L'île de Dana

Chapitre 12 : Décisions

1596 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/02/2022 21:34

La fin des expéditions concorde avec mon mariage le 13 juillet. Je voulais une cérémonie simple comme j’ai connu jusqu’alors. Néanmoins, mes habits d’apparats sont inspirer de celle que je portais jadis. Blanche et or sertie de liserés bleus fleuris. J’avais le collier de perles précieuses et j’attendais au dais nuptial mon mari. Roberto arriva en costume rouge et noir ajusté de manchette dorés. Les couleurs dessinent des vagues sur toute la tenue. Il a choisit la même que Vagniar I et dont tout les hommes portes. Le rouge signifie le sang, le noir la tempête, et le doré le soleil qui perce les nuages sur les vagues. La mienne c’est la blancheur de l’oiseau goéland, symbole chez nous de liberté, l’or signe d’abondance et de lumière et le bleu, le ciel-océan image de plénitude.

C’est le Kulig le chef du clan qui avec Salvator dirige la noce. Il annonça :


Kulig : Sous les étoiles de L’Univers comme le ciel et la terre. Comme le poisson dans l’eau, la plume et l’oiseau, l’encre sur le parchemin. Je vous fait Roi et Reine. Marta Ramos acceptez pour deuxième époux ici présent Roberto Arenalez ?


Moi : Oui


Kulig : Bien et vous ?..


Il se tourna devant mon copain. Dehors le vent murmura ses mots « Mon enfant Abigaël, tu as pris la bonne décision. Sous le sol je murmure, sur la terre j’en suis le maitre et dans le ciel je perce. Qui somme nous ? » Pendant la réponse de Roberto, je n’ouvre pas la porte de la surprise. Si moi aussi j’entends la voix... Et puis j’ai trouvé la signification des indices. Le serpent Molina d’Axel, Kaiba le lion et mon aigle envoler depuis mes 12 ans. Mais que faire avec cette énigme ? A quoi ça rime ?


Salvator : Marta. Tu rêve et c’est magnifique mais tu n’as pas écouter ce que j’ai dit.


Moi : Non je ...Rien. Excuse-moi continue.


 

Salvator : Je disais donc qu’il est l’heure de vous déposer l’un l’autre ces tiares réaliser par Polis le joailler artisan. Ainsi que les bagues.


Deux grandes couronnes en velours noirs, dorés et en pierres précieuses. Les bagues sont en forme d’une lune qui épouse la terre. Encore de l’or. La foule applaudit à nos baisers. La nuit tomba et on remis une couche de fête.


Je monta à la colline de l’autel de cérémonie. Je chante des paroles douces sans queue ni tête en tournant autours de la statue d’Axel. Enfin, je m’assois et écoute le silence devant, les rires derrière et les pas de mon mari à ma gauche

.

Roberto : Viens te coucher ma reine. Demain c’est le jour du conseil tu as besoins de tes forces pour nous dire ce que tu veux mettre en place et nous écouter si besoin.


Je le regarde et lui caresse sa barbe naissante. Il pris ma main pour la baiser. Il se lève me forçant à le suivre. Avant de partir je me jette dans un autre baiser pleins de folie cette fois.


Le lendemain en effet je convoque tout le monde pour un mise au point au coin du feu, de ces dernières années et mois

.

Moi : Bonjour à tous, aujourd’hui je veux mettre au point certaines choses. Pour débuter j’aimerais un rappel des faits antérieurs. Ma mémoire fait parfois défaut. Quand j’ai appris que j’étais reine je crois que ce fût peut après ma tentative de meurtre vers mes 5 ans. Pourquoi ?


Térésa : La prophétie ?


Moi : Oui. Selon les visions de ma grand-mère Antonia et mon arrière-grand-mère Séraphina : je suis la fille aux cheveux d’ébène qui posera sa marque des ténèbres sur son oncle. Qui d’elle ou de son esprit changera la face du monde ? D’après mes conclusions, la prophétie est mal interpréter par mon oncle qui y voit deux choses : se faire passer pour son frère pour prendre le pouvoir et prendre le pouvoir En devenant mon époux. La marque sombre, le voile de la mort est poser sur son frère par moi. Mais selon Séraphina qui dans son regret à souhaiter ma mort, voulait dans cette demande faite sous le regard de Vincente, savoir si j’étais immortelle. Si dans son esprit j’étais Abigaël. La telmorim qui se bat pour l’Universalisme. Celle vivant au creux de la montagne, qui un jour lui souffla de chercher une enfant. Elle a associer sa folie à cette déesse désignée comme la pire mais comme tout un équilibre, l’ancienne vielle reine va se rendre compte qu’elle est bien folle et qu’on peut entendre ce dont on a envie et écouter ce qu’on souhaite.

