Uncharted Vérite

Chapitre 10

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:03

La chute ne fut pas aussi brutale qu’a sa dernière expérience. Il  réussit à se poser dans un espace assez dégagé entre les arbres. Quand ses pieds touchèrent enfin  le sol le parachute tombe sur lui et le recouvre. Il lui fallut quelque secondes pour en sortir. Il regarda en l’air. Mais m’malheureusement il n’y avait aucun signe de Genna ou bien du « capitaine » Zeck.

Il mit en boule le parachute et le planqua derrière des feuillages. Le laisser en pleine vue était trop risquer. Il pourrait se faire repérer. Après cela il se mit enfin en route vers ce qui lui semblais la meilleur direction. Son objectif était d’abord de retrouver Genna. Zeck pouvait sans aucun doute se débrouiller seul. Mais si Les hommes qui les cherchent commencez à ratisser la jungle pour les retrouver, il fallait qu’il trouve impérativement l’adolescente avant eux.

Après quelque minute de marche, il aperçut ce qui semblait être un parachute. Il était suspendu dans les arbres. Il se rapprocha avec l’espoir que Genna était encore ici.

Elle était bien là. Mais elle était inconsciente, elle était suspendue en l’aire encore accrocher à son parachute. Elle avait dû se cogner la tête sur ses branches. La pauvre avait atterrie dans un espace remplie de branches et d’arbres.

-Genna ! Tu m’entends ?

-Humm….

Il l’entendit gémir ça voulait dire qu’elle aller s’en remettre.

-Ecoute… je vais te sortir de là !

-Nate…

Elle reprit peut  a peut ses esprits. Elle tourna la tête dans tous les sens en essayant d’assimiler ou elle se trouvait.

-Mais qu’est-ce que….

Elle commençait a se souvenir ce qui s’était passé. Nate, l’avion, le parachute…Elle avait mal a la tête.

Nate essaye de grimper a un arbre sur le coter, mais rien n’y fait il ne pouvait pas l’atteindre.

-Rien à faire je ne pourrais pas monter jusqu’à la haut !

-Quoi ! Je fais comment ?

-Hé ben…il n’y a pas beaucoup de solution. Tu restes la pendant que je vais chercher des secours…

-Quoi ! Tes sérieux ?!

-Ne t’en fait pas je plaisante.  

Il se mit à rire.

-C’est pas drôle…

-Ho, si sa l’était pour moi…

Elle regarda les solutions qui s’offraient à elle. Elle essaya tant bien que mal de tirer sur le parachute. Mais ça ne bougeait pas d’un pouce.

- Ok, écoute-moi Genna.

-D’accord…

-Ya un bouton sur les 2 extrémités de tes bretelles.

-Je les voie.

-Et bien appuie dessus.

-Oui mais, quand je vais appuyer dessue je vais tomber au sol ?

-Non, des ailes vont te pousser dans le dos, et tu vas te poser tranquillement au sol…

-Mais c’est quand même haut !

-Ne t’en fait pas je suis là je te rattrape.

-Ho…je me sens plus rassurer d’un coup…

Elle dit ça ironiquement. Cette chute faisait plus de 3 mètre. Elle pouvait aussi bien se casser une jambe.

-Tu te lance ou pas.

-Oui ! De toute façon je n’ai pas le choix.

Elle se lança et appuya sur les 2 boutons en même temps. Puis elle entendit un Bruit et elle se sentie tomber dans le vide. En quelque seconde elle se retrouva sur Nate qui était tombé au sol sous son poids.

-Ho…Désolé…

-Rien de casser.

Elle se releva rapidement. Puis tandis la main à Nate.

-Non…Je suis entière.

Il prie la main que l’adolescente lui tend.

Nate regarda le parachute.

Bon, ben côté discrétion ce n’est pas trop ça. Il risque de nous repère. Vaut mieux ne pas trainer.

-et Zeck ?

-Ne t’en fait il se débrouillera bien tout seul. Faut qu’on aille à Panama City.

-Et qu’est ce qu’on fera une fois la bas.

-Chloé devrais nous rejoindre sur place. Et puis on prendra le bateau  jusqu’au temple.

-Tu ne pense pas que c’est trop risquer ?

-Quesque tu veux dire ?

-On a failli mourir dans cet avion.

-Si ils voulaient qu’on meure croie moi il ne nous aurait pas prévenus dans l'avion.

Elle resta pensive quelque secondes. puis nate posa une main sur son épaule.

-On devrait y aller. Ils sont peut étre déja a notre chercher.

-D’accord.

Elle ne voulait pas que ces hommes fasse du mal a Drake. Sa mère était peut être morte.  Elle avait reflechie, la prochaine fois qu’il se retrouvais en danger par sa faute elle n’hésitera pas leur donner la carte.

Ils marchèrent pendant plusieurs minutes.  Genna était toujours dans ses pensées.

-Ton cauchemard a dut te faire vraiment peur…

-Pardon ?

-Dans l’avion tout à l’heure tu t’es réveillé en sursaut.

-Ho…j’ai juste rêver de…

-Si tu ne veux pas en parler ce n’est pas grave, je voulais juste satisfaire ma curiosité morbide.

-Non…ce n’est rien…enfaite j’ai rêvé de ma mère...

-Et ça c’est mal terminer...

-Et bien enfaite, j’étais revenus à mes 6 ans, le plus beau jour de ma vie. Ma mère et moi étions percher du plus haut  immeuble de New York. Mais dans mon rêves elle avait reçu une balle et puis elle s'est jeté du haut de l’immeuble.

-Ho…pas cool comme cauchemard.

-Le plus beau jour de ma vie, transformé en un horrible cauchemard.

-tu as dit que ta mère travaillé dans le musée de Londres.

-Ouai enfin, a peut prés. On passe plus de temps à voyager qu’à vivre une vie de famille. Le plus de temps que je suis rester dans une école c’est  une semaine.

-Je connais ça.

-Mon père ma souvent parler de toi. Il te prenait pour son fils. Mais  je ne comprend pas pourquoi on ne sait jamais rencontré avant.

-Il avait peut-être ces raisons. Il voulait peut être te laisser en dehors de cette vie-là.

-Ouai c’est sans compter sur ma mère alors. Euh… tu as dit « voulait »…

-Non, je pensais à l’époque…mais c'ets sur qu'il ne veut toujour pas de cette vie la pour toi...

Il essaya de se rattraper.

-Ouai sans doute. Et toi dit moi, vu que l’on est dans la période des confessions. C’est quoi ton pire cauchemard ?

- Ho les clowns.  

Elle s’arrêta quelque seconde.

-Des clowns…

-Ouai je t’assure qu’un clown qui te poursuit avec une poêle dans la main sa peut faire peur.

Elle se mit à rire.

-Je ne pensais pas que ta plus grande peur pouvait être ça !

-A bon, tu pensais a quoi alors ?

Elle se rapprocha de lui et sortie son collier de son teeshirt.

-A si tu la  perdais elle.

Nate resta silencieux.

-Je tes entendue dans l’avion tout à l’heure. Tu ne voulais pas l’impliquer dans cette histoire. Tu droit drôlement l’aimer.

-bien jouer…

Elle continua a marcher tout en écartant les branches du chemin. C’était au tour de Nate de rester pensif quelques secondes. Puis il la suivie.

 

Laisser un commentaire ?