L'île de Dana

Chapitre 7 : l'île de Dana

1425 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/02/2022 22:23

Luiz : Tout commence au 17 -ème siècle quand le pirate Vagniar débarque sur l’île où vive déjà des autochtones : les Danaens. Une population de 300 habitants. Ils sont polythéistes et croient en l’Universalisme

.

Axel : C’est quoi ?


Luiz : Leur religion est peuplée de dieux nommer telmorim. Des personnages immortels à un certain point. Atteignant un âge avancer de 80 ans voir 100 ans, ils quittent leur terre pour aller mourir chez les mortels. Descendant du ciel tel des étoiles filantes décrit par les Danaens. L’histoire de cette communauté est difficile à situer. On pense, leur venue sur l’île il y a 2 000 milles l’an. Des traces de leur installations sont dans des grottes. Ce peuple soutient l’égalité entre les espèces, le respect d’autres croyances et la simplicité de vivre sans richesse.


Moi : C’est bien beau tout ça mais moi je veux savoir quand ma famille arrive !


Comme à mon habitude, j’ai la bougeotte et je reste difficilement calme. Je sautillait sur place. Mon parrain, car je préfère l’appeler comme cela et lui aussi, me demanda d’un geste de la main de m’apaiser. J’obéis sans grande enthousiasme. Je croise le regard rieur de mes amis. Je consentie à leur rendre la pareille. Luiz entretien le feu et repris son histoire :


Luiz : Revenons à Vagniar. Cette explorateur pilleur arrive donc sur l’île. Il est d’origine des pays de l’Est ce qui ne facilite pas la compréhension entre les deux peuples. Vagniar pour s’intégrer leur propose d’apprendre leur dialecte : le Daniar. Un mélange de l’espagnol et de leur langue à eux. Par ce processus, Vagniar devient vite chef de clan. Il fonde une royauté avec une partie de ses richesses et de l’autre à la création de temples religieux. Premier du nom et vénéré. La succession est assuré jusqu’à Ran III. Jusqu’en 1880 tout ce déroule bien.

 

Térésa : Je ne saisie pas. Je pensais que le peuple renier l’argent et chercher l’égalité ; pourquoi accepter une royauté et une inégalité ?


Luiz : Bonnes réflexions. Pour y répondre, précision que Vagniar impose des règles pour sa descendance. Au départ, les richesses garder pour la monarchie sont utiles pour crée une milice protégeant la population d’attaques extérieurs. Elle sert de base au coffre-fort en cas de litiges entre paysans ou commerçants. La première règle est de se montrer vêtus comme les autres. Deuxième règle, celle de toujours faire office de justicier équitable avec l’écoute d’’un deuxième avis celui d’une cour d’équité. Sachant que la décision finale revient au roi. Troisième règle, le respect de la liberté de culte. Quatrième règle, seule la milice est armé. Il existe d’autres protocoles mais je ne l’ai sait pas tous.


On écouta bouche bée.


Luiz : J’ai expliqué que rien ne c’était dérouler anormalement jusqu’en 1880. C’est vrai. Hormis quelques querelles avec l’Espagne ou d’autres pays, rien ne troubla la population. Un jour le jeune Ran III désirant plus d’or mène une police d’impôt, impose aux jeunes hommes de s’engager dans des guerres de maraudages à travers le monde et surtout en Espagne. De là découle un scission menant à deux clans nommer FEU et FORET. Certains personnes du FEU, les révolutionnaires : Foi en l’Universalisme ; partent se réfugier en Espagne. La FORET : Foi en la royauté des êtres Tsars prépare l’offensive. Durant deux ans, la bataille fait rage sur l’archipel et en Espagne on recherche les déserteurs. Enfin, on signe un traité de paix et le roi accorde au Tsar Ran III, la poursuite des dissidents sur le territoire hispanique. Ainsi cette lois permet au chef de ne pas être en prison.


Moi : Cool ! Je peux faire ce que je veux !


