Uncharted Vérite

Chapitre 14

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:52

Il se trouvait le porche de la maison. Devant lui s'étendait une magnifique Plage, des enfants jouer au ballon, deux personnes marchaient main dans la main sur le bord de la mer. Leur pied mouillé par les vagues. C'était le paradis. Il se tourna vers les cartons pas encore déballé puis une main se posa sur son épaule, il la reconnue tout de suite grâce à la bague qui ornait son doigt.

-Je me disais qu'il manquait quelqu’un pour que mon bonheur soit parfait.

-Monsieur Nathan Drake, vous croyez que les cartons vont se vider tout seul?

-Je leur est bien demandé, mais ils sont tellement feignants...

Elle se rapprocha de Nate et l'embrassa. Ensuite il la prie dans son bras droit et ils fixèrent ensemble la scène qui se déroulait devant eux.

-Je suis tellement heureuse avec toi. Dit t'elle.

Il la regarda dans ses yeux.

-Plus que moi ? Je ne crois pas, dit-il avec un sourire. Elle se mit à rire.

-À oui, tu croies, elle s’écarte de lui en rigolant.

-J’ai tout ce que j’ai toujours rêvé ici. Une magnifique maison, une bière dans la main franchement je ne voie pas ce que pourrais avoir d’autres.

-C’est vrais que je ne suis d’aucune utilité à tes côté.

Il se mit face a elle.

-Tu tiens peut-être une petite place. Mais une toute petite.

-Rien que ça? 

Elle se recula vers une petite table.

-Bon si sa peut te faire plaisir sur une chelle de 1 a 5. Tu arrives pratiquement à la même hauteur que la bière.

-Alors c’est quoi en numero 1? les clowns?

-Ho ben non, je t'es dit que je les haissai cette chose la. Mais, il y a bien quelque chose...

- Quoi donc ? répondit-elle sans se départir de son sourire.

-Et bien si tu veux savoir, il y a cette fameuse guitare, ben oui tu sais je ne pourrais pas vivre sans elle. Je la trouve tellement superbe que je pourrai dormir avec…

-Hum, j’accepte si ce que tu penses. Alors Elle prie un verre d’eau et lui éjecta l’eau à la figure. Elena se mit à rigoler mais à reculer en même temps vers la plage.

-Alors là ton intérêt à courir, ma belle !

-Faudrait encore que tu m’attrapes ! Elle se mit à sourire vers la plage et Nate se mit à sa poursuite.

C’est à ce moment qu’il ouvrit les yeux. La plage avait disparu, laissant apparaitre des feuillages verts et le sol humide. Il était adossé contre un arbre et devant lui il y avait la même voiture que celle qu’il avait sauvée de cette maison en flamme. Il regarde aux alentours mais il n’y avait personne. Un feu de camp était en train de s’éteindre. Il voulut se lever mais ses mains étaient attacher. En essayant de s’appuyer au tronc d’arbre il essaya de se lever. Cette femme avait dit chercher Genna, c’était peut-être sa mère, mais il ne voulait pas rester pour en être sûr. Si celle-ci l’avait attaché c’est qu’elle ne pensait pas Nate aussi inoffensif que ça. Même après l’avoir sauvé. Après s’être levé difficilement quelqu’un tira dans sa direction et toucha de près le dessus de sa tête.

-Merde !

-Ne bougez plus !

-Vous auriez pu me tuer.

-J’aurais pus oui.

Elle se rapprocha de lui. Et pointa son arme sur lui.

-Vous allez me dire qui vous êtes. Et où est Genna ?

-Je ne pense pas non, vous êtes qui, et vous lui voulez quoi ?

-Vous vous croyez en position de poser les questions.

-Sa valler le coup d’essayer.

-Écoutez, je ne sais pas à quel jeu vous jouer mais dites-moi où est ma fille !

-Et bien voila on avance. Je m’appelle Nathan Drake.

-Nathan ?

-Vous me connaissez sans doute. Sully a dû vous parler de moi.

-Oui, mais j’ai appris ressement ce qui lui était arrivé. Vous Étiez avec lui ? n’est-ce pas ?

-Écoutez je vous raconterais volontiers ce qui s'est passé avec Sully et comment il est... mais Genna est en danger.

-Où est-elle!, s'empressa de demander Caroline et lui de tacha ses liens.

-Ils nous ont prient au piège et ils ont voulu me faire cramer, mais par contre ils ont emmené Genna en Otage... Pour me dissuader de les poursuivre si par chance je m'en sortais...

-Vous ne l'avez pas protégé!

-J'ai fait ce que j'ai pue d'accord!

