Uncharted Vérite

Chapitre 13

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:21

Ces petits malins avaient répandu de l'essence en cercle à deux mettre autour de Nate. Très rapidement il pue sentir la chaleur des flammes sur son visage. La corde était bien trop serrée. il ne pouvait pas la défaire comme ça. Le feu avait déjà envahi la porte d'entrée. Il lui était impossible de s'enfuir par là. Mai à quoi cela sert de penser à l'extérieur quand il ne sait même pas comment se libéré de ses cordes. Il regarda au tourd de lui. Une fenêtre à sa gauche venait d'exploser.

-Réfléchie Nate...tu as le temps... Mais pas toute la journée non plus!

Il regarda autours de lui. Une poutre! Elle aller du plafonds au sol.

Mais comment une poutre pourrait me sortir de là!

Plus loin un conteneur, d'aucune utilité. Sauf s'il contenais des centaine d'extincteurs.
Les flammes avait atteint son dos. rapidement il sentit que la chaise prenait feu.

-Merde!

Il utilisa alors la fragilité de la chaise pour se lever et cogner la chaise en bois sur la poutre. Elle se brisa.. Il jeta les débris dans les flammes il regarda dans la pièce Ses bras étaient douloureux. La porte de sortie était impraticable. Mais à l'inverse au fond de la salle il y avait un escalier. S'il était assez rapide il pourrait l'emprunter avant que le feu n'aille jusque là-bas. Il regarda aux alentours.

-Merde! réfléchie Nate!

Désespéré il frappa contre la poutre à sa droite. Il se sentait impuissant, Genna aller sans doute mourir et personne ne pourrait aller l'aider. Et Elena, elle ne saura jamais qu'il est mort ici. Elle le pensera pour le restant de ses jours dans un bar, ou je ne sais dans quelle troue perdu.
Puis en ayant mis sa main sur la poutre il pensa à quelque chose. Il regarda en l'air.

-C'est faisable...

La poutre montait jusqu'au plafond et il y avait des barres métalliques au plafonds. S'il montait jusqu'en haut il pourrait sauter de marre en barre jusqu'à atteindre le conteneur. Il pourrait ensuite atteindre l'escalier.
Il n'hésita pas une seconde. Il sauta sur la poutre métallique et s'aida de la force de ses bras pour grimper. Il y avait d'énorme cloue rouiller pour s'accrocher du coté de ses pieds, cela lui permettait de tenir plus facilement. Et d'avoir un point d'appui. Quand il arriva n haut, les flammes avaient atteint le lieu où se trouvaient quelques minutes plutôt. À cette hauteur il sentait beaucoup trop la chaleur des flammes à son gout.
Il tourna la tête vers les barres métalliques, il fallait a présent qui se tourne sur la poutre de façons à être de dos à la barre métallique, si il tombait maintenant il était fichu.
En position, il tourna alors sa tête, mit ses pieds côte à côte et sauta arrière en se retournant.

Il réussit de justesse à accrocher ses mains. Il était maintenant suspendue en l'air.
Son objectif était d'atteindre l'autre barre devant lui. Nate se balança de plus en plus fort et quand il avait assez d'élans il s'éjecta et attrapa la seconde barre. Il ne pouvait pas se permettre de tomber maintenant et de se casser une jambe Il s'exécuta pour refaire la même expérience jusqu'à la 6e barre. puis il fut assez loin pour Atterrir sur le conteneur.

Les flammes n'avaient pas encore atteint les escaliers. Rapidement il descendit du contenter pour se diriger vers les escalier. C'est alors qu'une puissante explosion l'éjecta au sol. Il se couvrit la tête. Les flammes avait atteins le coins droit du bâtiment. Surement du Gaz. Un trou énorme s'était formé au plafonds. Il ne faudrait pas longtemps avant que le feu est ravagé tout le bâtiment.
Il se releva et courue jusqu'en haut des escaliers. Un couloir s'étendait devant lui. À sa droite il y avait des bureaux laissés à l'abandon. Cette endroit devait être abandonné depuis longtemps. La poussière recouvrait maintenant le moindre recoin de la pièce. Il se dirigea vers les fenêtres. Des barres métalliques avait remplacé les carreaux. C'est enfoiré avait pensé à tout. Il n'y avait rien dans cette salle qui pouvait l'aider. Il retourna dans le couloir, les flammes avaient déjà atteint les escaliers. Impossible de redescendre. Il se dirigea vers le bout du couloir. Il n'y avait que des bureaux.

