La bataille du souterrain.

Chapitre 10 : L'intégrité.

1345 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/03/2019 10:39

L'intégrité.


Nuit.

Tous le monde était au laboratoire de Gaster, la plupart était entrains de dormir, tandis que le savant travaillait encore sur le détecteur d'âme qu'il essayait de fabriquer. Sans remit la couverture sur Frisk, qui avait finit par s'endormir, et rejoignit son père.

-Ça avance P'pa ?

-J'ai presque fini mon fils.

Gaster s'arrêta un instant et tourna son regard vers son fils.

-Dit-moi Sans, quand vas-tu avouer tes sentiments à Frisk ?

-De quoi ?!

Sans devint tout bleu et faillit tomber à la renverse. Gaster retourna à ses occupations, sans oublier son fils.

-Si tu ne te dépêche pas, elle risque de t'échapper.

Sans hésita un moment, puis, reprit une attitude sérieuse.

-Papa, Frisk est humaine, je ne pourrais pas vivre avec elle en sachant qu'elle nous quittera un jour.

Gaster se retourna à nouveau vers son fils.

-Sans, tu sais très bien qu'il est possible pour un humain de devenir immortel, si il se lie à un monstre.

-Je sais cela, mais je sais aussi qu'il n'est pas nécessaire de se lier pour vivre ensemble, et je ne pense pas que Frisk accepte le fait de devenir immortelle.

-Tu ne connais pas ses sentiments Sans, essaye au moins de lui parler.

-Je ne veux pas lui faire du mal.

-Et moi, dit Gaster. Je n'aime pas voir l'un de mes garçons aussi malheureux, parle-lui Sans.

-J'essaierais papa.

-Tu devrais aller dormir maintenant, dit le scientifique en se remettant au travail, tandis que le petit squelette se dirigea vers une couchette.


Dans les souterrains.

Le seigneur Wizargs se déplaça vers un lieu sombre, où il fut accueillit par Centipode, qui s'inclina.

-Redresse-toi, cher camarade, où en est notre invité.

Le mille-pattes se tourna sans rien émettre et pointa de son regard, sans yeux, vers Alphys, entrain de travailler. Wizargs s'approcha, et le petit dinosaure se retourna, le visage fixe, sans aucune expression.

-Bonjour à vous, seigneurs Wizargs.

Alphys parla avec une voix presque automatique. Centipode se plaça derrière son maitre, et ce dernier tourna son regard vers lui.

-Je vois que ton pouvoir d'hypnose est encore aussi puissant qu'avant mon ami.

Alphys se remit à travailler sur le corps d'un autre monstre, qui semblait en état de dormance. Wizargs commença à partir, tout en continuant de parler à Centipode.

-Surveille-la, et tient moi informé dès qu'il sera prêt.


Pendant ce temps, le soleil s'était levé sur la ville où nos héros vivaient. Asriel s'était réveillé tôt, comme il avait l'habitude de le faire depuis que lui et les siens étaient de retour à la surface. Voir l'astre lumineux éclairer le monde et le réchauffer lui fit oublier un instant même le danger que les monstres des grands souterrains représentaient. Il croisa Undyne et décida de la rejoindre.

-Undyne ?

-Ah, bonjours jeune prince.

-Undyne, appel moi Asriel voyons. Est-ce que ça va, tu n'as pas dormit ?

-Pas beaucoup non, je m'inquiète pour Alphys.

-On va la retrouver, tu as ma parole.

Soudain, Gaster entra dans la pièce où ce trouvait les 2 monstres en criant.

-Houra, j'ai réussis !

Undyne et Asriel tombèrent par terre sous l'effet de la surprise de la réaction de Gaster, ce dernier n'était pas du genre à s'époumoner de cette façon d'habitude.

-Que ce passe-t-il Gaster ? demanda le jeune prince en se relevant.

-Pardonnez-moi prince Asriel, et à toi aussi Undyne. Mais ça y est, j'ai enfin terminé mon détecteur d'âme.

il montra l'appareil à ses camarades, qui regardèrent.

-Et le plus important, dit-il en appuyant sur l'un des boutons, allumant l'appareil. C'est qu'il fonctionne.

Le radar se mit à émettre un bip sonore et l'image d'un cœur bleu indigo s'afficha sur une carte.

-Mais c'est incroyable ! s'extasia Undyne.

Un peu plus tard, tous le monde fut réveillé, et Gaster expliqua la situation.

-Alors l'âme d'intégrité est réapparut ? demanda Asgore.

Gaster montra un écran, servant à agrandir le visuel du radar.