Luiz : Cette lois ne dois pas être mal utiliser ! Tu as le droit de chercher des suspects mais pas de vouloir assassiner à tout bout de champs. D’ailleurs, je conseille de l’annuler.


Axel : A part Ran III, qui s’en ai réellement servit sans être condamnable ?


Luiz : Impossible de le savoir. Après le traité, notre pays continuera le conflit pendant 10 ans avec 4 cessez le feu. En 1882, il y avait 150 000 habitants de tout bord, milice et famille royale comprise. En 1892, on recense 135 000 personnes. Une perte de 150 000 dont 200 en Espagne, 12 500 habitants du clan FEU et 2 300 ceux de la FORET. Cette triste année est malgré tout célébré par la mort de Ran, assassiné par sa femme.


Axel : Je savais que les femmes sont malines et badass (Il me fait un clin d’œil). Mais pourquoi l’avoir tué maintenant et pas avant ?

Luiz : Là tu me pose une colle. Mais on sait qu’elle instaure un passage de son titre par une démocratie-monarchie.


Ensemble : Hein ?


Luiz : Je m’explique. Elle va mettre en place une démocratie où l’élue et sa descendance féminine sera Reine. Les règles seront les mêmes que ceux instaurés par Vagniar I. Une famille, propose sa fille 20 ans, qui accepte de tenter sa chance. C’est la famille Darling. L’élue Paula et son mari Charles Leclair auront la paix pendant 45 ans. Ils cachent le reste du coffre-fort dans un endroit jamais retrouver. Cependant, ils décèderont selon la rumeur par leur fille Séraphina.


Moi : Mais pourquoi ?!!!! Tout ce finis en eau de boudin merde !!!


Je me lève en hurlant et tapant du pied. Je connaissais le nom de mon arrière-grand-mère par ma grand-mère Antonia. Mais elle ne m’a jamais narré le début de l’histoire tragique de ma famille.


Moi : Ils viennent d’où les Darling ?!


Luiz : Famille de pécheurs. Sinon pourquoi ce crime atroce ? Tout ce qu’elle revendique c’est d’avoir écouté une voix celle de la telmorim Abigaël. Car oui elle vit encore d’après des rumeurs. Cette esprit lui indique des choses à faire pour se montrer sur terre. Un jour, pendant un mariage, celui de sa fille ainée, commandée par la divinité, un attentat s’y produit. L’ainée Elena et ta grand-mère sont mise protéger. L’idée est de tuer la reine et replacer l’ainée. Mais la sœur va fondée dés ses 15 ans un centre de recherche de divers choses. Oui l’âge du mariage est légalisé via la mère à 13 ans. Térésa sache que Elena est de ta lignée soit ta grand-mère. Mais je pense que tu le sais, tu as apparemment vécu quelques temps avec elle.


Térésa : Humm oui je le sais.


Luiz : Pour revenir à Marta, Antonia sera la reine car sa sœur lui à légué le rôle. Voila. A toi d’écrire l’histoire.

Marta : Mais mais cette esprit grand-mère l’entend aussi non ? Elle est voyante et moi moi je ne veux pas l’entendre !! Non, non NON !!

Je hurla le dernier mot. Mon parrain posa une main bienveillante sur mon épaule droite pour me forcer à lever le regard, ce que je fît.

Luiz : Ne t’inquiète pas. Séraphina, je pense, a préférer légitimer ses actions par le biais d’une femme qui n’existe pas. Par ailleurs, elle met le personnage en tant que telmorim dans les contes et non humaines. Pour ta grand-mère, elle n’entends pas de voix hors séances et parfois elle ne fait qu’entrevoir des sensations. Rassure-toi, tu ne seras pas folle.


Moi : D’accord. Mais c’est quoi ces actions que mon ancêtre commandait ?


Luiz : A ton avis ?


Moi : Conquérir le monde ?


Luiz : Tomber dans le mile. Bon les enfants, demain est un autre jour il faut se coucher.


On râle pour la bonne forme mais on alla jusqu’aux chambres. Luiz éteint le feu.

Laisser un commentaire ?