrivée à son niveau, je pouvais voir l'étendu de ses blessures, elle avait de multiples plaies sur les bras, l'abdomen, les jambes, seul son magnifique visage avait été épargné.

« Je vais bien », s'empressa-t-elle de me dire en voyant mon expression de terreur. « Ils m'ont attaqué par surprise, je n'ai rien pu faire, ils l'ont pris. »

« Pardon ? Mais de qui parles-tu ? »

« Tu as raison, elle est très jolie », intervenait Lucas.

« Qui est-ce ? »

« C'est un ami », fis-je, on doit s'occuper de lui, « il n'a rien mangé de sain depuis des jours. Je doute que les humains puissent résister longtemps à ça. »

« Je … Je ne peux pas, je dois retrouver Nessie, je n'ai pas pu tuer tous les vampires et ils l'ont emmené. »

« Il est hors de question que tu ailles te battre, tu n'es pas en état ! Occupes-toi de Lucas, emmène le loin de cette guerre et soigne-toi ! », lui ordonnai-je alors qu'elle voulait partir retrouver Nessie.

Il était temps pour moi d'assumer les conséquences de mes choix. J'avais mis en danger leur famille en entrant dans leur vie. Je devais retrouver la petite, et surtout Rosalie et Lucas devaient être soignés.

« Promets-moi de t'occuper de lui comme si c'était ton propre enfant, et promets-moi de prendre soin de toi également, j'ai besoin que tu me donnes ta parole Rosalie. »

« Je te donne ma parole. »

Elle ne discuta pas mes ordres et pris le petit sur son dos, il semblait s'habituer à être balader sur le dos de vampires. Je demandais à la jeune vampire blonde où pouvait se trouver les ravisseurs de Nessie. Elle me montra la direction dans laquelle ils étaient partis quelques minutes auparavant avant de s'enfuir péniblement vers le village.

Je courrais à toute vitesse dans la direction que m'avait indiquée Rosalie. Je ne mis pas très longtemps à apercevoir la petite tête châtain de Nessie, sa mère était avec elle. Elle semblait en mauvaise posture, un homme la tenait à terre alors qu'un autre s'apprêtait à la tuer.

Je me dépêchai de lui venir en aide, je sautai sur le garde qui l'avait mis à terre, lui arrachant la tête en un mouvement. Une fois Bella libérée, elle se jeta sur l'homme qui tenait sa fille. Je ne l'avais jamais vu aussi hargneuse, aussi vampire.

Chacun trouva sa place dans le groupe, je me chargeais des vampires qui nous attaquaient pendant que Bella s'occupait de l'homme que Nessie distrayait à l'aide de ses pouvoirs.

Alors que je venais de tuer mon dernier assaillant, je me tournai et vis l'une des scènes les plus adorables qu'il m'avait été donné de voir depuis le début de ce calvaire, Bella embrassait sa petite fille avec toute la force qui lui avait été conviée. J'étais émue de voir cette scène, j'aurais aimé avoir la chance de faire cela avec ma mère. Mais je ne pouvais être triste, Nessie était vivante, elle avait réussie à suivre mes instructions. Lorsqu'elle me vit, elle me sauta dans les bras.

« Je suis contente que tu sois en vie ! », m'exclamai-je. « J'espère que les villageois t'ont bien accueillie. »

Elle semblait ravie de poser ses mains sur mon visage pour me montrer la forêt où nous nous étions quittées. Je suivais l'itinéraire qu'elle avait emprunté, et le village qu'elle avait trouvé, mais il y avait un problème.

Elle n'avait pas été dans mon village, mais dans celui de mes grands-parents maternels. Visiblement, mon grand-père l'avait accueilli avec le plus grand respect. Deux sentiments contradictoires s'emparaient de moi, la joie de le voir en pleine forme, même si le temps avait laissé son empreinte sur son visage et la jalousie. Il la regardait avec une telle bienveillance alors que je n'avais le droit qu'à du mépris.

Les images suivantes représentaient principalement Bella, Edward et Jacob, à leur arrivée au village, paniqués parce que Matthew les avait emmené chez nous et elle n'y était pas.

L'instant d'après, je retrouvais le visage de Nessie en face de moi. Elle souriait avec son visage angélique.

« Comment c'était pour toi, j'espère qu'ils ne t'ont pas fait trop de mal ? »

Sa voix douce s'inquiétait pour moi. Comme pour illustrer ses paroles, elle me montra une vision où Zack m'attaquait. Je regardais Bella, me demandant si je devais tout lui dévoiler ou non, sa mère me donna carte blanche, je pouvais lui montrer ce que je voulais, mais je décidais tout de même de choisir les meilleures images.

