La bataille du souterrain.

Chapitre 5 : Le livre.

603 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/07/2018 00:14

Le livre.


Souterrain des glaces.

-Maitre, ssshhh, laissez moi y aller, ssshhh.

-Bien Vipéra, mais essaye de rester discrète.

La dénommée Vipéra s'inclina devant l'ombre royale. Elle a une apparence humanoïde, avec une peau couverte d'écailles noires, avec plusieurs piquants gris dans son dos, une longue chevelure blanche, des griffes transparentes, deux yeux rouges avec des pupilles jaunes et porte une armure couleur bronze, avec des reflets blancs.

-Ssshhh, je ferais ce que vous me demandez maitre, ssshhhh!

Vipéra sort une longue langue de serpent crochue, avant de disparaître en une trainé d'ombres.


Pendant ce temps, Frisk et les autres se sont rendus au laboratoire de Gasper. Le vieux monstre les accueille de plusieurs accolades, familiales pour ses fils.

-Je suis heureux que vous allez tous bien.

-Oui, ce monstre était redoutable, dit Sans.

-Que voulais-tu nous montrer Gasper, dit Asgore.

Gasper ouvre une armoire, pour en sortir un vieux livre, dont la couverture brune, est marquée des 7 types d'âmes.

-Voilà un livre, qui parle de la première guerre.

-La première guerre? demande Frisk.

-Je pensais que ce n'était qu'une légende. dit Toriel, perplexe.

-C'EST QUOI CETTE PREMIERE GUERRE? demande Papyrus.

Gasper ouvrit le livre.

-Mon fils, il y a longtemps, les monstres vivaient à la surface avec les humains.

-C'est vrai, cette histoire? demanda Undyne.

-Oui, continue Gasper. Mais certains monstres, se sont mit à massacrer les humains, pour assumer leur suprématie et s'emparer de leur magie, les membres de la famille royal d'autrefois, se sont alliés avec des magiciens et ont enfermés les monstres corrompus dans les tréfonds de la Terre, la famille royal à alors battît Undertale, pour protéger la barrière mise en place, barrière, qui, était conçu comme celle que nous avons brisée.

-Mais alors? demande Asriel.

-Oui, en brisant la barrière, nous avons également détruit celle qui retenait les anciens monstres bannis.

-Mais Gasper, dit Asgore. Comment en être sûr?

Gasper montra une page du livre, où un portrait magique, représentait Oragon.

-C'est Oragon, dit Frisk.

-C'est bien lui en effet, reconnue Chara.

-Il est donc si vieux que ça, dit Undyne.

-Et pourtant… s...si fort. fit Alphys.

-Les mages ayant créés cet ouvrage, poursuivit Gasper. On inscrit tous ce qu'ils avaient sur les monstres bannies, et voici celui dont nous devons redouter l'arrivé.

La prochaine image magique représente un humanoïde à la peau rouge, ayant une tête de dragon, garnit de deux cornes écailleuses blanches, portant une armure de combat bleues sombres, des griffes aiguisées, une longue queue reptilienne, terminée par 3 lames, avec des ailes de dragon et portant une épée, où l'on peut y voir incrusté les marques des emplacements des âmes.

-C'EST QUI LUI, IL A PAS L'AIRE COMMODE.

-Il s'agit de Wizargs, dit Gasper. Celui ayant mené les massacres sur les humains.

-Son arme sert à récolter les âmes, dit Toriel.

Sur l'images, on remarque que seuls 6 socles sont remplis.

-Voilà pourquoi Oragon semblait si intéressé par la détermination, son maitre en à besoin. dit Chara.

-Et il obtiendra alors une terrible force, dit Gasper en refermant le grimoire.

-Nous devons nous préparer. dit Frisk.

-ET COMMENT?

-Nous devons retourner dans Undertale. continue l'adolescente aux chevaux bruns.

-Frisk à raison. dit Sans.

-Alors, allons-y. dit Asgore.

-Je vais aller à la grande bibliothèque pour étudier tous ce que le grimoire peut nous apprendre. dit Gasper en prenant son matériel. Et voir si d'autres ouvrages pourront nous aider.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?