 

Mikaël : Je n’ai pas compris la fin


Luiz : C’est clair pourtant.


Mikaël : Parle pour toi. Mais il me faut plus de temps pour analyser la langue de Marta.


Moi : Très drôle Mike. Je vais continuer si vous le voulait bien. La prophétie parle d’une enfant et d’un oncle. Par mes miracles, Vincente, Michel et Filéna écrive une légende où il remplace mon prénom. Ils conte que je n’ai pas fui et que j’ai accepter mon rôle avec le pire oncle. La réalité est tout autre. La seconde version dont j’attend le retour au pays pour aller le lire concerne le départ de la telmorim donc moi pour aller posséder un mortel : signe de la folie. Je ne connais pas les détails mais fuir chez les humains pour entrer en connexion mentale est interdit dans la lois des Dieux.


Raphaël (père) : Tu veux en venir où exactement ma fille ?


Moi : Il est temps pour moi d’y croire en cette prophétie. Séraphina voulait indiquer dans son histoire, que je combattrais au coté de Salvator et non de son jumeau, le fils qu’elle regrette d’avoir élever comme un monstre. J’ai discuté il y a quelques temps avec Salv. Le sujet concerne la repopulation du pays. Je me voie vivre encore quelques années de plus, je veux redorer le pays. Pour cela j’ai décidée de :

Premièrement, faire venir des entreprises ici qui doivent respecter un cahier des charges. Deuxièmement, demander des investisseurs pour m’aider à financer la construction de 6 des 10 petits villages avec l’idée de monter une capitale sans dénaturer le paysage. Troisièmement, faire de l’accès aux soins et l’éducation des priorités. Également un pass culture pour le musée que je vais réhabiliter dans une partie du centre de recherche. Le pass servira aussi au cinéma, spectacle ect même au pays. Je garantirais la sécurité du pays, le respect des traditions, de la religion et culture. Le drapeau sera dresser. Le pays renait.


Louisa : Ma puce c’est très réfléchie mais si tu veux de l’aide on est là on va faire quoi nous ?


Moi : Ce que vous voulez. Je n’ai pas d’ordre à donner. Il me faut des gens sur divers postes. Je ne veux rien imposer car je suis fatiguée.


Tania : Nous on est déjà à l’agence, mais pourquoi ne pas pratiquer une élection pour chaque poste ou une demande d’offre à diffuser à ceux qu’ils veulent faire partir de ton gouvernement ?


Roberto : Elle a raison. Moi-même j’aurais voulu aider mais je suis pris. Alors les systèmes qu’elle propose moi je suis pour.


Moi : D’accord faite le. Il me faut des gens fiables bien-sûr. Vous savez que je peux devenir instable et que mes ordres seront à suivre quand-même …Je ne suis pas certaine que vous soyez prêts.


Adela : Tu te connais Marta. Tu sais aujourd’hui que tu as changé alors t’inquiète pas.


Moi : Hum..Au fait pour lors du voyage pour le musée vous avez enterrer le corps ?


Térésa : Oui on te l’a déjà dit. Problème de mémoire encore.


Moi : Oui. C’est agaçant mais on s’y fait. Qu’es qu’on fait maintenant ?


Luiz : On va rentrer, tu n’a presque plus de médicaments. On va préparer le gouvernement et informer l’Espagne que l’oiseau renait.

Et j’imagine que tu va supprimer cette dangereuse lois ?


Moi : Jamais jusqu’ a ma mort. Je sais rester raisonnable de toute manière.


Luiz : Comme tu veux.


Moi : Je vais préparer mes bagages. Petite réunion mais nécessaire.


Je me lève pour effectuer ma tâche. L’heure du vrai test à sonner.


Une reine pour les gouverner, une reine pour les trouver. Une reine pour les emmener tous et dans la paix les lier.

Les jeux sont faits. 

Laisser un commentaire ?