Je lui montrais ma petite chambre, la vue que j'avais d'en haut, mon compagnon de cellule Lucas, la pile de rats qui me servaient de dîner. Elle fit un signe de dégoût lorsqu'elle vit cela.

« Ils étaient très bons ! Certes, pas aussi bons que les cerfs de Forks, mais j'avais faim, très faim. »

Je lui montrai ensuite la vision de groupe lorsque tout le monde vint me sauver avant de finir avec le souvenir de son visage que j'avais eu quelques minutes plus tôt.

« Nous devrions la ramener avec Rose », me suggéra Bella. « Elle doit se reposer. »

« Tu as raison, nous devons la mettre en sécurité. »

Je lui rendis Nessie et nous nous dirigeâmes vers la sortie. Nous fûmes attaquées par quelques vampires que nous parvînmes à tuer sans trop de soucis. Je n'avais jamais pensé que les cours de Tuck me donnerait un tel avantage sur les Volturi.

Nous nous dirigeâmes vers le sud, je reconnaissais le chemin pour rentrer chez moi. J'avais hâte de revoir mon village, mais je me sentais coupable de quitter le champ de bataille.

Nous nous arrêtâmes un peu plus loin, en plein cœur de la forêt. Plusieurs chapiteaux avaient été rapidement construits pour venir en aide aux blessés. Les tentes étaient mises les unes à côté des autres et les entrées étaient recouvertes par un voile. Il y en avait une dizaine et tout le monde s'affairait à la tâche. On aurait dit un camp de fourmis extrêmement bien organisé.

« Je te présente les infirmeries, Elly. C'est ici que nous avons mis en place un système de sauvetage des blessés. Certains médecins sont allés au front, d'autres restent ici. Viens, il faut que l'on retrouve Rosalie, elle va s'occuper de Nessie. »

Elle semblait savoir où elle devait aller. Nous entrâmes dans le troisième chapiteau, il y avait dix lits, tous occupés. Rosalie était assise sur l'un d'entre eux, Lucas n'était pas avec elle. Les loups et les vampires se côtoyaient dans cette pièce, j'étais surprise par cette alliance que j'avais attendu toute ma vie.

Sans que je ne m'en rende compte, j'étais restais quelques minutes à contempler ce spectacle et Bella avait déjà rejoint Rosalie. Nessie était allongée sur le lit de sa tante lorsqu'une louve lécha sa joue ensanglantée.

J'étais choquée par ce qu'il s'était passé, la petite était guérie, elle n'avait plus de plaies sur le visage. Je regardais Rosalie l'air interrogateur et remarquai qu'elle n'avait plus de blessures non plus.

« Ce sont des louves guérisseuses Elly, tu devrais le savoir. »

« Des louves guérisseuses », répétai-je comme si ces mots allaient être plus faciles à accepter, « ce … ce n'est qu'une légende. »

Elle rigola, son rire était d'une beauté qui m'étonnait toujours.

« Je crois que tu as la preuve que non, les loups ont ce don. Qui sais, si ça se trouve tu en es une aussi. »

« Tu ne crois pas qu'être vampire et louve suffise amplement ? »

Elle rit de nouveau. Bella semblait perturbée, elle devait être inquiète pour Edward. Elle me confia qu'elle voulait retourner au château, mais je voulais voir Lucas avant. Je demandai à Rosalie où il était. Elle prit un ton grave.

« Elly, je dois te dire quelque chose. »

Mon sang ne fît qu'un tour, qu'était-il arrivé à Lucas, allait-il bien ? Je lui faisais confiance !

« Il était affaiblie quand tu me l'as donné, il s'est évanouie sur le chemin, les louves s'occupent de lui. »

J'étais horrifiée par la nouvelle, je me posais des milliers de questions, comment allait-il ? Était-il toujours vivant ? J'avais promis de m'occuper de lui.

« Où est-il ? », lui demandai-je affolée.

« Il doit être à côté, dans la … »

Je n'avais pas attendu la fin de sa phrase pour me précipiter dans la cabine suivante. Je poussais le voile avec une violence que je ne reconnaissais pas.

« Où est Lucas ? Où est l'humain ? », criai-je dans toute la pièce.

Cependant, personne ne m'écoutait, ils avaient visiblement d'autres chats à fouetter. Dans cette cabane, différentes chambres étaient séparées par des bâches en plastique. Un haussement de ton me surpris dans la pièce voisine.

« Non Leah ! Tu ne peux pas le guérir, tu es encore trop jeune ! »

Leah ? Leah Clearwater ? Je devais vérifier. Je poussais la toile en plastique et vit mon amie avec une jeune personne au teint caramel, une guérisseuse probablement. Son frère Seth était allongé sur le lit, une louve s'occupait déjà de lui.