-Non vous n'avez pas fait le nécessaire, ni avec elle ni avec Sully!

-Si vous n'aviez pas confiance en moi fallai pas me l'envoyer!

-C'était Sully qu'il fallait qu'elle trouve, jusqu’à que je sache qu'il...

Nate se mit debout regarda Caroline.

-Écoutez ça ne sert à rien de se disputer maintenant, Genna et en danger, il faut aller la sauver...

J'y vais seul, vous avez fait assez de mal comme ça, Nathan...

-Quoi, non c'est de la folie ils sont beaucoup plus nombreux que vous le pensez...

Elle n’écoutait pas, elle rassemble ses affaires et se dirige vers sa voiture.

-Hé!

Il posa sa main sur son bras pour la retenir... Elle le repoussa violemment et sortie son pistolet.

-Je vous ai dit de ne pas approcher.

Elle s'approcha de lui et le fit reculer jusue à côter de l'habre.

-Ne me cherchez pas, et n'essayez pas de m'en empêcher où je vous tire une balle en pleine jambe.

Caroline entendie alors un bruit derrière elle, une amre sont a enlevé le cran de sureté.

-Je ne croie pas ma jolie...


La personne était derrière l'arbre et Nate ne voyait que sa main dépasser. Mais il ne pouvait pas oublier cette voie.
 

-Posa ton arme, et recule-toi.
 

-Vous êtes qui vous? Caroline jeta son arme à terre. et se retourna.
 

-Ho, je m'attendais à quelqu'un de plus... Âgée...

Nate se posta derriére Caroline, C'était bien chloé.
 

-Merci du compliment...
 

Puis caroline frappa le bras de chloé qui sous la douleur lâcha l'arme.

La jeune fille fit une roulade sur le côter, et Caroline se posa devant elle prés à combattre.

-D'accord, on va jouer...

Nate se précipita entre les deux femmes rapidement.

-Ho... On va se calmer...En temps normal je vous aurais laisser combattre avec plaisir, mais on a pas trop le temps la. Et une petite présentation s'impose, Caroline....voici Chloé une amie, et Chloé voici Caroline la mère de Genna...

Chloé se détendie. et repoussa une méche de son visage...

-Vous, vous êtes... Je ne savais pas...

-Alors c'est vous chloé... Sully avait raison...

-Pourquoi?

-Bon reflexe...

-Merci...

Nate les regarda toutes les deux.

-Bon, s'il y a plus de tension on va peut-être pouvoir...

-Hey, Chloé je t'avais perdu, tu...

Nate n'arrivait pas à y croire, cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vue, elle n'avait pas changé. Les mêmes chemises qui faissaient son charme, la même coiffure.

-Elena?

-Nate...

Puis Nate se tourna vers Chloé...

-Chloé...

-Caroline enchanté... Dit celle-ci en levant sa main...

-Qu'est-ce que tu fais là? demanda précipitamment Nate...

-C'est ma faute... Je l'avais prévenu avant, je n'ai pas pensé à...

-Tu n'as rien pensez du tout Chloé, ce n'est pas une promenade de santé...c'est des vrais malades c'est types...

Puis Elena s'avance vers Nate...

-Hé, je suis là! Chloé n'y est pour rien, J'ai décidé de venir, je connaissais les risques...

-Je ne pense pas non, il est hors de question que tu nous accompagnes...Annonce t'il...

-Tu ne peut pas décider pour moi...

-Si bien sur...

Nate se tourna vers Chloé.

-Chloé?

-Hé je suis venus jusqu'i ci, il est hors de question que je répare...

Puis Elena regarda Nate...

-On dirait que tes tout seul boyscout...

-Je n'ai pas dit mon dernier mot...

Caroline se dirigea vers sa voiture...

-Et bien comme ça c'est réglé... Notre chère Nate va ramener sa chère femme chez elle, et moi, je vais aller sauver ma fille...

Chloé se dirigea vers Caroline...

-Genna... Qu'est qui ces passer Nate?

-Elle est avec les hommes de Miller, elle s'est fait enlever...

-On sait ils sont?

-Ouai, mais ça ne va pas être du gâteau à comprendre l'histoire...

-On y va, et nous raconte tout ce qui s'est passe en chemin...

Puis Chloé se dirigea vers la Jeep. Caroline au volant. Elena passa devant Nate...

-Il est hors de question que je vous laisse seul maintenant, haie moi autant que tu veux...

Puis elle monta dans la jeep.

Nate resta sur place, et pensa pour lui-même.

Je ne te hais pas...

Laisser un commentaire ?