-Ce n'est pas vrais... C'était quoi cette endroit une prison...

Il avait atteint le bout du couloir, sa droite était déjà dans le feu. Surement de là où venait l'explosion de tout a l'heure.
L'aire devenait irrespirable. et il n'avait rien pour se protéger.
Mais cela n'aurait plus aucune importance dans quelques minutes. Il N'avait aucune chance de s'en sortir. Pas d'issue. Et personne pour venir à son aide. Il entra dans le bureau cette fois-ci à sa gauche.
Il se dirigea vers la fenêtre. il essaya de tirer sur les barreau. sans grand changement. Il prie ensuite une chaise et frappa sur les barreau. rien n'y font. Il ne pouvait rien faire cette fois-ci.
Il tira encore une fois sur les barreaux, puis il y posa sa tête.
Il espéra qu'une seule chose c'est que sa mort viendrait rapidement.

Puis il vit une lumière au loin. ça ressemblai a des fars. Il regarda plus attentivement,
C'était forcément une voiture. Mais qui était ce? Peut-être ses hommes de Miller pour s'assurer de sa mort. Ou alors Chloé qui s'inquiétait de ne plus avoir de ces nouvelles?
La voiture se gara devant le bâtiment. Ça ne pouvait être n'importe qui. D'après ce qu'il voyait il se trouvait au millier d'une forêt.

Il n'y avais qu'un seul chemin pour venir jusqu'ici. Il ou elle sortie de la voiture. Nate ne la reconnue pas de loin. Il faisait nuit. Mais il savais qu'elle était blonde. Il pensa tout de suite a Elena. Mais impossible. Il avais fait jurer a Chloé de ne pas la prévenir, et elle ne savais pour il se trouvais.
La femme se mit a courire ves la maison.

-Genna!

Nate ne compris pas tout de suite. Il se demandais d'abord pourquoi cette jeune femme chercher Genna. Et puis Miller avais dit que la mère de Genna était morte. Mais il n'en avais pas la confirmation. Cette femme s'était surement surpassé pour aider sa fille.

-Genna!!

-Ne faite pas ça!
Elle semblait affoler, Nate se décida à lui répondre quand elle la vie se diriger vers la maison en feu. C'était du suicide.

-Ne faite pas ça!

La jeune femme chercha d'où pouvais provenir cette vois.

-Le haut!

-Qui êtes-vous!?


-Ce n'est pas trop le moment pour parler de ça! Il tourna sa tête, les flammes arrivaient petit à petit dans cette pièce. Je vous en prie sortez-moi de là!

La femme Regarda dans la direction de Nate quelque seconde puis de dirigea vers la voiture elle monta dedans et la démarra.

-Quoi! non attendez!

Elle fit un demi-tour, et recula la voiture. Elle ressort de nouveau; elle se dirigea vers l'arrriére du coffre.

Nate se demanda ce qu'elle pouvait bien faire.

-Vous dépêcher surtout pas, il n'y a pas urgence...

Elle sortir un câble avec un crochet. Nate compris ce qu'elle avait en tête.

-Vous allez pouvoir le lancer?!

-On va bien voir. Reculer quand même votre tête.

-ça ne va pas trop être possible là! Le feu commençait à ravager la pièce, les murs à coter de la porte.

Elle fit tournoyer la corde avec le crochet au bout et le lança. Malheureusement elle avait lancé trop court.

-Presque ressayer!

Elle le relança. Mais encore trop court.

-Essayer de l'attraper! Cria-t-elle.

Nate la regarda. Elle fit tournoyer, le câble plusieurs fois souffla, et l'envoyer. Cette fois-ci Nate l'attrapa. Il l'enroula ou tourd des barreau. en espérant que cela tienne.

-Aller y ça devrait tenir! Tirer!

Elle monta dans sa voiture, en quelques secondes démarra, et appuya de toutes ses forces sur l'accélérateur. Nate ne pouvait plus respirer. Il tomba a genoux, ne pouvant plus reprendre son souffle. Il y avait bien trop de fumée. il sentit le mur s'effondrer petit a petit. Puis en quelques secondes le barreau s'éjecta hors de la fenêtre. Nate se mit sur ses coudes et se jeta dehors. Il avait plus de chances de survivre à cette chute qu'à ces flammes. Il se laissa tomber dans l'herbe, et la dernière chose qu'il pue voire c''est la jeune femme se rapprocher de lui. un pistolet en main.

Laisser un commentaire ?