La bataille du souterrain.

Chapitre 3 : L’interruption.

1008 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/07/2018 20:26

L’interruption.


-VOILA, NOUS Y SOMMES!

A peine garé, Papyrus descend de son véhicule en sautillant sur place, Frisk descendit à son tour, tenant Sans. le petit squelette était comme figé, mais était-ce parce que son frère avait roulé comme un fou ou parce que la jeune fille le tenait la main. Quoi qu'il en soit, il retira sa main pour la mettre dans la poche de son pull et marcha en sifflotant.

-Eh! C'est Frisk et les autres!

Un jeune monstre, ayant la tête d'une chèvre, accompagnez d'une adolescente aux cheveux roux, arrivèrent près des nouveaux venues.

-Asriel, Chara! dit Frisk en les saluant, On est là!

-OUI, LA FÊTE VA COMMENCER!

-Du calme frérot. dit Sans en essayant de calmer son frère.

-Paps, fit Frisk. Tu as encore oubliez, c'est pas tout de suite.

-AH OUI, J'OUBLIE TOUS LE TEMPS!

-Où est Mettaton? demanda Frisk.

-Dans sa loge, il se se prépare, dit Chara. il ne quitte pas son miroir.

-Ça, c'est tout lui. dit Sans en levant les yeux.

-OU EST LE RESTE?

-Undyne attend à l'entrée avec Alphys, dit Asriel. Et papa et maman sont à la file pour prendre les places. Muffet et Natsablook discutent prix et vente avec les commerces.

-ALLONS LES REJOINDRE! Cria Papyrus en se dirigeant vers l'entrée.


Un peu plus tard, alors que Frisk et ses parents adoptifs étaient interviewer au sujet de Mettaton, Sans et Papyrus parlaient avec Alphys.

-DOMMAGE QUE PAPA NE PUISSE PAS VENIR!

-Il...est désolé...il avait beaucoup de travail.

-C'est vrai qu'il s'épuise toujours à la tâche, celui-là. dit Sans.

-OUAIS, CONTRAIREMENT A CERTAINS!

Papyrus regarda méchamment Sans. Frisk, qui revenait vers eux, rit à la remarque du grand squelette.

-Et, les recherches de Gasper avance bien. demanda la jeune fille à Alphys, la scientifique entremêle ses doigts griffues pour chercher ses mots.

-Il...Il a ramené beaucoup d'ouvrage d'une ancienne bibliothèque, cachée dans le château... datant d'avant la guerre,... Il pense trouver les origines de la magie et il dit que ça pourra nous aider pour plus tard.

-C'est génial. dit Frisk.

Undyne plaça son bras autour de la nuque d'Alphys.

-Bon, on est pas là pour causer labo et histoire, c'est mon jour de congé et on a une chorée à voir.

La guerrière entraîne la scientifique à l’intérieur, Asgore et Toriel arrivent et tous suivirent en passant la porte.


Plus tard, Frisk et ses amis étaient installés, mais Chara se leva.

-Désolé, faut que j'aille aux toilettes.

-Dépêche toi, lui dit Frisk. C'est bientôt à Mettaton.

-Je serais pas longue.

Chara sortit de la salle et marcha dans le couloir. Après être sortit des toilettes, elle entendit la voix de l’animateur de l'émission, à travers les haut-parleurs.

<<Et maintenant, voici le grand et l'unique Mettaton>>.

-Houlà, je suis en retard, vite.

Mais, des appels au secours attirèrent son attention.

-Qu'est-ce qui ce passe?

Chara courut vers la sortie, et vie que la panique des gens, venait d'un monstre, qui saccageait tous sur son passage. La créature ressemblait à un humanoïde, de couleurs mauves, avec des yeux jaunes et une chevelure noire. Il avait une longue queue reptilienne et ses mains et ses pieds étaient terminés par des griffes acérées. De plus, 4 lames rouges étaient fixées sur chaque avant-bras, dépassant ses mains et il possédait de grandes ailes bleues.

Chara prit son téléphone et composa le numéro de Frisk.

Cette dernière, sentit son portable vibrer, elle l'avait coupé pour ne pas que la sonnerie dérange. Elle décroche, voyant que c'était son amie.

-Chara, qu'est-ce que tu fais, le spectacle à déjà commencé.

-ELLE RATE UN DE SES SHOWS, LES BRUITS D'EXPLOSIONS SONT SI RÉALISTES.

<<Frisk, il y a un monstre près de l'entrée, il est entrain de tuer des gens!>>

La jeune fille se leva d'une traite, surprenant ceux qui étaient à ses côtés.

-C'est une blague!

La musique s'arrêta et l'animateur parla.

<<Mesdames, messieurs, navré, mais le spectacle doit être arrêté, nous vous prions de sortirent dans le calme par la sortie de secours.>>

<<Oh mon dieux, pas ça...>>

Frisk semblait paniqué par la dernière phrase de Chara.

-Chara, Chara répond!


Chara lâche son portable, le monstre balance une voiture, qui manque d'écraser une femme et son fils, qu'elle serre dans ses bras, l'enfants hurle de terreur.

-Mais il va la fermer ce mioche, crève!

Le monstre écarte ses 4 lames et les réunis pour former une longue arme, qu'il projette sur les humains.

-Non!

Chara utilise la magie de son âme pour faire un bouclier, sur lequel les lames se stoppent nette.

-Rouge, de la détermination, mais…

Le monstre tourne son regard sur Chara.

-Toi, tu es l'humaine maitrisant la détermination, je vais te bouffer!

Le monstre déploie ses ailes et fonce sur Chara, la jeune fille essaye de faire un autre bouclier, mais il se brise sous l'impacte et elle se retrouve à terre.

-Pas si fort que ça l'humain, ça a plus rien à voir avec le passé.

Chara ouvre difficilement les yeux, pour voir le monstre lever son bras pour la transpercer avec ses lames. Mais, heureusement, un trident et une boule de feu percute le monstre, qui tombe à terre.

-Chara!

Frisk aide Chara a se relever et Asriel la serre dans ses bras.

-Est-ce que ça va Chara? dit Toriel en prenant sa fille adoptive contre elle.

-Je vais bien maman.

-Alors, la famille royal existe toujours.

Tous les personnages se tournèrent vers le monstre, qui s'était relevé.

-Qui es-tu? demanda Frisk.

-Je suis Oragon, l'un des anciens monstres bannis à travers les souterrains d'Undertale, et je suis venu pour vous détruire!


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?