« Laissez-moi vous aider, je guéris vite ! »

« Non c'est non ! Tu te surestimes, tu dois attendre d'avoir accompli ta croissance ! »

« Laissez, elle est têtue quand elle s'y met, au moins ça lui fera les pieds ! » Seth était déjà guéri, je ne m'habituais pas à cette vitesse de guérison. « Oh tiens, salut Elly ! »

Je lui souris en retour. Les deux femmes ne semblaient pas nous avoir remarqués pourtant.

« Les raisons de leur dispute ? », lui demandai-je en désignant les deux personnes à côté de moi.

« Leah veut guérir des personnes, mais les jeunes guérisseuses ne doivent pas. Elles ont une sorte de délai d'adaptation, si elle ne le respecte pas, toutes les blessures qu'elles guériront se répercuteront sur leurs corps. »

Les informations que je venais d'apprendre étaient trop pour moi, Leah était une louve guérisseuse. De plus, ces êtres étaient encore plus fascinants pour moi. Je réalisais que je ne connaissais rien sur ce peuple, rien sur mon peuple …

« T'imagine le calvaire que je subis depuis qu'elle le sait », ajouta-t-il en voyant mon air ahurie. « Elle est redevenue le second de Jake maintenant, et veut même prendre sa place ! »

Je n'entendais qu'à moitié ses propos, j'étais trop choquée par la nouvelle, Leah était une louve guérisseuse !

« Au moins, vous allez bien tous les deux, j'en suis ravie. Mais dis-moi, comment avez-vous su qu'elle était guérisseuse ? »

« Lorsqu'ils vous ont kidnappé, nous avons lutté pour rester en vie. Ces vampires étaient coriaces, mais on les a battus. Jake était salement amoché, Leah l'était un peu moins. »

« Et toi ? », lui demandai-je.

« Oh moi, trois fois rien », plaisanta-t-il.

« Tu parles ! » Leah était enfin parmi nous, « si je n'avais pas pleuré sur toi tu serais mort à l'heure qu'il est ! » Elle se tourna vers moi. « Heureusement, l'une de mes larmes a atteint ses blessures. On le croyait tous mort, la surprise que j'ai eue quand il s'est relevé ! Matthew nous a conseillé de venir voir les loups de chez vous. »

Un hurlement de loup me fit sortir de mes pensées, tout le monde était en état d'alerte.

« Il y a eu une nouvelle vague », nous renseigna Leah, « des renforts ennemis sont arrivés. »

Bella arriva en trombe dans la cabane pour nous demander de l'aide. Toutes les louves présentes se précipitèrent vers la sortie. Je suivis le mouvement et vis des dizaines de blessés gisant sur le sol. Ils avaient été menés ici par Carlisle et d'autres vampires. Ces derniers repartirent sur le champ de bataille alors que les guérisseuses s'étaient déjà mises au travail. Mais elles étaient en nombre insuffisant et ne pouvaient guérir tout le monde. En attendant, le médecin s'occupait des restants comme il le pouvait. Les vampires les plus forts étaient repartis pour ne pas causer un plus grand désastre.

Bella et Rosalie s'étaient postées à côté de leur père pour soigner les blessés, je décidai d'en faire de même.

« Je peux vous aider ? », demandai-je alors que Carlisle s'occupait d'une personne.

« Bien sûr, prends ce morceau de tissu et entoure ses blessures avec. Merci beaucoup. »

Je me mis à côté d'un homme qui avait la jambe et le bras gauche en sang. Je m'approchais de lui mais celui-ci eu un mouvement de recul.

« Non pas elle, pas la femme louve ! »

Ses paroles me frappèrent en plein cœur. Je regardai à côté de lui et vis le même regard de mépris. Je lâchai le tissu que j'avais dans la main, ils ne m'aimaient pas. Malgré les années, ils me détestaient toujours.

Carlisle rattrapa la bande avant qu'elle ne touche le sol. Il plaqua l'homme par terre et commença à le soigner, puis se tourna vers moi.

« Je suis désolé pour ce que tu viens d'entendre. »

Le médecin était sincère, il avait toujours été gentil avec moi.

« Bella va partir au front avec quelques guérisseuses pour soigner les blessés sur place. Je suis sûr qu'ils auront besoin de toi, tu devrais y aller. » ajouta-t-il, bienveillant.

J'acquiesçai, je devais retourner me battre, voir comment allaient mes amis et je voulais surtout oublier ce que je venais d'entendre.

