La bataille du souterrain.

Chapitre 6 : La bibliothèque.

480 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/07/2018 20:44

La bibliothèque.


-PFFF!!! ON NE TROUVE RIEN AVEC TOUS SES BOUQUINS, ÇA VA PRENDRE DES JOURS POUR TROUVER NE SERESQUE QU'UN INDICE!

-Relaxe Paps, dit Sans en examinant un livre que lui tend son frère. Papa, tu trouves.

Gasper remit un livre sur une pile et en reprit un autre.

-Pour le moment, rien de très intéressant.

-J'ai...quelque chose… dit Alphys en tenant un parchemin.

-Qu'est-ce que c'est? demanda Frisk.

-Il y a plusieurs incantations anciennes sur ce manuscrit. dit Gasper.

-A quoi serve-t-elle? demanda Undyne.

-Il s'agit de plusieurs sorts de scellement. dit Toriel.

-MAIS POUR QUI? s'interroge Papyrus.

-Probablement pour… pour les monstres bannis. propose Alphys.

-Ça pourrait nous servir. dit Chara avec enthousiaste.


Pendant ce temps.

Vipéra rejoint les tréfonds des crevasses pour retrouver d'autres monstres.

-Alors, le maitre s'impatiente. fit une voix.

Vipéra sourit, révélant ses crocs acérés.

-Oh, Lycantya, dit la reptile. J'ai retrouvé les humains, ils sont ici, dans l'Undertale.

-C'est l'occasion alors, emparons-nous de leurs pouvoirs et leurs déterminations!

Le monstre qui avait dit cela, ressemblait à un immense varan, de couleur marron, avec les membres oranges et les griffes en ors. Il avait l'aire très tendu et ses yeux rouges, brillaient comme des rubis. L'un des autres monstres, la nommée Lycantya, avait une apparence humanoïde, un crâne de loup lui cache le visage, mais on distingue deux yeux bleus saphirs. Sa peau est mauve, ses mains se termines par des griffes, et sa queue est constituée d'un assemblage d'os, surtout des fémurs, mais terminée par un second crâne de loup, elle porte une épée, accrochée à sa taille. Elle regarde le monstre reptilienne à travers le crâne, ses yeux bleus se mettant à briller.

-Pas maintenant Rayzor.

-Je n'en peux plus Lycantya! se met à hurler le varan. Tu n'étais pas née à l'époque, mais moi, ça fait des siècles que je suis enfermé dans ses cavernes souterraines, ton père, Mana, le seigneur Wizargs, ils disent d'attendre, encore attendre, Oragon a eu raison de sortir tous de suite.

-Et il est mort! lui hurle la monstre, en le frappant avec sa queue. Tu veux crever comme lui, Oragon était mon ami, et cette humaine va payer, mais il faut être patient!

-Fait ce que tu veux! lui répondit l'autre en se relevant. Mais moi, je refuse d'attendre plus longtemps, je rapporterais la détermination au seigneur Wizargs.

Rayzor bondit sur la paroi et commence à escalader.

-Ce crétin va se faire tuer, dit Lycantya. Vipéra, va prévenir le maitre, je vais avec Rayzor.

-Bien. dit la reptile en s'engouffrant dans les cavernes.

La monstre au crâne de loup bondit sur les roches et escalades la paroi en sautant de prise en prise.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?