Uncharted Vérite

Chapitre 12

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:45

-N'y pense même pas.

Nate avait a peine lever son arme qu'une personne derrière lui l'en dissuada.

-Tu te croie peut être plus rapide mais moi je n'est plus qu'a presser la détente.

-Ok je ne bouge pas, dit il en levant les bras comme pour se rendre. Il fixais l'autre homme qui se tenait devant lui, et qui malheureusement tenait Genna avec une arme pointer sur sa tête.

-Rassure moi Zeck. Tu n'est pas de mèche avec eux depuis le début?

-Je suis désolé Nate. Ils ont menacer ma femme et mon fils.

Drake se tourna vers l'homme en face résigné. Il y avais plusieur hommes qui l'accompagnais.

-houa, il y a beaucoup de gars avec vous. Je doit être dangereux...

-Ne vous sous estimer pas, j'ai beaucoup entendue parler de vous Monsieur Drake.

-Enfoiré...

-Si j'étais vous. Je ne me chercherais pas trop. J'hésiterais pas a la descendre.

Genna était prise au piège par sa faute. Il n'aurais jamais du la laisser seul.

-Relâcher la. Et je vous donnerais ce que vous voulez.

-Ho, sa ne marche pas comme ça avec moi. Vous avez voulue jouer avec le feu? Et bien vous vous êtes bruler...

-Tu parle. Vous ête un grand malade qui ne fonctionne qu'avec la terreur. Vous n'avez que les menace pour obtenir ce que vous voulez! Alors je vais vous dire, vous voulez que je coopère alors relâchez la!

L'homme se mit a rire. Et celui qui tenais en joue Nate le frappa derrière le dos.

-Hé! Doucement il y avait pas besoin de ça!

L'homme confia Genna a un de ses second. Et s'accroupit devant Nate, sonner par le coup.

-Vous savez ce qui m'ennuie le plus? C'est pas qu'on mes voler la carte. Mais c'est qu'un homme aussi intelligent que vous se soit embarquer pour une quête donc il ne connais pas l'origine.

-Détromper vous. Je sais faire la différence entre un trésors de pirates... et un mythe comme... la fontaine de jouvence...
Genna leba la tête surprise.

-La quoi?

Puis Nate se mit a rire. Il se releva et fixa L'homme qui se tenais devant lui.

-Vous me prenez pour qui? vous ête John Miller ? C'est sa? Je peut peut étre aussi vous appeler John? ou alors Jo? c'est a vous de voir.

Le chef fut surprit de son arrogance.

-Je suis très perspicace. Et puis je lie le latin aussi, tout comme notre chére François d'ailleurs.

Il sortie la Carte.

-Ce message est en latin il a été écris avec une encre invisible. Utiliser par les pirates du 16eme siecle quand il avais quelques secrets ce message peut étre vue avec une lampe ou une bougie.  En bref François Ollonais avais trouver la fontaine de jouvence mais ca vous le savez déjà n'est ce pas?

Zeck resta sans voie, John regarda Drake quelque instant et prie la carte.

-Je reconnais mettre tromper a votre sujet.

Zeck s'avança a son tour.

-Vous aviez dit que vous nous laisseriez partir après avoir repris la carte.

-J'ai dit que je leur laisserais la vie sauve.

Puis avant que Nate est pue faire quoi que se soit, John prie son pistolet et tira sur Zeck qui s'effondra au sol. Génna poussa un cris et Nate se mit a réagir.

-Espèce d'enfoiré!

Il se précipita vers son assassin  mais celui ci visa rapidement Nate avec son pistolet.

-Vous voulez vraiment mourir maintenant. C'est bête je lui est promis que je vous laisserais en vie. Mais je devrais peut être m'occuper de vous maintenant.

Sur ce il ôta le crans de sureté.

-Non!! Genna s'était lever, elle avait les larme au yeux. Je vous en prie...

Nate fixais toujours John, Il s'attendait au tire. Mais rien ne se passa. Après quelque seconde, le chef regarda un de ses homme.

-On n'y va.

Nate resta sur place quand le canon de l'arme disparue de son front, puis il sentie une légère piqure sur son coup, et après avoir fixais Genna il sombra dans néant.

 

 

 

Il se reveilla sur un chaise. Il avait les mains et les pieds d'attacher. Quelqu'un &tait entrain de l'appeler.

-Nate...Je t'en prie réveille toi.

Il ouvris péniblement les yeux, il y avais quelqu'un derriére lui.

-Nate? Tes reveillé?!

-Genna?

-Ho, c'est génial! Sa va faire plus de trois heures que tes dans le cirage.
 
-Il ont pas du forcer sur la dose...

Il essaye de tirer sur ses liens, mais il était trop serrer impossible de se détacher.

-Tu va bien, demanda t'il a Genna.

-Ouai, sa va. Mais Zeck il...

