La bataille du souterrain.

Chapitre 8 : Barricade.

1575 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 04/12/2018 00:02

Barricade.


(POV normal)


-Alors, Rayzor est mort.

Lycantya était agenouillé devant son maitre.

-Oui mon maitre, j'ai été distraite par ce squelette, je n'ai pas réussie à les stopper.

-Je voix que tu es blessée, le crâne de ta mère a disparut.

-Je suis désolé mon seigneur, je suis faible, je ne vaux pas ma mère.

-En effet, ta mère m'a loyalement servie toutes ses années, mais tes pouvoirs et tes origines font de toi un être à part entière, et j'ai besoin de ta présence.

Wizargs se leva et fit apparaître une sphère, reflétant Frisk et ses amis. L'image zoome sur Alphys.

-On ne peut pas encore capturer Gaster, mais ce petit lézard qui lui sert d'assistante, pourrait nous être utile.

Vipéra entre dans la salle.

-Puisque tu es là Vipéra, dit Wizargs en refermant la sphère. tu vas te rendre utiles.


Pendant ce temps.

-ON A VRAIMENT EU CHAUD LES AMIS!

Papyrus était dans tous ses états. Gaster rangeait les ouvrages de la bibliothèque dans un traineau magique.

-On sort d'ici, dit-il en plaçant une dernière caisse de livre. Et on condamne le passage.

-Attend Pa, dit Sans. T'es sérieux?

-Un peu plus sérieux, rajoute Gaster. Nous vivons à la surface, on a plus besoin d'Undertale, on va remettre la barrière.

-Mais, comme faire? dit Undyne, perplexe.

-Il faut 7 magiciens humains en tout, dit Chara. Et Frisk et moi sommes les deux seules humains sachant encore utiliser la magie de notre âme.

-Et en plus, ajouta Frisk. Nos âmes sont toutes deux des âmes de détermination, et les âmes qui devait détruire la barrière sont partis dans l'haut de là.

-Alors, dit Gasper. Nous allons devoir chercher ses enfants, la magie n'est pas morte chez les humains, elle s'est juste endormie.

-EN ATTENDANT, MOI, LE GRAND PAPYRUS, PENSE AVOIR UNE IDEE POUR GAGNER DU TEMPS!

Papyrus fait apparaitre plusieurs ossements et couru vers le passage les accrocher ensembles avec des planches de bois et des clous, scellant l'entrée.

-TADAME!

Un silence, accompagnez du cri d'un grillons se fit entendre. Sans baissa le regard.

-Paps, de un, cette barricade tiendra pas et de deux, tu nous as enfermé à l'intérieur.

Frisk et Chara rirent à la gaffe de Papyrus.

-OUPS, JE M'EN CHARGE!

Chara semble perplexe.

-En faite Gaster, pourquoi Wizargs ne nous a pas encore attaqué en personne?

-Et bien, répondit le scientifique. J'ai découvert dans le livre, que Wizargs s'est fait lui-même scellé, de façon à ce que si un jour la barrière tombait, il ne pourrait plus quitter les souterrains.

Alors que Papyrus s'approche avec Sans de la barricade, cette dernière explose, u à une attaque, et les deux squelettes atterrissent dans un buisson d'épines.

-HOULA, HEUREUSEMENT QUE NOUS N'AVONS PAS DE CHAIRE POUR SENTIR LES ÉPINES!

-Cette histoire manque vraiment de piquants.

-TU CROIS QUE C'EST LE MOMENT DE FAIRE DE L'HUMOUR, SANS!

Frisk et les autres se mirent en position défensive.

-On se retrouve Frisk.

-Lycantya.

Frisk utilise sa détermination pour faire apparaître une épée rouge vif. La fille du roi squelette active ses crânes de loup, mais Sans intervient avec ses propres crânes.

-Je ne vous laisserais pas relier vos pouvoirs encore une fois, Sciesaure!

Un lézard bleu de 3 mètres de long surgit des rochers. Il possède trois rostres de requin-scie, et 2 canons de métal, accroché à son dos.

-A vos ordres princesse! dit-il.

Ses yeux verts projettent une attaque en rafale. Tous le monde parvient à esquiver et Sans balance des os dans l'œil gauche de Sciesaure.

-Tu vas payer Sans! dit Lycantya en sortant son épée.

Frisk voulut intervenir, mais une lame d'ombre passe juste à quelques centimètres de sa joue et l'arrête dans son élan. Un serpent d'ombre apparut face à la jeune fille et sa structure se déforma pour prendre celle d'un monstre féminin humanoïde aux allures de serpent.

-Laisse les squelettes entre eux jeune fille.

-Je n'ai pas peur de toi, répondit Frisk.

Vipéra fit apparaitre 2 épées faites d'ombres et celles-ci s'entrechoc avec l'épée rouge de Frisk. Asriel, Toriel et Papyrus projettent leurs attaques sur Sciesaure, mais le lézard se plaque au sol et dresse ses 2 canons et fait feu. Le tir est chargé de magie et Papyrus et Toriel sont projetés à terre.

-Maman! Papyrus! cria Asriel.