Je rejoignis Bella et les louves qui étaient déjà engagés dans les bois. Nous courrions à vive allure, cela me faisait du bien, je pouvais me défouler. Le vent sur ma peau me rappelait de bons souvenirs, la forêt à Forks, un endroit où j'avais finalement été acceptée pour ce que j'étais.

Quelle serait ma vie après cela ? Aurais-je ma place en France ? Aurais-je à imposer ma présence aux Cullen ? Toutes ces questions n'avaient aucun fondement, il fallait encore que je survive. J'avais tué Caïus, j'étais désormais la fille à abattre pour les uns, et toujours la louve vampire pour les autres.

Nous arrivâmes très vite sur le champ de bataille, c'était une vision d'horreur. Je parcourais rapidement des yeux la foule qui se battait, je comptais cent quatre adversaires pour soixante cinq alliés. Le combat allait être dur.

J'aperçus vivement Matthew et Jake avant que Bella ne me passe devant suivie par Leah et Seth. Les cinq louves se précipitèrent sur les blessés améliorant notre force d'attaque au fur et à mesure.

Je me précipitai vers le champ de bataille et m'arrêtai sur les premiers vampires que je voyais. Trois ennemis se battaient contre un allié dont les pouvoirs étaient incroyables, je ne l'avais pas remarqué, mais il pouvait être invisible. Je m'approchai de lui et lui emprunta sa force. Les vampires étaient surpris d'être encerclés par des fantômes. Nous parvînmes rapidement à bout de nos adversaires et des dix suivants qui ne nous avaient pas vus venir.

Certains de nos alliés sursautaient en voyant la tête de leurs adversaires se détacher de leur corps. Le vampire avec qui je me battais s'appelait Julian, notre escapade fût de courte durée, il se sépara de son pouvoir pour rejoindre le corps de sa bien-aimée et fût surpris par un garde des Volturi. Je ne mis pas longtemps pour me débarrasser de lui.

Je refis un bref bilan de nos forces, je comptais cinquante trois ennemis et trente neuf alliés. Deux des cinq guérisseuses avaient été tuées.

Un nouveau garde m'attaqua. J'esquivai dans un mouvement de recul le poing qu'il m'assénait. Il portait une capuche, il m'était impossible d'apercevoir son visage. Son agilité était remarquable, il parvenait à esquiver tous mes coups. Ça devait être un don. Il semblait surpris que je puisse avoir la même. Vu de l'extérieur, nos attaques ressemblaient à une danse, et dans un autre mouvement de recul, il perdit sa capuche. Ce que je vis fut un choc, c'était un adolescent, il ne devait pas être âgé de plus de quatorze ans.

« Pourquoi fais-tu cela ? »

Il sembla surpris par ma question. Nous continuions à nous attaquer lorsqu'il ajouta.

« Je suis un Volturi, je suis fier de battre à leur côté, même si je dois y laisser ma vie. »

Il était fier … Que lui avaient-ils dit pour l'enrôler ? Quel âge avait-il ? Quelle était son histoire ? Mon moment d'interrogation lui permit de m'atteindre à la joue, je sentais le sang couler sur mon épaule. Mais le fait de m'avoir touché lui avait fait baisser sa garde. Je ne me fis pas prier pour mettre mes mains autour de sa tête et la tourner d'un mouvement bref. Sa mort me peinait … Je prenais conscience que de nombreuses personnes avaient perdu la vie dans cette guerre provoquée une fois de plus par les Volturi et ça n'était pas fini.

Je regardais tous les duels autour de moi, Bella était encerclée, elle avait besoin d'aide et je n'attendais pas pour lui apporter la mienne. J'en profitais au passage pour sauver la vie d'un loup gris majestueux. Il me remercia avant de repartir, j'étais touchée par ce geste.

Lorsque j'arrivai vers elle, Bella avait déjà tué deux gardes. Il en restait trois et l'un d'entre eux avait le pouvoir de stopper les personnes. Je l'appris à mes dépends, je ne pouvais plus bouger et il s'avançait dangereusement vers moi. Mais je parvins à répliquer avant que celui-ci ne puisse m'attaquer. Nous étions deux vampires l'un en face de l'autre à rester immobile, attendant que l'un faiblisse.

Malheureusement pour lui, j'étais plus forte qu'il ne le pensait, j'avais également stoppée ses camarades, et Bella s'approcha pour que je puisse bénéficier de son bouclier. Nous étions libres de nos mouvements et nous portâmes le coup de grâce à nos ennemis.

Je ressentais une certaine fierté à chaque fois que je tuais un Volturi. Je soupçonnais que la louve avait quelque chose à voir avec ce sentiment et à vrai dire, ça me faisait peur. Mais je ne pouvais pas m'en soucier, pas avant que cette guerre ne soit finie.

Laisser un commentaire ?