L'île de Dana

Chapitre 6 : Axel, les flammes et moi

1067 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/02/2022 18:14

Je me vie âgée de 9 ans dans le parc autour d'un feu de camps. Des bancs sont poser autour et une table trône à la gauche de la caméra trépied. Il est 21h en ce 7 juillet 2004. Mon amie Teresa et son ami Axel.


Ce soir elle me le présente. Le garçon est rieur et mignon.


Moi : Salut moi c'est Marta.


Axel : Moi Alex. Pourquoi tu es la ? Tu n'as pas plus de parents ? Teré m'a rien dit.


Moi : Eu... Be c'est censé être un secret mais... Je peux le partager avec un serment.


Alex : Un serment lequel ?


Teresa : Moi-même je sais l'histoire mais je veux aussi faire une promesse.


Je sourie d'un air malicieux.


Moi : Parfait. L'idée c'est si quelqu'un brise la confidence on devra brûler un objet fétiche en présence de nous trois. Moi je jetterais une montre à gousset de ma grand-mère. Si je dis l'un de vos aveux, je vous en informe et je lance l'objet. Compris ?


Je marche debout, un jus d'orange à la main et parfois mon regard bifurque vers la caméra donner par mon père Raphaël.

Térésa : Moi je mets les courriers épistolaires de mes parents et toi Axel ?


Axel : Je n'ai pas de famille. Seulement un serpent que Luiz m'a acheté pour le cirque. Il est non venimeux, elle s'appelle Molina. C'est un python royale femelle. Mais je l'adore tellement depuis la rentrée, que jamais je la brûle. Cependant, s'il m'arrive quelque chose, tuer-la en fonction de ma manière de mourir. Je suis très en lien avec elle.


Moi : Bien, bien. Voici mon secret. J'ai une famille qui vit à 20 min d'ici. Pourtant j'ai craquée en entendant une voix de femme, il y a deux mois, mon premier meurtre dans la maison en ruine de Térésa. J'ai assassinée un homme, un voleur d'un livre religieux. Je dormais dans la baraque, j'ai entendu du bruit, puis j'ai vu l'individu. J'ai pris un pistolet et je l'ai abattu avec un coussin pour atténuer le bruit. Je suis partie. Mes parents savent que depuis que l'école m'a mis dehors, j'errais dans la maison voisine. Franck avait tenté de me sauver la première fois puis récemment il as réussi à négocier ma venue ici. Je reste 5 ans chez vous. Des questions ?


Axel : Waouh sacré fille ! Tu ne m'avais pas dit que ton amie est génial ! Je sais que tu m'a dit aussi qu'elle est la futur reine d'une île. (À Teresa)


Moi : (à Teresa) Tu lui a dit mon statut ?


Je croisa les bras devant elle qui affiche une moue embarrasser.


Teresa : Eu.. J'ai parlée de moi mais je n'ai pas pensée que ça reste un secret. J'ai dit que mon oncle à voter pour que je sois la reine avec ma tante lors de l'abdication du tien il y 4 ans. Je t'ai cité parmi les candidates en lice.


Moi : Tout manière il n'y a rien à ajouter. Mise à part que je réaliserais mon instruction royale avec ton oncle et Luiz mon parrain Au fait dans 15 jours on s'en va au pays en famille : moi, mon oncle et Luiz et toi Térésa. Je veux que tu viennes Axel. Personne ne t'en empêchera.


Axel : Génial des vacances à la mer ! Bon ok, depuis mes 2 ans, je pars souvent à la plage mais changer de pays fera du bien.

Moi : Et donc tu as perdus tes parents c'est cela ?


Axel : On m'a laisser ici car ma famille a perdu ma garde, pour quelle raison je m'en souviens plus.


Térésa : Ils ne te manquent pas ?


Axel : Si un peu. J'ai beaucoup pleurer pendant deux ans puis j'ai trouver une nouvelle famille ici. Personne ne viens nous prendre. Pas grave, ici c'est un paradis. Un parc géant, des animaux comme des chèvres, ânes, poules, canards, oies, lion, lapins aussi. Une piscine, un cirque. On joue de la musique, on danse, on apprend comme on veut. Et les autres garçons qui ont 5 ans de plus sont hyper sympas.


Térésa : Je confirme ses propos. De plus on te considère comme adulte enfin on t'y emmène à le devenir.


Moi : Qui sont les autres gamins ?


Axel : Il y a Raphaël, Paul et Mickaël. Ils ont étaient laisser par de jeunes mères. Après je n'en sais pas plus. Ils aiment la musique.


Moi : Et si on crée notre groupe ? Ils jouent des instruments ?


Axel : Oui ils en jouent. Tu veux l'appeler comment ? Je pourrais leur parler de ton idée.


Moi : Univers


Ils me regardent danser autours du feu. Je leur explique en même temps que j'aime danser et mon rêve c'est d'entrée dans la même école que ma sœur à Madrid.


Térésa : Pourquoi ce nom-là ?


Je m'arrête pour reprendre mon souffle et boire un peu en observant la valse des flammes.


Moi : L'univers est composé de planètes, étoiles, galaxies, atomes etc. C'est homogène et magnifique. La musique en mon sens c'est pareil. Dans l'univers, la terre et saturne sont deux planètes différentes mais appartenant à la même famille. Dans notre groupe on peut, amener le rock à la pop, des sons non communs mais dans le même monde.


Je finis en me tournant vers mes amis. Muet comme des carpes, ils acquissent en montant leur bouteille pour trinquer ensemble.


Térésa : Bonne idée.


Moi : Tu me présentera les garçons ?


Térésa : Oui sans soucis. Ils cherchent une chanteuse par ailleurs.


Moi : Cool !! J'adore chanter aussi.


Axel : Tu nous en chante une ? haha


Moi : Bien-sûr. Lalalalal hi ho lala !


On ris ensemble jusqu'à que Luiz vienne nous dire de rentrer.


Luiz : Aller les enfants, c'est l'heure de rentrer.


Nous : Non !! Encore un peu !


Luiz : Bon d'accord on s'attarde une dernière heure. Je vais vous raconter une histoire.


Moi : Raconte nous l'histoire de l'île s'il te plait. Axel est au courant de mon étiquette.


Luiz : Michel sera celui qui t'enseignera l'histoire du pays, les protocoles, la géographie, la langue officiel des hautes instances et ainsi de suite. Mais je peux vous raconter comment la lignée Darling est venu à régner au pays.


Moi : C'est Ramos maintenant.


Luiz : Oui exact. Bien installez- vous.


Laisser un commentaire ?