-Il vont le payer. Ne t'inquiete pas.

-Ils ont du faire la même chose a ma mére...

-Ce n'est pas sur...elle est peut étre vivante...

Elle garda le silence. Quelque seconde.

-Hé, ta pas un peut der railler pour la fontaine jouvence.

-J'aurais bien voulue...Il se mit a rire.

-Je ne voie pas ce qu'il y a de drôle.

-Ho, c'est, juste, quand on pense pirates et fontaine de jouvence on pense tout de suite a jack Sparrow.

-T'essaye pas de me faire penser a autre chose là?

-Si mais sa pas l'aire de marcher...Dommage, parce que je voie pas vraiment comment on peut se sortir de ce pétrin.

Il analyse la salle ils se trouve tout les deux dans un autre hangars, Il y avais 2 fenêtres de son coter, la porte d'entrée devais se trouver de l'autre coter.

-Nate..

-Quoi?

-Je suis désolé pour tout ça.

-Ce n'est pas de ta faute...

-J'aurais jamais du solliciter ton aide. J'aurais mieux fait de jeter la carte, et....

-Non...Mauvaise idée tu sais ce que une chose aussi extraordinaire pourrais devenir dans les mains de type comme ça? Le monde t'elle que nous le connaissont pourrait changer...

-C'est pas une replique du film 2012 ça?

-Ouai, j'ai pas pue resister...

-Alors ty croie vraiment a cette histoire hein?

-Croit moi avec tout ce que j'ai vue, dans ma vie... alors une fontaine qui permet de rester jeune pour l'eternité...

Elle posa sa tête contre son dos.

-Je suis contente de t'avoir rencontrer.

-Dit pas sa comme ci c'était fini. On va s'en sortir. Je vais te sortir de la.

Tout a coup la porte claqua.

-Ho, sans doute le le comité d'accueil.

-Bien dormit Monsieur Drake.

-A vrais dire, non...

-Ou est ma mére?

-Votre mére?

-Vous savez très bien de qui je parle.

-Ho, vous parler sans doute de cette scientifique venus de Londres. Vous êtes donc sa fille?

-Ou est telle? Insista Genna.

-Elle s'est enfuie quelque heures après avoir était capturer par mes hommes. Mais elle n'a pas pue aller très loin avec la balle qu'elle a reçu. A cette heure ci sont corps doit être entrain de pourrir dans la jungle.

Genna resta sans voie.

-Vous êtes un monstre. Annonce Nate.

-Pas comme vous monsieur Drake. Et si vous nous disiez ou est votre amie, Victor sullivan?
Nate tourna la tête et le fixa.

-Vous avez perdu votre langue.

-En Europe.

-C'est drôle je pensais que la dernière fois qu'il avais été vue c'était en chine. Avec vous.

-nate qu'est ce qu'il veut dire. Demanda Genna.

-Faite pas ça.

je vous est poser une simple question. Monsieur Drake. Ou est Victor Sullivan?

Il ne voulait pas répondre a cette ordure. Il regarda en face.

-Genna. Ton père n'est pas en Europe.

-ou il est? Qu'est ce qu'il se passe Nate.

-Il est....Il est mort... Il y a plus d'un ans.

-Quoi? Mais tu m'a dit...

Les larmes commencèrent a jaillir. Nate ne savais plus quoi dire.  
John miller avait un sourire satisfait.

-Vous oubliez un détail. Victor est mort par votre fautes.

Nate n'avais pas prévus de lui annoncer comme ça. Mais il avais tout gâcher. Il aurais du la mettre au courant depuis le début.

-Je suis désolé, Genna.

-Je te faisais confiance Nate.

-Qui est le Monstre maintenant Monsieur Drake.

John Coupa les liens de Genna et la prit par le Bras.

-On m'a dit que vous avez beaucoup de chance et que vous trouviez le moyen de vous en sortir a toute les épreuves. C'est ce qu'on va voir.Mais sachez que, si par miracle vous vous en sortez et si vous essayer de m'empêcher d'accomplir ma tâche. Je la tuerais.

-Faite attention, je pourrais m'occuper de vous avant.

-Sauf si vous mourrez bruler vif dans cette hangars.
Genna regarda Nate.

-Quoi?!

Deux homme était entrain d'asperger de l'essence partout.

-Ne t'en fait pas pour moi Genna. Tu me reverra bien assez tôt. Chuchota Nate.

Puis John emmena Genna a l'extérieur.

-Non faite pas ça! Nate! Genna criait de toute ses forces.

-Je vous retrouverais! Si vous lui faite du mal je vous ferais regretter d'être venus au monde! Crait Nate.

-Bonne chance Monsieur Drake!

Un des homme se mit a rire.

-Ouai rigole vide a Ordure.

Les flammes commencèrent a jaillir. Il était en mauvaise posture, en très  mauvais posture.




 

Laisser un commentaire ?