Mais le monstre attaque encore et Chara se jette sur Asriel, pour le couvrir d'un bouclier rouge.

Sans essaye de lutter, mais les crânes de Lycantya détruisent les siens et la monstre squelettique lui fonce dessus et le blesse avec sa lame. Le petit squelette tombe à terre, en se tenant sa cage thoracique, son âme a manquée d'être touchée.

-Sans! cria Frisk.

-Tu baisses ta garde! fit Vipéra.

En un instant, l'une des armes de la femme serpent se transforme en un reptile rampant, qui mord Frisk au bras. La jeune fille hurle sous la douleur et tombe à terre, son épée disparaissant.

-Frisk! cria Asriel.

-Mon enfant! fit Toriel, qui s'était relevé.

-Gamine, fit Sans, mal en point. Non!

Lycantya s'apprête à planter son épée dans l'âme du petit squelette, mais une lance stoppe l'arme dans sa course.

-Quoi?!

Undyne redresse son arme et éjecte l'épée de Lycantya au loin.

-Ça, fit la guerrière poisson. C'est pour mes amis!

Undyne projette une lance aquatique qui transperce la guerrière mi squelette, mi louve, et la fait reculer de plusieurs mètres.

Sciesaure fraquasse le bouclier de Chara et Asriel et elle se retrouvent à terre, en mauvais état.

-Je m'occupe de vous! cria le lézard, en activant ses rostres comme des tronçonneuses.

Soudain, Asgore intervient avec son trident et casse le rostre du milieu, faisant hurler Sciesaure de douleur. Puis, Mettaton surgit et balança un uppercut dans la tête du lézard.

-J'arrive à temps Darling! dit le robot en prenant la pose.

-Tu es… là, c'est ce qui… compte, dit Alphys.

-Argh! fit Sciesaure en se redressant.

Asgore utilise le feu et brule le deuxième œil de son adversaire, maintenant rendu aveugle. Mettaton balance ses ondes sonores, que Chara augmente, dans un dernier effort, de détermination. Sciesaure disparait.

Gaster prit Frisk dans ses bras pour la protéger et ses rayons blessèrent simultanément Vipéra au flanc droit et au bras gauche, ce dernier se décrocha.

Lycantya sourit face à Undyne, tenant la flèche que cette dernière lui avait projeté. Son âme de monstre avait été transpercée, mais elle avait attrapée le projectile avant que ce dernier ne traverse son corps et cela lui permit de cicatriser, l'arme d'Undyne fut absorbée.

-Tu m'as surprise, félicitation, fit Lycantya. Si tu avais été plus rapide dans ton lancé, je serais morte.

L'œil gauche de Lycantya devint rouge et la face droit de son visage se détruisit, pour laisser son visage squelettique et son œil de prédateur nocturne.

-Undyne, recule!

Les deux crânes de loup tirent, mais l'attaque fut stoppée par un crâne rouge. Sans était debout, protégeant Undyne.

-Mais, commença Lycantya. L'humaine n'est pas près de toi… ?

-Ce qui me lie à Frisk est fort, goute au jugement!

Le crâne tire et ceux d'en face sont détruits, tandis que Lycantya tombe à terre, gravement blessée.

-On dirait que c'est terminé, dit Gaster à Vipéra.

Cette dernière se releva et sa blessure au flanc disparue, la chaire s'étant régénérée.

-Je ne crois pas, dit-elle.

Soudain, Alphys hurla. Un bras reptilien apparut près d'elle et trancha Mettaton, qui était près de sa créatrice, en deux au niveau du tronc, avant de se changer en ombre et d'attraper la scientifique et de l'aspirer en disparaissant dans les ténèbres.

-Alphys! cria Undyne.

Vipéra se changea en ombre et réapparut, au-dessus de Lycantya, avec Alphys sous son bras, régénéré, et disparue en emportant son équipière et son otage. Avant de disparaitre complètement, elle balance à Sans un flacon transparent, contenant un liquide doré.

-C'est l'antidote pour mon venin, dit-elle. Frisk nous sera utile à un moment, il serait dommage qu'elle perde ainsi la vie.

Vipéra disparue, Sans ignora ses blessures et couru vers Frisk, lui faisant boire le remède, malgré les mises en garde de Gaster au cas où il s'agirait d'un piège. Frisk ouvrit difficilement les yeux, mais replongea dans le sommeil, pas entièrement remise.

Tous le monde prit rapidement la fuite, pour éviter une autre attaque, mais ils s'avaient tous qu'elle serait pour bientôt.

Une fois rentré, Asgore, Undyne et Gaster s'occupèrent des autres, Papyrus et Toriel n'avaient que des blessures superficielles, Asriel et Chara avaient besoin de repos, Frisk également, mais il fallait s'assurer qu'elle est bien éliminée le poison, Mettaton devait être réparé et Gaster promis de faire aussi bien qu'Alphys. Sans était le plus touché, la blessure près de son âme et le faite d'avoir repousser ses limites lors du combat l'on gravement épuisé. Undyne regarda par la fenêtre les étoiles, inquiète pour Alphys.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?