L'île de Dana

Chapitre 8 : Désir

1128 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/02/2022 22:14

Le lendemain du visionnage de la pellicule, je suis avec Térésa à l’agence l’Univers donnant sur la mer. L’endroit est magique. La bâtisse est aussi un lieu où mes amis et mon copain vivent. 


Assise sur le sable fin, je discute de mon futur désir le regard au vent. C’est le début de l’été, le coucher du soleil prend son temps. Dans la maison, la musique bar lounge au travers de la véranda se marie très bien aux reflux des vagues. Les autres sont entrain de jouer aux jeux de sociétés ou débatte.


Moi : Tu sais Téré, hier dans la vidéo souvenir, Luiz à parler de trésors cachés par Paula mon ancêtre.


Térésa : Je me souviens qu’on à tenter de les chercher.


Moi : Oui mais je ne t’ai jamais avouer que finalement je l’ai trouver.


Térésa : A oui ? On a chercher dans les grottes existantes pourtant.  


Moi : Ha haha oui le trio d’explorateurs on n’avaient peur de rien ! Moi non plus remarque. Par le biais de mon apprentissage du Daniar, j’ai découvert les écrits de la reine et les indices. En réalité, l’instance supérieur sait où c’est à peut près mais par sécurité personne n’y va. L’endroit est difficile d’accès.


Térésa : Pourquoi ne pas nous l’avoir dit ? Même sans y aller.


Moi : Ecoute, je devais garder le mystère même mon expédition est top secret. Je suis partie avec mon parrain à mes 12 ans. Le seul mois où tu n’étais pas encore sur l’île. On a descendu une crique après une jungle. Descende en rappel car l’escalier en pierre est en ruines. Dans la crique avec du sable fin s’y trouve un point d’eau clair. Arriver sur place, on doit passer dans la source pour arriver à droite sur une autre rivage.


Térésa : Il est où ce trésor ? Dans l’eau ou sous le sable ?


Moi : Patiente ma belle patiente. On traverse à droite sur les pierres glissantes. L’endroit sens bon la fougère et on entend les oiseaux.

Arriver sur place, il y a deux coffres muraux aux inscriptions Daniar. S’y trouve de magnifiques armes du 17ème et siècle donne une de Vagniar I. En vérité quelques épées appartiennent aux rois et reines.


Térésa : Waouh !! Fabriquer en quels matériaux ?


Moi : Si je me souviens bien elles sont serties de pierres précieuses, de fils d’ors et forgés en fer. Des lames d’apparats ou de combats. Derrière nous se trouve une porte, seulement il manque la clé. Je réfléchie et regarde autours de moi mais principalement en face et en hauteur face à la plage. Miracle, en haut sur un rocher, il y a une statuette d’Abigaël. Je préviens Luiz, que je vais monter chercher la clé situé dessous. Je commence mon ascension mais je glisse et tombe. L’eau est profonde mais je ressors de là sans soucis. Enfin presque car j’ai sentis quelque chose durant ma descendante.


Térésa : Le trésor ? Une clé ? Un corps ?


Moi : Hum. Un corps oui.


Térésa : Celui de qui ?


Je la regarde en hésitant à lui dire la vérité. Celle là fait autant mal que la mort de notre ami.


Moi : Ta mère. Je ne l’ai pas connu mais en la sortant, elle est bien conserver et j’ai remarqué un tatouage représentant ton prénom proche de sa poitrine. Enfin je savais que tu m’a dit qu’elle était une aventurière et qu’elle a disparu peu après ta naissance. J’en suis désoler de t’avoir jamais dit tout ceci. D’autant que c’est un meurtre. Si c’était un accident, il y aurait encore ses affaires.


Térésa : Un meurtre ? Pourquoi ?


Elle commença à sangloter. Je l’a pris dans mes bras, l’imitant.


Moi : Une balle dans la tête. Je l’ai remis à l’eau en espérant revenir un jour résoudre le crime et réussir à t’en parler. Tu ne m’en veux pas ?


Térésa : Non. Je suppose que le meurtrier pensait à un vol. Je pense moi à mon oncle comme suspect. Comme il voulait m’avoir sans ma famille pour me surveiller. Dans son journal, il ne dit rien. J’ai relu oui son manuscrit.


Moi : Sans doute. Quoi qu’il en soit, ta mère a eu une clé mais sous la statuette il y a deux emplacements. Donc deux clés. On a ouvert la porte et vu la richesse des pirates. Toutefois au fond de la géante galerie, il y a une autre porte avec un système de serrures. Des minis serrures au moins 10 recouvrant l’ensemble. J’ai craqué le code, et vu sur un présentoir un petit recueil : celui de la légende écrite en lettre de sang sur des pages de peaux humaines.


Térésa : L’autrice est Séraphina en n’en pas douter. C’est assez particulier. Sinon pourquoi deux clés ?


Moi : Je pense que la deuxième ouvre le coffre du second manuscrit écrit par ma voyante grand-mère. Paula cachait les trésors. Le premier livre est écrit assez tard je pense, et n’était pas secret au départ. Quand ma ta mère s’y intéresse, ma grand-mère cache la première version. Elle va écrire une autre version et la placer autre part. Sans doute voulais-t-elle y mettre les deux mais..


Térésa : Je te suis plus et t’y perd aussi.


Moi : Excuse-moi, je te rappel que je reviens de loin, mes pensées ne sont pas très clair. Je souhaite retrouver ses versions. J’ai envie de repartir à l’aventure.


Térésa : Dit le plus tôt ! Mais pourquoi ?


Moi : M’aider à rédiger la troisième version de la prophétie.

  

Térésa : Bien. On va t’aider alors. Ça nous fera aussi des vacances. J’ai hâte ! Allons annoncer cela aux autres.

L’annonce du voyage persuade tout le monde. Seul hic, ma maladie risque de compromette le voyage avec les médicaments.

Laisser un commentaire ?