-Le porteur de l'âme à déclenché ses pouvoirs, voilà pourquoi mon détecteur a put le localiser.

L'image du cœur bleu apparut sur l'écran.

-Il se trouve à New-York.

-NEW-YORK ! cria Papyrus en plaça ses mains sur sa tête. MAIS C'EST HYPER LOIN !

-Nous allons devoir y aller, dit Chara.

Gaster poursuivit ses explications, tandis que l'image du cœur bleu disparut à l'écran.

-Mon détecteur ne peut pour le moment localiser que les détenteurs ayant activé leur pouvoir. Vous remarquez que les âmes de Frisk et Chara n'apparaissent pas à l'écran.

A ces mots, Chara laissa apparaitre son âme de détermination et l'image d'un cœur rouge apparut à l'écran.

-Incroyable, dit Frisk.

Chara laissa son âme retourner dans son corps et le signal du radar disparut. Gaster prit son détecteur portable et le pointa vers les 2 filles. L'appareil se mit à émettre un signal, affichant 2 cœurs rouges.

-Ce détecteur portable est plus moins puissant car il ne peut détecter que les âmes sur un rayon d'une portée de 20 mètres. En contrepartie, il permet de localiser les âmes lorsqu'elles sont inactives.

-Mais, dit Toriel. Les monstres des grands souterrains peuvent localiser les porteurs d'âmes même si ces derniers n'ont pas encore révélés leurs pouvoirs.

-Pour le moment, je peux essayer de redéfinir les paramètres du radar, afin de rechercher la présence des autres âmes. Mais je ne pourrais en localiser qu'une seule à la fois.

-Pour le moment, dit Frisk. Nous devons aller à New-York pour retrouver le détenteur de l'intégrité avant nos ennemis.

-OUI, FRISK A RAISON, ALLONS-Y !

-Doucement Papyrus, dit Toriel. Nous ne pouvons pas partir comme ça et laisser notre ville sans protection.

-Toriel a raison, dit Gaster. Nous ne pouvons pas tous partir, certains d'entre nous doivent rester pour défendre la ville.

-Je suis d'accord avec Gaster, dit Asgore.

-Alors, dit Mettaton. Qui reste et qui part ?

Après quelques instants où tous le monde réfléchissait, il avait été décidé que Frisk, Sans, Papyrus et Undyne partiraient pour New-York.

-Prenez le détecteur, dit Gaster en le confiant à Frisk. Nous resterons en communication.

-Un avion partira pour New-York dans 4 heures, dit Asgore, qui avait consulté les registres de vol.

-Alors préparons-nous, dit Sans. On ne sais pas combien de temps on restera là-bas.

Pendant qu'ils parlaient, aucun d'eux ne vit la sphère transparente qui était à l'une des fenêtres.

Dans les souterrains, la sorcière Mana observait à travers une autre sphère la conversation de nos amis. Wizargs, qui était à ses côtés, sourit à l'écoute de ce qu'il venait d'entendre. Alors que Mana fit disparaitre la sphère et le seigneur des monstres bannis se à rire, avant de parler.

-Ainsi, il y a d'autres détenteurs d'âmes, et l'un d'eux se trouve à New-York.

Il se tourna vers la sorcière.

-Mana, dit-il. Informe Lycantya. Qu'elle prenne plusieurs monstres avec elle et qu'elle parte pour New-York.

-Bien seigneur, dit la femme à la peau transparente en s'inclinant.

-Et je veux que cela soit fait en toute discrétion, termina Wizargs. Qu'elle se contente d'observer Frisk et ses amis jusqu'à ce qu'ils trouvent l'hôte de l'âme. Lorsqu'ils l'auront localisé, nos soldats le capteront.

-Vos ordres seront appliqués à la lettre seigneurs Wizargs, dit Mana en disparaissant.


New-York.

Une voiture vint chercher une jeune fille aux cheveux bleus et aux yeux marrons.

-Alors Noémia, dit la femme au volant. Comment était ta journée ?

La jeune fille, ayant l'air d'avoir entre 14-15 ans, s'installa et attacha sa ceinture.

-Pas terrible maman, répondit-elle.

-Tu as encore du mal à te faire des amis, ne t'en fait pas ma chérie, ça viendra.

-Je l'espère maman, je l'espère.


A SUIVRE.


Rappel sur les couleur des âmes.

  • Rouge : Détermination.
  • Bleu indigo : Intégrité.
  • Vert : Bonté.
  • Bleu clair : Patience.
  • Mauve : Persévérance.
  • Orange : Bravoure.
  • Jaune : Justice.


Laisser un commentaire ?